Disclaimer : Les Liaisons Dangereuses sont l'oeuvre de Choderlos de Laclos.

Résumé : Les pauvres d'esprit ne savent pas lire les sous-entendus. Aussi, Cécile la surprend avec son trait aussi inopiné que délicieux.

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «Défis Galactiques» du 23/07/2022. 45 minutes. Lemon. N°1 : Ecrire un dialogue rempli de sous-entendus

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (10/50)

Les joies des sous-entendus

Face aux invités de la marquise, Cécile sourit, adorable, une vraie oie blanche et Madame de Merteuil s'en réjouit d'autant plus. Ils sont loin d'imaginer, les prudes pétris de religion, qu'elle fait en sorte que cette colombe soit aussi lettrée que les catins de Paris pour le comte de Gercourt, ce faquin qui l'a abandonnée sans vergogne pour la pute de Valmont !

-Que vous êtes bonne, Madame, d'instruire ainsi une si délicieuse petite !

La noble minaude.

-Oh, je ne sais que trop bien combien l'éducation des mœurs peut être longue et dure, surtout pour les jeunes filles !

L'adolescente rougit légèrement.

-Vous êtes émue, chère enfant ! Seriez-vous peu scolaire ?

-Oh,Cécile ! Répond la marquise. Vous êtes si modeste ! Mes chères amies, Cécile est un modèle d'excellence. Une élève assidue ! Que je sais appliquée à son labeur jusque tard dans la nuit ! Regardez les cernes sous ses yeux, ne sont-elles pas la preuve de l'ardeur qui brûle en le cœur de ma charmante amie ? Même Monsieur de Valmont ne tarit pas d'éloges !

-Vous laissez Monsieur de Valmont fréquenter Mademoiselle de Volanges ?

Elle bat son éventail.

-Oh, toujours en ma présence, et c'est oublier le goût du vicomte pour l'érudition ! Surtout celles des dames ! Il trouve cela fort triste, cette injustice faite à notre endroit !

-Vous voyez le bien en chaque être !

-D'ailleurs, il se plaît à la faire réviser ! Vous devriez le voir ! C'est un tel enchantement de le voir si dévoué ! C'est si malheureux que la Providence ne lui ait pas donné d'enfant, mais avec ma chère amie, c'est comme si tous les deux se retrouvaient... comblés.

Les yeux de la libertine se posent furtivement sur ce ventre plat appelé à poindre, oh la jouissance que cela lui apporte d'envoyer dans les bras de Gercourt une professionnelle, et il n'aura même pas la primeur de l'engrosser !

-Monsieur de Valmont est très bon, en effet. Reprend Cécile

La marquise semble surprise. Que fait donc cette sotte ?

-Il est bien meilleur qu'on ne veut le croire. Son expérience, notamment des salons, me permet une toute nouvelle maîtrise de la langue. En sortant du couvent, je parlais comme une fillette !

Il y a peut-être encore de l'espoir pour elle, finalement.

FIN