Je me suis inspirée d'un prompt de creativepromptsforwriting sur tumblr : « Pourquoi est-ce que tout le monde nous regarde ? ». J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : My Hero Academia appartient à Kōhei Horikoshi.

Pourquoi est-ce que tout le monde nous regarde ?

Katsuki entra dans la salle à manger pour prendre son petit-déjeuner. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire. Il avait encore un peu de temps avant de se rendre à U.A. Mais depuis qu'il s'était réveillé, il avait une drôle d'impression. Comme s'il allait se passer quelque chose ou qu'il allait apprendre une mauvaise nouvelle. Il n'arrivait pas à chasser cette impression et cela l'énervait. Il s'assit à la table et remarqua que tout le monde était plus agité que d'habitude. Mina était absorbée par son téléphone. Cela n'avait d'ailleurs rien d'inhabituelle, mais plusieurs personnes l'entouraient et son téléphone était le centre de l'attention. Certaines filles et Minoru se mirent à glousser et il trouvait ce son particulièrement énervant, surtout lorsqu'il prenait son petit-déjeuner.

« Vous saviez qu'ils étaient ensemble ? Demanda Mina.

-À votre avis, depuis combien de temps ça dure ? Continua Minoru.

-Je n'en reviens pas que Ochaco-chan ait gardé le secret aussi longtemps, dit Tsuyu. »

Eijiro s'assit en face de Katsuki et lui agita son téléphone sous le nez.

« Tu ne connais pas la dernière ? Demanda-t-il. »

Katsuki lui écarta le bras et leva la tête vers lui.

« J'en ai rien à faire, grommela-t-il. »

Il avait juste envie d'être tranquille pendant qu'il mangeait. Cette impression qu'il ressentait depuis qu'il s'était réveillé n'avait pas disparu. Et quand il était comme ça, il ne voulait pas être dérangé.

« Midoriya ne t'en avait pas parlé ? Demanda Eijiro. »

Il fit comme s'il ne voyait pas que Katsuki ne voulait pas parler. Ce dernier s'arrêta de manger, soudain intrigué. Qu'est-ce que Deku venait faire là dedans ?

« De quoi tu parles ?

-De ça. »

Eijiro lui tendit son téléphone et Katsuki le prit. Il vit qu'il s'agissait d'un article sur Deku et Uraraka. Le couple du moment, comme le disait le titre. Il fit défiler l'article qui racontait comment l'histoire d'amour entre les deux apprentis héros avait commencé et des photos de Deku et Uraraka dans les bras l'un de l'autre illustraient le texte. Ils portaient leur costume de héro et ils avaient l'air de se trouver dans le quartier qui avait été attaqué par un vilain la semaine dernière.

Cette étrange sensation qu'il ressentait, c'était ça. Deku et Uraraka, Deku et Uraraka. Il n'arrivait plus à penser à autre chose. Quelque chose lui serra la poitrine et il avait de plus en plus de mal à respirer. Il n'avait qu'une envie, tout faire exploser. Izuku et Ochaco arrivèrent, accompagnés de Tenya, et ils devinrent immédiatement le centre de l'attention. Katsuki posa violemment le téléphone sur la table, se leva et jeta un dernier regard vers Izuku et Ochaco.

« Attention ! S'affola Eijiro. Tu as failli le casser ! »

Mais Katsuki ne l'entendait plus et il quitta la salle. S'il ne voulait pas exploser, il ne devait pas rester là.

~00~

Izuku rejoignit Ochaco et Tenya, qui l'attendaient pour aller prendre leur petit-déjeuner. Ils entrèrent dans la salle à manger et soudain, tout le monde se tut et tous les regards furent braqués sur eux. Izuku se sentit mal à l'aise.

« Pourquoi est-ce que tout le monde nous regarde ? Demanda-t-il à ses deux amis.

-Je crois plutôt que c'est vous deux qu'ils regardent, répondit Tenya en remontant ses lunettes sur son nez. »

Mina, Tsuyu et Minoru se précipitèrent vers eux, poussant Tenya par la même occasion, et commencèrent à leur poser des milliers de questions. Izuku les regarda surpris, ne comprenant pas ce qu'il se passait.

« De quoi vous parlez ? Demanda-t-il.

-De ça. »

Minoru lui donna son téléphone et Izuku fit défiler l'article. Ochaco lisait par dessus son épaule. Ils écarquillèrent les yeux et rougirent.

« Ce... Ce n'est pas ce qu'il s'est passé, tenta d'expliquer Izuku. »

Il sursauta lorsqu'il entendit quelque chose se poser violemment sur la table. Il tourna le regard vers Katsuki. Il était furieux, Izuku ne l'avait jamais vu ainsi. Mais il y avait aussi quelque chose d'autre. Il pouvait voire la peine qu'il ressentait. Katsuki quitta la pièce. Izuku voulait le suivre. Il ne voulait pas le laisser seul. Il sortit sans un mot et n'entendit pas ses amis l'appeler. Tout ce qu'il voulait, c'était retrouver Katsuki.

« Kacchan ! Appela Izuku en le retrouvant dans le couloir. »

Katsuki se tourna vers lui, agacé.

« Quoi ? Tu ne devrais pas plutôt être avec ta petite-amie ? »

Izuku écarquilla les yeux. C'était ça qui l'énervait ? Pourtant, ce n'était pas la première fois que la presse people inventait des histoires sur les héros ou les apprentis héros. C'était ainsi depuis que les héros existaient. Est-ce qu'il serait jaloux ? Il fallait que Izuku s'explique. Katsuki devait comprendre que tout était faux.

« Ils ont tout inventé, dit Izuku. Uraraka et moi, on n'est pas ensemble.

-Pourtant vous aviez l'air très proche, dans les bras l'un de l'autre. »

C'est vrai que la photo avait l'air de prouver qu'ils étaient ensemble. Pourtant, il y avait une explication.

« Tu sais que Uraraka et moi, on était en patrouille quand des vilains ont attaqué la semaine dernière. Les choses se présentaient mal pour elle, alors je l'ai aidé. Quand tout c'est terminé, elle avait été terrorisée, alors je l'ai consolé. »

Katsuki baissa la tête. Il avait l'impression que le poids qu'il avait sur la poitrine avait disparu. Il s'approcha d'Izuku. Celui-ci recula, croyant que Katsuki était toujours furieux. Katsuki l'attrapa par le col de sa chemise et le rapprocha de lui.

« Tu dis que tu ne sors pas avec Uraraka. »

Izuku acquiesça. Katsuki le regarda dans les yeux. Il le connaissait bien et il savait quand il lui mentait. Il pouvait voir la détermination dans son regard, il voulait qu'il comprenne qu'il ne mentait pas. Sans réfléchir à ce qu'il faisait, il approcha ses lèvres de celles d'Izuku et l'embrassa. Il fut surpris lorsqu'il répondit à son baiser. Pendant un instant, plus rien n'existait à part Izuku. Il était tellement heureux, qu'il ne voulait pas que ce sentiment disparaisse. Il sourit et s'écarta.

« Magne-toi. On va être en retard en cours. »

Il prit son sac qu'il avait laissé dans l'entrée. Il remarqua que le sac d'Izuku était à côté du sien. Il vit ce dernier regarder l'heure sur son téléphone et la panique se lit sur son visage. Katsuki sortit et il entendit :

« Attends-moi Kacchan! »

Izuku le rejoignit et Katsuki ne put s'empêcher de sourire. Finalement, cette journée débutait plutôt bien.

Fin