"D'accord, pour commencer, ton plan est de la merde."
Regulus lui lança un regard noir, mais entre avoir grandi avec son oncle Vernon et avoir Rogue comme professeur à Poudlard, cela n'avait pas un grand effet. Bon effort, cependant. Le Black ouvrit la bouche mais Harry l'interrompit.
"Regulus," dit-il, son ton sérieux pour attirer l'attention de l'autre homme, "c'est le jour qui est répertorié comme le jour de ta mort. Mort, décédé, terminé, fais ton choix. Veux-tu vraiment entrer volontairement dans une caverne et boire une potion inconnue qui est probablement conçue pour te tuer? Kreattur a peut-être survécu mais il est un elfe de maison. Qui sait ce que cette potion fait au corps humain? Sans parler du fait que tu auras envie de boire de l'eau et l'eau ne peut pas apparaître correctement sur la petite île. Tu pourrais conjurer l'eau mais tu ne pourras quand même pas le boire. La seule eau disponible est dans le lac, et si tu bois dans ce lac, tous les Inferi vont apparaître et essayer de te tuer.
"Alors, je vais te demander cela à nouveau: veux-tu vraiment aller boire cette potion?"
L'homme en face de lui fronça les sourcils avec une légère rougeur sur son visage, plus que probablement embarrassé de réaliser que son plan n'était peut-être pas le meilleur après tout. C'était assez hilarant à un égard, et il comprit finalement pourquoi Hermione aimait tant critiquer les gens; c'était amusant quand tu n'étais pas celui qui se sentait comme un idiot.
"Alors qu'est-ce que tu proposes?" Regulus dit à travers dents serrées.
Harry se calma et s'assit. "Le bateau dans le lac permet à un seul adulte de traverser, ce qui signifie que nous ne pouvons pas tous les deux aller sur l'île. Je suggère un balai mais je n'ai pas trop d'espoir pour ce plan, et je préfère ne pas arriver à mi-chemin à travers mon trajet et soudainement tomber dans un lac de morts-vivants.
"Je pense que notre meilleur pari serait de prendre une créature avec nous, quelque chose que nous ne nous sentirions pas trop mal si elle mourrait, et de lui faire boire la potion pour nous. Ensuite, nous prenons le médaillon de Serpentard et nous partons, aussi simple que cela."
L'autre homme arqua un sourcil et lui demanda: "Comment as-tu déjà un plan aussi bien pensé?"
"Rétrospective", Harry dit d'un ton impassible. "Crois-moi, si tu avais vécu après une bataille contre un tas d'Inferi, tu aurais aussi repensé à tes actions ensuite."
Regulus se tut un instant et le regarda avec une question dans ses yeux gris. "Que s'est-il passé la dernière fois que tu es allé dans la caverne?"
Harry s'arrêta pour un instant, se souvenant du malheureux voyage qui s'était terminé avec la mort du directeur de Poudlard. Bien qu'il ait pu avoir ses problèmes avec certaines des actions de Dumbledore ce qui était honnêtement un euphémisme, surtout après que le vieil homme avait su qu'il devait mourir. Il conviendrait que le vieil homme avait été un ennemi dangereux pour Voldemort et un brillant allié pour Poudlard. S'il n'était pas mort, il était fort probable qu'Harry aurait été à Poudlard pour sa septième année plutôt que entrain de vivre dans une tente dans la forêt.
"Dumbledore m'a traîné jusqu'à la caverne, il ne m'a même pas dit ce qu'était le médaillon, salaud. Il m'a fait lui donner la potion, puis il a tué un inferius après que j'aie essayé de lui donner de l'eau sans savoir ce qu'il y avait dans le lac. Finalement, nous sommes retournés au château qui avait la Marque des ténèbres flottant au-dessus, Rogue a tué Dumbledore comme le vieil homme lui avait demandé de faire, et il y a eu une bataille avec un groupe de Mangemorts meurtriers et Greyback qui mutilait des enfants. Ton petit cousin merdique l'a arrangé de façon à ce que les mangemorts pourraient tous se faufiler dans le château sans être remarqués. "
L'autre homme avait l'air dégoûté; l'idée que tant de membres de sa famille avaient fait autant de choses aussi horribles.
"Cousin?" Regulus dit.
"Il n'est pas encore né. Le fils de Lucius et Narcissa."
Regulus avait l'air légèrement nauséeux avant de se lever, se tournant vers Harry avec une expression déterminée.
"Nous devrions y aller avant que mes parents reviennent."
Harry voulu presque se frapper; il avait complètement oublié que cet endroit appartenait en ce moment à Orion et Walburga Black. Il était en quelque sorte surpris que sa présence n'avait pas été découverte, cependant; Orion Black était censé être connecté aux enchantements qui protègait Square Grimmaurd, mais Harry supposait que dans son état actuel, il ne remarquerait même pas si une bombe était tombé sur la maison.
Oh merde.
Harry éclaircit sa gorge avec une expression penaude sur son visage. "À propos de cela," commença-t-il, ignorant studieusement l'expression suspecte ornant soudain le visage du scion Black. "Tes parents ne se sont pas mariés volontairement. Walburga empoisonne ton père avec une potion d'amour depuis environ vingt ans, et d'où je viens, elle l'a tué en lui donnant trop durant ce mois-ci."
Un moment de silence, puis Regulus perdit rapidement son expression neutre.
"Quoi?!"
Trente minutes plus tard, avec une confession d'un Kreattur sanglotant qui avait été ordonné par Walburga Black d'empoisonner Orion, la chambre abritait un elfe de maison qui se faisait réconforté par Harry (ses années d'expérience avec les membres les plus excentriques de l'espèce était utile) et un furieux Regulus Black qui écrivait lettre à son grand-père, le Lord Arcturus Black expliquant la situation. Si quelqu'un pouvait faire quelque chose, ce serait Lord Black. Harry essaya de ne pas sourire avec satisfaction à l'idée de représailles pour les actions de la méprisable Walburga.
Kreacher se rendit chez Arcturus avec la lettre et un échantillon de la potion d'amour après un salut très enthousiaste pour 'Maître Regulus', et Harry sourit alors que ledit homme se tourna vers lui.
«Eh bien, y a-t-il d'autre information que tu connaîs qui pourrait changer la vie de ma famille, ou pouvons-nous partir maintenant?
Regulus regardait Harry avec une expression non amusée et un sourci levé. De toute évidence, la question n'avait pas besoin de réponse, mais il voulait en quelque sorte jouer avec l'autre homme. Ce n'était pas souvent qu'il pouvait exprimer ses opinions sans crainte de représailles. Pour le moment, Harry détenait toutes les cartes et Regulus ne pouvait pas se débarrasser de lui car ses connaissances étaient beaucoup trop utiles pour être ignorées.
Malheureusement, ils avaient vraiment besoin de se dépêcher et d'obtenir l'horcruxe. Voldemort était vivant à ce moment-là et ils devaient encore récupérer les autres pièce de l'âme du sorcier noir aussi. Détruire le sang-froid de Regulus pour le plaisir devrait attendre.
"Malheureusement, non. Je peux te dire tout ce que Sirius m'a dit à propos de ta famille, mais c'est tout."
"Alors, tu connaissais Sirius," dit-il enregardant Harry du coin de l'œil alors qu'ils traversaient la maison en direction du salon du rez-de-chaussée.
"Pas autant que je l'aurais souhaité. Autant que j'aimais mon parrain, il était vraiment trop impulsif. Le jour de l'Halloween de 1981, Voldemort a tué mes parents et a essayé de me tuer, sauf que le sortilège de la mort a rebondi et détruit son corps. Bien sûr, les Horcruxes existaient toujours et il était vivant encore une fois, treize ans plus tard.
"Quoi qu'il en soit, je m'éloigne du sujet. Sirius a trouvé le corps de mes parents et il a en quelque sorte lâché, je suppose. Il allait me prendre avec lui avant qu'Hagrid apparaisse sur les ordres de Dumbledore pour m'emmener. Je -"
"Attends une minute," interrompit Regulus, "pourquoi Dumbledore enverrait-il quelqu'un pour t'emmener? Et pourquoi ne serais-tu pas donné à Sirius? Il est peut-être un idiot, mais il était quand même ton parrain."
Harry émit un rire qui contenait aucune humour. "En bref, une voyante folle nommée Sybil Trelawney a donné à Dumbledore une prophétie qui, selon lui, était la clé ultime pour détruire Voldemort. Elle parlait d'un garçon qui serait né à la fin de juillet, et il y avait deux candidats. Quand Voldemort est venu après ma famille, Dumbledore a compris que j'étais l'enfant de la prophétie. Il m'a mis chez la soeur moldu de ma mère pour que je puisse grandir sans être gâté par mon status comme célébrité.
Je n'ai rien appris sur la magie. Pas les coutumes des sangs purs, rien sur le fait que j'étais l'héritier de la famille Potter, rien. Et quand je suis arrivé à Poudlard, tout le monde a juste supposé que je savais déjà tout. J'étais considéré comme un héros pour avoir 'vaincu' Voldemort et avoir survécu à le sortilège de la mort, donc évidemment j'aurais grandi en sachant tout sur la magie. Comme tu peux l'imaginer, j'ai snobé accidentellement presque tout la population du monde magique sans m'en rendre compte, et je ne m'en suis même pas rendu compte avant l'âge de dix-huit ans et Andromeda a pratiquement dû battre toute l'information dans ma tête."
"Andromeda? Ma cousine?" Regulus eut l'air choqué et Harry lui lanca un sourire satisfait.
"Ce n'est pas parce qu'elle a été déshéritée qu'elle a tout oublié à propos d'être une Black. Même en tant que grand-mère en deuil, cette femme était féroce," rit Harry. "Quoi qu'il en soit, revenons à cet Halloween. Mes parents s'étaient cachés avec l'aide du sortilège de Fidelitas et il était bien sûr un fait connu que Sirius Black était leur gardien du secret. Quand ils sont morts, et Peter Pettigrew était mort, laissant juste un doigt derrière, et Sirius Black a été retrouvé avec une expression maniaque entouré dudit doigt et des corps de douze moldus morts, que penses-tu qu'il s'est passé? "
Regulus avait l'air horrifié et il déglutit fortement. "Sirius les a tués?" Il murmura.
"Non."
L'autre homme le regarda confusément, et Harry roula ses yeux à l'expression qui reflétait celle qu'il avait vue trop souvent sur le visage de Sirius. C'était vraiment doux-amer.
"Sirius a décidé, dans toute sa sagesse, qu'il ne voulait pas mettre mes parents en plus de danger qu'ils ne l'étaient déjà. Il a décidé d'être un leurre, laissant échapper qu'il était le Gardien du Secret pour protéger le vrai Gardien du Secret.
"Peter Pettigrew."
Regulus avait l'air un peu méfiant avec la façon brutal dont Harry avait dit le nom du traître et il prit un moment pour se calmer.
"Pettigrew était le vrai Gardien du Secret et il a trahi mes parents parce qu'il avait trop peur de Voldemort. Il était en fait déjà un Mangemort. Quoi qu'il en soit, Sirius m'a remis à Hagrid cette nuit-là et est parti pour poursuivre Pettigrew. Après l'avoir trouvé, Pettigrew a crié dans la rue que Sirius était celui qui avait trahi mes parents, il tua les moldus en faisant exploser la rue, il coupa son doigt et s'est échappé après être devenu un rat. Les Aurors ont trouvé Sirius qui riait comme un fou et marmonnant que tout était de sa faute.
"Il avait probablement souffert d'une crise nerveuse mais personne ne s'en souciait. Parce que 'tout le monde' savait que Sirius était le gardien du secret de mes parents, il a été jeté en prison, dans Azkaban, sans procès, et les gens qui avaient été ses amis ont soudainement dit que 'bien sûr, il a fait quelque chose comme ça, il est un Black'."
"Une bande d'hypocrites, vraiment," Harry dit amèrement. "Ils ne se sont pas plaints quand il était un auror et qu'il les a sauvés."
"... Ils l'ont jeté dans Azkaban sans procès?!"
Regulus avait l'air furieux et Harry pouvait comprendre. C'était dégoûtant ce que les soi-disant «justes» personnes du ministère de la magie avaient permis, seulement parce qu'ils n'avaient pas pris la peine d'utiliser leurs cerveaux.
"Ouais. Il s'est échappé quand j'avais treize ans, mais il a fini par mourir peu de temps avant mes seize ans."
L'autre homme semblait inquiet mais curieux de ces événements, mais heureusement, ses questions restèrent silencieuses. Quelque chose dans la voix d'Harry avait dû l'avertir de ne pas demander, ce dont Harry était très reconnaissant.
"Es-tu prêt?"
Harry acquiesça. "On y va."
Un instant plus tard, 12, square Grimmaurd était vide.
"C'était en fait pathétiquement facile. Pourquoi Dumbledore n'a-t-il pas fait ça à la place?"
Regulus répondit. "Probablement parce que cela impliquait un sortilège impardonnable et la mort."
"La mort. C'est un lézard," Harry répondit catégoriquement.
"C'est un Moke."
"Un Moke est un lézard magique, donc c'est toujours un lézard, et un lézard est loin d'être aussi important qu'une personne et je sais très bien que j'ai l'air cruel en disant cela."
Regulus le regarda étrangement. "Il y a aussi le cas de l'utilisation du sortilège de l'imperius pour faire le Moke boire la potion."
Harry fit un signe nonchalant et dit, "Oh s'il te plait! Ce n'est rien comparé à l'utiliser pour entrer dans Gringotts et voler les contenus d'un coffre."
Regulus tourna sa tête et le regarda avec horreur. "Tu as volé Gringotts?!"
"Nomme moi une autre façon pour obtenir l'horcruxe qui était dans le coffre de Bellatrix?"
Apparemment, sa réponse nonchalante n'inspirait pas beaucoup de confiance à l'autre homme, et Harry regarda Regulus se pincer discrètement l'arête du nez en soupirant, complètement amusé à l'expression exaspéré du Black.
"J'ai accès à son coffre, donc ce ne sera pas nécessaire."
"Huh," songea Harry alors qu'il mis un air innocent sur son visage, "Je suppose que je ne vais pas libérer un dragon cette fois."
Le son du gémissement de consternation de Regulus était comme de la musique à ses oreilles.
Harry regarda le sol brûlé et les cendres noires, les seuls restes du médaillon de Serpentard et de la coupe de Poufsouffle et essaya de ne pas éclater de rire. Il ne pensait pas que Regulus apprécierait autant son enthousiasme, et l'autre homme avait déjà l'air bien trop préoccupé par l'état mental de Harry. Peut-être qu'il devrait se calmer un petit peu?
... Nah.
Il appréciait beaucoup être capable d'agir un peu différement sans que personne ne l'accuse d'avoir des problèmes de santé mentale légitimes ou de le qualifier comme le prochain Seigneur des Ténèbres. C'était agréable de savoir que les gens pouvaient le regarder pendant cette période et ne pas voir l'Élu.
Était-ce pour cela qu'il ne se sentait pas trop déprimé d'être coincé dans une période complètement différente? Bien sûr, Teddy et Andromeda lui manquaient, et il supposait que ses amis lui manqueraient aussi, mais Andromeda était une grand-mère fantastique et Teddy allait grandir heureux et aimé (contrairement à lui), et il n'avait honnêtement pas ressenti un fort lien avec ses amis depuis la fin de la guerre.
Depuis la forêt.
Il détestait y penser mais c'était une question récurrente dans son esprit. L'horcruxe l'avait-il influencé? L'horcruxe a fait partie de lui depuis sa première année, après tout. Serait-ce vraiment une exagération de penser qu'une partie de l'âme de quelqu'un d'autre l'avait influencé? Il détestait l'admettre, mais la réponse était non. Non, ce n'était pas une éxagération, et plus il y pensait, plus il se posait des questions à propos de lui-même.
Depuis qu'il s'était réveillé après sa deuxième rencontre avec la lumière verte brillante du sortilège de la mort, il se sentait différent. Plus calme. Tempéré. Apathique. Honnêtement, il ne s'en souciait plus autant de ce que le monde pensait de lui. Il ne s'en est pas soucié quand Hermione l'a harcelé pour retourner à l'école, il ne s'en est pas soucié quand Ron a lancé une crise de colère car il ne voulait pas rejoindre les Aurors, et il ne s'en est certainement pas soucié quand Ginny a essayé de le forcer de réanimer leur relation amoureuse, une relation qu'Harry avait maintenant aucun désir de réanimer.
La seule chose qui l'avait intéressé après la guerre était de s'occuper de Teddy et d'apprendre ce qu'il aurait déjà dû apprendre avec Andromeda. Il avait trouvé sa nouvelle famille avec Andromeda et Teddy et il appréciait vraiment que la femme ne lui criait pas dessus et qu'elle lui laissait former ses propres opinions. Il n'était pas un enfant et Andromeda ne l'avait pas traité de cette façon. C'était très différent du dorlotage étouffant de Molly Weasley, c'était certain.
Un bruit de douleur le ramena à la réalité et il se tourna pour voir Regulus entrain de serrer son bras là où se trouvait la Marque des Ténèbres avant de sourire.
Il était pas content de voir l'autre homme en douleur, il était plutôt excité d'avoir certaines connaissances et plusieurs moyens pour l'aider.
"Regulus."
L'homme aux yeux gris le regarda en essayant de maintenir une expression neutre, bien qu'Harry pouvait repérer les signes de sa douleur.
"Qu'est-ce que c'est? Tu ne veux pas aller chercher les autres Horcruxes maintenant, n'est-ce pas? Je sais que nous avons réussi à en détruire deux en l'espace de quelques heures mais c'est déjà le soir, et tu as dit que un était dans le Manoir des Malefoy. Comment allons-nous arriver à entrer dans le manoir, je n'en ai aucune idée, mais - "
"Regulus!"
Sa voix ferme arrêta l'autre homme et il se tourna vers Harry. Harry adoucit sa voix et continua.
"Un, nous n'allons pas détruire plus d'horcruxes maintenant, nous devons nous reposer. Deuxièmement, j'ai un plan pour l'horcruxe dans le Manoir des Malefoy, et enfin, j'allais te demander si tu voudrais que je retire la Marque des Ténèbres de ton bras."
L'homme aux yeux argentés le regarda avec de grands yeux, apparemment tiraillé entre l'espoir et la résignation. "Comment peux-tu faire ça? Le Seigneur des Ténèbres est le seul à pouvoir l'enlever."
Harry fit une grimace. "Premièrement, son vrai nom est Tom, je t'expliquerai plus tard, et deuxièmement, je l'ai déjà fait dans mon temps d'origine parce que je peux parler le Fourchelang."
"Un Fourchelang," dit Regulus, sans voix.
"Oui."
"Comment?"
"Qui sait?" Harry haussa les épaules. "Dumbledore a toujours dit que c'était à cause de l'Horcruxe en moi, mais Andromeda a dit que quelque chose comme cela pouvait seulement être transmis par le sang, et elle était à peu près sûre qu'aucun des Potter avait des liens avec Serpentard."
Regulus soupira. "Tu devrais probablement faire un test d'héritage à Gringotts."
Harry regarda Regulus étrangement. "Et dire quoi exactement quand il s'avère que je suis né l'année prochaine et que James Potter est mon père?"
"... J'ai peut-être une solution à ce problème particulier."
Harry ignora les mots énigmatiques et roula ses yeux. "Quoi qu'il en soit, revenons au point d'origine. Veux-tu que je retire la Marque des Ténèbres de ton avant-bras?"
"Qu'est-ce que cela impliquerait exactement?" demanda Regulus avec suspicion.
"Je parle le fourchelang à ton bras et une douleur atroce pendant environ une minute."
Les yeux gris se plissèrent. "C'est tout? Même pas un sort?"
"Le sifflement du fourchelang est le sort, tu ne pourras pas le comprendre," expliqua Harry. "C'est essentiellement juste moi qui utilise ma magie pour dominer la personnalité du serpent dans le tatouage. Je le fais répondre à moi avec force pour le banir."
"C'est tout?" Regulus dit avec une expression impassible.
Harry sourit. "Voldemort était assez arrogant. Il pensait qu'il n'y aurait jamais un autre Fourchelang parce qu'il était le seul 'assez digne' pour avoir le talent célèbre de Salazar Serpentard. Pour cette raison, il n'a même pas utilisé un propre sort, il a juste imprimé une image de sa domination sur toi. J'ai fini par en enlever quelques-unes sur des gens qui avaient été forcés de la prendre. J'ai laissé les autres - c'était leur propre faute."
"... Alors pourquoi proposes-tu de retirer la mienne? Tu dois savoir que j'ai rejoint le Seigneur des Ténèbres de mon propre gré," Regulus dit doucement.
"Vraiment? J'ai toujours pensé que tes parents t'avaient forcé à la prendre," songea Harry. "Eh bien, de toute façon, tu es contre lui à ce stade, et j'ai le sentiment que tu préfères ne pas être arrêté."
Regulus plissa les yeux. "Pourquoi m'aides-tu vraiment?"
"Je ne mentais pas, tu sais," sourit Harry avant de réfléchir. "Je me sens toujours dans ta dette pour ce que tu as fait. Ta défection m'a aidé lorsque je cherchais les Horcruxes, donc je suppose que tu pourrais considérer cela comme un remboursement."
Le jeune Black fronça les sourcils et eut l'air contemplatif en étudiant son bras gauche couvert. Harry supposa qu'il était étrange de recevoir l'offre de simplement se débarrasser d'une terrible décision sans frais apparents. Sauf la douleur, bien sûr. Malfoy avait certainement semblé être en agonie. Regulus aurait peut-être une tolérance pour la douleur plus élevée.
"D'accord."
Harry regarda Regulus avec un regard interrogateur.
"Je voudrais que tu enlèves la Marque."
"D'accord. Comme je l'ai dit, ça va être extrêmement douloureux, et quelques personnes se sont déjà évanouies à cause de la douleur. Je ne sais pas à quel point tu es bon avec la douleur, alors peut-être qu'on devrait faire cela quelque part où ça ne te dérange pas de t'évanouir si cela se produit. "
Regulus hocha la tête et fit signe à Harry de le suivre, le conduisant à l'étage en direction de sa chambre. La pièce ne semblait pas avoir beaucoup changé de ce dont il se souvenait et il regarda autour de lui tandis que Regulus expliquait tout à Kreattur. L'elfe ferait en sorte qu'ils ne soient pas dérangés et fournirait des potions pour la douleur à Regulus.
Quelques minutes plus tard, Harry se demandait comment il se retrouvait dans des situations aussi étranges. Il était penché sur Regulus Black pendant que ledit homme était allongé sur le lit. Harry tenait le bras du Black alors qu'il sifflait dessus pour forcer le stupide serpent dans le tatouage à disparaître.
En sifflant, il regarda l'homme sur le lit. Comme cela semblait être la norme pour les membres de la famille Black, Regulus était injustement attrayant avec une peau lisse et pâle, des cheveux soyeux noirs et ondulés et des yeux gris saisissants qui semblaient transpercer ton âme.
Sirius avait également été un très bel homme, bien qu'il soit beaucoup plus masculin que son petit frère. Sirius avait une mâchoire plus forte et des épaules plus large, même la façon dont il se tenait était plus dure, bien qu'il conservait toujours la grâce inhérente de la famille Black. Regulus était plus mince avec des traits plus androgynes que son frère, un peu comme Harry lui-même. Harry n'avait jamais été l'homme le plus grand ou le plus masculin, et c'était agréable de voir quelqu'un d'autre dans la même situation que lui.
Il siffla pour la dernière fois et sentit le corps en dessous de lui bouger à cause de la douleur, cette douleur traversa le visage de Regulus alors qu'il serrait les dents. Aucun son ne traversa ses lèvres et Harry ressentit un immense respect pour l'homme alors qu'il sentait la Marque des Ténèbres disparaître.
Harry baissa les yeux sur le bras maintenant libéré de toute marque et remarqua que Regulus était toujours éveillé, bien qu'il respirait fortement et semblait épuisé. Il se pencha vers la table de chevet et prit une potion contre la douleur.
"Ici, bois ça."
Regulus buva la potion et son visage devient plus calme alors que la douleur le quitta. Ses yeux gris se fixèrent une fois de plus sur ceux d'Harry avant de s'endormir.
Une sieste semblait agréable en ce moment.
Il se déplaça de l'autre côté du lit et s'allongea sur son côté, face à Regulus. Il pouvait au moins rêver. Sa dernière pensée avant de s'endormir fut de se demander si les lèvres de Regulus étaient aussi douces qu'elles en avaient l'air.
