Merci beaucoup pour vos reviews constructives ! Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, l'ex de Tris s'appelle Al et non Peter (erreur de relecture!)

Bonne lecture


Tobias

Les jours suivants, je cherche Tris du regard à chaque fois que je sors de l'appartement pour emmener Abi à l'école mais à mon grand regret, je ne tombe jamais sur elle. Je n'ai pas pu la remercier d'avoir pris soin de nous l'autre soir. J'étais non seulement en hypoglycémie mais aussi choqué qu'on s'occupe de mon bien-être. Bien sûr, mes amis sont toujours là quand j'ai besoin d'eux mais là, il y a une proximité entre nous que je n'ai jamais eue avec aucun d'eux. Je tiens donc à la remercier mais cela s'avère compliqué. Tandis que je reviens des courses avec ma fille, on est en fin de journée et je croise Zeke devant notre palier :

« Salut mon pote, comment va notre princesse ? » demande-t-il en se mettant accroupi devant Abi.

« Je vais bien parrain ! » lui répond aussitôt ma fille, pleine d'entrain.

« A la bonne heure » continue-t-il en lui faisant un câlin puis il se redresse. « Vous venez prendre un verre ? Shauna me tanne car elle ne vous voit pas assez ! »

« Je ne sais pas, je ne veux pas coucher Abi trop tard… »

« Aller papa ! » Si ma fille s'y met aussi, je ne peux que m'incliner.

« J'ai encore des courses à monter, tu prends Abi avec vous en attendant ? »

« Ouais ! Viens parrain ! » Je regarde ma fille prendre la main de Zeke et l'emmener chez lui. Cela me fait rire, tout comme mon meilleur ami.

Je regarde ma fille entrer chez mes amis et ouvre ma porte où je dépose rapidement mes sacs puis je redescends et récupère mes dernières courses dans le coffre de la voiture. Alors que je suis en train de monter les escaliers, je tombe sur Christina :

« Salut Tobias, tu vas mieux ? » Ah, elle est au courant. En même temps, j'aurai dû m'y attendre, elles sont meilleurs amies et coloc de surcroit.

« Oui, je te remercie. Dis-moi, Tris est ici ? » Ce n'est pas mon genre de courir après les filles mais pour elle, j'ai envie d'être audacieux.

« Tu sais, elle est de nuit en ce moment » ce qui explique pourquoi je ne tombe pas sur elle en journée, elle doit en profiter pour dormir et se reposer. « Tu veux que je lui transmette un message ? » sa demande n'est pas anodine, je vois bien son regard malicieux.

« Non, ce n'est pas grave, je finirai bien par tomber sur elle un de ces jours ».

« Tu la verras demain soir ! »

« Pourquoi je la verrai demain soir ? » je la questionne, étonné de ce qu'elle vient de dire.

« Zeke fait une soirée, il ne te l'a pas encore dit ? »

« Non mais maintenant je le sais. Je vous verrai demain soir alors »

Elle me salue puis part tandis que je monte chez moi, range mes dernières courses et me dirige chez Zeke et Shauna. Je toque et entre aussitôt puis je m'approche de Shauna que je prends dans mes bras alors que ma fille est en train de faire des dessins avec son parrain. Mon amie me sert une bière et nous restons à les observer.

« Alors Tobias, tu as bonne mine ! »

« Je ne me plains pas en effet. Christina m'a dit que vous avez prévu une soirée demain ? »

« C'est pas vrai, Zeke ne t'a pas prévenu ! Zeke ! » Je vois mon ami se faire tout petit ce qui me fait rire aux éclats.

« Ce n'est pas grave, ce n'est pas comme si j'avais une vie personnelle trépidante. On passera mais je ne resterai pas longtemps pour Abi »

« Oh je t'en prie, demain ce sera vendredi soir, elle n'a pas école le lendemain et tous nos amis la considèrent comme leur fille ! Elle ne s'ennuiera pas ! » dit Zeke en se rapprochant de nous. « Et puis on pourra en connaître plus sur notre nouvelle voisine ! »

« Tris… » je dis presque dans un souffle pour moi-même.

« Tu la connais ? » me questionne Shauna.

« Oh, euh… on l'a croisé quand elle a emménagé il y a trois jours, tu sais quand Abi est tombée malade. Christina nous a présenté et puis… elle est venue dans la soirée pour prendre de ses nouvelles ».

« Dis-moi que tu l'as invité à boire un verre ? » me demande Zeke qui ne cache plus son enthousiasme.

« A vrai dire, lorsqu'elle est venue, j'ai fait une crise d'hypoglycémie »

« Tu as fait quoi ? » hurle presque Shauna.

« J'avais pas eu le temps de manger dans la journée… » je lui réponds, penaud. Elle est comme une mère poule avec moi depuis que je suis seul avec Abi.

« Bon dieu Tobias, à quoi tu joues » commence-t-elle.

« Ouais c'est clair que c'est pas comme ça que tu vas la charmer ! » continue Zeke.

Shauna ne perd pas une seconde et donne une tape derrière la tête de son homme. Abi, qui nous observait, se prend un fou rire en voyant son parrain se faire réprimander.

« Heureusement pour toi, je l'ai invité demain soir » continue mon ami. « On s'occupera d'Abi pour que tu puisses lui parler seul à seule ! »

« Je… je ne sais pas… » je vois bien que Zeke croit bien faire mais je ne suis pas comme lui, à aborder simplement les gens comme s'il s'agissait d'un sixième sens. Je n'ai jamais été quelqu'un de très sociable et depuis que Lauren est partie, je passe tout mon temps avec ma fille. Mon meilleur ami n'a pas l'air de me comprendre.

« Zeke, va servir un jus de fruits à ta filleule, tu veux ? » Il nous regarde l'un après l'autre puis comprend qu'il doit nous laisser seuls. Même s'il est mon meilleur ami, il sait que sa douce femme a beaucoup plus de tact et de compréhension que lui alors il ne discute même pas et va s'occuper de ma fille. « Tobias, nous en avons déjà parlé ensemble, tu dois t'ouvrir aux autres. Je sais que Lauren te manque. Il faut tourner la page. »

« J'ai fini de faire mon deuil Shauna mais j'ai simplement peur… »

« De quoi ? »

« De souffrir encore. Je suis fatigué d'être seul Shauna mais je ne suis pas prêt à me lancer dans une histoire si c'est pour que je souffre à la fin. »

« Mais enfin, pourquoi devrais-tu absolument souffrir ? C'est peut-être une belle histoire qui vous attend ! »

« Pour commencer, qui te dit que Tris ressent quelque chose pour moi ? Et puis, je ne suis même pas sûr de ce que moi je ressens ! Je viens à peine de rencontrer cette fille. »

« Tobias, depuis que Lauren nous a quitté, je ne t'ai jamais vu avoir une relation stable. Quand je te vois parler de notre nouvelle voisine, je vois que tes yeux pétillent ! Ça ne t'était plus arrivé depuis… » elle ne finit pas sa phrase, je vois de la tristesse dans ses yeux. Si Lauren était la mère de ma fille, c'était aussi une très bonne amie de Shauna.

« De toute façon, je ne sais même pas ce qu'elle pense de moi… »

« Tu devrais peut-être le lui demander, tu ne penses pas ? »

« Je ne sais pas ce qu'il me prend, je ne l'ai vu que deux fois… »

« Tu es en train de tomber amoureux mon pote ! » j'entends Zeke dire du salon. Il est incorrigible !

« Papa est amoureux ? » je perds immédiatement mon sourire quand j'entends ma fille dire cela. Je me précipite dans le salon et vois la mine déconfite de mon meilleur ami.

« Il est temps de rentrer mon ange » dis-je plus froidement que je ne l'aurai voulu.

« Attends Tobias, je ne voulais pas… » commence Zeke mais mon regard vers lui le dissuade de continuer sa phrase. Shauna nous rejoint, l'air triste.

« Mais papa, je m'amusais bien avec parrain… »

« Abigail, il se fait tard, tu dois encore prendre ton bain, ton dîner et tu iras te coucher ».

Ma fille n'insiste pas, elle sait que lorsque je l'appelle par son prénom en entier, elle doit accepter ce que je lui dis de faire. J'apprécie cela car je n'ai jamais eu à hausser la voix et encore moins la réprimander pour qu'elle comprenne les choses. C'est une petite fille très intelligente et je suis reconnaissant de cela car jamais je ne pourrais corriger ma fille comme mon père me l'a fait lorsque j'étais enfant, les cicatrices dans mon dos sont encore là pour en témoigner. Je prends donc Abi dans mes bras quand je sens Shauna poser sa main sur mon épaule alors que j'ouvrais la porte pour partir.

« Tu viendras quand même demain soir ? » me demande-t-elle.

« J'essaierai de passer. »

« Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour moi s'il te plait » Je souffle, cette femme a le don pour apaiser mes nerfs.

« Bien sûr. Ne m'en veux pas s'il te plait, je ne suis pas encore prêt pour ça… »

« Je comprends Tobias mais prends le temps de réfléchir à notre conversation, tu veux ? »

Je hoche la tête, fais un signe de la main à Zeke puis retourne dans mon appartement. Je remets Abi sur ses pieds et lui demande de se préparer à prendre son bain pendant que je prépare tout. Je fais couler l'eau dans la baignoire, mets du produit pour qu'il y ait des bulles car je sais qu'elle aime cela par-dessus tout et en l'attendant je repense à ce qu'il vient de se passer. Je sais que je n'aurais pas dû réagir de la sorte, je devrais m'excuser demain auprès de mes amis. Je suis tellement dans mes pensées que je n'entends pas ma fille approcher, ce qui fait que je sursaute lorsqu'elle se présente devant moi.

« Je t'ai fait peur papa ? »

« J'étais en train de réfléchir. »

« J'ai fait quelque chose qui ne fallait pas chez parrain et marraine ? »

« Non mon poussin, ce n'est pas toi. Je suis désolé si je t'ai parlé un peu sèchement… Regarde toutes les bulles qu'il y a dans le bain ! » j'essaie de détourner son attention.

« Ouais ! » je souris en voyant sa joie de vivre. Elle se met face à moi et je retire ses sous-vêtements mais avant que je la soulève pour la mettre dans le bain, elle pose une main sur ma joue. « Tu sais que je t'aime mon papa adoré ? » je ferme les yeux, les larmes prêtes à tomber mais je me retiens. Cet enfant a le don de m'étonner chaque jour et j'en suis tellement fier, tout comme sa mère le serait aussi. J'ouvre alors les yeux et lui souris puis je lui fais un gros bisou dans le cou. Avec ma barbe de trois jours, je sais que ça lui fait des chatouilles et elle adore ça. Elle rigole à plein poumon puis je la mets dans son bain où je l'observe en train de jouer. Elle me donne la force d'avancer chaque jour, et il est temps que je me reprenne.


Le lendemain, j'ai l'impression que la journée passe au ralenti. J'ai fait exprès de prendre des dépannages extérieurs pour m'occuper l'esprit mais j'ai été distrait sans arrêt. Mon esprit divaguait en pensant à Tris et à la façon dont j'allais l'aborder à la soirée de Zeke. Quand je trouvais enfin une parade, je me disais que peut-être, elle ne serait pas intéressée par moi et je le redoutais plus que tout. Les paroles de Shauna et de ma fille m'ont poussé à me motiver pour parler avec Tris dans un premier temps. Si jamais elle était intéressée, je le verrai immédiatement et si ce n'est pas le cas, je n'insisterai pas mais je préfère ne pas penser à cette hypothèse quand je m'aperçois qu'il est déjà l'heure de récupérer Abigail à l'école. Je m'y précipite, la ramène à la maison et fait tout pour m'occuper en attendant l'heure de me rendre chez mes meilleurs amis. Je fais donc un peu de ménage, donne son bain à Abigail puis je regarde ma montre et m'aperçois qu'il est l'heure. Je vais alors dans ma chambre, trouve une chemise bleu foncée et je l'enfile. Je me rappelle que Shauna m'avait dit un jour qu'elle faisait ressortir mes yeux alors je n'hésite pas un instant. Je mets un peu de parfum puis reviens dans la chambre de ma fille.

« Tu es prête mon ange ? On va un peu chez parrain et marraine mais pas longtemps car tu ne dois pas te coucher tard »

« Papa, ne t'inquiète pas, je sais que si je veux dormir, je vais dans leur lit ! »

Je suis toujours stupéfait de la répartie et de l'intelligence de ma fille. Je lui souris donc et lui fais un câlin. Je la prends dans mes bras et sors de notre appartement. Je vois ma fille glousser dans mon cou.

« Que se passe-t-il ? »

« Tu sens bon papa »

« Pourquoi, ce n'est pas le cas d'habitude ? »

« Si mais là, tu sens le parfum, c'est rigolo »

Je ris en regardant ma fille. A peine je me retrouve devant la porte de l'appartement de Zeke et Shauna, que j'entends la musique jouer. Je ne frappe même pas, sachant que c'est inutile puis j'entre alors que ma fille commence à se tortiller dans mes bras. Je la pose et elle court dans les bras de son parrain et sa marraine tandis que je sonde l'appartement à la recherche de Tris.

« Elle n'est pas encore arrivée » me dit Zeke mais je ne réponds pas, ne voulant pas rentrer dans son jeu. Je prends Shauna dans mes bras puis je vais chercher un jus de fruits pour ma fille et une bière pour moi pour revenir ensuite vers mes amis.

« Je suis vraiment contente que vous soyez venus » ajoute Shauna. « Et toi mon poussin, comment ça va ? »

« Je vais bien marraine ! Et puis papa m'a promis d'aller au zoo demain ! Je suis trop contente ! » Je souris, amusé de l'entrain de ma fille. Je lui donne sa boisson et constate en effet que Tris n'est pas encore là.

Une heure se passe et je profite de ce moment entouré de ma famille de cœur. Sont présents, en dehors de nos hôtes, Uriah et Marlène mais aussi Hana, la mère de Zeke et Uriah. Nous sommes en comité restreint mais cela me convient, je ne suis pas à l'aise avec les gens que je ne connais pas. Tandis que j'essaie d'expliquer à Uriah pour la millième fois comment optimiser son ordinateur portable, la porte s'ouvre et laisse entrer Christina, Will et enfin Tris. Inconsciemment, je souris.

« Ah, vous voilà enfin ! » dit Zeke à haute voix. « Mes amis, je vous présente Tris, qui est notre nouvelle voisine ! Qu'est-ce qu'on lui dit ? »

Tout le monde reprend en cœur « Bienvenue Tris ! » et je la vois qui rougie instantanément. Je suis mal à l'aise pour elle et visiblement je ne suis pas le seul car Shauna se rapproche d'elle puis la prend dans ses bras. Elle lui présente Hana, Uriah et Marlène, qu'elle n'avait pas encore rencontrés. Je reste dans mon coin, en train de donner à ma fille des petits fours afin qu'elle ait quelque chose de consistant dans son estomac quand Tris s'approche de nous. Ses yeux s'illuminent alors, j'imagine autant que les miens :

« Bonsoir ! » commence-t-elle. « Tu te sens mieux Abigail ? »

« Oui ça va mieux. Comment tu connais mon prénom ? »

« Ma puce, c'est notre nouvelle voisine, elle habite avec Christina, tu te rappelles, je t'en ai parlé »

« Excuse-moi, c'est vrai que je ne me suis pas présentée. Je t'ai rencontré l'autre jour mais tu étais malade. »

« Ah oui, papa m'a parlé de toi ! »

« C'est vrai ? » dit-elle en me regardant et je perds immédiatement mon sourire, comme pris en flagrant délit.

« Oh… euh oui… en effet »

« Et toi Tobias, tu es en forme ? »

« Oui, je tenais encore à te remercier pour l'autre soir. » je rougis, gêné.

« Ce n'est rien voyons ».

« Ton arrivée à Chicago se passe bien ? Tu n'es pas trop perdue ? » Pourquoi je dis ça, elle est une grande fille !

« Ça ne risque pas, je suis native de Chicago. J'ai habité New York pendant quelques années mais je suis de retour, pour de bon je l'espère. »

« Vraiment, tu es de Chicago ? »

« Tu as l'air surpris ! Est-ce que je ressemble tellement à une new-yorkaise ? »

« Non, pas du tout, excuse-moi, c'était déplacé » je ne suis vraiment pas doué pour engager la conversation.

« Papa ? » je me retourne aussitôt vers ma fille.

« Qu'y a-t-il mon ange ? »

« Je suis fatiguée… »

« Tu veux aller te coucher ? » elle baille tout en hochant la tête. Je regarde ma montre pour voir qu'il est 22 heures. Elle n'a pas l'habitude de veiller aussi tard alors je ne réfléchis même pas et la prends dans mes bras. « Je reviens tout de suite » dis-je à Tris. Elle me sourit et me regarde emmener Abi dans la chambre de Zeke et Shauna.

J'entre dans la pièce, ouvre les draps et y dépose ma fille puis je remonte les draps sur elle.

« Repose-toi bien, je suis à côté si tu as besoin de moi. Je t'aime mon bébé ».

« Je ne suis plus ton bébé papa ! » répond-elle en soufflant. Je rigole toujours lorsqu'elle me dit ça. Je me rapproche et l'embrasse sur le front.

« Fais de beaux rêves »

« Moi aussi, je t'aime quand même mon papounet ! » Elle m'ouvre les bras et je ne peux pas résister de lui faire un gros câlin. Après quelques instants, je me lève et me retourne pour sortir de la pièce quand je vois Tris, appuyée sur le chambranle de la porte. Elle se retire et me laisse fermer la porte puis nous nous dirigeons vers le salon.

« Tu t'en occupes tellement bien, c'est rare de voir cela de nos jours ».

« Elle est tout ce qui me reste, c'est mon rayon de soleil »

« Ça se voit, tes yeux pétillent lorsque tu parles de ta fille. J'admire ça »

Je lui souris, un silence confortable s'étant installé alors qu'on se regarde.

« Ah Tobias ! » dit Christina en nous interrompant sans gêne. « Tu sais, je t'ai parlé l'autre jour qu'on avait un problème de connexion wifi ? »

« Oui. »

« Tu peux voir ça avec Tris ? »

« Maintenant ? » je lui demande, surpris de sa demande.

« Oui gros béta ! Soit il n'y a personne à la maison, soit tu es trop occupé avec tes clients alors oui, ce serait bien de voir ça maintenant ! Et Tris s'y connaît plus que moi dans ce domaine alors je vous laisse gérer ça ! »

« Mais et Abi ? »

« Nous sommes là et tu ne vas pas bien loin voyons ! Tu es un amour ! » Elle n'attend pas ma réponse et m'embrasse sur la joue en me remerciant puis retourne auprès des autres. Je ne comprends pas ce qu'il vient de se passer mais je me retourne vers Tris qui a le même air surpris sur le visage que moi.

« Je suppose que tu me suis ? » dit-elle, surprise.

« Ok, allons-y »

Avant de sortir, je préviens tout de même Shauna que je suis à l'étage du dessous chez Christina, au cas où Abi se réveillerait puis je suis sagement Tris.