Disclaimer : Les personnages et l'univers de Naruto appartiennent à Masashi Kishimoto. Je ne prétends à aucune propriété sur l'univers de Naruto et n'ai aucune intention d'utiliser cette fiction à des fins lucratives.
Ce que j'ai envie de vous dire concernant cette fiction : Il s'agit normalement d'un two-shot. Je dis "normalement", car je ne sais jamais ce que va me souffler mon inspiration. Car c'est bien connu, l'inspiration vient quand on ne l'attend pas...Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que ce furent quelques mots, survenus alors que je rentrais chez moi en voiture, qui firent naître l'histoire que vous allez lire...Quelques mots, qui formaient en réalité une question : « Qu'est-ce que tu vois en moi ? ». Une question que j'ai trouvée à la fois tellement belle et désespérée, que j'ai voulu écrire dessus.
Bonne lecture, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
- Première partie – Joyeux anniversaire, Sasuke -
La journée qui débutait s'annonçait chaude. Comme toutes les précédentes. Sasuke s'était donc levé à l'aube, espérant pouvoir profiter de la relative fraîcheur pour s'entraîner.
Cela faisait quelques mois qu'il était revenu au village, mais il n'avait pas encore complètement regagné la confiance de Tsunade. Il devait encore patienter pour être réintégré en tant que ninja et obtenir des missions. Mais il se faisait un devoir de se maintenir en forme. Il s'entraînait donc tous les jours, plusieurs heures durant. Les premières semaines d'entraînement qui avaient suivi la fin de la guerre avaient été très difficiles. Il avait perdu un bras lors de son dernier affrontement avec Naruto, sans compter qu'il était véritablement épuisé, physiquement et psychologiquement. Mais il n'en avait rien laissé paraître et s'était entraîné durement, ne lâchant jamais rien. S'entraîner lui permettait de rester à son meilleur niveau. Et, même s'il refusait de voir objectivement la réalité en face, cela lui permettait également de court-circuiter les trop nombreuses pensées qui l'assaillaient.
Il allait donc refermer la porte de sa maison en ce matin frais et agréable, lorsqu'il sentit une présence derrière lui. Il se retint de soupirer avant de demander :
« Qu'est-ce que tu veux ? »
Une voix sérieuse mais un brin provocatrice lui répondit :
« A ton avis, teme ? Tu ne croyais quand même pas passer cette journée tout seul ? »
Cette fois-ci, Sasuke soupira. Bien sûr que si, il voulait passer cette journée tout seul. Cela faisait des années que c'était le cas. Des années qu'il considérait cette journée comme n'importe quelle autre journée. Enfin, pas tout à fait comme les autres journées...Il avait désormais son rituel : il partait s'entraîner puis rentrait se cloîtrer. Il s'entraînait jusqu'à l'épuisement, prenait une douche puis restait ensuite immobile. Allongé ou en position du lotus, mais toujours immobile. Attendant que les minutes, les heures s'égrènent jusqu'à la journée suivante.
Alors, soudainement, même s'il était conscient que ce rituel était plus néfaste qu'autre chose, il se sentit agacé par la présence de son ami. Après tout, si c'était sa façon à lui de vivre cette journée soi-disant particulière, il en avait le droit, non ? Et que ce soit le jour de son anniversaire n'y changeait strictement rien. Pourquoi devait-on fêter son anniversaire de toute façon ? Encore une convenance sociale qui agaçait Sasuke au plus haut point. Et de toute façon, certaines fois, il l'avait maudite, cette journée. Alors pourquoi la fêter ? Il ferma les yeux lorsque les pensées et les souvenirs affluèrent dans sa tête. Oui, il avait déjà regretté le jour de sa naissance...Parce que les jours heureux qui s'étaient écoulés depuis avaient été trop peu nombreux en comparaison des journées de tristesse et de désespoir.
Il se retourna pour toiser celui qui bouleversait ses plans. Grand, blond, la peau hâlée et des yeux bleus dans lesquels il pouvait voir une détermination sans faille. Naruto. Ce dernier le regardait, les bras croisés, le visage grave.
Un duel silencieux commença entre les deux jeunes hommes. Duel qui prit fin au bout de quelques minutes lorsque Sasuke, sans un mot, s'engagea dans l'allée qui faisait face à sa porte d'entrée, et qu'il fût suivi de Naruto. Ce dobe de malheur avait encore réussi...Contrarié de ne pas avoir su contrer la volonté de son ami, Sasuke se perdit dans ses propres pensées, complètement hermétique aux bavardages de Naruto qui marchait à côté de lui, les mains croisées derrière la nuque. Il lançait un « hn » de temps en temps, onomatopée bien pratique qui lui permettait ainsi de prolonger le fil de ses pensées. Il s'arrêta cependant lorsqu'il s'aperçut que le léger bruit de fond qui l'accompagnait jusqu'à présent venait de cesser brutalement.
Il se retourna alors vers son co-équipier, qui le regardait, l'air complètement étonné.
« Quoi, qu'est-ce qu'il y a dobe ? »
« Alors ça..tu...tu es d'accord ?! »
Puis une tornade blonde se précipita dans ses bras, le serrant, le prenant par les épaules avant de le regarder droit dans les yeux et de lui dire « Je te promets Sas'ke que tu ne le regretteras pas ! »
Le problème, c'est que Sasuke le regrettait déjà...il n'avait pas écouté son ami et n'avait donc aucune idée de ce qu'il lui avait dit ou demandé...Et sachant qu'on parlait de Naruto, il devait s'attendre à tout...C'est donc avec un regain de colère contre lui-même doublé d'une certaine anxiété que Sasuke suivit un Naruto encore plus enjoué que d'habitude jusqu'au terrain d'entraînement.
Il s'entraînèrent toute la matinée, jusqu'à épuisement. Les deux compagnons d'armes gisaient dos au sol, bras écartés, leurs poitrines se soulevant rapidement tandis qu'ils essayaient de reprendre leur souffle. L'un comme l'autre savourait ces nouvelles sensations. Depuis leur combat titanesque dans la Vallée de la Fin à l'issue de la Grande Guerre, leur rivalité s'était éteinte, laissant place à une belle et saine amitié. Ils ne renonceraient jamais aux surnoms qu'ils se donnaient respectivement depuis leur enfance, mais ces derniers n'étaient plus teintés de connotation négative. On pouvait presque dire que ces surnoms étaient devenus affectueux. Et leurs entraînements avaient évolué de façon tout aussi positive. Désormais, ils ne s'entraînaient pas pour prouver à l'autre et aux autres qui était le plus fort. Ils s'entraînaient désormais ensemble pour progresser. Se conseiller. Faire grandir l'autre. Le faire s'améliorer dans ses techniques, le pousser dans ses retranchements.
Sasuke ferma les yeux tandis qu'il savourait la fraîcheur du vent sur son corps couvert de sueur. Finalement, peut-être que Naruto avait eu raison de venir le chercher ce matin. Parce que son entraînement n'aurait pas du tout été le même sans cet imbécile. Sans Naruto, Sasuke se serait laissé emporté par tout un panel d'émotions, la négativité l'emportant sur le reste. Il aurait également fini complètement épuisé, au sol. Mais jamais il n'aurait ressenti la plénitude qu'il ressentait à cet instant. Non...Il aurait ressenti de la colère, de la tristesse et la solitude. Une infinie et terrible solitude...C'est pour cela qu'il se terrait ensuite chez lui, comme un animal blessé. C'était sa façon à lui de gérer tout cela. Parce que personne ne lui avait appris à le gérer autrement. Alors il se laissait délibérément sombrer dans la noirceur de ses émotions, se persuadant qu'une fois au fond il ne pourrait que remonter. Oui...Naruto avait eu raison de venir le chercher. Pour la première fois depuis des années, il était serein le jour de son anniversaire. Et il n'était pas seul. Il lui sembla que son corps et son coeur s'échauffèrent à cette seule pensée. A moins que le responsable ne soit le soleil, qui commençait effectivement à échauffer sérieusement l'atmosphère. Sasuke tourna alors la tête vers son co-équipier, pour se rendre compte que ce dernier le regardait. Depuis combien de temps l'observait-il ? Il n'eût pas le temps de se poser plus longtemps la question que Naruto se leva, calmement, se dirigeant à l'ombre d'un arbre jouxtant l'endroit où ils se trouvaient. Sasuke regarda son compagnon d'armes s'allonger, croiser ses mains derrière la nuque, puis fermer les yeux. Il se leva ensuite, d'un mouvement souple, et partit le rejoindre. Puis s'allongea à côté de lui, dans la même position. A la différence près que Sasuke ne ferma pas les yeux. Il laissa son regard sombre se porter dans le feuillage au-dessus de lui, profitant du mouvement hypnotique des branches bercées par le vent. Il était bien..Ici aux côté de son ami, sous cet arbre, il se sentait en sécurité. Il se laissa de nouveau aller à ses pensées. Mais pour une fois, elles n'étaient pas aussi sombres que d'habitude. Un léger bruissement à sa droite le sortit de sa rêverie. Tournant la tête, il ne put réprimer un sourire : Naruto avait changé de position et dormait maintenant sur le côté, face à lui, son bras gauche replié sous sa tête. Et la sérénité qui habitait en cet instant les traits de son ami le frappa et sembla se communiquer à tout son être. Tournant de nouveau la tête vers les branches, il ferma les yeux et s'endormit.
OoO
L'après-midi était déjà bien avancé lorsque Sasuke rouvrit les yeux. Lorsqu'il tourna la tête pour voir où se trouvait Naruto, son regard se perdit dans deux orbes bleues. Son ami était dans la même position que lorsqu'il s'était endormi, à la différence près que ses yeux étaient ouverts, et qu'un large sourire éclairait son visage.
« Ah ben c'est pas trop tôt ! J'ai voulu te réveiller, mais après je me suis souvenu que t'étais vraiment pas un cadeau au réveil ! Je me suis dit que tu serais de meilleure humeur si je te laissais te réveiller tout seul ! »
« Tsss... »
Un éclat de rire suivit cette réponse toute uchiesque, avant que Naruto ne se mettre prestement sur ses deux pieds.
« Allez Sasuke, il est l'heure ! »
« L'heure de quoi ? »
« Ben, l'heure de rentrer chez toi ! Tu étais d'accord, rappelle-toi ! »
Sasuke se leva, espérant cacher sa relative inquiétude à son ami. Bon sang, mais pour quoi avait-il donné son accord ? Même si cette question lui taraudait l'esprit, il fut cette fois attentif aux propos que tenait Naruto alors qu'ils prenaient la direction du village. Il ne tenait pas à se faire avoir une deuxième fois...
« Tu sais Sasuke, je..je suis vraiment heureux que tu aies accepté de passer cette journée avec moi. Je n'étais pas sûr de l'accueil que tu me réserverais ce matin... »
« Hn...J'ai bien failli t'envoyer sur les roses, tu sais ? »
« Oui, je l'ai lu dans tes yeux quand tu t'es retourné. »
« J'ai même d'ailleurs été surpris que tu cèdes si facilement ! »
Un puissant rire ponctua cette remarque, faisant s'arrêter Sasuke au milieu du chemin.
Oui, depuis quand cédait-il si facilement à son ami ? Il fut sortit de sa rêverie par Naruto, qui lui assénait gentiment de coups de coude dans les côtes en se moquant de lui.
Sasuke se retint de lever les yeux au ciel devant les pitreries de son co-équipier, puis reprit le chemin de sa maison.
Arrivé devant la porte, il eût un instant d'hésitation : que lui avait préparé Naruto ? A voir son sourire et son impatience à peine contenue, il avait sûrement prévu quelque chose…
« Teme, tu l'ouvres ou pas, cette porte ? »
Quelques instants plus tard, les deux amis se retrouvaient dans la cuisine de Sasuke, buvant un verre d'eau. Reposant vigoureusement son verre sur la table, Naruto décréta qu'il allait prendre une douche, et que Sasuke avait intérêt de faire ensuite la même chose. Se retenant de répliquer qu'il était encore chez lui et qu'il n'avait pas à recevoir d'ordre, Sasuke regarda son ami partir vers la salle de bain comme s'il était chez lui. Décidément, ce blondinet le surprendra toujours…
C'est avec surprise que Sasuke vit revenir, quelques minutes plus tard, un Naruto lavé, pieds nus et entièrement changé. Il portait un pantalon noir et un tshirt orange qui lui seyaient à merveille.
« D'où sors-tu ces vêtements, dobe ? »
« Teme, j'avais déposé mon sac dans ton jardin avant de venir. »
« Quoi ? Je te trouve franchement gonflé, Naruto ! Et si j'avais voulu rester tout seul ? »
Naruto se rapprocha de son ami, un air sérieux sur son visage.
« Tu sais très bien que je n'aurai jamais accepté cela, Sasuke. »
Le ton sans appel de son ami laissa Sasuke complètement interdit. Oui, il savait que son ami ne le laisserait jamais tomber il l'avait d'ailleurs maintes fois prouvé au cours de ces dernières années. Mais il pensait que les choses se seraient apaisées avec son retour. Or, avec ces seuls mots, il venait de prendre conscience que Naruto se préoccupait toujours de lui, même en le sachant au village.
Le fil de ses pensées se coupa brusquement lorsque Sasuke se sentit poussé vers l'avant, un « Allez, teme, à la douche ! » retentissant à ses oreilles. Il bougonna pour la forme, arguant auprès de son dobe de malheur qu'il n'était plus un enfant, avant de filer prendre une longue douche chaude et apaisante.
Lorsqu'il ressortit de la salle de bain, il aperçut Naruto assis en tailleur au milieu de son jardin. Il s'approcha lentement, profitant des sensations qu'occasionnait l'herbe fraîche sur ses plantes de pied nues. Le soleil commençait à décliner et l'air se rafraîchissait. Une brise légère se leva. Le coeur de Sasuke battait la chamade dans sa poitrine. Depuis ce matin, une question lui trottait dans la tête. Et là, en cet instant, il sentit que c'était le bon moment pour enfin la poser.
« Naruto, qu'est-ce que tu vois en moi ? »
Son ami se retourna lentement, ses yeux bleus agrandis sous l'effet de la surprise.
« Comment ça, qu'est-ce que que je vois en toi ? »
« C'est pourtant simple, Naruto. Je t'ai toujours malmené, bien souvent insulté. Je n'ai pas d'amis et le peu de connaissances que j'avais me traite comme un paria depuis que je suis revenu au village. Je ne souris jamais, je ne fréquente personne et même Saï a réussi à ouvrir son coeur, contrairement à moi. Alors je te le répète, Naruto : qu'est-ce que tu vois ? Qu'est-ce que que tu vois tant en moi pour être encore à mes côtés ? »
Naruto reprit sa position initiale, dos à Sasuke, fixant un point invisible sur l'horizon. Il sembla s'y perdre de longues secondes, avant de se lever et de se rapprocher de son co-équipier. Il planta son regard dans le sien. Bleu dans noir. Puis le son de sa voix, plus grave que d'habitude, rompit le silence.
« C'est bien simple Sas'ke. Je vois tout. Je devine le petit garçon boudeur et malicieux que tu étais avant la mort de tout ton clan. Je devine toutes les souffrances que tu as endurées et que jamais aucun être humain, encore moins un enfant, ne devrait avoir à subir. Je vois toute la force intérieure qu'il t'a fallu pour te relever et te maintenir debout, même si tu l'as été pour de mauvaises raisons. Je vois ce trou béant dans ton coeur qu'a laissé la perte de ton frère adoré, la douleur qu'il n'ait jamais pu respecter la promesse qu'il t'avait faite d'être là pour toi. Je devine le petit garçon frustré de ne pas pouvoir s'entraîner avec ce grand frère qu'il considérait comme un héros, tout comme je perçois toute la frustration et la douleur d'être sans cesse comparé à lui. »
La respiration de Sasuke devenait difficile. Les mots de son ami le touchaient beaucoup plus qu'il ne l'aurait cru. Depuis quand Naruto était-il doté d'une telle clairvoyance ?
« Mais surtout, ce que je vois Sasuke, c'est ce lien qui nous unit et qui est indestructible. Je vois cette lumière au fond de toi qui m'attire, comme un papillon attiré par une flamme. Et je veux aller la chercher, cette lumière.»
« Les papillons se brûlent très souvent les ailes, tu sais... »
« Oui...Mais pas moi. Et même si je me brûle, je reviendrai. Je suis tenace, tu sais ! » déclara-t-il dans un grand éclat de rire.
« J'ai tellement de défauts, Naruto. Je ne comprends d'ailleurs même pas ce que je fais encore ici. Je ne manquerai à pers... »
« Ne t'avise jamais, jamais de redire, voire de penser une chose pareille, Sasuke ! »
L'éclat de rire avait laissé place à un éclat de colère. Naruto avait attrapé son ami par le col, faisant se rapprocher leurs deux visages.
« Bien sûr que tu manquerais à quelqu'un ! Bien sûr que tu comptes Sasuke ! Je ne te l'ai pas prouvé toutes ces années ?! »
« Pourquoi, Naruto ? Pourquoi avoir fait tout ça alors que je suis...quoi ? A part un paria, l'éternel second ? Derrière mon frère d'abord, puis derrière toi ! »
« Arghhh, Sasuke ! Mais tu es tout, bon sang ! Tu es mon tout ! Tu es tout pour moi ! Tu l'as toujours été ! Toutes ces années ! Depuis l'entrée à l'Académie des ninjas...C'est toi qui m'a poussé à me surpasser, toi avec lequel je voulais tisser des liens, quels qu'ils soient. Des liens de rivalité, d'amitié, n'importe quel lien….Pourvu qu'il y en ait un…Et tu étais tout pour Itachi ! Il te l'a dit, non ? Tu n'es quand même pas borné au point de ne pas avoir compris tout ce qu'il a fait par amour pour toi ?! Quant au reste...Ce n'est pas parce que ton père te comparait sans cesse à ton frère qu'il faut continuer, Sasuke...Tu ne vois donc pas que cela t'a entraîné vers les ténèbres ? Arrête de te comparer à Itachi, à moi...Tu es Sasuke. Sasuke Uhicha. Et c'est tellement, tellement suffisant...Tu es beau, intelligent, puissant. Tu es un formidable ninja. Tu as atteint tes objectifs tu y as même tout sacrifié. N'est-ce pas assez ? Que veux-tu de plus ? Etre reconnu par ton père, par tes pairs ? Et après ? On t'érigera une statue ? Laisse-moi te dire que tu as un sacré problème d'égo, Sasuke. »
Sasuke releva la tête.
« Arrête de dire n'importe quoi, Usuratonkachi... »
« Ben quoi, ce n'est pas vrai peut-être ? Et si tu te décidais à laisser tomber tous les boulets que tu te traînes ? Toutes ces rancoeurs, ces choses à prouver...Ton père est mort, Sasuke. Pendant combien de temps encore lui laisseras-tu le pouvoir de contrôler ta vie ? Parce que tu ne réussiras pas à avancer, Sasuke, tant que tu ne te débarrasseras pas de ce fardeau...Voilà aussi ce que je vois en toi. Le fardeau que tu portes et que je voudrais que tu poses. Définitivement. »
« Pourquoi ? »
« Quoi, pourquoi ? »
« Pourquoi tu es là, Naruto ? Pourquoi tu me dis tout ça ? »
« Je te signale que je te dis tout ça parce que c'est toi qui m'a posé la question le premier, teme...Quant au reste...Je….Itachi t'a confié à moi. »
Ces mots avaient été dits dans un souffle. Naruto avait hésité à les dire, avant de se décider à suivre son instinct.
« Alors c'est pour ça que tu es là ? Pour honorer la promesse faite à mon frère ? »
Sasuke se sentait perdu. Alors tout ce qu'avait fait Naruto, c'était parce que son frère lui avait demandé ? Une voix douce l'empêcha de sombrer dans les ténèbres qui semblaient vouloir l'engloutir à nouveau.
« Non, bien sûr que non...Il n'avait pas besoin de me le demander...Je n'ai jamais eu besoin qu'on me demande de te ramener ou de veiller sur toi pour que je le fasse...Je l'ai toujours fait, et je continuerai de le faire jusqu'à mon dernier souffle. Je t'ai confié ce qu'Itachi m'a demandé pour te montrer à quel point tu comptes. Tu comptes pour lui, tu comptes pour moi. Et les personnes pour lesquelles tu comptes n'ont pas besoin d'être nombreuses si ce sont celles qui comptent pour toi, tu ne crois pas ? »
« Je suis là parce que c'est ton anniversaire, Sasuke. Et parce que je savais pertinemment que tu ne le fêterais pas. Alors que tu as le droit de fêter cette journée comme tout le monde. Je sais que tu ne le fais plus depuis...depuis que c'est arrivé. Mais ne crois-tu pas que le petit Sasuke a envie de le fêter ? D'ouvrir des cadeaux ? De souffler des bougies ? De manger un gâteau ? Je suis persuadé que le petit Sasuke, tapi tout au fond de toi, n'attend que ça...Que le Sasuke d'aujourd'hui offre enfin ce petit moment de bonheur au Sasuke d'autrefois. Alors, je suis là pour le faire avec toi. Et je serai là tous les ans. »
« Tsss...Et quel cad…»
Les mots de Sasuke restèrent en suspens. Naruto se tenait devant lui, 2 paquets dans les mains. Sasuke resta sans voix, face à son ami, qui commençait à ne pas savoir trop quoi penser du manque de réaction de l'Uchiha…
« Ben alors, tu...tu ne veux pas les ouvrir ?»
Sasuke tendit la main vers un paquet rectangulaire. Le papier enlevé, il ouvrit la boîte pour y découvrir un magnifique kunaï, gravé de l'emblème de son clan. Il en était estomaqué. Des larmes se formèrent dans ses yeux. Il releva la tête vers Naruto qui, gêné, lui dit simplement : « Je...J'espère que ça te plaît…. »
Sasuke ouvrit ensuite le paquet de forme carré. Il y découvrit un joli cadre, sur lequel étaient notés les mots : « Qu'est-ce qui t'as fait sourire aujourd'hui ? ». Le cadre était accompagné d'un petit journal à la couverture en cuir noir.
Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas eu de cadeaux ou de simples attentions...Alors, pour tenter de maintenir à distance toutes les émotions qui l'assaillaient, Sasuke lâcha ironiquement un « Dobe, comme si j'avais l'habitude de sourire... »
« Eh bien justement, teme. C'est justement parce que tu n'as pas l'habitude de sourire que je t'offre ça. C'est sûr qu'au début ça va te demander de l'entraînement ! Normalement, c'est trois par jour. Ou plus. Mais pour toi on va y aller doucement on va commencer par un. Une chose par jour qui t'a fait sourire ! Et tu le notes dans ce carnet. Au début ça peut sembler compliqué, mais après tu verras, ça viendra tout seul. Et je suis sûr que tu verras la différence ! »
« Hn. » Sasuke avait vraiment l'air sceptique. A cet instant, il lui semblait plus facile d'affronter Kaguya que de trouver une chose qui l'avait fait sourire, et ce tous les jours. Mais après tout, Naruto ne le saurait pas s'il ne faisait pas l'exercice…
Mais comme s'il avait lu dans ses pensées, son co-équipier lui dit :
« Et ne t'avises pas de tricher ! Je le saurai ! »
« Tsss... »
« Alors ? »
« Alors quoi ? »
« Ben...qu'est-ce qui t'a fait sourire aujourd'hui ? »
« Comme si j'allais te le dire... »
« Ah ! C'est donc que tu as trouvé quelque chose alors ! »
« Je le savais ! Mais...Attends voir...J'ai pourtant passé toute la journée avec toi, et je n'ai pas vraiment vu de sourire sur ton visage... »
« C'était peut-être intérieur... »
« Ah non ! Pas de ça avec moi, Sasuke ! Je veux un vrai sourire ! »
Le blond sembla réfléchir un instant puis reprit : « Bon, allez...Comme il s'agit de toi et que tu pars de très loin, je veux bien tolérer un sourire en coin pour commencer. T'es pas encore obligé de sourire franchement... » Naruto avait accompagné cette phrase d'un sourire malicieux, qui fit bouger subtilement les lèvres de Sasuke. Ses yeux sombres plongèrent dans ceux, si clairs, qui lui faisaient face. « Merci...Merci beaucoup, Naruto ».
OoO
Mais Sasuke n'était pas au bout de ses surprises...Naruto avait prévu le dîner et avait pris la peine de commander à Ichiraku le plat préféré de son ami. Le repas s'était déroulé comme habituellement, Naruto parlant pour eux deux et Sasuke répondant par monosyllabe. Au moment du dessert, Naruto apporta un gâteau orné de 18 bougies. Il le posa devant Sasuke, avec un air soudain beaucoup plus timide...
« Sasuke...Je pourrais te chanter à tue-tête « Joyeux anniversaire », mais je sais que tu n'aimerais pas ça...Alors voilà...Juste...Joyeux anniversaire, mon ami... »
Pour la seconde fois de la soirée, Sasuke fût ému aux larmes. Cela faisait tellement, tellement longtemps que quelqu'un n'avait pas eu autant d'attentions pour lui...Même lui n'était pas capable de se donner cela à lui-même. Brisant le moment qui commençait à devenir pesant, Naruto s'écria « Allez, on les souffle à trois ! Un, deux…»
Et avant que le mot « trois » n'ait pu sortir de sa bouche, Sasuke souffla les bougies, faisant râler Naruto.
« Eh ! J'avais dit à trois ! »
« Usuratonkachi...C'est mon anniversaire, pas le tien... »
Naruto croisa les bras, l'air boudeur. Tournant sa tête vers la fenêtre, il ne vit pas le sourire se dessiner sur les lèvres de son ami.
Ils dégustèrent le gâteau en silence. Mais ce dernier n'avait cette fois rien de gênant, ni de pesant. Il était des plus agréable pour les deux jeunes hommes, qui profitaient à la fois du moment, et de la présence réconfortante l'un de l'autre. Ils n'avaient aucunement besoin de parler en ces instants.
Ils débarrassèrent ensuite la table, firent la vaisselle. Puis, Naruto s'étira, croisant ses bras derrière sa nuque :
« Bon...Il se fait tard je vais rentrer ».
Sasuke ressentit un léger pincement au coeur, mais quoi ? Il n'allait tout de même pas lui proposer de rester dormir, non ? Il ne l'avait jamais fait jusqu'à présent, avec qui que ce soit ce n'était pas pour le faire le jour de ses 18 ans ?
« Naruto ? »
Le blondinet, qui mettait ses sandales, releva de grands yeux interrogateurs vers lui.
« Hmmm ? »
« Je…Merci… »
Un sourire éclatant lui répondit. « Oh de rien ! C'est normal ! Je ne me voyais pas être ailleurs aujourd'hui ! Allez, à demain ! »
Et il partit, faisant un grand signe de la main à son co-équipier.
Ce dernier le regarda partir depuis le seuil de sa porte, puis rentra lorsqu'il fût hors de sa vue.
Il regagna le salon pour se saisir de ses cadeaux puis monter dans sa chambre. Le silence lui pesait. Il avait passé une très belle journée avec son compagnon d'armes, et il devait bien avouer que sa présence et ses paroles lui avaient réchauffé le coeur…
Il se brossa les dents puis se prépara pour la nuit. Il posa ses cadeaux sur son bureau, disposant le cadre de façon à le voir à la fois depuis son bureau et depuis son lit. Il relut la question, tira sa chaise puis s'installa. Saisissant sa plume, il hésita avant de la tremper dans l'encre et d'ouvrir le carnet.
Ses yeux s'écarquillèrent en voyant les mots ornant la page de garde : « A mon ami. Puisses-tu revenir un jour vers la lumière. Et parce que je suis sûr que tu es encore plus beau quand tu souris !».
Il y nota la date, 23 juillet, puis ferma les yeux.
Qu'est-ce qui l'avait fait sourire aujourd'hui ? La réponse lui vint, limpide. Il la nota aussitôt.
Et voilà ! J'espère que cette première partie vous aura plu ! Il vous faudra patienter un peu pour la suite, que j'ai prévue de publier pour l'anniversaire de Naruto. Mais d'ici là rassurez-vous, je publierai d'autres fictions !
