LOVELY 3

À chaque pas qu'elle faisait à travers le couloir, elle avait l'impression revenir plusieurs années en arrière quand le Japon se préparait pour affronter les Pays-Bas pour être sélectionné dans la coupe du monde junior. Elle se revoyait avec Tipy et Evelyn distribuer les quarts d'oranges aux garçons pendant leur pause et elle se revoyait leur donner une serviette à chacun quand l'entraînement était terminé. Mais elle avait aussi les souvenirs de tous les délires que les filles et elle avaient pu vivre entre ces murs. Si Jenny avait été là à cette période, nul doute que les éclats de rires seraient plus grand. Elle avait été ravi de retrouver le Coach Freddy, qui l'avait accueillit d'un grand sourire et d'une accolade amicale. Il l'avait informé que les garçons attendaient tranquillement dans le grand salon où elle serai officiellement annoncée comme la personne allant les suivre durant un mois. Cette annonce sera faites pas le président du centre en personne.

Pendant qu'ils se dirigèrent vers le grand salon, Patty remarqua qu'il y avait eu quelques travaux dans le centre. Terminé les couloirs et les pièces sombre et bonjour la lumière et les couleurs claires. Elle trouva les locaux bien plus agréable qu'autrefois. Quand ils arrivèrent, les garçons étaient bien présent et attendaient gentiment en discutant. Mais quand le coach fit son apparition, le silence se fit.

- Coach vous êtes enfin là, se fit entendre le président du centre. Et en présence de Mademoiselle Gasby, dit-il en s'approchant d'eux. Bien le bonjour mademoiselle je suis Greg Tonner, le président du centre, se présente-y-il en lui tendant sa main.

- Ce n'est plus Mr Ubarbe le président ? S'étonna-t-elle

- Mon oncle est décédé il y a tout juste un an. Cela n'a pas fait la une car il souhaitait que cela se passe en intimité, explique-t-il.

- Je suis désolé.

- Bon alors messieurs je me doute que vous le savez déjà mais mademoiselle Gasby ici présente, va vous suivre durant le mois qui arrive. Je vous demande donc de bien veiller à ce qu'elle ait une belle image de notre équipe et des valeurs que nous représentons. Bien mademoiselle Gasby je vous les laisse entre vos mains, dit-il en quittant la pièce.

Dès que la porte fit refermé, les garçons invitèrent leur amie à prendre place avec eux. Même si ils avaient tous prit un premier petit déjeuner, ils leur arrivaient qu'avant de commencer leur préparation physique de prendre un brunch une fois par semaine. Patty alla aider les filles à tout apporter et à peine le dernier plateau remplit de fruits fut posé que tous le monde de servit en discutant de tout et de rien.

- Alors tu comptes procéder comment pour ton article ? Demanda Bruce à sa meilleure amie

- Observation de vos entraînements pour commencer mais je pense aussi que je vais vous poser des questions en individuel et en groupe histoire de compléter mon article. Et si ça ne vous dérange pas coach, j'aimerai bien commencer par vous aujourd'hui ?

- Aucun problème pour moi jeune fille, accepta coach Freddy.

Ils terminèrent leur brunch puis les garçons allèrent sur le terrain pour commencer à s'échauffer. Et afin de permettre au coach de donner quelques instructions au capitaine, Patty aida Evelyn, Jenny et Tipy à ranger et nettoyer la salle et la vaisselle. Entre temps, Stella, Romy, Lucie et Adela arrivèrent. Et en voyant cette dernière Patty regarda sa propres allure. Alors qu'Adela portait une robe portefeuille couleur parme, des escarpins à talons tout en ayant des cheveux aussi lisse qu'une baguette, Patty était simplement vêtu d'un jeans boyfriend, d'un t-shirt moulant noir, d'une paire de basket et ses cheveux simplement attachés en une tresse sur le côté. Par définition, elles étaient l'exacte l'opposé l'une de l'autre.

Freddy arriva et Patty le suivit jusqu'à son bureau pour pouvoir commencer son interview. Une fois installés, elle attrapa son calepin, la feuille contenant les questions qu'elle avait préparée avant son départ pour le Japon et enfin avec son téléphone, elle enregistra l'interview. C'est avec son côté professionnel et son perfectionnisme qu'elle posa les questions et nota les réponses du coach. Par moment elle rigola quand il évoqua certains souvenirs qu'elle avait vécu en tant que manager.

- Et enfin dernière question, dit-elle, selon vous, qu'elle est le point qui peut faire la différence entre les autres équipes que vous allez rencontrer ?

- Il n'y a pas qu'un point, il y en a plusieurs, répondit-il. Ces jeunes se connaissent depuis leur plus tendre enfance et ce n'est pas leur premier match ensemble. Tous les pays qui seront présent lors de cette coupe du monde sont extraordinaires mais les joueurs ne se connaissent pas aussi bien que l'équipe du Japon. Quand je les ai connu, j'étais l'entraîneur particulier de Thomas Price. J'ai donc vu cette équipe se former il y a plus de dix ans sans savoir qu'un beau jour, je les entraînerais pour deux coupes du monde. Et je me souviens d'avoir pensé que nous avions là, pas seulement une équipes prometteuse mais un espoir pour ce pays de se faire connaître comme nation du football. Mais pour répondre clairement à votre question les points qui les différencie de autres équipe sont, une amitié de longue date, une complicité capable de surmonter toutes les épreuves mais aussi une confiance aveugle entre chaque joueurs.

- Petite question bonus, sourit Patty, pensez-vous que le Japon a une chance de gagner pour la deuxième année consécutive, cette coupe du monde ?

- Je ne peux le prédire mais une chose est certaine, que l'on gagne ou que l'on perde, nous le feront en équipe et je sais que mes joueurs auront tout fait pour rendre hommage aux couleurs et au pays qu'ils représentent.

- Voilà un beau discours digne d'un entraîneur, dit Patty avant de stopper l'enregistrement. Pensez-vous qu'il sera également possible de prendre, les managers, les joueurs et vous en photo ?

- Je pense que vous n'auriez même pas besoin de le demander, ils accepteront tout comme j'accepterai.

En revenant dans la salle à manger, elle retrouva Stella, Lucie, Romy et Adela sur la terrasse donnant la vue sur le terrain alors que Jenny, Tipy et Evelyn étaient avec les garçons en leur donnant des morceaux d'oranges et des bouteilles d'eau. Pendant une seconde, Patty se remémore le nombre de fois où elle avait fait la même chose.

- Ça te rappelle de bons souvenirs ? Demanda Lucie qui se trouvait à ses côtés

- Ouais, il est loin le temps où je prenais soin de ces idiots

- T'aurai pas des anecdotes à nous raconter ? Demanda Stella

- Ouh là, il y en a trop ... beaucoup trop. Des souvenirs en groupe où individuel ?

- Tous, ajouta Stella. Tien commence par Mark ça m'amusera de le taquiner sur certains points

- Alors pour Tigrou, commença Patty en provoquant les rires, j'en ai pas des masses car on était pas dans les mêmes bahu. Lui à la Toho et moi à la Newteam. Mais je me souviens qu'une fois, avec Evelyn et les garçons on devait se rejoindre pour aller à la plage et nous avions croisés Tigrou et ses acolytes, Danny et Ed. On leur à proposer de venir avec et ils ont acceptés. Donc nous voilà à les attendre pour qu'ils aillent chercher maillot et serviettes et direction plage. Une fois arrivé, les garçons n'ont pas attendu et se sont mit à courir vers l'eau. Et vas-y que je te noie et vas-y que je te bat dans une bataille d'eau. Seulement il est arrivé un petit accident à Tigrou.

- Il a perdu son maillot ! S'exclama Stella

- Il avait perdu son maillot effectivement, affirma Patty provoquant les rires des autres jeunes femmes. Donc il était tout nu et à mon souvenir l'eau n'était pas bien chaude. Donc qui est-ce qui s'est tapé dix minutes de marche pour aller lui acheter un maillot ? C'est Bibi, car oui il lui fallait un nouveau sinon il allait montrer toute son anatomie aux passants pour rentrer. Et vu que l'eau était froide eh bien fallait vite se dépêcher sinon il aurait du mal à procréer aujourd'hui. Donc avec Evelyn, comme nous sommes des amours, nous sommes partit lui acheter un nouveau maillot. Mais fallait bien marquer le coup.

- C'est à dire ? Demanda Lucie qui avait hâte de savoir la suite

- On a trouvé un maillot à sa taille mais au lieu que ce soit sobre, on lui a prit un maillot bleu turquoise avec des têtes de tigre tirant la langue.

Cela en fut trop pour les filles qui explosèrent de rire amenant les joueurs et les trois managers à tourner leur têtes vers elles.

- Qu'est-ce qui leur arrive ? Demanda Clifford

- Elles doivent sûrement cuisiner Patty sur quelques anecdotes amusante sur nous, supposa Ben

- Ouais ben j'espère qu'elle ne raconte pas celle à laquelle je pense, fit Mark

- Tu penses à la fois où tu as perdu ton maillot et qu'on est aller t'en acheter un ? Demanda Evelyn

- Youn ! S'écria Mark alors que ceux qui était présent cette fois là éclatèrent de rire

- C'est quoi cette histoire ? Demanda Thomas. T'as perdu ton maillot ?

- Allé on reprends, fit le concerné en retour à s'échauffer

- Vas-y explique nous cette histoire ! Le suivit Thomas

Alors que les trois managers quittèrent le terrain, Olivier jeta un dernier regard vers la terrasse où se trouvaient les cinq jeunes femmes. Cependant il se surprit à regarder plus longuement Patty que sa propres petite amie. Il secoua la tête avant de réaliser que Ben étaient à ses côtés.

- Tu sais qu'elle ne va pas te manger si elle se rend compte que tu la regarde, dit-il

- Pourquoi tu dis ça ? Je sais que ce n'est pas le genre de fille à être cannibale. Non c'est juste que j'aime beaucoup la façon dont elle est habillé, c'est différent de ce qu'on a pu voir avant

- Elle a dû rougir quand tu lui as dis, ricana Ben

- ... faisant la moue

- Laissez-moi moi deviner, tu n'as pas encore pris le temps de discuter avec elle ? Bon sang Olive, elle était de ce qui se rapproche le plus d'une meilleure amie pour toi.

- Je sais mais pourquoi ce serai à moi d'aller lui parler en premier ? Elle ne m'a pas envoyer de nouvelles durant quatre ans alors pourquoi est-ce que je foncerai la voir pour rattraper le temps perdu ?

- Parce que je sais que si tu ne le fais pas, tu t'en mordra les doigts, fit son meilleur ami en commençant à courir.

(...)

À cause des fortes chaleurs que le Japon connaissait durant l'été, le coach laissait les joueurs avoir leur après-midi, mais ils devaient devaient se retrouver enfin d'après-midi pour reprendre l'entraînement pour une heure et demie. Patty se dit donc qu'elle allait en profiter pour rendre visite à sa famille qu'elle n'avait pas vu durant quatre ans avant de retourner au centre. Mais ses plans furent changer quand une boule d'énergie lui fonça dessus en entourant deux bras autour de sa taille.

- Enfin je te vois, fit une voix enfantine en levant la tête tout en souriant

- Qui es-tu et qu'as-tu fais de Daichi Atton ? Tu l'as mangé ? Demanda la jeune femme en reconnaissant le petit garçon.

- Ha ha très drôle ! Répliqua le jeune garçon. Je suis trop content de te revoir !

- Mais enfin Daichi ça va pas de foncer sur les gens comme ça ? Réprimanda Adela. Veuillez l'excusez, je ne sais pas ce qu'il lui prends ! Dit-elle à Patty

- Ce n'est rien, répondit la jeune femme. La dernière fois qu'il m'a vu c'était il y a quatre ans alors normal qu'il soit content de me voir et je suis surprise de constater qu'il se rappelle de moi.

- Patty t'es pas le genre de nana ...

- Le genre de quoi ? Demanda-t-elle en arquant un sourcil

- Je veux dire le genre de fille, se reprit Daichi alors que Patty approcha cette nouvelle formule, que l'on oublie. T'es irremplaçable et inoubliable

- Bien rattrapé petit malin !

Au même moment, les garçons, douchés et habillés, retrouvèrent les filles dans la grande salle. Ils furent surprit et content de voir que leur "mascotte" était parmis eux et il les salua d'un geste de la main.

- C'est gentils d'être passé nous voir petit frère, dit Olivier

- Qui vous dit que je suis venu vous voir ? Non si je suis ici, c'est pour Patty. Vous l'avez déjà vu hier soir alors maintenant c'est à mon tour, répondit le jeune garçon.

La principale concernée afficha un sourire gênée et amusée et elle s'accroupit pour être à la hauteur dû garçons.

- C'est gentils d'être venu uniquement pour moi, et ça me conforte dans l'idée que tu es toujours mon préféré de tous !

- Avez entendu ? Je suis toujours son chouchou contrairement à vous, nargua Daichi.

- Bah ça on le sait, c'est pour ça qu'on se rivalise jamais avec toi, argumenta Bruce.

- Après-midi plage ça vous dit ? Proposa Julian

- Ouais pourquoi pas, dit Alan ravi de cette perspective

- Ça aurait été avec plaisir mais ce sera sans moi, déclina Patty alors que tous les regards se braquèrent sur elle. J'avais penser aller voir mes grands-parents aujourd'hui vu que ça fait longtemps que je ne les ai pas vu.

- Ah ces chers Gabriel et Nicole, dit Bruce. Ils vont être super content de te revoir

- J'espère bien, je suis leur petite fille, dit Patty en entrent dans son jeu

- Parce que pendant quatre ans vous n'avez même pas rendu visite à vos grands-parents ? Si j'avais été à votre place, je me serai fais incendié, s'exclame Adela

- ... la fixant droit dans les yeux tout en ayant pas aimé le ton employé. Alors on va commencer par des règles de bases. Premièrement, je pense que l'on devrai cesser le vouvoiement et il me semble que nous avons à peu près le même âge. Deuxièmement mes grands-parents savent que ma vie est à New-York et que mon travail est assez prenant. La preuve je n'ai pu venir au Japon car non seulement, nous avons eu une pandémie mondiale et nous sommes resté bloqué chez nous durant des mois et puis après nous avons eu droit à des fait divers de partout dans le monde. Et si je ne venais pas l'été c'est parce que je souhaitais profiter de l'avantage d'être aux USA pour visiter les cinquante états. Chose que je ne peux faire cet été puisque mes congés ont été reportés au mois de septembre. Et si vous voulez tout savoir je vais visiter l'état de la Floride cette fois-ci. Et enfin pour terminer, certes ça fait quatre ans que je n'ai pas vu mes grands-parents mais je les appelais deux fois par semaine. Demandez donc à Jenny, elle confirmera les dires puisque nous sommes colocataires. Sur ce, chers amis, je vous laisse aller à la plage et moi je vais rendre visite à ma famille, conclut-elle en saluant ses amis de la main.

Elle savait qu'elle n'aurai pas dû employer un ton aussi froid mais elle n'avait pas apprécié d'avoir été jugée parce qu'elle n'était pas venu au Japon durant ces quatre dernières années.

Elle récupère donc la voiture que lui avait prêter son père, pour son séjour, et prit la direction de la maison de ses grands-parents qui furent ravi de revoir leur petite fille.


Ils s'étaient donnés rendez-vous directement à la plage et au peine avaient-ils posés leurs serviettes de plage que certains admirateurs vinrent demander des autographes. Mais l'équipe ne se contentait pas seulement de signer des bouts de papier, ils apprenaient à en savoir plus sur leurs supporters. Et cela, Olivier avait l'impression de se revoir plus jeune quand lui même rêvait de rencontrer ses idoles. Ce fut le cas avec son mentor Roberto et encore aujourd'hui il remercia sa bonne étoile de lui avoir permis de croiser sa route et d'avoir eu la chance d'être son élève au Brésil.

Mais ce fut de courte durée et après que les fans leurs souhaita bonne chance pour la future coupe du monde, ils s'en allèrent et directement les garçons en profitèrent pour plonger dans l'eau où une bataille commença.

- Hey Landers cette fois-ci essaye de ne pas perdre ton maillot, charria Thomas

- Oh pourquoi pas ? Dit Stella. Ça me permettra de lui acheter un avec des tigres dessus !

- Comment es-tu au courant de ça toi ? Demanda Mark en regarda sa fiancée

- ... le regardant avec un grand sourire

- Dés que je la vois, je la tue, dit-il en ayant comprit que Patty y était pour quelque chose

Sur les serviettes, Tipy, Jenny, Evelyn, Philippe et Bruce étaient assis en regardant leurs amis s'amuser mais ils étaient peinés que Patty ne soit pas parmi eux. Oh bien sûr ils comprenaient qu'elle ait eu envie de voir ses grands-parents mais ils étaient persuadée qu'au fond d'eux, ils se seraient encore plus amusés si elle était des leurs. Quand Jenny avait apprit que Patty allait revenir cet été, elle savait qu'elle allait devoir faire son possible pour que Patty ne s'emporte pas par rapport aux faits et gestes ainsi qu'aux paroles que pouvaient faire Adela. Bien sûr à chaque été Jenny racontait son voyage à sa colocataire et par moment Patty montrait son exaspération. La seule fois où elle s'était énervée fit quand elle avait apprit qu'Adela avait insulter de Bruce de "triple idiot" devant tous le monde. Elle avait même faillit appeler la jeune femme mais s'était ravisée en appelant son meilleur ami pour lui demander la raison qui l'avait poussé à ne pas se défendre. Et la seule réponse qui lui avait donné était "si je me suis pas défendu c'est parce qu'elle ne vaut pas le coup que je m'énerve". En gros il avait préféré l'ignorance que de gaspiller l'énergie contre elle. Mais Bruce lui avait dit que le lendemain, Olive et elle s'était prit la tête car la jeune homme n'avait pas apprécier ce qu'elle avait dit.

- C'est frustrant de savoir que Patty est au pays et qu'elle ne soit pas avec nous, dit Bruce

- Je vois ce que tu veux dire mais elle est là pour plusieurs jours encore alors autant en profiter, le réconforta Evelyn. Et puis nous avons bientôt l'anniversaire d'Olivier donc faudrai peut-être qu'on se grouille !

- Je me suis permise de prendre de l'avance, fit Tipy. J'ai déjà téléphonée à Maggie pour lui demander si on pouvait lui piquer son fils pour le vingt-huit au soir et elle acceptée. Elle m'a même dit que ça l'arrangeait car ses parents et ceux de Mickael arriveront que le vingt-neuf dans la journée.

- Alors on procède comment ? Demanda Philippe

- J'ai pensée à une soirée surprise à thème. Mais pas un thème imposé. Je me suis dit qu'on devait venir habillé selon un personnage fictif, réel ou historique commençant par la première lettre de notre prénom.

- Ça peut être une bonne idée. Mais en quoi on va le déguiser lui si c'est une surprise ? Demanda Jenny

- Ben j'ai pensé soit à Obelix, soit à Oui-oui

L'image de leur capitaine en tenue de ces deux personnages de dessin animé firent éclater de rire les deux garçons. Mais ils trouvèrent l'idée plutôt bonne et devaient donc en discuter sérieusement sur le groupe qu'ils partageaient tous ensemble pour discuter par message.

- Faut qu'on pense à ajouter Patty, dit Evelyn en prenant son téléphone. Je le fais de suite.

- AH NON MARK LACHE MOI ! S'écria Adela qui était rester au bord de l'eau faisant tourner tous les regards vers eux

- Oh ça va c'est que de l'eau !

- Mais ça m'a prit des heures à me coiffer, déjà que je suis dégoûtée d'avoir du sable sec plein le cuir chevelu, alors je veux limiter la casse !

- Il me semble te l'avoir déjà dis mais t'es pas marrante, répliqua-t-il aussitôt avant de jeter son dévolu sur ... Jenny

- Oh le batard, dit-elle en se levant pour commencer à courir

- Viens ici Geller ! S'exclama Mark en partant à sa poursuite

- Pas sans me battre !

(...)

- Granny je ne pars pas demain j'ai encore du temps pour manger tes fameux muffins au chocolat, dit Patty en empêchant sa grand-mère de commencer à cuisiner

- Je sais que tu ne pars pas demain ma petite, mais tu es toute maigrichonne et je n'aime pas ça. Faut que tu manges, répliqua Nicole Gasby

- "maigrichonne" ? Répéta-t-elle en regardant son grand-père.

- Tu connais ta grand-mère et puis tu sais que ça ne sert à rien de discuter

- Mais elle va carrément les faire, se plaint Patty

- Laisse là faire, pour une fois que ce n'est pas moi qui les lui réclame, s'amusa son grand-père

- ... souriant en faisant non de la tête

- Patty chérie, peux-tu aller chez ma voisine d'en face pour demander si je peux lui prendre de la farine ? Je n'en ai plus

- Tu veux que j'aille t'en acheter ? Proposa la jeune femme

- Non j'ai prévu d'y aller demain, tu sais une fois la retraite arrivé, faut bien s'occuper. C'est la maison portent le numéro 10, des gens bien sympathique !

- J'y vais, dit Patty en se levant du fauteuil

Elle quitta le domicile de ses grands-parents et traversa la rue pour se rendre à la maison d'en face. Mais alors qu'elle s'apprête à sonner, elle ferma les yeux. Commet se fait-il qu'elle remarque que maintenant que la maison de ses grands-parents était juste en face de celle des Atton ? À croire que sa bonne étoile aimait lui faire des blagues de mauvais goût. Elle se sentait comme prise au piège mais en même temps ça lui permettait de voir monsieur et madame Atton. Elle prit donc une inspiration et appuya sur la sonnette.

- Bonjour ... ça alors Patty ! S'exclame Maggie en affichant un grand sourire. Comment vas-tu ?

- Bien et vous ? Je suis désolé de venir vous déranger mais ma grand-mère aurai besoin de farine pour faire des muffins.

- Mais bien sûr, accepta la maîtresse de maison. Entre donc je vais t'en passer.

La jeune femme la suivit jusqu'à l'intérieur, elle prit tout de même la peine de retirer ses chaussures afin de saluer Mickael qui était assis sur le divan avec un livre à la main. Et quand il la vit, la réaction fut la même que son épouse.

- Quelle joie de te revoir jeune fille. Alors la vie à New-York ?

- Superbe, et par ailleurs merci pour votre tuyau concernant les beagles

- Le magasin existe toujours ? S'étonna Maggie en revenant.

- Toujours et ils sont délicieux, dit-elle en remerciant d'une sourire Maggie pour la farine.

- Dans quelle maison sont tes grands-parents ? Demanda Maggie

- Celle qui est juste en face de la vôtre

- Il est vrais que je n'ai jamais fait attention au nom de famille mais tu parles bien de Gabriel et Nicole ?

- C'est ça, ce sont les parents de mon père, affirma la jeune femme.

- Ils sont adorables, Daichi les aiment beaucoup, fit Mickael

- C'est vrai que du haut de leur soixante-dix ans, ils sont encore en forme. Bon je devrai amener la farine à ma grand-mère sinon elle va m'étriper si elle doit faire plus de cent tour de cuillère. Et telle que je connais ma grand-mère, elle vous remboursera

- Qu'elle ne prenne pas cette peine, entre voisin c'est bien normal de s'entraider.

- Daichi n'est pas là ?

- Il est dans le jardin, répondit Mickael

- Ça vous dérange si ?

Les époux Atton l'invitèrent la jeune femme à rejoindre leur cadet qu'elle retrouva dans le jardin en jouant avec une raquette et une balle de tennis.

- Re petit malin, qu'est-ce que tu fais tout seul ? T'es pas à la plage avec les autres ?

- Et passer du temp avec miss monde qui prends de heures dans la salle de bain pour ressembler à pas grand chose ? Merci mais non merci

- Hey t'as le droit de ne pas aimer quelqu'un mais ça ne te donne le droit d'être aussi méprisable avec cette personne.

- Je sais au début je l'aimais bien mais à force je la trouve bien trop collante. Surtout quand je suis avec mon frère.

- Attends je connais ton frère et je suis certain que vous devez passer de bon moment tous les deux

- ... baissant les yeux

- Daichi vous passez du temps tous les deux quand il est en vacances ?

- Mouais mais si on compte une troisième personne alors je ne dirai pas qu'on est entre frères

- Donc en gros, Adela en présente ?

- Elle impose sa présence et ça commence à me casser les c ... s'arrêta-t-il en voyant le regard de Patty, les cocotiers !

Elle salua le garçon pour ne pas faire encore plus attendre sa grand-mère. Mais elle ne put s'empêcher de repenser à brève discussion avec Daichi. Depuis tout petit il avait toujours eu une grande admiration pour son frère aîné. Un frère qui était au Brésil quand il est né. Elle se souvient du jeune garçon emmailloté dans une couverture durant l'hiver suivant sa naissance. Elle se souvient aussi du nombre de photos que ses amis et elle avait envoyé à Olivier quand Daichi était né. Sans parler des photos qu'il devait recevoir de sa famille. La première fois qu'ils se sont rencontré, Daichi avait seulement trois ans et Patty avec remarqué, cette fois là, le regard peiné d'Olive quand il avait comprit que le football l'avait privé de précieux moment avec son jeune frère.

Mais Patty étant une forte tête décida qu'elle ne pouvait pas laisser passer ça. Bien que ce n'était pas son rôle, elle allait tout faire pour faire en sorte que les frères Atton passent du temps ensemble.


C'était bien la première fois qu'elle s'était préparée en moins de dix minutes. Elle avait juste enfilée un short marron, un t-shirt blanc, des sandales à talons et attachée ses cheveux long pour partir de façon précipitée pour se rendre chez les Atton. Elle remercia de son frère de lui à avoir trouvé ces places pour un match de tennis afin de permettre à Daichi et Olivier de passer du temps ensemble. Oh bien sûr elle en devait une à son frère et à sa copine et elle leur avait proposé de tenter d'avoir des billets pour le match amical qui allait y avoir entre l'équipe une du Japon et l'équipe deux. Et pas n'importe quel billets mais des place VIP. Espérons que Freddy en ait en stock.

Une fois arrivé devant la maison Atton, elle réalisa l'heure qu'il était, huit heure. C'était bien trop tôt mais au moins elle les aurait tous les deux au pied levé. Elle sortie de la voiture et alors qu'elle allait poser le doigt sur la sonnette, là porte s'ouvrir sur l'un des principaux acteur de sa venue si matinale.

- Tu tombes bien, dit-elle

- Pardon ?

- Ah oui j'oubliais, bonjour déjà et tu tombes bien. Voici deux places pour aller voir un match de tennis avec ton frère. Je sais ce n'est pas du foot mais je me suis dis que ce serai sympas que tu vois à quoi ressemble le sport que ton frère aime. Y a pas de quoi c'est gratuit et ça lui fera plaisir, dit-elle en lui tendant deux billets qu'il prit

- Quelle mouche t'a piqué ?

- L'autre jour j'ai passé l'après-midi chez mes grands-parents et il se trouve que ce se sont vos voisins d'en face. Ma grand-mère avait besoin de farine et elle m'a conseillé de venir ici.

- Ce qui explique les muffins qu'il y a eu, devina-t-il.

- T'as vu ils sont délicieux, les meilleurs que j'ai jamais mangés. Enfin bref j'ai vu ton frère et j'ai crus comprendre qu'il aimerai passer du temps qu'avec son frère. Alors je sais, ça me regarde pas mais comme c'est mon petit préféré, j'ai cherchée de quoi l'aider.

- Ce qui explique les billets ?

- Tout juste. Et pour ce qui est d'Adela ... dis lui que je viendrai la chercher une fois qu'elle sera réveillée. Enfin si elle le veut mais j'ai pas son numéro mais ...

- Je lui donnerai le tien

- Super. Allé bon match, dit-elle en s'en allant

- Et pour ton article ? Demanda-t-il

- Olive on est samedi donc c'est repos aujourd'hui, lui rappela-t-elle avant de monter dans la voiture.

Il suivit la voiture du regard avant d'afficher un sourire amusé. Il n'avait pas tout suivit ce qu'il s'est passé tellement leur échange a duré quelques minutes. Mais il regarda les billets qui était la preuve qu'ils avaient eu la plus longue conversation depuis son arrivée. Néanmoins il regarda les billets avant de renoncer à son jogging quotidien pour se rendre dans la chambre de son frère qui était encore endormi.

- Daichi, appela-t-il en chuchotant. Daichi réveille toi

- Quoi ? Proteste le jeune garçon endormit

- On a un match de tennis qui nous attend, et faut qu'on parte dans une heure.

- Alors pourquoi tu me réveilles si tôt ?

- Parce que tu es lent à te réveiller et puis il faut qu'on se prépare.

Olivier ne se voyait clairement pas assister à un match de tennis vêtu d'un jogging et d'un t-shirt du barça. Et puis il devait aussi informer Adela qu'il n'allait pas être avec elle durant une bonne partie de la journée. Voyant que son frère se réveilla les muscles en s'étirant, Olivier lui ébouriffa les cheveux faisant grogner Daichi et rejoint sa chambre en trouvant sa compagne réveillée et son téléphone.

- T'es pas allé courir ? Demanda-t-elle surprise en verrouillant son téléphone.

- Changement de programme, je vais passer la journée avec mon frère, répondit-il

- Ah ... et à quelle heure doit-on partir ?

- Malheureusement, je n'ai que deux places pour aller voir un match de tennis donc ce sera que Daichi et moi

- Et moi je fais quoi ? Demanda Adela peu enthousiaste à cette idée

- Je t'envoie le numéro de Patty, elle s'est proposé de te tenir compagnie aujourd'hui.

- Ah ... boude-t-elle

- Tu ne vas pas me faire la tête

- Non. Allé bon match !

(...)

Dans la voiture qui les menait à Nagasaki, Olivier regarda son frère, assis sur le siège passager. Depuis sa conversation avec Patty, Olivier était remplir de questions. Il avait la sensation que même si elle n'était pas revenu au Japon depuis quelques années, Patty en savait bien plus que lui. Alors quand il rentra sur la voie rapide, il osa poser la question.

- Daichi est-ce que le fait que Patty m'ait passée les places de tennis est un pur hasard ou non ?

- Ça se peut, murmure le jeune garçon

- Comment ?

- J'ai dis ça se peut, dit-il à nouveau

- Et tu comptes m'expliquer ou je dois deviner ?

Et là Daichi lui expliqua le malaise qu'il ressentait quand Adela les accompagnait tout en expliquant que quand il voulait passer du temps avec son grand frère il espérait à chaque fois que ce soit qu'entre eux deux et pas avec une troisième personne.

Sans l'interrompre, Olivier écouta Daichi attentivement, il n'avait jamais pensé que Daichi pouvait être aussi "mal" quand ils étaient séparés. Encore une fois, il se maudit d'avoir consacré tant de temps au foot sans savoir qu'au Japon, son petit frère manquait souvent d'une complicité fraternelle malgré leur écart d'âge. Quand il était plus jeune, Olivier avait souvent envier ses amis ayant des frères et sœurs. Ils enviait tout particulièrement la complicité qui liait Patty avec son frère Benjamin. Ils avaient cinq ans d'écart et pourtant malgré les chamailleries et les disputes, on voyait qu'ils tenaient l'un à l'autre. Quand il était revenu du Brésil et avant qu'elle ne parte pour l'université de Columbia, il n'était pas rare de voir Benjamin avec eux quand ils sortaient. Et quand l'un faisait le pitre, l'autre entrait dans son jeu afin de créer de gros éclats de rire. Et d'après ce qu'il comprend quand Benjamin et lui discutaient de temps en temps, la distance n'avait pas effacé ou diminué cette fraternité. Patty et lui s'entendaient toujours aussi bien et ils avaient une confiance aveugle l'un envers l'autre. Une confiance qu'Olivier aimerai avoir avec son propres frère.

- Pourquoi tu ne m'en a pas parlé ? Demanda-y-il

- Ben déjà quand je parle à Adela, j'avoue que je ne suis pas très sympas mais si je dis qu'en plus je souhaite passer du temps rien qu'avec toi, j'ai peur que tu le prennes mal. Et puis comme elle ne connaît pas trop la ville, j'ai pas trop envie de te savoir avec moi mais avec Adela dans tête.

- Pour le début je comprends mais maintenant ? Tu sais il n'y a pas de honte à me dire que tu veux passer du temps rien qu'entre frères. La preuve regarde, sourit Olivier

- Oui parce que j'en ai parlé à Patty

- Ne lui en veut pas, elle a très bien fait

- Je ne lui en voudrai jamais pour quoi que ce soit.

- Tant mieux. Bon tu sais quoi ? On va voir ce match de tennis, ou tu vas devoir m'expliquer les règles car je m'y connais pas trop, et ensuite on ira manger une énorme glace avant de faire un tour au parc d'attraction, ça te dis ?

- Carrément ouais ! S'enthousiasme le garçon

(...)

Comme elle avait offert les places de tennis à Olivier et son frère, Patty s'occupa donc de programmer la journée que Benjamin et elle allaient passer. Elle l'amena donc faire du bowling où il réussit à lui mettre un raclée en faisait trois strikes d'affilée mais ils allèrent aussi faire du shopping pour qu'il puisse renouveler sa garde robe. Bien sûr à chaque fois qu'elle avait un moment, elle regarda son téléphone afin de voir si elle n'avait pas un message d'Adela comme elle l'avait promis à Olivier d'aller la chercher si elle avait besoin.

- Tu attends des nouvelles de ton chéri ? Se moqua son frère

- Hein ?

- Oui de ... raaah comment il s'appelait ? Ah oui ça y est, Kyle

- Ouh là, ça fait bien plusieurs mois que Kyle et moi avons rompus, sourit-elle

- Ah bon ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

- T'étais pas là quand j'ai expliqué aux parents ?

- Bah non

- Ça été un gros salopard qui m'a trompé avec une garce à la plastique de rêve, des cheveux blond comme le blé et des yeux aussi sombre que la nuit.

- Alors elle ne devait pas être aussi intéressante. Si tu dis qu'elle avait un corps de rêve alors dans la tête ce doit être le vide total

- Benji !

- Quoi ? Toi au moins t'as la chance d'avoir les deux ! Le corps d'une déesse et tu es intéressante !

- "Un corps de déesse" ? Sourit la jeune femme

- Ben tu crois quoi ? Au lycée tous le monde, surtout les garçons, parlaient de ton physique

- Super j'ai la sensation d'avoir été victime d'un viol du regard !

- Que quelqu'un ose te toucher, il saura comment je m'appelle ! Parole de Benjamin Gasby ton frère !

Patty fit un simple non de la tête quand à la sur-protection de son frère envers elle. Ils avaient toujours été protecteurs l'un envers l'autre et si il y a bien une chose qui lui manquait quotidiennement en Amérique, c'était les pitreries de Benjamin. Généralement ils s'appelaient deux fois par semaine mais il est arrivé qu'ils s'appelaient tous les jours. Benjamin étant en panique pour ses examens et Patty aussi lors de sa dernière année à Columbia, ils se soutenaient mutuellement. Cette situation avait beaucoup fait rire Jenny qui les entendait mais elle les trouvait adorable de les voir se soutenir, vu qu'elle n'avait aucune fratrie.

Quand ils arrivèrent au centre commercial, ils commencèrent par la boutique préférée du jeune homme, à savoir une boutique de sport.


- Depuis combien de temps elle est dans cet état là ? Demanda Tipy à Bruce qui l'avait appelé

- J'en sais rien ... depuis deux heures à peu près, répondit-il stressé

- Et tu n'as pas souvenir de ce qui l'a pu mettre dans cet état ? Un coup de téléphone ? Une nouvelle dans le journal ?

- Tipy tu peux le voir à ma tête que j'en sais rien, s'emporta-t-il légèrement. Désolé

- C'est rien, bon je vais tenter de lui parler, dit-elle en entrant dans la chambre.

Bruce fut emmener de force par Julian dans le salon et lui demanda si il voulait de l'eau. Mais au lieu de prendre un verre d'eau il prit un le bière et en proposa une à Julian qui accepta volontiers.

- Comment tu trouvais Evelyn ces derniers jours ? Questionna Julian

- Elle agissait de façon normale

- Et elle n'était pas contrariée par quelque chose ?

- Dis moi tu es interne en médecine ou tu es flic ? Plaisante Bruce

- Médecin, répondit Julian. Alors ?

- Non je ne pense pas car quand elle est contrariée, ça se voit rien qu'à son visage. Ses yeux sont baissés vers le bas et elle a le dos courbé. Mais là rien et puis je ne vois aucune raison récente qui puisse la contrarier.

- Bon peut-être que Tipy arrivera à lui faire sortir les vers du nez.

Depuis que Patty avait cesser de revenir au Japon, Evelyn et Tipy s'étaient énormément rapprochées tout comme Julian et Bruce. Et quand on connaissait les caractères de chacun, on pensait qu'une amitié entre eux était improbable mais ce fut tout le contraire. Et ils vivaient même dans la même résidence, amenant donc les deux couples à se fréquenter régulièrement. Par ailleurs, c'est même Bruce qui avait aidé Julian à choisir la bague de fiançailles de Tipy. Et c'était Julian qui avait réussit à leur trouver l'appartement dans lequel Bruce et Evelyn vivaient aujourd'hui. Quand Julian ou Tipy étaient de garde à l'hôpital, il n'était pas rare de voir l'un ou l'autre passer la soirée chez Evelyn et Bruce.

Les jeune hommes attendirent encore quelques minutes avant de voir leurs compagnes les rejoindre. Aussitôt Evelyn prit un grand verre d'eau alors que Tipy prit place à côté de son homme en ayant un petit rictus sur les lèvres. Seulement pour ne pas se trahir, elle prit une gorgée dans la bière de Julian alors qu'Evelyn s'assoit à côté de Bruce.

- Alors est-ce que je vais enfin savoir ce qu'il se passe ? Demanda-t-il en inclinant sa bière

- J'suis enceinte ! Répondit-elle de but en blanc

À l'entente de ses mots, Tipy afficha un grand sourire, Julian lui ouvrir grand les yeux avant de sourire également alors que Bruce s'étouffait avec sa bière. Evelyn lui tapa légèrement dans le dos afin de faire passer la gorgé mal envoyé.

- Eh là respire, je ne veux pas avoir ta mort sur la conscience ! Dit-elle

- Enceinte ?

- Oui, dit-elle d'une petite voix

- D'un bébé ?

- Il est vrais que ça peut porter à confusion vu ton surnom de singe mais oui d'un bébé normalement !

Bruce regarda Evelyn avant de regarder ses deux amis tout souriant avant de revenir vers sa compagne. Il ne savait pas qu'elle réaction il devait avoir. L'incertitude ? L'anxiété ? La joie ? L'euphorie ? Mais quand il posa ses yeux sur la jeune femme, qui semblait paniquer intérieurement, il sût qu'elle réaction il devait avoir.

- Je crois que la chambre d'ami va nous servir à autre chose qu'une salle de sport, dit-il. En faite une chambre de bébé est bien mieux qu'un salle de sport

Même si il démontrait pas grand chose, le simple fait qu'il dise qu'une chambre de bébé était bien mieux qu'une salle de sport était beaucoup pour Evelyn qui passe un bras autour de sa taille pour lui embrasser la joue. Il en profitera pour passer lui aussi un bras autour de sa taille à elle pour la rapprocher de lui.

- Alors c'est officiel ? Dit Tipy. La nouvelle génération de notre bande est en cours de création ?


- Tu veux bien arrêter de regarder ton téléphone toutes les cinq minutes ? Réprimande Benjamin

- Désolé mais je veux être sûr de ne pas louper un message ou un appel d'Adela, répond Patty en ayant expliqué la situation à son frère.

- Pat', si jamais elle t'envoie un message tu l'entendras puisque ton téléphone est sur sonnerie.

Sur ce point, Patty savait que son frère avait raison. Mais depuis qu'elle avait rencontrée Adela, elle avait la sensation que quelque chose n'allait pas chez elle. Habituellement Patty ne se fiait jamais à sa première impression mais pour le peu de fois où Adela et elle s'étaient retrouvées dans la même pièce, la jeune journaliste ressentait un frisson lui parcourir l'échine. Comme si c'était son cerveau qui lui envoyait une défense de ne pas faire confiance à cette personne.

- Quoi ? Demanda son frère

- T'as déjà eu l'impression de ressentir un blocage envers quelqu'un qui ne t'as jamais fais de mal ? Ce qui t'amène donc à te méfier d'elle

- Non pas vraiment. Pourquoi y a quelque chose qui te déplaît chez Adela ?

- Mis à part le fait qu'elle insistait pour que je lui vende mes chaussures, y a rien qui cloche chez elle mais je sais pas, j'ai l'impression qu'elle est pas net cette fille !

- Cette fille est pas net tout court. Quand les Atton et elle venaient au café, son regard nous glaçait le dos à maman et moi. Et pourtant tu sais qu'il en faut pour m'impressionner. Et puis sa façon mielleuse de parler quand Olivier ou ses parents sont là, ça fait mal aux oreilles

- Alors pour moi, elle ne m'impressionne pas du tout mais je sais pas y a quelque chose de louche chez elle.

- T'es journaliste, enquêter pour avoir le plus de vérités possible fait partie de ton métier.

- J'travail pour un journal sérieux pas une presse à scandale, lui rappela-t-elle

- Et alors ?

- Tu sais quoi laisse tomber, oublie ce que j'ai dis petit frère !

- Comme tu veux mais je suis là si besoin. Bon passons à un autre sujet. Tu sais ce que tu va lui offrir ?

- Offrir quoi ? À qui ? Pourquoi ?

- Offrir un cadeau à Olivier pour son anniversaire. Tu es dans le groupe et cette année ils ont pas d'idée pour un cadeau commun

Elle avait totalement oubliée ce détail. L'anniversaire du capitaine était jeudi prochain et elle n'avait même pas de costume. Elle ferma donc les yeux en attrapant le bras de frère pour entrer dans une nouvelle boutique.

(...)

- Ah vous voilà, sourit Maggie. Alors cette journée ?

- Plus jamais je vais voir un match de tennis avec lui, plaisante Daichi. Même à la fin, il n'a toujours pas compris les règles. T'es bien mieux avec une balle au pied qu'autre pars.

- Le prochaine qu'on ira en voir un, je te promet que je ne poserai plus aucune question car je comprendrai comment ça se joue, répondit le jeune homme.

- Ah ben c'est pas demain la veille que tu vas comprendre alors. Mais merci pour cette journée entre frangin, c'était grave cool !

- On en fera une autre avant que je reparte à Barcelone !

- Ça marche et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, dit le jeune garçon en allant dans sa chambre

- Ça fait bien longtemps que je ne l'avais pas vu aussi content, dit Maggie. Et toi aussi souriant.

- Parce que je me suis rendu compte que mon petit frère est un garçon bien plus exceptionnel que je ne le croyais.

- Hum hum, acquiesce Maggie. Tu veux le dernier muffins de Madame Gasby ?

- Avec plaisir, dit-il en se levant.

Il était impressionné de voir que même après quelques jours les muffins de la grand-mère de Patty étaient toujours aussi moelleux. Et quand il prit un morceau, il prit son téléphone et tapota dessus.

"T'avais raison les muffins de ta grand-mère sont les meilleurs que je n'ai jamais mangés. Et encore merci pour les places de tennis. Daichi s'est régalé et moi aussi"

Il appuya sur envoyer et termina de muffins avant de monter dans chambre où son téléphone émit un DING alors qu'il s'allongeait.

"Je te l'avais bien dis pour les muffins, je suis contente de voir que j'ai toujours raison sur certains sujets."

"C'est avec plaisir et je suis heureuse de savoir que vous avez passé une superbe journée. Avoir un frère ou une sœur, c'est génial et ce qui l'est encore plus, c'est qu'importe l'âge, ils couvriront toujours tes arrières ;)"

Sur ce dernier point il ne put qu'être d'accord avec elle. Et Olivier se promit que dès lundi ils rattraperont tous ce qu'ils ne sont pas dis au cours de ses dernières années. Et il savait très bien par quoi commencer.

A suivre ...