"Alors, le dernier est à Poudlard?"

"Oui, dans une pièce cachée au septième étage."

Le visage de Regulus prit une grimaçe. "Pourquoi pensait-il que cacher quelque chose d'une telle importance dans une école remplie d'adolescents et d'Albus Dumbledore, serait une bonne idée?"

"Parce qu'il était arrogant," expliqua Harry. "Il pensait qu'il était le seul à avoir découvert cette pièce donc son horcruxe serait entièrement en sécurité là-bas."

"Mais quand a-t-il eu la chance de le mettre là?" interrogea le Black avec un froncement de ses sourcils.

Harry mâcha sa nourriture pensivement en réfléchissant à la folie de Tom. Il déglutit et regarda Regulus. "Il y a environ neuf ou dix ans si j'ai raison. Il est allé à Poudlard pour postuler pour être le professeur de défense contre les forces du mal. Quand il a été refusé, il a mis une malédiction sur le poste, c'est pourquoi il n'y a pas eu de professeur de défense pour plus d'un an depuis.

"Il a probablement caché l'horcruxe en même temps. C'était probablement une sorte de vengeance contre Dumbledore. Comme si c'était drôle que quelque chose que le vieil homme voudrait détruire se cachait sous son nez pendant tout ce temps."

Des yeux gris le regardèrent avec découragement. "Il a honnêtement l'air tellement mesquin."

"C'est parce qu'il l'est."

Regulus leva les yeux vers Harry, une expression mal à l'aise jouant sur son visage. "Je sais que tu as dit que tu n'as aucun problème avec la noirceur des Black, et bien que c'est vrai que j'ai rejoint les Mangemorts à la demande de mes parents, je n'étais pas entièrement réticent à le faire. Pourquoi es-tu si... acceptant du fait que j'ai rejoint l'homme qui a assassiné tes parents? "

Harry prit un moment pour réfléchir aux mots de l'autre homme. C'était vrai; Regulus s'était joint à Tom et Tom avait assassiné ses parents. Les deux situations n'étaient pas exactement simples et ses sentiments à leur égard étaient probablement un peu déformés. Eh bien, déformé pour le Harry Potter de son temps, de toute façon.

"Abordons d'abord la deuxième partie. Disons que je te raconte l'histoire d'un couple héroïque, deux personnes qui s'aimaient énormément, puis je te dit que ce même couple était partagait du sang avec toi. Maintenant, tu ne connais pas ce couple. Tu ne sais pas qui ils étaient en tant que personnes, ce qu'ils ont fait comme travail, tu ne connais même pas leurs noms ou à quoi ils ressemblaient. Alors si je te disais qu'ils avaient donné leurs vies pour te sauver, dis-moi, qu'est-ce que tu ressens? Est-ce que tu te sens redevable envers eux? Connecté à eux d'une manière ou d'une autre? Les considérerais-tu comme ta famille, des gens que tu aimes? Ou simplement deux personnes qui ont partagé du sang avec toi? Quelques étrangers morts pour te sauver, mais des étrangers quand même."

Le Potter nota la grimace de Regulus et lui lança un sourire ironique. "Mes parents sont morts quand j'en avais un an, Regulus. Je ne les connaissais pas, et ma tante les détestait et haïssait la magie avec tout son coeur alors elle ne m'a jamais rien dit sur eux pendant mon enfance. Je les respecte pour leurs sacrifices, et bien sûr c'est triste que je ne les ai jamais connus, mais c'est ça le point, je ne les ai jamais connus.

"Pour moi, James et Lily Potter ont toujours été des étrangers, et il est difficile de se sentir si mal quand leur mort ne m'a pas vraiment affecté personnellement à l'époque. J'ai seulement connu les vrais raisons pour leur mort dix ans après l'événement. J'ai grandi en pensant que mes parents étaients des ivrognes morts dans un accident de voiture. "

Harry s'arrêta pour prendre une gorgée d'eau avant de continuer. "Bien sûr, je déteste Tom pour avoir enlevé ma chance à une vie heureuse, mais je l'ai techniquement tué trois fois maintenant. J'ai eu ma vengeance plus d'une fois. Tu as peut-être rejoint le meurtrier de mes parents mais tu n'as pas participé à leur mort. Rien de ce désastre a à voir avec toi.

"Maintenant, Pettigrew, lui, il va souffrir. Le petit rat lâche me fait chier, et d'une certaine façon je le blâme plus que Tom. Tom les as peut-être tué, mais Pettigrew lui a offert leur emplacement sur un plateau d'argent. Entre lui et Rogue, ils me font chier bien plus que Tom. "

Regulus hocha la tête. "D'accord. Cela fait beaucoup de sens, mais cela n'explique toujours pas pourquoi tu sembles si blasé que j'ai rejoint le seigneur des ténèbres."

Harry regarda Regulus. "Eh bien, pourquoi es-tu devenu un mangemort? Quelle était ta raison?"

"... Parce que je pensais qu'il allait aider notre monde. Ramener nos traditions, rendre la magie noire égale à celle de la lumière, des choses comme cela."

"Ça sonnent comme de très bons objectifs, pour être honnête."

L'homme aux yeux gris le regarda avec une expression incrédule sur son visage et Harry sourit.

"C'est de bons objectifs, tant que tu ne tues pas tout le monde qui te fait chier."

Regulus leva ses yeux au ciel, bien que le petit sourire sur ses lèvres soit un signe prometteur. Il avait certainement l'air plus calme maintenant qu'il savait que Harry n'allait pas soudainement aller contre lui ou quelque chose comme ça. Ce qu'Harry ne ferait pas de toute façon, n'ayant aucune envie d'affronter un Black.

"As-tu déjà envisagé d'utiliser le Conseil d'administration de Poudlard?"

Le jeune Black haussa un sourcil. "Le Conseil?"

"Oui," répondit Harry, "le Conseil d'administration. Si tu pouvais faire en sorte que les enfants apprennent ces choses à un jeune âge, alors ils seraient moins susceptibles de grandir avec de tels préjugés. De cette façon, tout le monde commencerait à penser à des choses comme la magie noire d'une manière plus réfléchie plutôt que de simplement la rejeter. On devrais avoir des cours obligatoires sur le monde magique pour les enfants élevés dans le monde moldu et vice versa. Le monde moldu devient assez avancé dans la façon dont ils enregistrent tout, ce n'est qu'une question de temps jusqu'à ce que quelqu'un brise accidentellement le Code International du Secret Magique si gravement que le monde entier va découvrir que la magie existe.

"Tu sais, c'est dommage qu'il n'y ait pas d'école pour les enfants plus jeunes que Poudlard. Je veux dire, il y a beaucoup de choses que tu pourrais apprendre sans vraiment utiliser la magie. La théorie, l'histoire, les plantes simples, la préparation de potions, apprendre à écrire avec une plume, les manières de base et ainsi de suite. Penses-y, comment ça serait plus facile d'intégrer tout le monde s'ils grandissaient ensemble dans une même école. Même les sang-purs les plus traditionnels supporteraient probablement l'idée si tu formules bien tes mots en ajoutant des choses comme 'établir des liens avec d'autres familles importantes dès un très jeune âge. "

Il arrêta de parler et regarda son compagnon, curieux de l'étrange expression faciale sur le visage de Regulus, l'expression ressemblait à une étrange combinaison de consternation et de stupéfaction, et Harry ne savait vraiment pas pourquoi. Ses paroles étaient-elles si étranges?

"Regulus? Ai-je dit quelque chose de mal?"

"... Non. Tu n'a rien dis de mal."

D'accord, c'était bizarre. La fatigue était de retour et l'autre homme semblait résister à l'envie de frapper son visage contre la table. Au moins, il a fini sa nourriture.

Au lieu de cela, l'homme prit une profonde inspiration et rencontra ses yeux. "Es-tu prêt à partir?"

Harry sourit. "Ouais. Je veux du chocolat Honeydukes."

Le regard perplexe qu'il reçu après cettre phrase fut complètement amusant.

Regulus se posa des questions sur le plus petit homme à côté de lui, se souvenant de certains propos qui disaient que le génie et la folie était souvent combiné.

C'était certainement une description appropriée pour son compagnon qui voyagait dans le temps, l'homme plus petit ayant plus qu'un problème sur son esprit tout en possédant la combinaison rare d'intelligence réelle et de savoir comment l'appliquer. Ses réflexions distraites sur l'utilisation du système scolaire pour améliorer le monde magique étaient si simples, que c'était du génie, et s'il ne s'était pas retenu pour des raisons de convenance, il aurait embrassé l'autre homme sans souci de leur emplacement.

Le Potter était quelqu'un qui avait grandi sans connaître que la magie existait et connaissait donc tous les pièges qui venait en essayant de naviguer le monde magique sans connaissances adéquates, mais il avait également été éduqué correctement par une personne née dans la Famille des Black après avoir atteint sa majorité.

Il était dans une position unique pour regarder sa vie et voir où certains changements pouvaient être apportés pour éduquer les enfants correctement. Il avait beaucoup d'idées sur la façon de mettre en œuvre de tels changements afin qu'ils soient plus efficaces, et avait également des suggestions sournoises pour convaincre les familles les plus traditionnelles de voir les avantages.

Il n'y avait aucun doute que Harry Potter avait un esprit fascinant, bien que Regulus ait brièvement pleuré au fait qu'Harry n'embarquerait probablement jamais dans une carrière politique. L'homme avait fervemment annoncé son dégoût pour une telle carrière, probablement à cause de ses expériences de vie précédentes concernant les politiques. C'était une honte, car l'homme pourrait probablement s'assurer qu'un grand nombre d'idées se répandre dans leur société.

Bien, c'était peut-être une bonne chose qu'Harry s'éloigne des politiques. Leur conversation précédente concernant le journal avait conduit Harry à laisser tomber des indices sur le fait que Lucius Malefoy allait gagner des ennemis et Regulus savait simplement que Harry avait réussi à obliger l'homme à lui donner le journal. Cela, et d'une manière ou d'une autre, l'avait obliger à faire des choses qu'il ne ferait pas normalement. Le visage de Harry avait semblé à la fois coquin et coupable, et il se rendit compte que l'homme aux yeux verts mettrait probablement les gens en colère, par exprès, s'il se lançait en politique. Il le faisait assez avec Regulus, après tout.

Harry était quelqu'un qui semblait se délecter d'agir de façon inattendue, il faisait les gens perdre leurs têtes en interagissant avec lui. Apparemment, le fait que Regulus n'avait pas réagi négativement à un tel comportement le rendait encore plus attrayant pour Harry, pour une raison quelconque. Bien que les brèves mentions de la supposée "renommée" de Harry soient plus que suffisantes pour comprendre que certains l'avaient constamment jugé sur tout ce qu'il faisait. N'importe qui serait fatigué par ce traitement.

Regulus avait le sentiment que l'autre homme s'était limité intellectuellement afin de ne pas attirer autant d'attention sur lui-même à cause de notions préconçues concernant son comportement. Cette période, cependant, le rendait libre de toute attente et lui permettait une liberté inédite. Cette liberté lui avait accordé la capacité d'agir aussi fou ou intelligent qu'il le voulait, sans souci de ce que les autres pensent de lui.

C'est pourquoi il avait joyeusement conduit Regulus à se faufiler dans Honeydukes afin de se faufiler dans Poudlard.

L'autre homme avait semblé beaucoup trop content à la perspective de violer la loi nonchalamment, bien que Regulus pouvait admettre que le sourire insouciant sur son visage avait été plutôt beau. Il avait l'air soulagé, heureux... libre.

C'était exaltant de savoir qu'il était en partie la raison pour l'expression sur le visage de Harry. Sa famille ne l'avait jamais manifestement apprécié, même s'il les avait bien sûr impressionnés simplement en n'agissant pas comme son grand frère. (Ce qui, quand on y pense, n'était vraiment pas si difficile à faire.)

Pour la famille Black, Regulus avait simplement toujours été ce qu'on attendait d'un membre de la famille; il était intelligent, calme, il se conformait à la convenance, et il perpétuait l'hypothèse commune que la Famille des Black était supérieure aux autres de toutes les manières possibles. Son comportement n'avait jamais été inattendu, il n'avait donc jamais été considéré comme quelqu'un d'exceptionnel par sa famille ou par quelqu'un d'autre.

Sauf pour l'instant, Harry Potter le regardait comme s'il était quelque chose de spécial, quelqu'un de spécial, et Regulus devint rapidement accro à la façon dont ces yeux brillants le regardait. Harry avait peut-être été plutôt rusé pour un ancien Gryffondor mais il n'était toujours pas bien bon à garder ses émotions de son visage, d'où la raison pour laquelle le Black savait très bien qu'Harry appréciait sa compagnie.

Ce fut une expérience étrange que quelqu'un le regarde comme une personne plutôt que comme un descendant de la Famille des Black. Le petit homme ne se souciait pas de la famille de Regulus et le traitait comme sa propre personne, le taquinant et l'aidant. Harry ne voulait pas nouer des liens avec les Black, au lieu de cela, il passait autant de temps que possible avec Regulus pour aucune autre raison que le plaisir de sa compagnie. Même après s'être débarrassé des morceaux d'âme, ils étaient dans la compagnie de l'autre, ils perdaient du temps à ne rien faire de particulier.

Avoir un homme aussi intriguant si concentré sur lui le faisait se sentir plutôt suffisant, et il ne pouvait s'empêcher d'imaginer leurs interactions une fois que Tom Jedusor serait mort. Bien que le Black était également conscient du fait qu'Harry avait définitivement besoin d'une nouvelle identité pour vivre ici. Ils avaient déjà passé en revue son voyage dans le temps accidentel, y compris une rapide recherche dans le grenier qui n'avait étrangement révélé aucune boîte suspecte comme celle qu'Harry avait vu, et ils avaient déduit qu'il n'y avait probablement aucun moyen pour Harry de revenir à son propre temps, c'est-à-dire que l'homme aux yeux verts avait besoin de trouver un moyen de vivre à cette époque. Comme Regulus l'avait mentionné précédemment, il avait une idée concernant ce problème particulier et il essayait de penser à comment aborder le sujet avec Harry.

Il aurait été plus facile de se concentrer s'il n'avait pas été tout simplement pressé contre l'autre homme dans un passage étroit, ayant les muscles souples d'Harry collés à lui était une sorte de torture délicieuse.

Pense à des choses dégoûtantes. Pense à des choses dégoûtantes...

Apparemment, ces paroles ne faisaient pas grand-chose pour calmer son corps excité et il prit un moment pour prier que l'autre homme ne remarquerait rien.

"D'accord, une fois que nous serons sortis, nous pourrons utiliser ma cape d'invisibilité pour nous rendre au septième étage. Nous devrons rester assez proches pour ne pas être remarqué."

Tuez-moi maintenant.

"Je ne veux pas penser au temps que ça aurait pris si j'avais dû chercher cette pièce par moi même."

Harry ria. "Je peux imaginer. Heureusement, je savais déjà où le diadème était quand je suis venu pour le détruire la dernière fois, même si je me suis senti comme un imbécile quand j'ai réalisé que j'avais déjà trouvé la chose plus d'un an auparavant, mais je ne savais pas ce que c'était."

"Quoi?" demanda Regulus avec un petit sourire jouant sur ses lèvres.

"J'avais à l'origine utilisé cette pièce pour cacher quelque chose et j'ai mis la chose ici, en utilisant le diadème pour marquer sa place. Je pensais que c'était juste une vieille couronne, pas le diadème perdu de Rowena Serdaigle et un horcruxe," Harry dit en grognant, il se sentait toujours embarassé par la situation.

"Eh bien," sourit Regulus, "au moins ce ne sera plus un problème. Maintenant, nous devons seulement nous débarrasser du Seigneur des Ténèbres et tout sera fini."

Harry acquiesça lentement. "À peu près. Je veux que le pire des Mangemorts soit arrêté avant qu'ils ne fassent quelque chose de fou. Je veux dire, quand ils vont réaliser que Tom est mort, ils pourraient devenir fous et faire quelque chose de vraiment merdique et compte tenu des choses qu'ils ont faites dans mon temps..."

"Est-ce que... Bellatrix a fait quelque chose d'horrible?"

Le Potter grimaça, se sentant horrible de dire à Regulus qu'un membre de sa propre famille était fou, au-delà de la folie normale des familles sombres. "Oui. Elle a été initialement envoyée à Azkaban pour avoir torturé Frank et Alice Londubat jusqu'à la folie en utilisant le sortilège doloris. Je ne suis pas sûr, mais j'ai entendu une rumeur et selon celle-ci, elle aurait même essayé d'utiliser le sortilège sur leur fils qui avait seulement un an. C'était elle, Rodolphus Lestrange, Rabastan Lestrange, et Barty Croupton Jr. "

Regulus ferma les yeux avec une expression douloureuse sur son visage et Harry sentit un pincement dans sa poitrine à la vue. C'était étrange à quel point il se souciait déjà d'un homme qu'il ne connaissait que depuis un jour, mais pour être honnête, tomber amoureux de quelqu'un si rapidement n'était pas aussi étrange que de retourner deux décennies en arrière dans le temps.

Il ne voulait pas que Regulus souffre. L'homme en face de lui avait pris des décisions merdiques mais avait également pris la décision d'aller délibérément contre un fou meurtrier qui tuait quiconque n'était pas d'accord avec lui. Regulus n'était pas parfait mais c'était une personne authentique avec des défauts. Il ne méritait pas d'avoir des proches aussi fous.

"Je suis désolé."

Regulus ouvrit ses yeux pour regarder Harry, ses yeux gris le traversait et faisait accélérer son rythme cardiaque. L'autre homme le regardait étrangement et il réalisa que c'était à cause de leur proximité. Sans même s'en rendre compte, Harry s'était rapproché et avait mis sa main sur le bras de Regulus pour le réconforter. Ces actions l'avaient placé très près du Black, et il pensait qu'il pouvait voir des indices de désir dans les yeux gris.

Harry rougit en baissant les yeux et en s'éloignant de l'autre homme. Il retira sa main du bras de Regulus pour la frotter contre sa nuque en se raclant la gorge. "Désolé pour ça."

"... Tu n'a pas besoin de t'excuser."

Il leva les yeux pour voir Regulus se tenir raide en regardant avec détermination les cendres de l'ancien diadème. Harry sentit son cœur couler à l'image; il semblait que son intérêt ne serait pas partagé. Pas qu'il s'y attendait autrement. Ses précédentes tentatives de romance avaient toutes été des désastres, et rien n'indiquait que cette fois serait différente. Bien sûr, Regulus n'avait pas flirté avec lui, à quoi avait-il pensé?

"Euh, d'accord. Eh bien, je veux dire, nous avons fini de détruire les horcruxes, donc il n'y a plus rien à faire ici. À moins que tu voudrais regarder autour? La pièce est pleine de trucs abandonnés, mais il pourrait y avoir des choses intéressantes."

À la vue du hochement de tête contrôlé, Harry mit un sourire fade sur son visage et se retourna pour se promener dans la pièce pour trouver quelque chose avec quoi se distraire.

Il ne voulait plus être là.

Regulus fronça les sourcils alors que son compagnon lui lança le sourire le moins authentique qu'il ait jamais vu avant de partir sans un mot. Il ne savait pas ce qui n'allait pas avec Harry; l'autre homme avait eu l'air intéressé en lui il y a quelques instants avant que son humeur ne s'effondre soudainement.

Il soupira et partit dans la direction opposée à Harry. Ce serait probablement la meilleure idée de donner de l'espace à l'homme aux yeux verts pour le moment même s'il n'avait pas la moindre idée quel était le problème. Harry était certainement un individu complexe et Regulus ne pouvait pas espérer de comprendre toutes les subtilités du voyageur temporel après une simple journée.

Le Black fit une pause à cela. Un jour. Il avait connu Harry que pour une seule journée et il se souciait déjà énormément de lui, il attendait avec impatience sa compagnie. Précisèment, il le désirait... Il avait toujours pensé que ses proches qui s'étaient mariés après quelques semaines ensemble étaient fous, mais peut-être qu'ils étaient simplement tombés en amour très fort et très vite. Comme il était en train de le faire.

Son intérêt pour Harry n'était pas une fantaisie passagère, il pouvait dire que c'était une émotion durable. Il avait juste besoin d'un moyen pour transmettre cela à Harry. Sinon, il penserait que Regulus ne faisait que le taquiner et c'était la chose la plus éloignée de la vérité. Harry semblait déjà ne pas avoir d'instinct de conservation ou d'estime de soi et il n'avait aucune envie d'ajouter à cela.

Attend une minute, l'estime de soi. Regulus revint sur le moment où il avait réalisé que Harry n'était qu'à quelques centimètres de lui. Il s'était forcé à détourner son regard de la tentation de la rougeur séduisante qu'Harry portait et avait plutôt regardé les cendres du diadème avec un regard noir pour essayer de calmer son corps. Harry avait-il vu son regard? Avait-il pensé que ce regard était dirigée à lui?

Regulus grogna et voulait se gifler. Harry pensait probablement que Regulus était fâché contre lui et ne l'aimait pas de manière romantique. Peut-être que sa décision de permettre à Harry de dicter le rythme des choses avait échoué. Il devrait rectifier cela. Et rapidemment.

Il devrait s'assurer qu'il n'y avait aucune confusion concernant ses intentions. Ses actions devraient être un peu plus évidentes que d'habitude, si ses actions réussissaient à faire en sorte que Harry soit avec lui, il ne se plaindrait pas.

Regulus regarda une bibliothèque à proximité et émit un sourire satisfait. Cela pourrait aider.