Bonjour à tous,

Je vous rencontre pour une première fanfiction Drarry. Le prologue que vous allez lire a plusieurs années et n'a subi que des modifications mineures depuis. Le style est susceptible de changer un peu dans les chapitres suivants.

Le rating est MA par précaution, je vous invite à ne pas lire plus loin si vous êtes particulièrement sensibles.

Je ne prévois aucun planning de publication et ne m'impose aucune obligation. Je veux garder cette aventure légère et sans pression.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture !


Une pluie sombre s'abattait sur la ville de Londres. Une de ces pluies battante issue d'un temps lourd, poisseux au point que l'on peinait à sentir la nuit arriver. Dans une des rues qui parcouraient la banlieue de la ville, un sorcier se fondait parmi les moldus. Il tourna dans une ruelle et s'échappa de l'agitation et du bruit environnant. Avec un vague sourire aux lèvres, il leva les yeux vers l'enseigne « Lost Souls » qui éclairait comme un phare en pleine tempête.

Il ouvrit la porte de l'auberge, comme l'on rentrerait chez soi, laissant apparaître volutes de fumée et bavardages alcoolisés en tout genre. Il n'y avait pas tant de monde que cela, pour autant on ne pouvait pas dire que l'endroit était désert. Depuis qu'il fréquentait l'auberge, il ne l'avait jamais été, par ailleurs. Il y régnait toujours une forme de convivialité, de familiarité.

Le sorcier laissa tomber la capuche de sa cape sur ses épaules, s'attirant une interpellation de l'autre côté du bar :

« Draco ! Ca fait longtemps que je t'ai pas vu ! » Draco adressa un signe de tête à Elena, la serveuse de Lost Souls, avant de la rejoindre au bar.

« Je te serre quoi, mon chou ? Proposa Elena avec sourire aguicheur.

- Rien. J'ai pas assez. »

Elena parut pourtant faire la sourde oreille au refus de Draco et lui prépara une pinte de bière. Elle lui tendit la boisson dorée en lui adressant un clin d'oeil. Draco la remercia et avala quelques gorgées de bière. La boisson fraîchement alcoolisée le galvanisa quelque peu. Il émit un long soupir, entre contentement, fatigue et nostalgie.

« T'as pas l'air dans ton assiette. J'espère bien que tu comptes pas noyer ta tristesse dans l'alcool ce soir, parce que tu sais que si mon patron me choppe à te filer des bières… »

Draco hocha les épaules, le regard dans le vide. Il se perdit dans sa bière comme dans son propre souffle et ne parvint pas à s'expliquer l'émotion qui le traversait. La seule chose dont il était sûr c'est qu'il se sentait ici exactement à l'endroit où il était censé être. Ce sentiment fut renforcé lorsqu'il leva les yeux vers Elena qui n'avait pas bougé et le fixait avec une intensité qui lui était tout à fait caractéristique. C'était un regard perçant et intimidant que Draco avait appris à connaître et à aimer. Un regard qui cachait une certaine tendresse qu'il fallait aller chercher très loin dans ces yeux noirs.

Si ce regard le mettait à nu, il en disait tout aussi long sur Elena si l'on prenait le temps d'apprendre à le lire. En cet instant elle paraissait hésiter à lui en demander davantage et Draco lui fut reconnaissant lorsqu'elle se détourna sans un mot et sans un sourire, un air préoccupé vissé sur le visage. A l'autre bout du comptoir, Draco observa un homme à l'air jovial, bruyant et doucement alcoolisé faire des avances à la patronne, entre plaisanterie et intérêt.

« Un jour je vais appeler Pam et lui lire le détail de ton ardoise. On verra si tu me fais toujours les yeux doux après ça ! » lança Elena en réponse, provoquant un éclat de rire saoul de la part de son habitué qui entraîna tous ses compères dans la rigolade. Draco lui-même ne put empêcher un sourire amusé lorsqu'il croisa le regard d'Elena qui leva les yeux aux ciels.

Draco voyait bien ce que l'on pouvait trouver à Elena. Elle avait pourtant un physique dur qui n'appelait pas à la tendresse. Elle était sans âge, faussement vieillie à la fumée de cigarette. Des cheveux noirs et fins, presque rares, en queue de cheval lâche accompagnant ses traits secs et ridés qui cachaient tout de sa beauté de cœur. Et ces yeux charbonneux, soulignés par des cernes profondes qui ne s'effaçaient jamais. C'était pourtant cette brutalité qui faisait tout son charme. Son langage aussi décharné que son corps, son humanité saillante à travers les voiles des convenances. Draco avait pour elle un respect qu'il réservait à peu et sans doute le sentait-elle car elle le lui rendait bien.

Elle revint vers lui presque à pas de loups, un air hésitant qu'il lui avait rarement connu. On aurait dit qu'elle avait peur de faire fuir un animal. Draco eut un instant pour la démasquer et aussitôt elle se para d'un air assuré qui lui ressemblait davantage. Il sourit pour lui-même.

« Tu prends une chambre pour la nuit ?

- Avec quel argent ?

- On peut s'arranger… Tu voudrais pas ma chambre pour la nuit ? Proposa-t-elle avec un sourire aguicheur.

- Elena ! Protesta Draco avec un air amusé.

- Il y a pas de mal à vouloir mettre un beau garçon dans son lit… Même si je suppose que le beau garçon en question a sans doute une petite femme avec qui partager son propre lit… » Son ton sonnait beaucoup trop comme une question à laquelle Draco n'avait vraiment pas envie de répondre.

« Pas le temps pour ça. » Elena prit soudain un air indigné.

« Et toutes ces femmes à tes pieds, quel gâchis...

- J'ai pas ce genre de problèmes.

- Quoi ? Comment est-ce que c'est possible ? s'interloqua Elena. »

Draco se contenta de hausser les épaules, absolument pas enclin à se lancer dans une quelconque explication.

« Ma proposition tient toujours dans ce cas… » Elle sourit à Draco avant de retourner voir l'homme bedonnant qui avait déjà englouti sa pinte et en réclamait une nouvelle en matant allégrement la serveuse lorsqu'elle avait le dos tourné.

Son verre vidé, Draco renfila sa capuche. Il gratifia Elena d'un signe de la main, quitta la chaleur du lieu et se laissa avaler par la nuit.


Merci à vous d'avoir lu ce prologue. Je suis impatiente de vous montrer le premier chapitre.

Si vous souhaitez laisser un commentaire je vous lirai avec le plus grand des plaisirs.

Alrohine