NDA : Je continue dans ma lancée ! Je sais que je suis en retard (car normalement 1 drabble/jour) mais j'ai eu quelques soucis perso et je n'ai pu pas publier en temps et en heure. Aujourd'hui je m'attaque à du HarryxPansy en espérant que ça vous plaise toujours autant ! Bonne lecture !
Musique : Middle of the Night (Violin) – Joel Sunny
Pansy claqua la porte en soufflant. Elle avait tellement attendu cette soirée. Mais il avait fallu que sa meilleure amie lui fasse la pire des trahisons. Vraiment quelle idée d'accoucher juste avant ce que se promettait d'être une soirée spectaculaire. Elle avait fait un effort sur son costume pour cette année, elle ne s'était juste pas pointée avec un chapeau de sorcière, non elle avait fait un maquillage sophistiqué et s'était accroché des serpent en plastique dans les cheveux pour incarner au mieux Médusa, mais tout ça pour rien car sa nièce avait décidé de faire son arrivée en grande fanfare. Blaise lui avait dit que ça ne servait à rien de venir à l'hôpital car apparemment il restait au moins une bonne dizaine d'heure avant que celle-ci pointe le bout de son nez. Quelle blague, putain...
« Pansy ? »
Et voici la voix de son colocataire, Harry James Potter, cela faisait maintenant six mois qu'ils vivaient ensemble et tout se passait étonnamment bien. Que dieu remercie Hermione Granger, qui avait avancé cette idée saugrenue. Harry rentrait toujours plus tôt qu'elle, un plat l'attendait toujours dans le four quand elle rentrait de sa journée de boulot et en retour elle lui préparait le petit-déjeuner, seul repas décent qu'elle savait faire, vu qu'elle se levait une bonne heure avant lui. Non vraiment, vivre avec Harry était très facile...
Elle accrocha son trench dans le placard de l'entrée et déchaussa ses talons pour les aligner contre le mur, elle les rangerait dans sa chambre plus tard. Elle enfila ses chaussons et traîna des pieds jusqu'au salon. Elle y découvrit Harry affalé sur le canapé avec un énorme saladier de bonbons à côté de lui, un paquet de Pringles au paprika ouvert et une bière posée, avec son sous-verre, sur la table basse en verre. Il avait un bras étendu sur le dossier du canapé avec sa tête retournée en arrière, un léger sourire sur les lèvres et un sourcil relevé.
Pansy entendit la télévision et tourna son regard vers elle en même temps qu'un screamer apparu sur l'écran. Elle hurla et sauta en arrière, trébuchant sur ses pieds et tombant au sol, le tout en hurlant :
« METS SUR PAUSE ! TU SAIS QUE JE NE SUPPORTE PAS TES FILMS D'HORREUR DE MES DEUX ! METS SUR PAUSE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ! JE VIENS DE PERDRE DIX ANNÉES DE VIE AVEC TES CONNERIES ! »
Harry éclata de rire -le salaud- et se pencha vers la table basse pour se saisir de la télécommande et mettre comme son adorable colocataire lui avait si gentiment demandé de mettre sur pause. Puis il prit une poignée de bonbons qu'il fourra dans sa bouche et lui dit en mastiquant :
« Désolé Pans'. Je ne pensais pas que tu serais là donc je me suis mis un petit Saw tranquillement. Puis tu sais, la franchise Saw ne sont pas des film d'horreur, ça rentre plutôt dans le suspense-gore. »
Pansy ferma les yeux et mit sa main sur son torse pour reprendre contrôle de sa respiration et du rythme de ses battements de cœur. Puis elle se releva avec le peu de dignité qui lui restait et marcha vers sa chambre pour se changer et se démaquiller, mais surtout pour enlever la vingtaine de serpents qu'elle avait mêlé à sa chevelure.
« Raconte ça à des personnes à qui ça intéresse, Potter. »
Pansy l'entendit ricaner derrière elle. Elle commença ses affaires. Elle entendit Harry se lever et s'adosser au mur qui juxtaposait sa chambre.
« Alors ? Comment ça se fait que tu sois là ? Tu m'avais dit que tu serais sortie toute la nuit et de ne pas t'attendre car tu allais participer à la soirée d'Halloween du siècle pendant que je resterais ici, seul à devenir obèse en me gavant de sucres et autres joyeusetés. »
Pansy rougit de cette récollection quasi-exacte de ses paroles plus tôt dans la soirée, elle l'avait dit également cette semaine et la semaine d'avant, et peut-être même une ou deux fois au début du mois. Mais qu'importe. Elle grogna quand elle tomba sur un serpent qui avait pris un malin plaisir à s'emmêler dans ses cheveux. Puis elle entreprit de lui répondre :
« Et bien figure-toi que j'étais en route vers cette dite soirée, quand j'ai reçu un appel de Blaise qui m'annonçait que la fête était annulée, le tout alimentée en arrière-plan par les cris et autres insultes de Daphné.
-Des cris ? Ils ont un accident ? Quelque chose de grave ?
-Non, non. Rien de grave. Juste ma meilleure amie qui a eu l'insolence de perdre les eaux le jour de la soirée que j'attendais DEPUIS DES MOIS.
-Daphné va accoucher ? Blaise doit paniquer comme pas possible. Tu sais à combien elle en est ?
-Excuse moi ?! Ma soirée est gâché à cause de ses deux inconscients qui n'ont pas su se protéger correctement et tu t'en fiches complètement ?!
-Je vous prie de m'excuser votre majesté Parkinson. Quelle scandale qu'ils aient eu l'impertinence de contrarier vos plans alors que vous avez un planning si surchargé.
-Mais oui ! Je n'ai pas eu de soirée libre depuis au moins deux mois ! Je m'en faisais une telle joie ! Mais non Daphné qui n'a pas su garder ses jambes fermées a décidé de tout gâcher !
-Quel culot ! Quel toupet ! Quelle ignominie ! »
Pansy avait eu le temps de se démaquiller et de retirer tous les reptiles de ses cheveux, se déplaça vers l'embrasure et se tourna vers Harry qui supportait un grand sourire rieur.
« Dis. Tu ne te foutrais pas de ma gueule Potter ?
-Moi ? Comment pourrais-je ?
-Va te faire foutre, Potter. » cria-t-elle en claquant la porte de sa chambre.
Elle l'entendit éclater de rire, pendant qu'elle retirait sa toge et enfilait un t-shirt et un bas de jogging. Elle l'entendit toquer à la porte, mais elle l'ignora. Il continua de toquer mais elle continua de l'ignorer.
« Allez, Pansy. Je suis désolé. Mais bon, tu as un peu eu une réaction exagérée. »
Pansy le savait pertinemment mais elle préférait mourir que de le reconnaître.
« Tu sais, j'ai acheté des barres de Toblerone pour toi si tu veux. Elles vont vite se gâter. Après si tu n'en veux pas, je peux descendre dans la rue et les donner à des gamins, eux au moins ça les rendra heureux. »
Pansy soudainement la porte devant un Harry goguenard.
« Si tu crois un seul instant qu'un sale mioche va toucher à une seule barre de Toblerone, c'est mal me connaître Potter. »
Harry sourit et lui tendit les friandises dont sa colocataire raffolait.
« Trêve ? » dit-il en lui tendant la main.
Pansy fit mine d'y réfléchir avant de lui serrer la main, ce qui fit lever les yeux au ciel à Harry.
« Trêve.
-Ça te dit qu'on se regarde un film ensemble vu que ta soirée est tombé à l'eau ?
-Pourquoi pas... Du moment que ce n'est pas un de tes films d'horreur à la noix.
-Ah non ! C'est Halloween c'est marqué dans la constitution britannique qu'à Halloween il faut regarder des films d'horreur !
-Alors dans tes rêves, Potter ! »
Elle allait refermer sa porte sous son nez quand elle l'entendit dire :
« Tu n'aurais pas peur, Parkinson, dis-moi. »
Outrée, elle rouvrit brusquement la porte pour le trouver devant elle, avec les bras croisés et son putain de sourire goguenard.
« Moi ? Peur ? Tu délires, Potter.
-Si tu n'as pas peur, prouve-le. Regarde un de ses films à la noix, comme tu le dis si bien, avec moi. »
En réalité, Pansy était terrifié des films d'horreur, elle en avait regardé un chez Daphné lors d'une soirée pyjama et elle n'avait pas dormi pendant deux jours et elle avait fait des cauchemars pendant deux mois. Depuis, elle s'était juré de ne regarder qu'un seul de ses films de ce genre. Mais elle ne pouvait pas laisser Harry avoir le dernier mot. Ça c'était hors de question.
« Très bien, Potter. Je regarderai un de tes films d'épouvante avec toi. Je ne sursauterai même pas une fois.
-Excellent ! »
Harry se précipita vers le salon. Pansy se traina lentement jusque devant le canapé, en se traitant de tous les noms. Le lendemain, elle avait une présentation des plus importantes, et elle ne pouvait pas se permettre d'arriver avec une tête de déterré, car elle n'avait pas pu dormir parce qu'elle avait regardé un film et en cauchemardait. Jusqu'où sa fierté la menait parfois.
Elle s'apprêtait à s'affaler dans le canapé quand elle vit Harry sortir un nouveau DVD et l'échanger avec celui qui était déjà dans le lecteur.
« On ne va pas regarder celui que tu avais commencé ?
-Non, non. Comme je te l'ai expliqué, ce n'est pas un film d'horreur et puis c'est la première fois que tu regardes un de ces films avec moi, donc autant te mettre quelque chose qui en vaille vraiment la peine.
-Ah génial.
-Ce qui est génial avec Conjuring, c'est peu importe le nombre de fois que je le regarde, je sursaute toujours un peu aux grands jump-scare. » lui dit-il avec un grand sourire que Pansy qualifiait de sadique.
Pansy se mit en boule dans le canapé et s'emmitoufla dans un plaid, prête pour la torture.
•
Pansy pour son mérite n'avait pas sursauté une seule fois, elle ne s'était pas non plus cachée le visage. Non. Elle était à regarder le film avec de grands yeux écarquillés, totalement figée de peur. Une fois le film terminé, elle avait souhaité une bonne nuit à Harry, puis elle était allée se coucher.
Sauf que le sommeil n'était jamais venu. Elle avait tout fait, les exercices de respiration, le lait chaud, compter les moutons, l'ASMR, elle avait même tenter de faire quelques pompes. Mais rien ni faisait. Elle avait même changer de pyjama pour enfiler celui où elle était le plus confortable, celui qu'elle n'avait jamais montré à Harry. Toujours rien.
Elle était pétrifié avec la tête sous la couette à serrer de toutes ses forces son oreiller contre elle.
Peut-être que... Non. Impossible. Elle s'y refusait.
Mais au bout d'une heure, à tourner et virer, terrifiée dans le silence de sa chambre, elle ravala son égo et se rendit devant la chambre d'Harry, qu'il avait laissé bizarrement entrouverte. Elle avança doucement dans sa chambre, qui était beaucoup plus propre qu'elle ne l'aurait cru, jusqu'à ce qu'elle marche sur une latte de parquet grinçante, ce qui réveille Harry.
Elle vit tâtonner pour trouver ses lunettes sur sa table de nuit puis allumer sa lampe de chevet.
« Pansy ? Qu'est ce que tu fais là ? »
Elle se tortilla sur place, n'arrivant pas à formuler sa demande, beaucoup trop gênée.
« Mais... C'est mon ancien maillot de football du lycée... C'était toi qui me l'avait piqué ?! Je le savais et toi qui niais tout ! Ouh la vilaine petite voleuse ! » dit-il avec un sourire narquois.
Pansy s'empourpra, puis se retourna pour partir. Quelle idée de venir chez Harry, pour lui demander si elle pouvait dormir avec lui. Ce n'était qu'un sale con arrogant ! Mais Harry la stoppa en lui demandant :
« Attends Pansy, désolé... Qu'est ce qu'il y a ? Tu as un problème ?
-Je n'arrive pas à dormir... Et je demandais si... Enfin si... Je sais que c'est beaucoup demandé, mais ça te dérangerait si... Je dormais avec toi cette nuit ? »
Harry avait la bouche grande ouverte, totalement ébahi. En attendant sa réponse, Pansy triturait la couture du maillot qui lui arrivait un peu au dessus de mi-cuisse, refusant de croiser le regard d'Harry.
« Allez, viens Pansy. »
Pansy releva la tête brusquement, Harry venait de se décaler et de soulever la couette. Pansy ayant peur qu'il change d'avis, se glissa précipitamment dans le lit et se tourna dos à Harry. Harry rigola et rabattit la couette sur eux deux.
Puis elle sentit un corps chaud collé à son dos et un bras qui passa sur son ventre. Elle se tendit, ne s'attendant pas à ça. Elle allait demander à Harry de se décaler, mais il dût lire dans son esprit car elle entendit :
« C'est ça ou rien, Pansy. »
Elle ronchonna mais s'efforça de se détendre. Elle essaya de se caler de son mieux contre lui. Quand elle eut trouver une position agréable, elle se dit qu'elle pourrait s'habituer à ça.
Elle sentit soudainement le souffle d'Harry près de son oreille.
« Tu peux garder le maillot, Parkinson, il te va bien mieux qu'à moi. »
Puis il l'embrassa légèrement le crâne.
Comment elle était censé s'endormir maintenant ?!
