Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Mahfiruze est morte. Ce n'est que là qu'Ahmed réalise combien il n'a pas été à la hauteur pour la mère de son premier enfant. [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur :Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 22/07/2022. 30 minutes, atelier prompt et chansons. N°2 :Ecrire sur un couple qui se sépare / sur un adieu, un aurevoir
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (01/50) + écrire sur quelqu'un qui fait ses adieux (recyclage)
Le dernier au revoir
Sous le drap, le corps de Mahfiruze se dévoile. La pâleur de la mort s'installe déjà sur sa peau fine. Ses lèvres perdent leur rose. Et Ahmed n'a qu'une réaction :
Osman.
Par Allah, Osman, si jeune, qui a déjà perdu sa mère...
Mahfiruze, morte à cause des complots du harem, de la propre arrière grand-mère de son enfant.
Mahfiruze qu'il n'a pas traitée aussi bien qu'il aurait dû.
Son cœur est à Kösem, l'a toujours été, le sera toujours. Mais il a eu de l'affection pour elle, il a senti une connexion, assez pour la prendre comme favorite et la faire sienne.
Mahfiruze qui ne savait pas quel était son rôle ou sa place : de facto, elle était sa première haseki puisqu'elle avait mis au monde le premier sehzade. Mais en réalité, Kösem la surpassait déjà.
Il n'a jamais été violent ou cruel avec elle, cependant il l'a négligée et elle a dû se sentir profondément seule, abandonnée. Il aurait dû lui montrer plus d'affection. Le respect, c'est bien. Elle avait besoin de plus.
La seule chose qu'il puisse faire pour elle désormais, c'est d'honorer sa mémoire. C'est de veiller et de protéger leur enfant. Il embrasse sa tempe pour sceller ce serment.
-Puisse Allah te recevoir dans sa gloire.
FIN
