Il regarda l'instrument immobile et réfléchit.

Tom avait toujours été une menace massive pour le monde magique monde, il allait toujours causer un chaos énorme pour leur société. Il allait être une menace monumentale qui allait prendre des années et des années pour être détruite.

Sauf qu'il était maintenant mort.

Albus Dumbledore baissa les yeux sur l'objet argent qui avait bougé au rythme de la vie de Tom au cours des dernières décennies. Ce petit mais inoffensif objet t l'avait tenu au courant de la plus grande menace pour le Royaume-Uni depuis Gellert, mais il y a quelques jours, l'instrument a soudainement cessé de bouger et est tombé, restant immobile et refusant de bouger.

Une session d'urgence du Magenmagot lui avait fait savoir que le pire des mangemorts de Tom attendaient pour leurs procès et l'utilisation du Veritaserum avait révélé qu'ils étaient vraiment corrompus par Tom et ses collègues avaient également besoin d'être sauver si leur suggestion d'utiliser le baiser du détraqueur était une indication.

Tant d'âmes perdues qui avaient juste besoin d'une main directrice et d'une seconde chance, perdues à cause de l'autorité du Ministère. Ne se rendaient-ils pas compte que les personnes arrêtées étaient autant des victimes que celles morts et enterrés? Ils avaient juste besoin d'une chance de prouver qu'ils pouvaient changer.

Sauf qu'ils avaient tous reçu le baiser du détraqueur.

Voir Lord Black avait certainement été une surprise. Arcturus Black laissait généralement la gestion des choses du Magenmagot à son cousin Pollux, mais le plus jeune Black était assis dans la galerie des visiteurs alors que le Lord de sa famille utilisait ses mots sournois pour amener tout le monde à son point de vue et pousser pour que ces pauvres âmes soient perdues à jamais.

C'était vraiment triste. Arcturus Black avait été particulièrement déterminé pour que sa jeune nièce Bellatrix reçoive le baiser, et il ne comprenait toujours pas comment quelqu'un pouvait être si déterminé à se débarrasser de sa propre famille.

(Albus Dumbledore avait toujours été bon pour voir seulement ce qu'il voulait, et ses actions passées envers ses propres frères et sœurs étaient ignorées.)

Cela n'entrait même pas dans le fait que le corps de Tom avait été récupéré et qu'il était détenu dans un endroit auquel il n'avait pas accès. Il ne comprenait pas le Département des mystères; il était Albus Dumbledore, le Président-Sorcier du Magenmagot et l'ancien professeur de Tom. Certes, personne ne savait que Lord Voldemort était Tom Jedusor, mais n'était pas ça la question. Il devrait être évident qu'il ne voulait pas voir le corps pour une raison néfaste.

Tom était une personne dangereuse. Il n'y avait aucune chance qu'il soit mort aussi facilement. Tom était quelqu'un qui allait mourir en battaille et dans une mer de destruction. Il n'avait aucun doute que Tom avait exploré dans la magie noire qui avait fonctionné pour le rendre immortelle. Quand il était venu à Poudlard pour postuler pour un emploi, il avait eu l'air si malade; il devait avoir fait quelque chose pour ressembler à ça.

Non pas que les Langues-de-plombs semblaient le croire. Ils ne le laissaient pas enquêter, et c'était ennuyeux de savoir que personne ne semblait le croire à propos de Tom. Horace l'aurait peut-être cru, mais son professeur de potions avait disparu de la surface de la terre et il ne pouvait pas le trouver. Il savait que l'autre homme savait probablement quelque chose, mais spéculer ne mènerait nulle part.

Il soupira et posa les yeux sur l'instrument, le ramassant et le soulevant au niveau des yeux pour l'examiner. Le sort qu'il avait utilisé avait-il été effacé d'une manière ou d'une autre? Tom avait-il réussi à le tromper? Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer que son ancien élève allait attendre pour le bon moment pour semer la terreur et la panique.

Le monde magique célébrait et appréciait ce qu'ils considéraient comme la liberté. Il avait même lu dans le journal que le jeune Regulus Black était en courtoisie avec un membre de la famille Potter; un gentil garçon d'une famille lumineuse serait bon pour lui, mais il savait que ce n'était qu'un façade.

Tom était la véritable menace pour leur monde et un puissant sorcier qui ne serait jamais éliminé d'une manière aussi mystérieuse et terne. Albus devrait continuer à étudier et à rechercher pour être prêt quand Tom allait revenir.

Il regarda l'instrument et il réfléchit.

James leva la bouteille de whisky pour prendre une gorgée avant de réaliser qu'il ne restait que quelques gouttes, donc il buva le reste et claqua la bouteille sur la table plus fort que ce qui était probablement nécessaire, mais à ce stade, il s'en fichait.

Il se demandait quand c'était que tout avait commencé à si mal aller.

Ses parents sont morts de la dragoncelle il y a quelques mois. Il s'en fichait qu'ils étaient plus âgés que les parents habituels, ils étaient encore trop jeunes pour mourir. D'être en guerre tout droit sorti de l'école, la vie n'était certainement pas aussi amusante que ce qu'il avait pensé lorsqu'il était à l'école.

Queudver était un mangemort.

Son ami - était-il un ami? - avait volontairement tué et torturé des gens, pensait qu'il méritait d'être reconnu pour une fois, avait pensé que lui, Patmol et Lunard étaient des trous du cul, il les avait méprisés parce qu'ils étaient populaires. Il avait appelé James un salaud privilégié qui ne réalisait pas qu'il était un intimidateur.

Était-il un intimidateur?

Il avait toujours pensé que ses farces étaient drôles et divertissantes, puis son oncle/cousin Charlus était apparu au mauvais moment et avait complètement déchiré sa certitude.

"Tu as suspendu quelqu'un à l'envers en public et tu as retiré ses sous-vêtements. Ne me regarde pas comme ça, espèce de petite merde, j'en sais beaucoup plus que tu ne le penses. Penses-y: si ça avait été une fille, ça aurait été été une agression sexuelle, mais parce que c'était un garçon, c'était drôle?

"Tu es un petit salaud hypocrite et préjugé. Ton père roule probablement dans sa tombe à la pensée de ce que son fils est devenu. Savais-tu que Fleamont avait la réputation de se retrouver en retenu pour avoir poursuivi des gens comme toi. Il serait tellement déçu de voir ce que tu es devenus.

"Écoute, arrange les protections, et nous n'aurons plus à nous parler. Si j'étais toi, je commencerais à utiliser ce truc appelé ton cerveau. Considérant que ton ami si parfait et Gryffondor était en fait un salaud de meurtrier, clairement la Maison des lions n'est pas la 'bonne maison'. Assis toi et pense au putain de fait que les maisons ne valent rien dans le vrai monde

"Pour l'amour de Merlin, James, utilise ton putain de cerveau."

Oncle Charlus était un père. En fait, deux fois.

Il avait un fils du même âge que James, mais il ne l'avait jamais présentés à James parce qu'il pensait - il savait, ne ment pas James, tu l'aurais traité comme de la merde - que James aurait mal réagi parce que la mère de Charlus était une Malefoy et une Serpentard.

Il avait un fils adulte et son fils, Hadrian, son nom était Hadrian Potter et ils étaient cousins, était en courtoisie avec Regulus Black. Le petit frère de Sirius, le frère qui avait été un Serpentard stéréotypé, un vrai petit Black, un associé des Mangemorts, celui qui était le plus susceptible de rejoindre le Seigneur des Ténèbres.

Celui qui n'avait pas la marque des ténèbres.

James ferma les yeux et pencha sa tête par en arrière. Quelle information avait-il supposé sur la base d'hypothèses initiales? Il n'était pas stupide, alors que s'était-il passé? Quand a-t-il commencé à penser que tous les choses associées à Serpentard était mal?

Servilus.

Ser- Rogue - cela faisait partie du problème, n'est-ce pas? Il s'était accroché à des rivalités enfantines avec une telle ferveur et il avait été proche de Lily, et James l'avait vu comme l'obstacle à la fille qu'il voulait. Putain d'enfer, il les avait tous jetés dans des rôles stupidement enfantins dans un conte de fées; Lily était la princesse qu'il devait sauver, Rogue était le dragon diabolique sur le chemin, et James était le héros qui devait sauver la princesse.

Putain, il était un idiot.

Il avait couru avec l'idée que Snape était maléfique, juste parce que certains Serpentards étaient horribles - pas tous, Andromeda Black avait épousé un né-moldu, pour l'amour de Merlin - et il les a tous regardés comme des méchants.

James pensa à toutes les farces qu'il avait jamais faites et sentit son cœur se serrer. Il était peut-être marié à Lily maintenant, mais il se souvenait clairement de ses regards de fureur et de dégoût après ses farces. Il avait pensé avec arrogance qu'elle ne voulait tout simplement pas admettre que c'était drôle, mais elle avait vraiment été dégoûtée par lui, n'est-ce pas?

Pourquoi étaient-ils mariés?

Il pensa à ce moment avec Rogue et ses sous-vêtements, et il pensa à ce qui arrivait à un de ses enfants, son fils ou sa fille accroché là sans défense alors que quelqu'un riait et se moquait et enlevait nonchalamment leurs sous-vêtements pour révéler -

Un fracas résonna dans la pièce et il resta là, respirant fort, fixant les restes de la bouteille de whisky scintillant dans la cheminée vide. La pièce était silencieuse et il ferma les yeux.

Il était une personne horrible.

"James?"

En se retournant, il vit sa belle femme le regarder avec méfiance, et il sentit un pincement dans son cœur alors qu'il réalisait à quel point il était chanceux que la femme devant lui ait daigné de le choisir après toutes les conneries qu'il avait fait à l'école.

"Lily."

Elle avait l'air aussi mal en point que lui, déchirée par la révélation que Peter les aurait trahis avec plaisir pour le pouvoir. Mais pour elle, tant de mangemorts impliquant Rogue l'avait également blessée au-delà de ce qu'il pouvait comprendre.

Pas qu'il semblait être taillé pour l'empathie, de toute façon.

Il traversa la pièce et la prit dans ses bras, se penchant pour enfouir son nez dans ses cheveux auburn pour se calmer. Oncle Charlus avait raison, il était vraiment un hypocrite. Il ne pouvait pas voir Charlus, Hadrian ou qui que ce soit avant d'avoir résolu ses problèmes, et il savait que cela prendrait un certain temps. Il était plutôt foutu.

James recula avant d'embrasser sa femme intensément, la poussant progressivement vers le canapé dans le coin de la pièce.

Mais pour le moment, il serait égoïste pour un petit peu plus longtemps.

Son bras était nu.

Il se retourna et leva les yeux vers le plafond, très conscient du corps à côté de lui, le corps qui lui aussi avait du mal à dormir après certaines révélations. Avoir l'un de tes meilleurs amis révélé comme étant l'un des vils salauds que tu t'es inscris pour traquer et envoyer en prison était horrible, et Sirius parcourait désespérément ses souvenirs, essayant de localiser le moment exact où les choses avaient mal tourné.

Son bras était nu.

Il ferma les yeux avant de soupirer doucement, il sortit ses jambes hors du lit et il se leva, marchant lentement à travers l'appartement vers la cuisine. Il n'était même pas sûr de pourquoi il était silencieux, lui et Remus savaient tous les deux que l'autre était éveillé, mais ils s'accrochaient au silence comme un bouclier.

S'ils en parlaient, ça deviendrait réel.

Sirius but une gorgée d'eau avant de se diriger vers la fenêtre, vers le pot sur le côté avant de prendre une cigarette. Il avait dit qu'il allait arrêter, mais il s'en fichait vraiment pour le moment.

Un de ses meilleurs amis était un putain de mangemort, son grand-père fou était miraculeusement sorti de son exil volontaire en France pour se débarrasser des mangemorts - le salaud avait même déshérité Bella durant son procés devant tout le monde avant qu'elle ne reçcoive le baiser du détraqueur- et son frère était en couple avec le cousin mystérieux de Cornedrue.

Son frère n'était pas un mangemort.

Combien de fois, combien de fois Reggie avait-il demandé de l'aide? Supplia, implora, offrit n'importe quoi pour de l'aide, et Sirius l'avait envoyé se faire foutre.

Qu'est-ce qui n'allait pas avec lui?

Il savait que les Serpentards n'étaient pas tous mauvais; Andromeda était génial, Oncle Alphard était hilarant, et Tante Cedrella avait mis le feu au bureau de son arrière-grand-père avant qu'elle ne s'enfuie.

Pourquoi avait-il été si déterminé à ignorer la vérité?

Parce que tu voulais prouver quelque chose.

Il avait été une petite merde, tout pour prouver que Walburga Black avait tort, et maintenant tout allait mal, et tout ce à quoi il pouvait penser était le regard trahi sur le visage de son petit frère l'été où il était parti. Ces yeux l'avaient condamné, l'avaient supplié d'emmener Reggie avec lui, lui avaient demandé ce que son frère avait fait de mal.

Et Sirius l'avait laissé derrière.

Sirius avait pensé que l'incident avec Lunard et Rogue avait été le pire qu'il pouvait se ressentir, mais le sentiment de culpabilité qui se trouvait dans sa poitrine en ce moment était infiniment pire. Il aimait Remus, l'adorait et voulait être avec lui pour toujours, mais Reggie était le petit frère qui l'avait suivi et avait essayé de l'imiter autant que possible, le petit frère qui avait essayé d'être tout ce que Sirius avait voulu.

Le frère qu'il avait trahi sans aucune pensée.

Il expira de la fumée et jeta le mégot de cigarette à l'extérieur, le regardant s'atténuer jusqu'à ce que les braises oranges brillent pour la dernière fois avant de se retourner. En retournant dans la chambre, il réfléchit à quel point il avait foutu la vie de son frère. Regulus méritait d'être heureux sans que Sirius foutre les choses pour une fois, alors il resterait à l'écart et laisserait le couple être heureux.

Ils le méritaient.

Sirius entra dans leur chambre et regarda la silhouette au clair de lune allongée sur le dos, les yeux verts au plafond et ses pensées dans un désordre. Lunard avait toujours tendance à se perdre dans sa tête. Il se dirigea vers le lit et grimpa dessus, se rapprochant de Remus alors qu'il attachait leurs lèvres ensemble.

Après quelques secondes, il recula et rencontra les yeux de Remus. "Fais-moi oublier."

Il n'a pas reçu de réponse verbale, mais quelques secondes plus tard, il était sur son dos et couvert par un grand et beau loup-garou, alors il a cédé et a lâché prise.

Il regarda la collection de bouteilles de whisky qu'il avait réussi à amasser en quelques jours, et pensa que de détruire son foie après avoir été guéri d'un poison n'était probablement pas la décision la plus intelligente qu'il ait jamais prise.

Bien franchement, Orion était tout à fait fatigué de la vie.

Cette garce dégoûtante, sa cousine - il ne pouvait pas dire son nom à haute voix, ne pouvait même pas supporter à y penser - avait tout gâché. Non seulement la chienne avait foutu sa vie en l'air, mais elle avait aussi torturé les enfants qu'elle lui avait forcé à produire, et alors qu'il passait en revue ses souvenirs des deux dernières décennies, il était de plus en plus fâché de ne pas pouvoir la tuer encore une fois.

Le problème avec la potion avec laquelle il avait été empoisonné était qu'il n'avait pas ignoré sa vie. Il avait tout su, mais il n'avait pas été en contrôle. Avoir quelqu'un d'autre contrôler chaque aspect de sa vie avait été exaspérant et déchirant quand il considérait ses enfants.

Sirius était un Black autant que n'importe quel autre, peu importe ce que la garce avait dit. Oui, il était têtu et avait une tête chaude, mais pas plus que la harpie qui l'avait mis au monde. Beaucoup des membres de leur famille avait des caractères horribles qui se prêtaient à des explosions, mais ils avaient tous appris à le gérer et à garder leur calme.

Ses fils n'avaient pas eu cette chance.

Sirius avait été abandonné après avoir été mis dans Gryffondor mais pas entièrement, car cela signifierait pas de torture, et bien sûr la chienne ne pouvait pas se conformer à cela. Regulus avait été placé dans la position de 'ton frère est un échec absolu, et même si tu l'aimes, tu dois devenir tout ce qu'il n'est pas, car cette famille a plus besoin d'un vrai Black que de frères et sœurs aimants.'

Merlin, les choses étaient tellement foutues.

Son plus vieux pensait qu'Orion le détestait autant qu'elle, et lui parler serait une telle douleur dans son cul compte tenu qu'il était tellement têtu. Regulus renonçait apparemment à tout sentiment de convenance et avait initié une courtoisie avec quelqu'un qu'il connaissait depuis seulement quelques jours, bien que son père lui avait dit qu'il agissait de son propre gré.

Ses deux fils étaient en couple et Sirius avait vraiment besoin de comprendre le sens du mot discrétion au milieu d'une guerre. Il était maintenant veuf et célibataire une fois de plus. Certes, il n'était veuf que parce qu'il avait tué la garce, mais il restait qu'il était libre de faire ce qu'il souhaitait une fois de plus.

Après la période de deuil de toute façon. Une année à agir comme s'il respectait sa femme morte serait suffisante avant qu'il ne puisse poursuivre sa vie. Il pourrait même se remarier et avoir plus d'enfants s'il le souhaitait.

Il espérait juste que son ancien amour allait l'accepté.

Orion avait été intéressé en une jeune femme juste avant la débâcle avec sa cousine folle, bien qu'il attendait qu'elle obtienne son diplôme de Poudlard avant d'organiser quoi que ce soit officiellement. Ils avaient confessés verbalement leurs sentiment l'un pour l'autre, mais étant donné qu'Orion avait onze ans de plus que la femme en question, il avait décidé qu'après l'obtention de son diplôme, ils arrangeraient les choses avec leurs familles.

Bien sûr, la chienne folle avait ruiné les choses en l'empoisonnant et en contrôlant sa vie pour plus de vingt ans, et il y avait toutes les chances que la femme qu'il avait l'intention de marier ne veuille rien à voir avec lui.

L'homme soupira et se leva, buvant une potion de sobriété laissée par un elfe serviable il y a quelques heures, avant de se diriger vers la cheminée.

Ce n'est pas parce que les Black étaient des Serpentards qu'ils ne pouvaient pas être courageux et affronter leurs problèmes.