Prise d'une insomnie, Jade passait le début de sa nuit à se retourner et à trembler dans ce lit au matelas trop dur pour son dos. Elle avait retrouvé sa chambre, celle réservée aux invités grâce à la carte. Durant la nuit, Poudlard lui mettait décidément le cafard, il avait comme un je-ne-sais-quoi d'austère.
Elle comptait sur ses pensionnaires pour passer un meilleure moment, elle espérait qu'ils profitent de la chaleur de la tour des Gryffondor en grignotant des sucreries cachette.
Titouan était le fils unique d'Alecto Carrow, et Asthon était l'un des enfants
d'Amycus Carrow, le frère d'Alecto. Le duo fraternelle avait occupé des postes d'enseignants durant l'année de pouvoir de Voldemort, ils étaient parmi ses fervents fidèles. Cela ne devait pas être facile pour des enfants si jeunes de porter un nom de famille à l'histoire aussi dramatique. À la différence de la police magique, l'éducatrice essayait dans la mesure du possible de les appeler par leurs prénoms.
Après plusieurs efforts pour essayer de basculer vers le sommeil, la grande horloge sonna trois heures du matin lorsqu'elle se résigna, décidée à mettre un terme à ses tentatives.
Elle quitta ses draps pour ouvrir son petit sac blanc et se saisit de sa baguette, celle que Rogue lui avait donné après l'avoir confisqué à un mangemort. ( Oui, car bien évidemment, offrir ce genre de cadeau devait être tout à fait logique pour lui.) Le bâton noir émettait une lumière blanche, le sortilège de Lumos faisait encore son effet même après plusieurs mois. Jade se mit à l'observer sous toutes ses coutures en la passant de sa main droite à sa main gauche.
Cette dernière n'avait rien d'extraordinaire, c'était juste une baguette légère, sans reliefs particulier. Sa surface était lisse et son coeur lui était inconnu, tout comme l'identité de son propriétaire.
Par curiosité, elle commença à l'agiter dans le vide et à prononcer des incantations, mais il ne se passa rien. Bien que la jeune femme avait très tôt étendue ses connaissances sur les sortilèges, les souvenirs des mouvements à effectuer s'étaient progressivement effacé de sa mémoire. Elle avait cessé de s'intéresser à la magie vers ses quatorze ans, trop abattue de n'arriver à rien, trop envieuse de voir ses deux jeunes cousines briller de talents à beauxbatons tandis qu'elle était dans un simple collège communal.
Se souvenant néanmoins du Alohomora qui permettait le déverrouillage des portes, la jeune femme se dit que rien ne lui coûtait de tenter le coup. Il s'agissait en définitive d'un sortilège de base, même les sorciers les plus médiocres parvenaient à l'utiliser sans complications. Et justement, elle se trouvait défectueuse et incapable. Ses capacités étaient indétectable, à telle point qu'en 29 ans d'existence, ni elle, ni famille avait été capable d'en détecter la moindre once de magie, le ministère lui-même n'avait rien constaté de particulier chez elle.
Toutefois, vivre dans l'ignorance n'avait pas été la pire chose qu'il lui soit arrivée, car finalement, sa magie était si médiocre qu'elle aurait pû devenir la risée de n'importe quelle école de sorcellerie et ses notes auraient été à la hauteur de ses incompétences. Sa magie était " Bien cachée" comme lui avait dit le Moine. À la différence que dans sa vie à la moldu, elle avait toujours été considérée comme une étudiante studieuse et brillante.
Il avait cependant fallut qu'elle rencontre Rogue, lui et ses satanées capacités à analyser quiconque croiserai son chemin. Personne n'avait de secrets pour lui. Ses ressentis envers cet homme divergeaient, comme coupés en deux parties bien distinctes, elle le détestait mais lui faisait confiance à la fois. À en croire son odeur, il avait passé sa journée à boire, son état était pitoyable. Peut-être était-ce la raison pour laquelle il s'était plus facilement livré, c'était la première fois qu'il lui avait parler sans retenue. Qu'adviendra-t-il de cette nouvelle journée ? Se demanda Jade en regardant par la fenêtre. Y avait-il seulement une chance pour que Rogue se souvienne de leurs conversation malgré l'alcool ? Certainement que oui, il oublait jamais rien, à son grand désarroi.
Toujours sa baguette en main, elle arrêta de se morfondre et coupa le fil ses pensées. Après une bonne gifle mentale, elle verouilla la porte de sa chambre d'hôtes et en retira la clée. Elle allait essayer pour de vrai, avec la bonne technique. Qui avait raison? Rogue et le Moine, ou tout le reste du monde? Elle devait en avoir le cœur net. Après avoir vérifié que la porte était bien fermée, elle se concentra et pointa sa baguette vers la poignée, puis changea de cible en se rectifiant vers le verrou.
- Alohomora ! Incanta-t-elle.
Le cliquetis de la porte se tourna, et la porte se déverrouilla. Merlin.
Elle posa sa main tremblante sur la poignée de la porte et l'ouvrit complétement, lui donnant vu sur le couloir désert. C'etais impossible, il devait y avoir erreur. Peut-être que la porte était juste mal verouillée. Comme si elle était tombée dans une boucle temporelle, Jade refit la même opération plusieurs fois, toujours en vérifiant avec soin si la porte était bien fermée, allant même jusqu'à la forcer pour s'en assurer. Et le résultat fut le mêmes à chaques fois, le cliquetis de la porte se tournait, la porte se déverrouillait.
La nouvelle sorcière sentit une sorte de connexion se sceller entre sa baguette et sa main. Une sensation nouvelle qui la fit se sentir plus complète que jamais, il n'était plus question de se sentir loin d'elle.
Trois heures plus tard, au crépuscule, elle se réveilla de très bonne humeur. Son teint était moins livide et elle fut heureuse de constater qu'elle n'avait pas rêvée lorsqu'elle vit sa baguette soigneusement posée sur l'oreiller inoccupé du lit. Après être montée jusqu'au septième étage pour aller chercher les deux cousins, ils prirent ensemble leurs petits déjeuners dans la grande salle encore vide. Ça les étonnaient d'avoir une adulte à leurs tables, ils restaient raide comme des piquets ne savaient quoi dire.
Hagrid, le professeur le plus matinal de Poudlard franchissa les portes de la grande salle. De par sa carrure imposante, le demi-géant heurta une torche enflammée accrochée au mur, le feu commença à embraser son épaule -ce qui n'avait pas l'air de l'inquiéter- il fit un instant la grimace avant de plaquer sa grande main contre son épaule pour étouffer les flammes.
Il jeta ensuite un regard vers elle. Derrière sa barbe hirsute se dissinait un sourire qu'elle lui rendit directement. D'un air secret, il lui demanda de s'approcher d'un signe de la main et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Amusée, elle revenu vers les enfants.
- Ça vous dirait d'aider Hagrid à couper des mauvaises herbes au ciseau ?
- Heu...On n'a pas le choix je suppose, dit Titouan.
- Je plaisante! Hagrid à une surprise pour vous, finissons de manger, on doit le rejoindre plus tard.
Après un petit-déjeuner plus que copieux, ils décidèrent de ramener leurs vaisselles aux cuisines. Comme ils l'avaient constaté hier soir, les restes de nourritures et contenant destiné à la plonge disparaissent d'un claquement de doigts. Les quatres longues tables de bois se retrouvaient vide, annonçant la fin du festin. Mais comme ils étaient dans les premiers arrivés, Jade ne voulait pas qu'ils laissent tous cela en plan.
- Pas étonnant que les efles de maisons ne sortent jamais, ils font la vaisselle de milles élèves trois fois par jours! Remarqua Titouan, essoufflé de descendre l'escalier menant au sous-sol.
- Ça t'arrives de faire marcher ton cerveau ? Au moins eux, ils n'ont pas à descendre et à remonter toutes ces marches, ronchonna son cousin.
Une centaine de marches plus tard, et après s'être retrouvé nez à nez avec un grand couloir aux pierres qui s'écoulaient des murs, ils traversèrent une allée sans issue, meublée de tableaux sur le thème de la nourriture. Ils y virent un veille homme assez maigre avec une tomate en guise de nez, une banane à la place de la bouche et des radis pour les yeux. Dans le suivant, il s'agissait d'une jeune fille du seizième siècle chargée d'un panier de légumes. Elle s'affairait dans sa cuisine remplie d'animaux de fermes fraîchement abattu. Dans le troisième, un chat tigré observait une raie. Le poisson à l'agonie attendait sa fin, posé sur une table en bois. Les autres représentaient des cuisinières, des rois prenant le souper, des fermiers préparant le pains... Ces personnages voyageaient de tableaux en tableaux pour trocer des ingrédients, ou pour se chamailler à coups de bâtons en cas de désaccord sur la marchandise.
- Quand je serais mort, j'aimerai qu'on place mon portrait à côté du tiens, dit Ashton à Titouan d'un ton sérieux.
- Qui t'as dis que j'allais passer l'arme à gauche avant toi ? Je suis le plus costaud de nous deux.
- Tu as les muscles mais moi au moins j'ai le cerveau, plaisanta Asthon.
- Oh le professeur Nertila s'est trompée quand elle m'a mis un " T " comme " Troll " en conjugaison. La vérité, c'est qu'elle voulait dire " T " comme " Travailleur " ou " Topissime"
- Ou comme "Taupe"...
Les deux garçons se regardèrent quelques secondes avant de rire aux larmes. Jade aimait écouter leurs taquineries, bien qu'elle était concentrée, cherchant le passage secret pour pénétrer dans les cuisines. Elle passait de tableaux en tableaux, tandis que les cousins restaient figés sur le même. Arrivée au millieu du couloir, elle en vit un particulièrement remarquable malgré sa sobriété. Il était un peu plus grand que les autres, représentant une grande coupe en argent abondante de fruits rouges, à l'exception d'une poire. Instinctivement, et sans même savoir pourquoi, elle se mit à chatouiller ce fruit de saison. Une poignée de porte se matérialisa dans le tableau.
Les cuisines avaient les mêmes dimensions que la Grande Salle, quatres tables y étaient disposée de la même manière. Le plafond, très haut lui aussi, servait d'espace de rangement : des milliers de poêles, casseroles et ustensiles de cuisines pendaient de celui-ci. Il y avait des fruits et des légumes partout, de grosses marmites mijotaient au-dessus de chaques cheminées.
Il n'y avait personne au presque, les quelques efles présent étaient loin devant eux, affairé à l'élaboration d'une très belle pièce montée. Ils déposèrent discrètement leurs vaisselles dans un des nombreux évier et allèrent chez Hagrid.
S'y rendant en passant sous la grande horloge, Jade vit qu'il était déjà sept heures trente du matin, elle et Rogue devaient ramener les enfants dans une heure déjà. Le parc était infiniment beau sous toutes ces feuilles oranges, il faisait froid mais le soleil était éblouissant. Elle passa devant le Saule Cogneur qui avait l'air beaucoup plus calme que la veille.
Trop pressé par la surprise qu'il l'attendait, Titouan s'empressa de toquer sur la porte en bois massif du garde-chasse. La réponse ne se fit pas attendre, mais pas de la part de la personne qu'ils attendaient. L'aboiement de plusieurs chiens raisonna à travers la porte, ils la griffaient et y posaient tout leurs poid. Les deux garçons reculèrent alors de plusieurs pas, terrorisé à l'idée que ces bêtes parviennent à ouvrir la porte.
- Ils ne vont faire qu'une bouchée de nous. Dirent-ils en tremblant.
- Ne vous en faites pas, la situation est maîtrisée, le professeur Hagrid connait très bien les animaux. Si ils vivent chez lui, je pense que ça ne risque rien. Ce sont certainement ses animaux de compagnie, les rassura Jade. Ces chiens ne sont juste pas habitué à notre odeur.
- CROCKDUR!! TAFFORA!! FILEZ DE CETTE PORTE ESPÈCES DE VIEUX MOLOSSES! Cira Hagrid derrière la porte.
La porte s'entrouvrit, laissant passer la tête d'un énorme chien noir au nez aplati. Il avait de grandes dents et les babines remontées, ce qui lui donnait une allure encore plus féroce. Hagrid essayait de le tenir par le collier mais en vain, le Mâtin napolitain géant lui échappa et fonça sur Titouan qui se mit à hurler. Il tournait autour de l'enfant, toujours en grognant.
- CROCKDUR REVIENT ICI, TOUT DE SUITE! Ordonna Hagrid qui était prit au dépourvu. Je suis désolé, il ne fait pas ça d'habitude...
- Reste calme, ne crie pas et abaisse toi en lui tendant la main, lui conseilla calmement Jade.
Après qu'il ait reprit son calme, Titouan s'exécuta bien que son corps tremblait. Le chien nommé Crockdur resta immobile pendant un certain moment. Cela restait tout de même impressionnant, d'autant que la bête, même assise, faisait à deux têtes près la même taille que l'humain en face de lui. Tout à coup, il se releva et marcha d'un pas lent vers lui, écrasent de ses quatres pattes une sourie qui passait par là. Après avoir renifler sa main, le molosse déposa son imposant bassin sur son pied frêle et réclama une caresse en frottant sa truffe.
- Loué soit Paracelse... Dit Hagrid d'un air soulagé. Venez, prennons une tasse de thé... J'ai fais quelques biscuits.
La cabane d'Hagrid était assez petite mais chaleureuse, n'importe qui pourrait s'y sentir les bienvenus. Il y faisait bien chaud grâce à une petite cheminée qui se trouvait juste à côté d'un grand lit aux couverture soigneusement pliées. Une chienne de la même race que Crockdur dévorait un fémur de vache dans un coin. Ils dégustérent un thé la menthe dans des petites tasses en porcelaine et passèrent un bon moment. Ashton goûta un biscuit qu'il croqua avec difficulté sous le regard de Titouan qui mettait sa main devant sa bouche pour ne pas se mettre à rire.
- Bon, je ne voudrais pas être impoli mais il me semble qu'une suprise attende les enfants, dit Hagrid en se chaussant de longues bottes. Nous allons pénétrer la forêt interdite, je vous demande juste de ne pas faire de bruits... Ça pourrait les effrayer... Allons-y, j'ai vraiment hâte! Vous ne mangez pas les biscuits ? Mettez les dans vos poches, ils sont à vous.
Après être passé devant plusieurs sapins et s'être emmêlé les pieds dans les ronces, le garde-chasse leurs fit signe de s'accroupir et de ne plus bouger.
- Elles arrivent, chuchota-t-il. Je n'en avait plus vu ça depuis des années... Ne les approchez surtout pas, faites comme si vous n'étiez pas là.
Une Licorne adulte marchait aux côté de son poulain. Il était encore quelques peu maladroit mais sa démarche avait l'air prometteuse. Ils étaient majestueux. Il était d'une incroyable rareté de croiser de chemin de ces nobles créatures.
Du temps où Lord Voldemort était au pouvoir, ces dernières étaient en voie d'extinction, voir disparue. Grimpo, - le professeur de mathématique à l'orphelinat du Phénix- lui avait un jour raconté le triste sort qu'ils leurs étaient réservées. Les mangemorts traquaient les licornes sans relâche pour en récolter leurs sang, tuer un être aussi pur est pourtant pire qu'un crime, cela va bien au-delà de ça.
- Un joli poulin femelle, nous avions que des mâles jusqu'à présent... C'est une bonne chose, une très bonne chose, chuchota Hagrid.
Après s'être abreuvé, elles partirent aussi rapidement qu'elles étaient venues. Le groupe d'admirateurs se releva en silence, encore complètement stupéfait. Hagrid et Jade s'assirent au bord de la rivière tandis que les cousins jouaient dedans. Ils discutaient de créatures magiques avant que Jade pose sa main sur quelque chose de doux juste à côté d'elle.
- Par le caleçon de Merlin, c'est un crin de Licorne... S'étonna le demi-géant. Tu es chanceuse, elles n'en perdent pas souvent, faites-en bon usage
- C'est... Merveilleux. C'est utile pour certaines potions, c'est cela?
- Entre autres, mais ce que nombreux sorciers ignorent, c'est que le crin de licorne à aussi de puissantes vertues médicinales. (Hagrid lui apprenna une recette.) Un seul poil suffira!
- Merci pour tout Hagrid, c'est beau d'avoir partagé ça, ils n'ont pas souvent l'occasion de sortir... Dit Jade en regardant les deux garçons occupé à faire une bataille d'eau.
- Mais de rien, le plaisir est pour moi. N'hésites pas à raconter tout cela à Severus, en espérant que cela lui redonne un peu d'espoir... C'est en partie grâce à lui que les licornes ont repeuplés la forêt, il m'a prêté main forte lors de la saison des accouplements.
La jeune femme aux yeux gris commençait à croire qu'en fin de compte, Severus Rogue n'était pas aussi antipathique que ce qu'elle avait pensé. Sauver des licornes était un acte très noble et remplit de bon sens. Il s'était sans nulles doutes armé de patience durant toute la saison du printemps, peut-être avait-il dû passer des nuits blanches pour espérer approcher le peu de licorne encore en vie à ce moment là.
- C'est très noble ce qu'il à fait. Je n'en attendais pas moins de lui, bien que cela m'étonne.
- Tout ce que j'ai à dire, c'est que Dumbledore lui faisait confiance, alors je lui fait confiance aussi, assura formellement Hagrid.
-Oh j'allais oublier ! Severus est parti durant la nuit, il à été appelé pour une urgence. Il m'a demandé de vous informer qu'il ne reviendra que dans un mois environ, vos collègues écossais sont déjà au courant.
Jade lui demanda s'il pouvait lui expliquer la nature de cette affaire, non pas par curiosité mal placée, mais parce qu'elle était inquiète pour lui. Mais Hagrid était formel, c'etais " top secret". Elle était au courant qu'il partait régulièrement à la chasse aux mangemorts, mais un mois... Il n'avait jamais fait une absence aussi longue
