••

Dimanche 9 octobre 2005

Miss Granger,

Je me suis évadé ce week-end.

J'avais besoin de fuir le monde magique.

Soyez sans crainte, je compte bien vous dévoiler la raison de cette escapade, après tout, je ne prends aucun risque puisque vous ne lirez jamais ceci. Mais avant toute chose, laissez moi d'abord vous livrer un de mes petits secrets.

L'art subtil des potions et la virtuosité de la magie noire ne sont pas mes seules passions. J'en ai une autre bien moins incroyable et très stéréotypée pour un homme… Juste un homme, ordinaire.

Les voitures.

J'écris ces mots et je vous imagine vous foutre de moi et franchement, je serais tenté de vous laisser faire, juste pour cette fois. Cela dit Granger, je suis certain de pouvoir vous fermer définitivement le clapet en vous mettant sous les yeux ma vieille Chevrolet Impala de 67.

Elle a cette carrosserie noire et sans défaut, ces lignes soulignées par des chromes rutilants et surtout un bruit à faire pâlir les moteurs d'aujourd'hui. Pour résumer, j'aime la vieille mécanique et plus encore, j'aime conduire là où personne ne s'imagine me voir.

J'ai transplané jusqu'à Denver Granger, dans le Colorado aux USA, c'est là que je la stock, loin d'ici, car il fallait qu'elle soit à l'abri. Elle m'a coûté presque ma première année de paye, vous comprendrez donc qu'il m'était impossible de la laisser finir en cendre comme ma maison.

Puis j'ai roulé, encore et encore, observant les paysages qui défilent, jusqu'à finir par me perdre dans le parc des rocheuses. Un coin idyllique pour un solitaire comme moi, vous savez. Là-bas, dans le calme à peine perturbé par les hurlements des coyotes, j'aime y dormir à la belle étoile et c'est exactement ce que j'ai fait.

Oui, j'avais au moins besoin de ça pour tenter de faire le vide, car il n'est foutrement pas normal ni d'écrire ces billets ni d'attendre chaque mardi de vous apercevoir derrière une foutue vitre et pire encore, d'avoir perpétuellement votre image si net dans ma tête.

Vous l'aurez compris Granger, vous commencez sérieusement à me taper sur le système.

.SS

••


Merci Lusyne pour tes reviews, je suis ravie que ce récit te plaise. Ça me boost à poursuivre la publication ici, car contrairement à wattpad ça ne décolle pas trop. Je dois être Boycotté :X. Pour le chapitre précédent, le soucis est réglé :D et pour l'idée de la fic miroir je retiens, sait-on jamais si l'envie me vient.