« Un jour, nous ne devrons plus rien à personne ; et ce jour-là, nous construirons notre foyer dans une paisible bourgade du New-Jersey. Je t'en fais le serment, Wanda ; toi, moi et nos enfants. »
Westview portait le nom de ce serment et représentait les espoirs de deux femmes s'aimant à la folie et brisées par une vie de combats, de sacrifices et de souffrances. Mais ce serment avait éclaté à la seconde où la vie et la mort avaient fini par les séparer.
Chacun avait repris une existence quasiment normale alors que Wanda était complètement étouffée par le poids d'un deuil qu'elle n'arrivait pas à faire.
Wanda s'assit le dos reposant sur une largeur de la pierre tombale. Voir le nom de celle qu'elle aimait graver sur le morceau de marbre lui était impossible mais ne pas lui rendre visite était encore pire à ses yeux. Elle ne disait rien. Comment parler avec une gorge nouée ? Elle se contentait de rester là, murée dans le silence éternel de ses sentiments et des adieux qui ne pourraient jamais être prononcés.
Je n'étais pas là quand tu avais le plus besoin de moi, prononça Wanda dans sa tête, et aujourd'hui... aujourd'hui...
Elle ne parvint pas à finir sa phrase alors qu'elle était submergée par une vague de désespoir la faisant chavirer.
... je n'arrive plus à te ressentir...
Ses larmes inondèrent son visage ; ses sanglots percèrent le silence de plomb qui régnait dans le cimetière.
— Wanda ?
Elle sursauta, reconnaissant la voix de Clint. Autrefois, elle se serait précipitée de sécher ses yeux, ses joues et de se relever comme si tout allait parfaitement bien.
Elle n'en avait plus la force.
Et Hawkeye, qui d'habitude avait toujours une phrase bien sentie pour son amie, ne trouvait simplement pas les mots cette fois ; surtout qu'il ne venait pas apporter de bonnes nouvelles.
— Je suis désolée, ils ont refusé.
A l'instant où il prononça cette phrase, ses larmes commencèrent à perler aux coins de ses yeux.
Wanda releva la tête d'un coup, prenant soudainement la mesure de ses paroles.
— Quoi ? s'étrangla-t-elle, la lèvre inférieure tremblante.
— Ils ne mettront pas en place d'opération pour récupérer son corps sur Vormir et le président lui refuse les honneurs militaires-
— Les honneurs militaires, elle en avait rien à faire, coupa Wanda. J'en ai rien à faire. Mais il faut la ramener, elle doit rentrer à la maison.
— Je sais bien, et crois-moi que j'aimerai faire plus... Mais Vormir... C'est loin, Wanda...
— Je sais, Clint et je ne te blâme pas. Mais elle méritait une meilleure fin. C'était la meilleure d'entre-nous, celle qui se préoccupait le plus du sort des Avengers avant du sien.
Clint resta silencieux.
— Et aujourd'hui, on nous condamne à pleurer un cercueil vide.
— Elle sera toujours dans ton coeur, Wanda.
— Oui, fit-elle mélancolique, mais plus jamais dans mes bras.
— Écoute, Natasha a-...
Wanda arrêta d'écouter ; elle plongea son esprit dans ses souvenirs à la saveur douce-amère ; ils resteraient à jamais gravés dans le temps mais elles n'auraient plus l'occasion d'en créer de nouveaux.
— ... elle a fait son choix. Et c'est à nous de vivre avec.
— Laisse-moi.
— Wand-
— Je ne le répéterai pas une troisième fois. Laisse-moi Hawkeye.
Clint abandonna toute tentative de discussion et de retira, laissant Wanda à nouveau seule, plongée dans les limbes de son cœur meurtri. Elle resta figée ainsi pendant de longues heures, les yeux fermés.
D'un coup, son téléphone se mit à vibrer dans la poche arrière de son jean, elle ouvrit les yeux soudainement en sursautant. Le vibreur insista jusqu'à ce qu'elle décroche.
— Madame Maximoff, vous devez rentrer au plus vite, c'est... au sujet du chantier... il y a eu un incident.
L'interlocuteur ne laissa aucune chance à Wanda de répondre et raccrocha. Elle soupira tandis qu'une larme dévalait le long de sa joue droite. Presque neuf heures de route l'attendaient ; le cœur n'y étant plus, elle préféra les entreprendre en voiture. Elle mettrait le temps qu'il fallait, craignant la mauvaise nouvelle qui l'attendait une fois sur place.
Sa gorge se serrait ; son corps se raidit à mesure que la voiture s'approchait du panneau de la ville. Elle n'était définitivement pas prête à faire face au désastre pour lequel elle avait été prévenue. Le soleil se levait à peine ; elle avait roulé toute la nuit afin d'arriver à Westview tandis qu'il faisait jour, bien que tout était relatif puisque le ciel était couvert de nuages menaçant d'éclater en orages à tout instant. Elle traversa le centre-ville et quelques rues adjacentes avant d'atteindre sa destination. En tournant la tête, elle fit face à une vision d'horreur ; son cœur s'arrêta momentanément.
Wanda sortit de la voiture sans vraiment savoir si elle faisait face à une terrible réalité ou si tout cela n'était qu'un cauchemars dans lequel Thanos l'avait plongé pour la tourmenter éternellement.
Elle faisait face au tout dernier projet que Natasha avait entamé en attendant son retour… réduit en cendres. Elle entra à l'intérieur des ruines alors que seules les fondations pouvaient laissé deviner ce qui s'y trouvaient avant l'incident, ou plutôt, l'incendie. Ses entrailles se vrillèrent. C'était tout ce qui restait d'elles, de leurs projets de vie, de leurs projets de famille et d'une retraite d'héroïnes anticipée et bien méritée. Ce qui restait… des cendres, des braises. Wanda fit quelques pas de plus et se retrouva dans ce qui aurait dû être le salon. Sa pression artérielle dépassait largement les taux humains ; Elle pouvait sentir son sang pulsait dans tout son corps.
En baissant les yeux, Wanda trouva des restes de plan. Ses forces l'abandonnèrent brusquement et elle tomba à genoux sans les quitter des yeux. Elle laissa ses larmes se déverser. Décrire ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait exprimer, était tout bonnement impossible. Quels mots étaient assez fort pour exprimer sa détresse ? Aucun. Quand une personne perdait tout ce qui faisait sa vie ; sa famille de sang, sa famille de cœur, son meilleur ami et celle à qui elle portait un amour au-delà de l'infini, qu'elle se retrouvait complètement seule à devoir faire face à un tel déchainement de souffrances, qu'est-ce qui pouvait l'empêcher de basculer de l'autre côté ? De céder à ses ténèbres ?
Rien.
Parce que cette personne ne se rendait pas compte elle-même de l'assombrissement de son âme, tout ce qu'elle voulait, c'était retrouver ce qui lui avait été injustement arraché.
Wanda hurla de toutes ses forces son rejet d'un tel monde. Une gigantesque aura écarlate éclata autour d'elle.
Quand elle reprit conscience, Natasha se trouvait en face d'elle, plus belle et plus rayonnante que jamais.
— Wanda.
