Bonjour et bienvenue dans cette fan fic ! Alors bien sûr je ne possède ni Teen Wolf, ni Vampire Diaries, ni les personnages, bla vous connaissez la chanson ! ;)
En ce qui concerne l'univers de Teen Wolf, Stiles est majeur, il a redoublé une fois dans sa scolarité et a fait une pause de 1 an dans ses études pour rester à Beacon Hills (cela lui fait donc 20 ans) et prend place à la fin de la saison 4 ce qui fait qu'elle n'est pas canon, vous pourrez comprendre les modifications au fur et à mesure sinon n'hésitez pas à me demander si quelque chose n'est pas clair ! :p
Pour ce qui est de Vampire Diaries j'ai peur d'avoir encore plus modifié l'univers ahah, je garde toutes les bases et refais à ma sauce pour les besoins de l'histoire alors pareille je répondrai à toutes les questions que vous pourrez avoir ! Si vous voulez une idée d'où la placée je dirai saison 4 aussi à peu près ce qui fait que techniquement les personnages de cet univers sont plus jeunes d'un an (pour ceux nées à notre époque pas comme Damon ou Stephan).
Cette fan fiction traine depuis un moment dans mon ordinateur et est donc déjà terminée même si je suis entrain de la rééditer petit à petit pour corriger mes fautes éventuelles et rattraper les passages un peu bancaux. Je ne sais pas à quelle fréquence j'ajouterai les chapitres mais je compte bien la postée entièrement !
Sinon la question qui fâche, les fautes d'orthographe. Je fais de mon mieux pour tout relire et corrigé mais certaines auraient pu m'échapper à moi et au correcteur en ligne alors n'hésitaient pas à me le signaler si vraiment la faute est dérangeante autrement si vous pouviez fermer les yeux tout le monde seraient contents je pense ! ^^
C'est à peu près tout ce que j'ai à vous dire, j'espère sincèrement que l'histoire vous plaira comme elle a pu me plaire à écrire.
Quelques warnings : relation m/m donc les homophobes je vous laisse cliqué sur la croix rouge, peut-être un peu de violence pour ne pas vous endormir.
Si vous êtes à la recherche d'un fic d'amour etc. Je suis désolé mais ce n'était pas le but principal ici même si j'ai essayé de quand même faire quelque chose.
PS: Je n'ai pas décidé si c'était le premier chapitre où simplement un prologue pour poser les bases alors ne vous énervez pas s'il vous plaît. ;)
Bonne lecture et à très bientôt pour la suite !
C'est décidé, ce soir, Stiles prend la meilleure décision de sa vie, jamais il n'aurait pensé en être capable, mais il était temps.
Il venait tout juste de rentrer chez lui épuiser par les derniers événements de sa vie misérable à Beacon Hills. En compagnie de la meute durant les derniers jours au Mexique à affronter Peter, qui une fois de plus, sans grande surprise, avait essayé de les tuer et de voler le pouvoir de Scott, tout en s'occupant de Kate, la tante d'Alison revenue de la mort pour rapporter l'enfer sur terre, elle aussi après Scott.
Une fois de plus il leur en avait fallu de peu mais tout le monde était sain et sauf, grâce à son plan sans se vanter mais comme à leur habitude, personne ne l'avait remercié une seule fois, ni même y n'avait fait référence. Ils n'avaient même pas remarqué que Stiles avait été capable d'utiliser ce que Deaton avait appelé son étincelle, mais cela ne l'étonna pas un instant, c'était comme cela depuis un moment déjà, seule Lydia semblait avoir de l'estime pour lui et le traité comme un véritable ami ou simplement comme une personne.
Une fois de retour chez lui, en repensant à comment la meute le traité que Stiles s'était retrouvé face à son père le shérif déjà énervé avec quelques légères blessures sur le visage, rien de bien méchant mais assez pour que son père lui fasse une scène.
Le shérif semblait déjà de très mauvaise humeur, et son visage indiqua à Stiles que son père n'allait pas laisser passer ça. « Je n'y crois pas ! Tu m'as encore menti ! Encore ! On avait dit plus de mensonge ! Je suis fatigué Stiles tu ne le vois pas ? Tu me mens sur où tu étais encore une fois et en plus de ça tu rentres blesser ! Où étais-tu encore cette fois ?!» Criait le shérif sans lui laisser le temps de répondre. Une odeur venant de la bouche du vieil homme laissé comprendre à Stiles que son père avait du boire encore une fois, provoquant une nausée chez le jeune homme, lui qui détestait voir son père dans cet état, surtout après l'enfance qu'il avait eu suite aux problèmes de bouteille du shérif.
Il ne pouvait s'empêcher de gémir trop fatigué pour se disputer et de devoir des comptes à l'homme. « Oui je t'ai menti mais tu ne m'écoutes jamais ! Je n'y peux rien si mes amis on besoin de moi. Qu'est que j'aurai dû faire. Hein ? Les laisser crevé en restant ici pour être en sécurité ? Ce n'est pas comme si tu n'étais pas au courant de ce qu'est notre quotidien non ? »
-Je suis ton père Stiles ! Tu ne comprends pas ce que tu me fais en partant te mettre en danger ainsi. Comment je suis censé me sentir hein ! J'essaye de faire des efforts putain, Dieu seul sait que chaque jour j'essaye de te supporter un peu plus ! Tu sembles oublier que tu es humain Stiles ! Tes amis eux peuvent guérir alors que toi non ! Tu ne peux même pas te défendre !
Le regard de son père change subitement après une pause suite à un renvoie passant de la colère au dégoût. Stiles n'avait encore jamais vu une telle expression sur le visage du vieil homme, normalement il aurait reculé et se serait excusé mais c'était trop pour lui. Les mots de son père le touchaient plus qu'il n'avait pu imaginer. Il sentit que la colère en lui devenait trop forte, les lumières ont commencé à clignoter dans toute la maison en réponse à ses émotions.
-Je n'arrive pas à y croire. Crache Stiles. « Je suis peut-être ton fils mais il serait temps que tu arrêtes de me traiter comme un enfant ! J'ai 20 ans ! Je pars à la rentrée après une pause de 1 an ! Et je suis peut-être humain mais sans moi tout le monde serait mort ce soir ! »
Son père regardait autour d'eux voyant quelques ampoules exploser retournant son attention vers son Stiles. « Tu n'es plus le même depuis le nogitsune, il y a quelque chose de mauvais chez toi. Tu n'es plus l'enfant que j'ai élevé, Claudia serait tellement déçue de toi. » avoue Noah regardant son fils dans les yeux le plus sérieusement possible.
Il espère l'espace d'un instant avoir mal entendu, son père, le shérif, après tout ce qu'ils ont vécu lui lance cela en plein visage. Il prend une inspiration, sentant que sa magie était épuisée, il ne risquait donc plus de causer de dégât physique mais cela ne changeait pas ce que son père venait de lui dire, la pire chose qu'un enfant puisse entendre d'un parent avait finalement été prononcé.
-Si maman était déçue par quelqu'un ici ce serait toi. Claque le jeune homme sans aucune hésitation dans la voix. « Tu parles de m'élever mais tu n'as rien fait, quand maman est morte j'étais seul. Qui faisait à manger ? Qui payer les factures ? Qui nettoyer ton vomi et te nettoyer quand tu buvais tellement que tu ne pouvais même plus articuler un seul mot ? Hein qui Noah ! Qui a dû supporter son père lui répété sans cesse que la mort de sa propre mère était de sa faute ? Moi un enfant d'à peine 12 ans ! Hein Noah qui ? Qui n'a jamais été là une seule fois pour son fils toujours à préférer boire ou rester au travail ! Tu parles de moi comme si j'étais la mauvaise personne ici, mais je ne suis pas un vieil alcoolique de mauvais père ! Je ne sais même plus pourquoi je continue de vivre avec toi ! »
Le shérif sans voix ne répond pas, mais de toute façon que répondre à des années de rancunes lâchées ainsi au visage. Stiles ne lui avait encore jamais parlé ainsi, et il n'aurait jamais imaginé que son fils pouvait penser ce genre de choses de lui. Il était blessé par les mots mais surtout les actions dont-il était accusé et dans un élan de colère, surement aidé de l'alcool, il envoie un coup sec en plein visage du jeune homme.
Stiles est poussé par la violence du coup et se cogne contre le mur derrière lui. Choqué il passe sa main sur son visage et découvre que son nez saigne.
-Oh mon Dieu, Stiles je suis. Je ne voulais pas. Je. Vraiment. Je ne sais plus ! balbutie le shérif lui-même choqué de ce qu'il avait osé faire.
En retour la réaction du fils fut la plus surprenante de toute, il rigolait, pas un simple rire, non pas du tout, un fou rire, avec des larmes aux yeux, tellement fort que son rire résonnait dans toute la maison.
Ce calmant comme ci cela ne s'était jamais produit prenant un air sérieux. « Ne t'en veux pas. Tu viens seulement de prouver ce que nous pensions tous les deux, je n'ai plus rien à faire ici. Je suis fatigué de faire semblant de tous vous supporter, toi, la meute, mais sois disant amis, le lycée, cette ville de merde. J'en ai assez, et maintenant c'est terminé. »
Sans laisser plus le temps à son père, il fonce dans les escaliers, bousculant violemment le shérif, toujours trop choqué de ce qui venait d'arrivée pour réagir. Il entre dans sa chambre et se penche sous son lit attrapant une énorme valise qu'il prend avec lui avant de redescendre. Sa valise à coté de lui il fixe une dernière fois l'homme qu'il appelait son père dans les yeux.
-Je ne supporte plus de vivre ici, le lycée est terminé et il est hors de question que je passe un jour de plus dans cette ville et encore moins sous ce toit alors je pars. Ne me cherche pas. Ne me contact pas. N'essaye même pas juste de m'envoyer un message, une lettre ou même un putain de pigeon voyageur. Je m'en vais et je ne reviens pas comme tu l'as si bien dit je ne suis plus le Stiles que tu pensais connaître, j'ai changé c'est vrai et tu n'es pas capable de l'accepter aussi pitoyable que tu sois alors adieu Noah Stilinski. Crache une dernière fois Stiles avec une rage tellement violente que même lui se sentit presque mal pour le vieil homme dont le coeur semble déchirer.
Il enfile rapidement son manteau et ouvre la porte sortant en trombe de la maison.
Le shérif qui se tenait toujours au même endroit silencieux et confus reprit subitement conscience, les mots de son fils résonnant dans sa tête créant ainsi une toute nouvelle couche de colère qu'il ne pouvait pas contenir.
-Si tu passes cette porte Mieczyslaw Stiles Stilinski ne reviens jamais, écoute-moi bien, si tu prends cette décision ici et maintenant, c'est fini, tu n'es plus rien pour moi, ni mon fils, ni même un membre de cette famille ! Lui hurle Noah depuis le cadre de la porte d'entrée,
Stiles ne répond rien lançant simplement son bras sans même prendre la peine de se retourner lui offrant son plus beau doigt puis rejoint sa voiture. Il jette sa valise à l'arrière puis prend la place du conducteur avant de quitter à toute vitesse la maison où il avait grandi sans que son soi-disant père n'essaie de l'arrêter un seul instant.
Il ne conduit pas plus de trois pâtés de maisons avant de s'arrêter pour s'effondrer en pleures. Sa colère laissant finalement place à une tristesse profonde comme si son cœur était entaillé à chaque seconde qui passe. Il a besoin de quelqu'un, à qui parler mais il réalise rapidement qu'il n'a personne.
Peut-être Lydia ? Mais non il met cette idée de côté, son amie a été elle aussi distante ses derniers temps, surtout depuis le retour de Jackson, peut-être n'était-elle pas différente des autres, qui sait. Scott ? Non, cela fait longtemps que leur relation est devenue inexistante et que le loup ne fait plus attention à lui. Malia ? Mauvaise idée depuis leur rupture elle l'évite. Derek ? Ah Derek… Le loup-garou dont Stiles avait eu le béguin pendant un long moment avant de réaliser que c'était sûrement l'un des hommes les plus toxiques qu'il n'est jamais rencontré, le rabaissant à chaque occasion qu'il avait, le mettant toujours à part du reste de la meute.
Seul voilà ce qu'il était, il n'avait plus personne pour le soutenir ou l'aidé alors dans un élan de courage surhumain il démarre l'engin et fonce hors de cette ville de l'enfer comme si chaque instant de plus dans cet environnement l'empêcher de respirer. Repensant à tout ce qu'il avait vécu jusqu'ici, et comment tous ce qu'il avait un jour aimé où apprécier s'était finalement retourné contre lui il passe le panneau de la ville « Nous serons heureux de vous revoir à Beacon Hills. » qui lui provoque un petit rire mauvais prévoyant justement de ne plus jamais mettre un pied dans cette ville stupide.
Après tout il venait de faire ce dont-il avait toujours rêvé. Fini les responsabilités, finit la meute, fini les relations si on peut les qualifier ainsi de ses soi-disant amis, de l'homme qu'il avait appelé papa. Il était finalement libre. Libre d'aller où il veut, libre d'être qui il souhaite. Libre peut-être, mais malheureusement avec peu d'argent, nulle part ou aller, et aucun plan en tête il panique quelques secondes avant que le nom de quelqu'un lui revienne en mémoire.
« Deaton »
L'homme était responsable de la majeure partie de ses problèmes mais il avait toujours su donner de bons conseils et il lui devait bien ça alors il tourne comme un fou à un croisement et roule à toute vitesse jusqu'à la clinique vétérinaire espérant que l'homme s'y trouve encore à cette heure-ci.
La chance lui souriait peut-être enfin, les lumières venant de l'intérieur de la clinique étaient encore allumées, ainsi que le néon de l'enseigne extérieur le faisant sourire. Sa voiture garée en quelques instants sur une place du parking vide à cette heure il se précipite à l'intérieur tombant sur le druide avec un livre de comptes dans les mains.
-Stiles ? Lui demande le vétérinaire surpris de sa visite aussi tardive.
Il prend une grande inspiration essuyant ses joues encore humides. « J'ai besoin d'aide et je pense que vous me deviez au moins ça».
Deaton lui fait signe de s'asseoir et de se calmer ce qu'il fait ayant besoin de reprendre son souffle l'adrénaline de ça dispute entrain de redescendre.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? » pose comme question le vétérinaire devant le jeune homme dans un état pitoyable.
Alors il lui raconte donc tout, tout ce qui s'était passé, pas seulement ce soir mais tout ce qui lui était jamais arrivé de mauvais dans cette ville et sa décision de partir. Et Deaton l'écoute, sans même le coupé une seule fois ou émettre une once de jugement ce qui le rassure un peu après tout ce qui a pu ce passé dans la soirée.
Il offre même une tasse de thé chaud au jeune homme lui souriant gentiment. « Je vois, et qu'attends-tu de moi ? » demande-t-il finalement cherchant à connaitre la raison de ça venue ici;
-D'abord, la vérité, mon étincelle, ce n'est pas réellement ce que c'est n'est-ce pas . J'ai bien vu de quoi j'étais capable, quand j'entre en contact avec quelque chose de magique je suis capable de l'absorber, comme de l'aspirer et je pense que vous savez de quoi il s'agit. J'ai besoin de savoir.
Deaton soupire un peu mais ne met pas longtemps avant de délier sa langue. « Bien, je voulais t'en parler, c'est vrai. »
-Alors pourquoi ne pas l'avoir fait ! Se plaint Stiles;
-Derek, il l'a remarqué aussi et quand je lui ai expliqué ta vraie nature, il m'a catégoriquement interdit de t'en parler. Je n'étais pas d'accord mais il a insisté et me la demander comme faveur, je pensais qu'il voulait-en parler lui-même, chose dont je doute aujourd'hui.»
-Pardon ?!
-Tu es un sorcier Stiles, mais pas un sorcier traditionnel, tu es ce qu'on appelle un siphonneur, je n'en avais jamais réellement rencontré, et habituellement les gens comme toi son considéré comme des abominations dans les congrégations de sorciers car vous ne générez pas votre propre magie, vous absorbez celle qui se trouve autour de vous. Mais…
-Mais ?
-Tout d'abord Derek ne sait seulement que ça. C'est pourquoi il m'a interdit de t'en dire un mot de peur que tu n'utilises ta capacité à des fins disons problématique comme sur les loups de la meute. Explique le vétérinaire avec l'air le plus sérieux que Stiles avait pu voir sur son visage;
Un dégout sans nom pour le loup monte en lui. « Et vous l'avez laissé faire ? »
-Non, je ne me suis aperçu seulement récemment de ta nature, et je comptais tout de même t'en parler, j'attendais seulement que tu te tournes vers moi, je sais que tu ne me fais que peu confiance dans le cas inverse tu aurais probablement mal réagi.
-Ce n'est pas faux. Avoue Stiles se détendant un peu après tout il n'avait jamais apprécié le druide le trouvant trop énigmatique à son goût.
Deaton lui fait un petit sourire. « Seulement tu manques cruellement d'expérience. La magie est quelque chose de vaste et mystérieuse. Mais elle a toujours un rôle précis c'est pourquoi je suis en désaccord avec Derek ainsi que le terme sorcier d'abomination pour te désigner. »
-Alors ? Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? Demande Stiles agacé de la façon que Deaton a de raconter les choses;
-Je ne peux pas t'aider, la sorcellerie n'est pas mon domaine je te serai inutile, mais ce que je peux te dire c'est que tu pourrais être un sorcier puissant mais attention ta capacité pourrait représenter un réel danger si tu en abuses. Siphonner un être magique de toute celle qu'il possède pourrait lui être fatale.
Stiles soupire un peu déçu. « Retour à la case départ alors. »
Un petit regard désolé sur le visage de l'homme attire son attention mais celui-ci lui fait signe de ne pas bouger avant de disparaître quelques instants dans l'arrière-boutique et de revenir avec un livre ainsi qu'une feuille et un stylo où il écrit quelque chose. Offrant ensuite le tout au sorcier.
-Ceci est un livre sur la magie de ton espèce, je le gardais de coté pour te le donner, je pense que le moment est venue. Fait bien attention, prend bien conscience qu'il faut que tu sois sur de maitriser et de comprendre quoi que ce soit avant d'en faire son utilisation sinon tu pourrais te blesser voir même pire.
-Merci, je serais sérieux en utilisant ça, je ne veux pas risquer de me tuer ou de me transformer en grenouille. Promets le jeune homme faisant rire quelques secondes le druide;
-Sur le papier j'ai écrit le nom d'une sorcière et la ville où elle habite normalement. Je l'ai connu il y a quelques années, Sheila Bennett, elle pourra peut-être t'aider, dit lui que tu viens de ma part. Ajoute Deaton un air sérieux au visage. « Elle est ouverte d'esprit et sera prête à t'aider même si cela ne venait pas de moi. »
Stiles hésite un instant mais prend l'homme dans ses bras. « Merci Deaton, vraiment. Tu n'imagines pas tout ce que cela représente pour moi. »
L'homme lui sourit avant d'ajouter autre chose. « Mon numéro personnel se trouve également dessus alors n'hésite pas à m'appeler pour quoi que ce soit. »
Il sourit rangeant le tout dans sa poche avant de voir Deaton lui tendre de l'argent le faisant reculer un peu, un signe de refus sur le visage mais il insiste, le bras toujours tendue vers le jeune homme. « Stiles, je n'ai pas été la meilleure personne pour vous aider toi ou les membres de la meute, j'ai fait des erreurs en voulant maintenir la balance et cela vous a coûté cher, cela ta coûté cher alors laisse-moi faire cela d'accord ? Ce n'est pas grand-chose, juste de quoi pouvoir payer ton essence et manger au moins le temps que tu atteignes la Virginie du Sud »
-D'accord. Accepte finalement Stiles à contre-cœur même s'il n'a pas tort.
Deaton lui fait un petit sourire triste. « Bien, fait attention à toi d'accord ? Les sorcières sont des êtres puissants mais souvent entrainés dans divers problèmes de loups ou de vampires alors je t'en prie fait attention promets-le-moi. »
-Vampires ?! Cri Stiles surprit mais presque heureux. « Je le savais ! Impossibles qu'autant de créatures existent mais pas eux !
-Stiles ! Le rappel à l'ordre Deaton sur le sérieux de la situation. « Je ne connais pas beaucoup la ville où elle habite mais je suis au courant des rumeurs alors garde l'oeil ouvert. »
Il se reprend rapidement, un petit sourire désolé sur les lèvres. « Oui, c'est promis je resterai sur mes gardes. »
-Bien.
-Merci pour tout doc, et pour avoir été honnête, mais j'aurais une dernière faveur à vous demander. Ajoute Stiles regardant l'homme droit dans les yeux sans aucune gêne.
Un peu surpris l'homme lève un sourcil même s'il comprend rapidement où Stiles veut en venir. « Personne ne sera que tu es venue ici, ou l'endroit auquel je t'ai envoyé promis, ni Scott, ni Derek, ni même ton père, tu as vécu beaucoup ici, et maintenant ton chemin est ailleurs loin de Beacon Hills, tu mérites un peu de paix. »
Rassuré il lui fait le plus grand des sourires ayant enfin un plan pour la suite. « Merci, vraiment vous n'imaginez pas à quel point cela compte pour moi. »
Deaton observe Stiles quitter la boutique soufflant quelque chose que le jeune homme ne peut entendre. « Puissent les dieux être avec toi et te protéger Stiles Stilinsky. »
De retour dans sa voiture Stiles prend quelques instants pour réfléchir. Il n'était pas plus humain que ce qu'il avait imaginé depuis des années mais été en réalité un sorcier, un vrai de vrai qui pourrait faire de la magie. Ce sentiment de nouveauté et surtout d'enfin avoir les réponses à ses questions réchauffait son coeur jusque-là meurtri. Excité d'en découvrir plus il jette un coup d'œil au papier découvrant enfin le nom de ça nouvelle destination.
« Mystic Falls, Virginie du Sud, eh bien j'ai de la route qui m'attend. » soupire-t-il réalisant le long trajet qui l'attend.
Sur le point de partir, il fait un court arrêt au distributeur afin de vider complètement tous ses comptes, même celui normalement destiné pour ses études. Il n'apprécie guère de se balader avec autant de liquide mais cela reste le plus sûr pour ne laisser aucune trace. Il jette même ses cartes bancaires découpées en morceaux à la poubelle une fois l'opération terminée avant de reprendre le volant démarrant son voyage.
« Mystic Falls prépare-toi car Stiles Stilinski est sur le point de débarquer ! »
