Tout commença avec le déclin d'un monde.
Asgard représentait l'une des civilisations les plus avancées de l'Univers. Berceau d'un peuple iconique, ses plus grands représentants s'illustraient tels des dieux à travers leurs royaumes qu'ils gardaient depuis des millénaires. Mais même la glorieuse cité d'Odin ne pouvait échapper à sa destinée.
C'était le Ragnarök. Fruit d'une association maléfique de rancœurs ancestrales, le terriblement jugement cataclysmique venait de s'abattre sur Asgard.
Mais son peuple lui survécu.
Toutefois cet exploit se montra bien éphémère car, ironie du sort ou destin impitoyable, la vraie faucheuse du peuple d'Odin ne se trouvait guère parmi ses contes...
Dès l'instant où Thanos posa pied dans cet ultime vaisseau des survivants, fragile vestige d'une grandeur perdue au cœur du vide intersidéral, la définition du mot « inévitable » prit une nature parfaitement concrète.
L'armée de l'être le plus craint de tout l'Univers venait de décimer les survivants de l'Apocalypse. Et le chef de ces derniers, le célèbre Thor à l'origine de mythes millénaires, reposait pathétiquement face contre le sol dur de son vaisseau.
* Comment... pensa-t-il rageusement. Comment en est-on arrivés là ? *
Survivre à la maléfique Hela ou au démoniaque Surtur ne représentaient maintenant plus rien.
La souffrance infligée par la Pierre, foudroyante, lancinante, s'imposait dans l'organisme de celui que les humains considéraient comme le dieu du tonnerre. L'horreur se manifestait à travers elle. Et la vie de Thor s'effritait sous les yeux de son frère.
Fût-ce lié à de la pitié ou quelque autre plan, le malicieux Loki fit soudainement apparaître sous les yeux de Thanos ce qui avait coûté bien des sacrifices aux légendaires Avengers : le Tesseract. Cet objet lumineux dévoilait son indéchiffrable éclat sous les yeux de tous. À présent entre les mains de Thanos, l'artefact dissimulant la Pierre de l'Espace s'associait à la Pierre du Pouvoir.
Personne, jusqu'alors, n'avait jamais possédé non pas une, mais deux Pierres d'Infinité. Thanos se présentait comme le premier à en disposer.
Mais ceux qu'il soumettait disposaient encore d'un dernier atout. Après tout, ils avaient un « Hulk ».
Un éclat vert vint soudain briser cet instant mystique. Jeté sur Thanos, le terrible démon vert déchaînait toute sa rage et sa puissance que tous craignaient tant. En cet instant, il auraient semblé que tout basculait.
Il n'en était rien. Thanos, en dépit de sa surprise, n'y trouvait qu'une distraction supplémentaire. Et c'est sous le regard effaré des quelques survivants qu'il dévoila, par-delà sa force extraordinaire, tous ses autres atouts. Répondant aux assauts sauvages du monstre, Thanos fit transparaître l'écart existant entre la seule rage et l'expérience d'un maître de la guerre multipliant les siècles de batailles. Sans même utiliser les incroyables capacités nourrissant son gant, le titan mit rapidement fin au combat après quelques coups bien placés, finissant son œuvre en projetant son adversaire terrassé.
Propulsé comme un simple pantin, le monstre à la musculature terrifiante s'écroula dans un son sourd qui résonna jusqu'à s'évaporer en même temps que les derniers espoirs de son clan.
Thanos se désintéressa de la redoutable forme verte étendue au sol. Mais, alors que son regard allait échapper à cette scène, il y sembla étrangement attiré de nouveau. Ce n'était pas que la bête avait bougé ; en fait, celle-ci ne représentait même plus le centre d'attention de Thanos.
Mais la nouvelle silhouette, accroupie face au monstre allongé, venait de totalement capter la vigilance du titan.
Le visage de Thanos ne put s'empêcher de s'endurcir. Avaient-ils oublié d'abattre l'un de ces Asgardiens ?
Immobilisé, Thor plissait les yeux pour tenter d'identifier l'homme qui semblait avoir miraculeusement échappé aux assauts de l'armée de leur ennemi. Sa stature puissante ne laissait aucun doute : tout comme lui, il s'agissait d'un guerrier.
Cette conclusion se renforçait d'autant plus en considérant que l'individu avait survécu au carnage. Si une certaine dose de chance devait expliquer un tel exploit, cela ne suffisait pas à totalement justifier cette situation inattendue.
Mais même le prince d'Asgard ne savait reconnaître cet homme, dont les marques affichées dans le dos de sa tenue de combat échappaient à la culture de son peuple. Pourtant, il lui semblait bien reconnaître les motifs, qui représentaient finalement une écriture issue de l'un des Neuf Royaumes sur lesquels le fils d'Odin régnait...
* Un terrien ? *
L'immense colosse vaincu fixait de son regard vert les iris noirs du guerrier apposé devant son puissant buste.
– Tu as fini ton combat ? poursuivit alors l'homme d'une voix étrangement douce pour son physique.
Le monstre ne répondit pas. Peut-être ne le voulait-il pas. Mais l'évidence s'imposa lorsque le géant vert referma sa paupière avec déconvenue. Et l'incroyable Hulk se dissipa lentement, la bête faisant faisant peu à peu place à l'homme qu'elle dissimulait depuis bien longtemps.
Ainsi, ceux qui observaient, de dos, la silhouette de l'homme vêtu d'une tenue de combat orangée, devinèrent aux infimes déformations de son visage qu'il souriait.
– Tiens, ajouta-t-il simplement.
Tous le virent alors tendre quelque chose en direction d'un Banner à peine conscient. Plissant les yeux, Loki identifia ce qui s'apparentait à un étrange végétal comestible d'origine terrestre.
* Un... haricot ? *
Le docteur, à peine conscient, sembla quant à lui réaliser qu'il n'avait pas besoin d'ouvrir les paupières, mais seulement la bouche, s'épargnant ainsi de dérangeantes pertes d'énergie dans son état déplorable.
Et cela permit à tous de constater chez lui un changement tout aussi bouleversant que celui de l'immense bête presque invincible. Mais cette fois, l'homme resta homme.
Néanmoins, quand Banner rouvrit les yeux, puis releva son buste, avant de se repositionner sur ses pieds avec un total ahurissement, il devint évident qu'il venait de retrouver totalement sa forme.
Thor ouvrit grand les yeux de stupéfaction ; sa bouche pâteuse tenta bien de prononcer quelques paroles, mais il n'y parvint pas. Thanos fronça froidement les sourcils, réalisant l'étrange magie qui s'opérait face à lui.
Il comprit, alors même que le mystérieux guerrier se relevait à son tour, lui tournant toujours le dos avec une anormale assurance, qu'il ne s'agissait pas d'un Asgardien.
Dans le silence bouleversé du vaisseau errant à travers l'espace, Thanos fut celui qui devait rompre ce calme trop soudain par une question qui, tacitement, se partageait chez tous les témoins de cette scène irréelle, fussent-ils alliés ou ennemis.
– Qui es-tu, guerrier ?
Les quatre redoutables membres de l'Ordre Noir se placèrent aux côtés de leur chef, tous prêts à combattre à son moindre signal. Et la tête de l'individu aux cheveux bruns décoiffés se retournait lentement. Thanos fronça les sourcils, alors même que se posaient finalement sur lui les yeux de l'homme qui venait de marquer tout son bataillon par sa seule présence.
Alors, à la surprise générale, un grand sourire, d'une sincérité débordante, étira les traits du charismatique guerrier.
– Yosh, s'exclama-t-il, dans une intonation enfantine contrastant totalement avec la scène de ténèbres dans laquelle il s'imposait.
Aussitôt, ce fut comme si toute la prestance dont s'était parée l'incroyable guerrier venait de s'effondrer. Mais l'effet n'en fut pas moins saisissant pour les observateurs de cet enchaînement irréel.
Décontenancés et furieux par une telle familiarité à l'égard de leur vénérable souverain, les membres de l'Ordre Noir bandèrent chacun de leurs muscles avec une menace renouvelée.
Mais le guerrier les ignora, conservant son regard pointé droit vers Thanos.
– Moi, c'est Gokū !
