Le lendemain matin quand Stiles ouvre enfin les yeux un mal de tête énorme se réveille en même temps que lui le forçant à se tenir la tête quelques instants. Ses souvenirs sont flous et la pièce étrangement belle dans laquelle il se trouve ne lui rappel rien. On dirait une chambre à première vue, quelques meubles ici et là en bois massif, un plancher qui rendrait jaloux n'importe quel connaisseur, sans parler des moulures d'époque un peu partout.
Il se retourne dans le grand lit vide où il est et remarque sur la table de chevet un grand verre d'eau accompagnée de deux petites pastilles blanches et d'une note. En tendant son bras pour l'attraper il réalise qu'il est nu sous les draps et en observant de plus près le sol autour du lit il remarque tous les vêtements qui y sont éparpillés lui appartenant pour certains alors que d'autres non.
C'est à ce moment là que les souvenirs jusque-là brumeux refont surface. Il a rencontré un groupe de personnes dont la petite-fille de Sheila et a bu avec l'un des deux frères qui habitent ici.
« Des vampires ! »
Il tâte son cou, il sent une légère douleur au toucher, il se lève toujours nu pour aller se voir dans la glace. En plus de quelques suçons un peu partout sur son corps il a une légère morsure au coup.
« Damon, il a couché avec Damon c'est vrai »
Oh moins il se rappelle qu'il était d'accord pour que le vampire le morde et non l'inverse. Il attrape l'aspirine et l'avale avec le verre d'eau d'une traite tout en lisant la note.
« Pour ta tête, c'était une sacrée nuit, xx Damon »
Il ne peut s'empêcher de rire repensant à la veille maintenant que tout est clair et il sourit. Le vampire avait été un amant incroyable faisant découvrir des choses à Stiles qui n'en soupçonnait même pas l'existence.
Remarquant les quelques vêtements poser sur un fauteuil non loin de là. Il se lève et les attrape pour les enfiler rapidement cachant sa nudité. Ce sont des vêtements qu'il avait dans sa valise, Damon a dû monter ses affaires quand il dormait encore. Il passe rapidement par la salle de bain adjacente à la chambre et à la vue de la magnifique douche italienne Stiles craque et enlève les vêtements qu'il a tout juste mis pour prendre une douche.
Une fois propre et son mal de tête qui petit à petit disparaît, il décide de sortir de la chambre n'ayant rien de mieux à y faire de toute façon. Le couloir sur lequel il tombe semble immense et mené à un tas de pièce alors à la vue du premier escalier il n'hésite pas une seule seconde et le descend à la recherche de la cuisine son estomac lui faisant comprendre qu'il a besoin d'éponger là veille avec de la nourriture.
Des flashs remontent encore de la nuit dernière et il voit Damon lui a fait boire un peu de son sang après que le vampire est bu le sien pour soigner les quelques ecchymoses causées par le coït plus ou moins violent qu'ils ont eu. Enfin d'après ce qui la compris des explications de l'homme cela l'aurait soigné mais malheureusement ça n'a eu aucun effet sur sa gueule de bois, au moins la marque de morsure devrait disparaître bientôt s'il n'a pas mal compris le fonctionnement. La seule chose qu'il est sûr d'avoir compris c'est qu'il doit éviter de mourir le temps que le sang du vampire se trouve dans son système donc environ 24h où il deviendrait vampire à son tour même si honnêtement de ce qu'il a pu voir hier il y a pire comme destin.
Après avoir un peu erré dans la maison passant de pièce en pièce du bruit attire son attention venant d'une pièce au fond de là où il se trouve rapidement une odeur de nourriture incroyable pénètre ses narines, il sait alors qu'il est sur la bonne voie pour trouver la cuisine.
Marchant doucement il en profite pour observer de plus près la décoration de la maison chose qu'il n'a pas eu le temps de faire la veille. C'est une véritable surprise qui le fait sourire, un style ancien mais pas de mauvais goût loin de là, cela crée un vrai charme avec tout le bois et les cheminées présentes dans les quelques pièces où il est passé. En plus de ça, les différentes sculptures, tapisseries et tableaux présents un peu partout rajoutent un côté luxueux au tout dans une harmonie parfaite qui l'impressionne réellement lui faisant penser que les vampires sont des créatures qui amassent de la fortune avec le temps.
Atteignant finalement sa destination, il entre dans ce qui se trouve être bien la cuisine trouvant Damon et Bonnie en pleine conversation, le vampire préparant des pancakes.
-Salut. Lance Stiles un peu désorienté ne voulant pas faire irruption;
-Stiles ! Enfin tu nous fais l'honneur de nous rejoindre, la douche était agréable ? Demande Damon servant une assiette lui faisant signe que c'est pour lui.
Le sorcier prend place avec la bouche salivante face aux pancakes qui semble incroyablement bons.
-Oui super, comment tu ? Ah oui la superouïe. Réponds Stiles pour lui-même en attaquant le plat sans hésitation avec un petit gémissement indécent de plaisir qui fait rire Damon.
-Contente que tu sois toujours en vie. Lui lance Bonnie la tête de retour dans son journal après avoir vu le cou de Stiles donnant un regard noir au vampire;
-Euh merci j'imagine ? Réponds un Stiles confus;
-Avec Damon on n'est jamais vraiment sur tu sais. Ajoute la sorcière donnant un énième regard à l'autre homme;
-Bon-Bon pour qui me prends-tu, il ne sait rien passer sous ce toit que Stiles ne voulait pas. Dit Damon à la sorcière;
-Je ne veux pas savoir je n'ai même pas encore déjeuné. Réponds Bonnie avec dégoût à peine caché faisant un petit sourire à Stiles. « Je ne suis pas homophobe promit, juste Damonophobe si tu préfères. »
-Vous n'êtes pas amis ? Demande Stiles avec curiosité ne comprenant pas l'animosité entre les deux;
-Disons que tout le monde et moi avons un passé avec lui. Réponds vaguement Bonnie laissant planer un mystère qui ne rassure pas beaucoup le jeune homme;
-J'ai essayé d'en tuer certains, enfaite presque tout plusieurs fois mais c'est du passé. Lui assure Damon. « Je me suis repentie c'est promis. » ajoute-t-il avec un petit sourire narquois pour Bonnie;
-Wow on aurait presque dit que tu regrettais ! S'exclame sarcastiquement la sorcière. « Stiles je dois te remercier je n'ai jamais vu Damon aussi doux surtout après la rapidité de votre rencontre. »
-Bonnie si tu continues… prévient Damon un air beaucoup moins amusé au visage;
-Je sais tu vas me tuer d'une façon horrible blablabla, où sont mes pancakes ? Demande la jeune femme avec défi;
Le vampire souffle mais pose tout de même une autre assiette devant la femme qui le remercie avec un sourire moqueur en retour.
-Attention Bon-Bon bientôt tu ne seras plus la seule sorcières utile ici. N'hésite pas à menacer Damon;
Bonnie, elle, fait semblant de ne pas avoir entendu et commence à manger.
-Tu vis aussi ici ? Demande Stiles en regardant Bonnie, curieux de la présence de la femme un jour d'école s'il ne se trompe pas;
-Grands Dieux non, je suis venue te voir mais seul Damon était réveillé alors j'ai attendu.
Damon passe son bras derrière Stiles.
-Comment va ta tête ? Demande doucement le vampire;
-Bien merci pour les aspirines c'était une gentille attention. Réponds un Stiles plus hésitant ne sachant pas vraiment comment agir autour du vampire;
-Enfin bref si je viens te voir. Dit Bonnie lançant un regard de dégoût vers Damon. « Si je suis venue c'est pour commencer à voir avec toi pour un entrainement. Tu sais mes disponibilités tout ça. »
-Je vois, pour que tu saches j'apprends très bien seul si cela peut te soulager, tout ce qui est théorique avec les bons livres je pourrai m'en sortir et tu pourras m'enseigner la pratique et les choses qui ne sont pas dans les livres, je ne voudrais pas te prendre trop de ton temps surtout que tu dois avoir des examens qui approches.
-Comme tu veux si tu te sens plus à l'aise comme ça alors je suis d'accord, c'est vrai que je vais devoir travailler mes cours un moment. Réalise la jeune femme avant de se tourner vers le vampire. « Damon tu serais d'accord pour jouer les mannequins d'entraînement ? »
-Est-ce que j'ai vraiment le choix ici ? Soupire le vampire;
-Non, vois ça comme ma petite vengeance personnelle. Avoue Bonnie avec un petit rire mauvais;
La sorcière termine son assiette dans le silence et tend un papier un Stiles.
-Je dois aller en cours, merci pour le petit déjeuner, sur le papier il y a le numéro de tous les gens de la veille si tu as besoin n'hésite pas à contacter n'importe lequel d'entre nous, la ville paraît sûre mais crois-moi elle ne l'ait que très peu la plupart du temps. Oh et appelle Caroline quand tu auras le temps elle veut te voir pour un truc.
-J'ai un livre que l'ami en commun avec ta grand-mère m'a offert je vais l'étudier en attendant je pourrai te le montrer et tu me donneras ton avis.
Bonnie sourit. « Très bonne idée, de mon coté je vais réunir ce dont tu auras besoin d'étudier, je les ferais sûrement passer par Stephan ».
-Super merci beaucoup !
-À plus ! Stiles si Damon t'embête n'hésite pas à le vider magiquement, je pense à donner les livres que j'ai à Stephen pour qu'il les amène ici.
-J'ai compris pas de problème ! Rit Stiles « Bon courage pour les cours !
-Nous voilà seul à nouveau. Lance Damon de manière assez suggestive voyant bien que Stiles a terminé son assiette;
-Oui. Réponds Stiles un peu mal à l'aise;
-Qu'est-ce qui y a ? Lui demande Damon voyant bien que quelque chose ne tourne pas rond;
-Désolé c'est juste qu'on a couché ensemble et honnêtement c'était sûrement le meilleur sexe que je n'ai jamais eu, je ne suis pas vraiment du genre ami avec avantages c'est trop compliquer.
-Qui a dit que je voulais être seulement un ami ? Demande Damon surpris;
-Je ne sais pas, je ne te connais pas donc je ne peux pas dire.
-Je vois, tu préfère-y aller en douceur. Comprends Damon comme si la réponse était sous ses yeux depuis le début;
Stiles soupire. « J'ai un lourd passé, ajoute à ça des problèmes de confiance, ainsi qu'un changement de vie du jour au lendemain, j'ai besoin de repère. »
-Pas de pression, on peut en rester là pour l'instant, seulement ami . Propose Damon avec un sourire un peu déçu;
-Pour l'instant c'est le mieux. Confirme le sorcier maintenant rassurer;
-Je ne promets pas que mes mains resteront loin de toi longtemps par contre. Précise Damon avec un petit sourire vicieux,
-Tu es vraiment terrible. Soupire Stiles quand même amusé par l'homme. « Mais je ne suis pas contre on dira que tu es quelqu'un de tactile. Bon qu'elle est le programme aujourd'hui ? Tu as quelque chose à faire ? »
-Rien de prévu seulement trainer ici et là peut-être embêter mon frère et ses amis. Énumère Damon;
Stiles hoche la tête. « Je vais commencer mon livre alors, j'ai vu pour ma valise merci beaucoup. »
-J'ai mis la jeep dans le garage tu m'as dit vouloir la cacher car ton passé peu te rattraper facilement avec, ne t'en fais pas on prendra la mienne et au besoin nous avons une ou deux autres voitures que tu pourrais emprunter.
-Wow ce serait super, merci.
-Tout pour toi, mon ami. Réponds Damon avec un petit rire. « Ta valise et tes affaires d'hier sont dans ma chambre mais tu le sais déjà, ne t'en fais pas je rangerais notre petit bordel d'hier soir. »
-Bien c'est parfait, et pour la chambre ? Ose demander Stiles;
-Il y en a une de libre juste à coté de la mienne, elle n'a pas de salle de bain mais tu pourras utiliser la mienne à défaut de ne pas utiliser mon lit. Sourit Damon avant de disparaître dans un coup de vent.
« Il faut vraiment que j'en apprenne plus sur les capacités des vampires » Pense Stiles impressionner. « J'ai vraiment choisi le pire. Mais aussi le plus sexy, Lydia serait verte de jalousie »
Il attrape les assiettes sales et les met dans le lave-vaisselle et en profite pour nettoyer un peu la cuisine, avant de monter dans la chambre de Damon reprenant le chemin dont heureusement il a pu retenir les détails le manoir étant beaucoup plus grand que ce qu'il aurait pu imaginer. Le vampire doit être en train de prendre une douche au bruit de l'eau, alors Stiles en profite pour appeler Deaton.
« Allô ? »
« Deaton c'est Stiles, je te dérange ? »
« Non, je suis chez moi. » réponds la voix du druide un peu fatigué;
« Désolé il doit être tard pour vous, je vous appelais pour vous prévenir que j'ai trouvé la petite-fille de Sheila, elle va pouvoir m'enseigner ce dont j'ai besoin »
« Super, Sheila n'était pas là ? »
« Je ne sais pas vraiment comment vous le dire alors je vais être direct, je suis désolé mais elle est décédée il y a déjà un moment. »
Il y a un petit silence pendant l'espace d'un instant puis le vétérinaire semble se gratter la gorge. « Bien, je suis triste de l'entendre mais je suis content que ça petite fille puisse t'aider »
« Oui, encore merci pour tous ce que vous avez fait doc »
« Aucun problème Stiles, n'hésite pas au besoin. Tu as trouvé où loger ? »
Stiles hésite un instant ne sachant pas s'il devrait parler de sa rencontre avec les vampires de la ville alors il décide de mentir jugeant inutile d'en parler pour l'instant. « Oui deux frères amis de Bonnie, c'est la petite-fille de Sheila m'hébergent gratuitement dans leur manoir. »
« Tu me vois ravie d'entendre ça. Alors pas de problème pour l'instant ? »
« Aucun promis. »
« Super, je vais te laisser j'ai besoin de sommeil. » Rit doucement l'homme. « Fait attention à toi »
« Promit, à la prochaine doc porté vous bien. »
Stiles raccroche. Ne sachant pas vraiment quoi faire, n'osant pas non plus aller trouver sa chambre seul il s'assoit sûr le lit de Damon et prend le temps de remplir ses contacts avec les numéros que Bonnie lui a donné quand une voix le sort de son monde prenant son téléphone des mains.
-Je suis un peu déçu que tu n'es même pas demandé mon numéro. Lui dit Damon face à lui avec seulement une serviette ne laissant pas réellement place à l'imagination;
Il sourit malicieusement montrant que lui aussi peut jouer à ce jeu-là. « Je comptais le faire mais j'avais espoir que tu fasses le premier pas. » dit-il de la manière la plus sarcastique qui le soit.
Damon le regard avec un air calculateur tout en lui rendant son téléphone avant de reculer de quelques pas. Comme il l'avait surement prévu depuis le début la serviette tombe exposant sa nudité avant que le vampire ne se retourne doucement laissant la serviette ou elle est, marchant jusque dans la salle de bain.
-Alors tu veux jouer ! Lance Stiles sachant pertinemment que l'homme l'entend. « Ça tombe bien moi aussi. »
Sur ses mots la porte de la salle de bain se referme, le laissant seul à la fois excité et amusé par le comportement puéril de l'autre homme. Le vampire de toute façon occupé il en profite pour regarder un peu sa chambre dont il n'avait pas vraiment eu le temps d'observer les détails jusqu'ici.
La déco est normale, en thème avec le reste de la maison, spacieuse, tout ce que n'importe qui avec un minimum de goût pourrait apprécier, c'était loin de ce à quoi il était habitué avec sa maison. Il inspecte un peu les affaires dispersées la chambre paraît impersonnelle au premier abord il n'y a pas grand-chose que l'on pourrait trouver dans la chambre de quelqu'un habituellement. Une grande armoire avec une quantité impressionnante de vêtement lui fait face, Stiles n'y prête pas vraiment attention, il y a une commode plus loin où d'autres vêtements se trouvent, rien de particulier encore une fois. Mais un autre meuble attire son attention un placard un peu à part de la pièce, il s'approche doucement observant sa matière, du vieux bois, ce meuble doit réellement dater, il s'apprête à l'ouvrir quand une main le retiens.
-Ce n'est pas bien de fouiller dans les affaires d'une personne qui vous accueille. Lui sourit Damon;
Prit la main dans le sac il sourit en retour d'un air pitoyable « Désolé, ma curiosité m'a piqué et j'ai pu remarquer que tu n'avais rien de réellement personnel d'exposer. »
-Je suis quelqu'un d'assez discret, mais si tu veux l'ouvrir vas-y je n'ai rien à cacher.
-Non, tu ne m'aurais pas empêché pour rien, je veux que ce soit toi qui veuille me montrer ce qu'il y a dedans, j'attendrais.
Damon semble surprit mais hoche la tête satisfait laissant Stiles tranquille. Cette fois-ci habillé, le vampire attrape les affaires du sorcier avec l'aide ce dernier transportant le tout dans la chambre qui se trouve à être réellement collé à la sienne. La porte étant littéralement à coté de celle du vampire.
Ils ouvrent la pièce, laissant apparaitre son intérieur devant lui qui ne déçoit pas un instant le jeune homme. Un peu plus petite que celle du vampire mais toujours plus spacieuse que ce à quoi il était habitué, un grand lit sur le mur du fond, une grande armoire, deux fauteuils face à face avec une petite table qui les sépare où se trouve un vieux jeu d'échecs. Une petite commode où repose une bouteille en cristal rempli de ce qui doit être du bourbon avec deux verres le tous coller au pied du lit. Une gigantesque fenêtre accompagnée de rideaux qui a vu d'oeil ont l'air de coûter plus cher que tout ce qu'il possédait dans sa propre chambre, et la surprise c'est qu'un balcon se trouve derrière la fenêtre. Il y a même un bureau juste à côté, mais pas un petit comme il avait dans sa chambre, un vrai bureau spacieux, tailler dans un bois magnifique comme on n'en fait plus aujourd'hui.
-Je vais vivre ici. Réalise le jeune homme. « Putain c'est génial ».
-Tu aimes ? Lui demande un Damon satisfait;
-Oui, c'est beaucoup mieux que ce à quoi je suis habitué. Merci de me laisser rester ici c'est parfait. Vraiment.
-J'ai mis des draps propres, les armoires et commodes sont pratiquement vides, j'ai laissé quelques vêtements que moi et Stephen n'utilisons plus, j'ai vu que tu n'en as pas beaucoup je me suis dit que cela pourrait t'être utile. Tout ici est à toi fait comme chez toi, le bureau te sera utile j'imagine.
-Pourquoi ?
-Pour étudier idiot. Réponds le vampire surpris;
-Non pourquoi vous m'accueillez comme ça ? Gratuitement ? Je veux dire, je ne vais certainement pas me plaindre même un hôtel étoilé ne me proposerait pas cela, mais pourquoi les autres et toi m'aider, on ne se connaît même pas réellement ?
-Honnêtement je n'en ai aucune idée, pour les autres du moins. Pour moi, je ne suis pas du genre habituellement à aider mon prochain mais tu me donnes envie de te donner mon aide, ne cherche pas d'explication, tu te cramerais le cerveau je n'en ai moi-même aucune. Je vois dans tes yeux, je vois le regard que tu as, tu as dû certainement vivre beaucoup trop de choses pour un jeune homme de ton âge, et tu m'intrigues alors disons que c'est pour cela. Satisfait ?
-Pour l'instant, ça sonnait un peu sociopathe mais je comprends en quelque sorte. Enfin je crois mais je ne vais pas me casser la tête à essayer de comprendre.
Damon sourit. « Je te laisse ranger tes affaires, je serai en bas si tu as besoin de toute façon avec mes oreilles tu n'as juste qu'à dire mon nom et j'apparais. »
-D'accord, encore merci. Lance le sorcier mais le vampire a déjà disparu.
Seul dans la pièce il ouvre en grand la fenêtre faisant rentrer un peu d'air frais et commence à trier ses affaires. Comme le vampire la fait remarquer quelques instants il ne met pas longtemps à tout ranger n'ayant pas emmené beaucoup de choses, parti trop rapidement pour préparer quoi que ce soit de vraiment nécessaire autre que son ordinateur et ses vêtements.
Une fois terminé il observe la pièce un peu plus vivante avec le peu d'affaires qui s'y trouvent et se laisse tomber sur son nouveau lit avec un grand soupire. En moins d'une semaine Stiles avait enfin changé ce qui n'allait pas dans sa vie et se retrouvait dans une nouvelle ville, rencontrant de nouvelles personnes allant même jusqu'à changer de côte. Il aurait pensé que cela le chamboulerait plus que ça mais pour l'instant la seule chose qu'il est capable de ressentir est la paix intérieure que cela lui apporte.
Attrapant son ordinateur d'une main il reste allongé et l'allume pour le consulter. Il essaie de s'en empêcher mais ne résiste pas longtemps et se connecte sur ses réseaux sociaux. Pendant que la page charge une inquiétude monte rapidement en lui. Et si tout le monde était déjà à ça recherche ? Et si depuis le début il s'était trompé sur toute la ligne ne voyant que le négatif et en oubliant le positif.
Tous ses doutes sont réduits à néant quand il voit le file d'actualité, aucun message, pas de notification, pas de poste de recherche sur lui ou sa voiture. Rien de rien c'est comme s'il n'était jamais partie. Il sait qu'il ne devrait pas mais après tout il est déjà trop loin pour arrêter alors il consulte une à une la page de ses amis.
Comme il aurait pu facilement l'imaginer la meute ne semble même pas avoir remarqué qu'il est partie et la vie semble continuer à Beacon Hills comme si de rien n'était. Scott a partagé une photo avec certains des membres, Stiles reconnaît dans le fond de l'image le loft de Derek, signe qu'une réunion a eu lieu. Quelques autres photos ici et là mais rien ne le concernant c'est comme s'il n'existait pas et il ne sait pas s'il doit être triste ou rassurez-le faisan se sentir bizarre comme jamais il ne l'avait été.
Comment pourrait-on laisser tomber quelqu'un aussi facilement ? Est la seule question qui lui vient en esprit. Que certains ne le porte pas dans leur coeur c'est une chose mais de là à la traiter comme ça ? Personne ne mérite ça et pourtant c'est ce qu'il vit.
Ne voyant rien de mieux à faire face à la situation, il fait la seule chose qui lui paraît être logique et supprime tous ses comptes un à un disparaissant de leur vie une bonne fois pour toutes. Encore une fois il ne ressent pas grand-chose face à cela et le fait sans problème ne laissant plus rien derrière lui. Il revoit des postes qu'il avait faits, des photos avec ses amis mais cela n'évoque plus rien en lui mise à par le dégoût qu'il a développé pour ses gens. Une fois terminé il ferme son ordinateur et le range avec un soupire plus ou moins satisfait préférant commencer la lecture du livre offert par Deaton sur lequel il s'est endormis l'autre jour.
Le livre est encore plus passionnant que ce qu'il avait pensé et plonge complètement dedans découvrant un tout nouvel univers. Il va sans dire que certaines pages sont mieux que d'autres, alors il invente un code couleur à l'aide de post-it qui trainaient là classant comme il le peut les informations dedans. Il ne sait pas depuis combien de temps il fait ça mais des coups sur sa porte le ramènent à lui alors qu'il écrit d'entrée à la personne derrière.
Sans surprise Damon passe la tête regardant un peu partout dans la pièce avant de tomber sur la tête de Stiles dans son livre. « Je voulais savoir si sortir faire un tour te donnais envie ? »
Il réfléchit quelques secondes puis secoue la tête avant de ce jeté du lit pour suivre le vampire jusque dehors montant dans la voiture qu'il lui monte du doigt.
Damon est celui qui conduit pendant un moment, Stiles ne faisant pas vraiment attention au chemin, après tout il ne connaît pas la ville alors il ne peut pas vraiment encore faire de lien avec le chemin parcourut la veille.
Le vampire finit par s'arrêter au drive de ce qui ressemble à un fast-food assez simple, puis après avoir passé une énorme commande, il paye et reprend la route pendant une bonne dizaine de minutes avant de s'arrêter sur une air face à la forêt.
-Ne me lance pas ce genre de regard attend au moins d'être arrivée. Lance Damon à Stiles qui semble sur le point de poser des dizaines de questions;
Ils sortent de la voiture et Damon disparaît devant Stiles avec les sacs dans les mains avant d'apparaitre les mains vides.
-Super Vitesse un autre avantage au vampirisme. Souligne le vampire;
-J'ai cru remarquer, où est la nourriture ?
-Elle nous attend. Damon tend les bras. « Monte-je t'emmène. »
Stiles lève les yeux au ciel mais obéit grimpant dans les bras du vampire. Il n'a même pas le temps de réalisé ce qui se passe qu'il est dans une clairière.
-Comme il fait beau et pas si froid j'ai pensé qu'un pique-nique serait sympa, les sorcières ont tendance à aimer la nature. Ajoute Damon
Stiles confirme plus ou moins ce que le vampire venait de lui dire. C'est vrai qu'il a toujours aimé la nature mais il ne pense pas que ce soit le fait d'être sorcier qui face penché la balance. Stiles prend le temps de regarder autour de lui, Damon lui fait signe de se retourner avec un grand sourire et quand Stiles le fait, il doit bien avouer que le vampire est doué pour trouver les bons spots, ils sont face à des cascades d'eau magnifiques qui tombent dans un immense lac bordé de toute part par de la forêt à perte de vue.
-Alors ? Demande le vampire s'asseyant sur la nappe où la nourriture les attend;
-Tu as gagné ton pari c'est un endroit génial. Cède Stiles. « Où a tu trouvé la nappe ? »
-Je l'ai volé à une famille un peu plus loin. Rigole le vampire s'écartant un peu pour laisser de la place à Stiles;
-Suis-je cliché de tomber sous le charme pour un vampire aux airs de bad boys ? Demande Stiles de façon sarcastique;
-Peut-être, mais tu viens d'avouer que tu tomber sous mon charme. Maintenant mange avant que ça refroidisse. J'ai pris tout ce que j'adore, compte tenu du fait que cela n'a presque aucun goût pour moi, j'adore tout de même, alors des frites bouclées pour toi, pour moi, deux milk-shakes vanille, des nuggets et un ou deux burgers.
-Ok c'est flippant mec, comment tu as su que j'adorais les frites bouclées et les milk-shakes vanille ?
-Je viens de dire que c'était mes favoris. Se défend Damon;
-Eh bien sa nous fait des choses en commun. Rigole Stiles. « Qu'est-ce que tu veux dire par le goût moins bon ? »
-Les vampires qui se nourrissent de sang assez fréquemment peuvent manger de la nourriture humaine et ne pas trouver ça horrible surtout quand le vampire est âgé. Explique Damon;
-Mais le goût n'est toujours pas le même que quand vous étiez humains ?
-C'est ça mais étonnement je trouve ce genre de frites et ces milk-shakes incroyablement bons.
-Ce sont mes frites préférées elles ont quelques choses en plus !
-Merci, enfin quelqu'un de d'accord, Stephan les trouve horrible ! Mais bon venant d'un vampire qui se nourrit des pauvres petits Bambi dans la forêt je n'en attendais pas moins. Se moque le vampire;
-Eh bien on dirait que j'ai choisi le bon frère.
-Crois-moi je suis le plus intéressant. Lui assure Damon;
Stiles ne cache pas son rire mais se reprend rapidement. « Alors les frites bouclées ont toujours le même goût et le milk-shake aussi pour toi quand même que lorsque tu étais encore humain ? »
-Je ne sais pas cela a été inventé longtemps après ma transformation. Avoue Damon;
-Oh, c'est vrai que je ne t'ai pas demandé, je sais que tu es plus âgé que moi mais tu es si âgé que ça .
-Je suis né le 18 juin 1839.
Stiles s'étouffe avec ce qu'il a dans la bouche, Damon lui tendant une bouteille d'eau pour aider le jeune homme qui reprend son souffle quelques instants plus tard.
-Un écart de 154 ans, je ne sais pas vraiment quoi te dire. Avoue le sorcier quelque peu perturbé.
-Je peux répondre à la plupart des questions historiques que tu aurais éventuellement c'est assez pratique quand tu fais des études. Souligne le vampire;
-Tu es plus âgé que ce que j'aurais pu imaginer. Réponds Stiles ignorant le commentaire sur les études;
-C'est un problème ?
-Non, enfin je ne pense pas, au moins tu ne les faits pas, tu avais quel âge quand tu es devenue vampire ?
-25 ans.
-Alors non ça ne me dérange pas, si on réfléchit au fait que ton corps n'a pas vieilli depuis alors ça ne fait qu'un petit écart de 5 ans à peine.
-C'est une façon de voir les choses. Cède Damon;
-Alors Stephan ?
-C'est mon petit frère, il avait 17 ans.
-Je vois, au moins tu auras un tas d'histoires à me raconter.
-Oh oui, j'ai eu le temps de voir des choses.
-Et Elena et Caroline ?
-Caroline est vampire depuis 2 ans si je ne me trompe pas, elle allait avoir tout juste 17 ans pas longtemps après sa transformation. Et Elena depuis 1 an, elle en avait 17.
-D'accord, d'autre chose que je devrais savoir si je continue de tous vous fréquentez ?
-Elena a un sosie Katherine, tu es familier avec le terme doppelgänger ?
-Double maléfique ?
-Cela correspond parfaitement à Katherine. Rigole Damon. « Katherine est littéralement son sosie parfait, physiquement elles n'ont aucune différence. C'est elle le vampire qui nous a transformé moi et Stephan, c'est une longue histoire mais si un jour tu vois Elena agir de manière étrange, ce n'est pas elle mais Katherine alors fuit le plus loin possible, c'est une vampire plus âgé. »
-Et cela change quelque chose ?
-Plus un vampire est âgé, plus il a de force et le reste et améliorée.
-Je vois c'est bon à savoir. Il marque une pause hésitant un instant à poser la question mais finit quand même par se lancer. « Comment était ta vie ? Je veux dire en humain ? »
-Honnêtement pas terrible, j'ai été soldat lors de la guerre de Sécession, mon père mit à forcer, c'était un homme violent. Ma mère est morte quand j'étais jeune puis quand j'ai fui la guerre Stephan et moi avons rencontré Katherine, un soir alors que la ville cherchait tous les vampires pour les brûler dans l'église, nous avons essayé de sauver Katherine mais mon père nous a abattu Stephan et moi. C'est Stephan qui m'a forcé à boire du sang au tout début, je ne voulais pas être comme ça, et il avait éteint ses émotions puis j'ai cédé et voilà.
-Éteindre ses émotions ? Demande Stiles comme si les mots ne faisait pas sens dans sa bouche;
-Les vampires peuvent éteindre leurs émotions, on ne ressent rien seulement la soif de sang, généralement ce n'est pas bon de se trouver proche de l'un de nous dont les émotions sont éteintes.
-Désolé que tu es du vivre tout ça, tu as fini par l'éteindre aussi ?
-Une fois, c'est tout, je ne suis pas quelqu'un que tu qualifierais de bon, tu as bien vu les réactions des autres envers moi.
-Tu ne me semble pourtant pas méchant. Il y a une différence entre mauvais et maléfique tu sais. Assure Stiles;
-Tu l'as dit toi-même on ne se connaît pas encore, j'ai fait des choses horribles par le passé, des choses qui te feraient courir loin de moi, mais depuis quelque temps déjà, j'essaye d'être meilleur, ce n'est pas facile serte mais finalement ce n'est pas si mal.
-On a tous fait des choses que l'on regrette crois-moi là-dessus je suis un champion, mais c'est du passé et si tu cherches à faire des efforts alors c'est que tu n'as pas un mauvais fonds.
-J'ai tué beaucoup de monde Stiles. Beaucoup d'innocent, j'ai causé des souffrances que tu n'imagines pas.
-Ne dit pas ça comme si tu cherchais le pardon, je ne t'ai pas connu comme ça donc je n'ai pas de raison de te juger et si tu savais tout ce que j'ai faits crois-moi, tu me verrais d'une autre façon aussi, maintenant la seule chose que tu dois faire c'est continuer comme tu le fais et réussir à te pardonner.
-Pour quelqu'un de ton âge tu as beaucoup de sagesse. Rit Damon intrigué par les mots du sorcier;
-Avec ce que j'ai vu, je dois être même plus âgé que toi dans ma tête. Rigole amèrement Stiles se souvenant pertinemment du nogitsune et des souvenirs qu'il a laissé marquer en lui;
-Et toi alors ? Raconte-moi un peu qui tu es Stiles Stilinsky.
-Mon enfance a été en partie normale, c'était moi et mes deux parents, Scott mon meilleur ami et c'est tout. Puis ma mère quand j'avais 10 ans est morte d'une maladie, après ça mon père a changé, j'étais devenu la raison de sa mort, il s'est mis à boire et on n'a plus jamais eu la même relation. Quand je suis rentré au lycée j'ai causé sans le vouloir la transformation de Scott en loup-garou en le forçant à sortir une nuit chercher un cadavre avec moi comme je t'ai dit hier soir, depuis ça notre vie a été bouleverser. Cinq ans de deal avec le surnaturel à essayer de survivre, on a perdu plusieurs amis au cours des années, puis jusqu'à il y a quelques jours où je suis partie définitivement.
-On a un autre point commun. Sourit tristement Damon;
-Une vie merdique ? Demande Stiles plus sérieusement qu'il aurait voulu.
Damon hoche malgré tout la tête. « Exactement, levons nos milk-shakes à ça en espérant qu'elle s'améliore. »
Stiles le suit et les deux rigoles finalement continuant sur des discussions plus légères, il passe ainsi le reste de la journée comme ça ne pensant à aucun autre problème.
-Il ne devrait pas tarder à faire nuit. Dit finalement Stiles regardant le coucher de soleil;
-Il est temps de rentrer, Bonnie a dû donner tes livres à Stephan tu devrais pouvoir étudier un peu en rentrant. Il reçoit un regard étrange de Stiles. « Quoi Bonnie est sérieuse sur son entraînement, et tu dois apprendre à te défendre pour pouvoir survivre ici alors au travail ! »
Stiles lui jette la fin de son milk-shake au visage qui avait fondu depuis un long moment, il se lève et commence à courir rigolant à plein poumon. Mais c'est sans compter sur Damon et sa vitesse qui le rattrape quelques mètres plus loin le coinçant contre un arbre.
-Je ne sais ni quand ni comment, mais je me vengerais. Promets Damon;
-J'ai hâte de voir ça. Rigole Stiles repoussant doucement le vampire.
Ils rangent rapidement leurs déchets et Damon disparaît, sûrement pour ramener la nappe ce qui est confirmé quelques instants plus tard quand il revient les mains vides.
-La famille était encore là ?
-Non, j'ai mis la nappe dans ma voiture après avoir mis les déchets à la poubelle.
-Tu me portes ?
-Avec plaisir.
Et c'est comme ça quand un temps éclair ils regagnent la voiture de Damon en direction de la maison.
Arrivés là-bas ils retrouvent Stephan entrain de lire dans le salon, Caroline à ses côtés sur son téléphone.
-Oh Stiles, tes livres sont sur la table. Lance Stephan de là où il est assis;
-Merci. Réponds le sorcier attrapant la grosse pile de livres qu'il monte directement dans sa chambre avant de redescendre rapidement, Damon lui tend un verre avant de s'asseoir ensemble dans le divan face aux deux autres vampires.
-Tu devais m'appeler. Lance Caroline avec un petit sourire;
-Oui, désolé j'ai un peu trainé la tête ailleurs aujourd'hui. Réponds Stiles un peu gêner donnant un coup de tête en direction de Damon de la manière la moins discrète possible;
-Vous avez passé une bonne journée ? Demande Stephan regardant directement dans les yeux de son frère;
Damon sourit. « Super, nous avons fait un tour dans la forêt c'est toujours super de voir que tu ne ruines pas complètement l'environnement en mangeant toute la faune. »
Stiles se laisse rire quelques secondes avant de se reprendre et de donner un coup dans l'épaule du vampire. « Ce n'est pas gentil. »
-Tu as pu voir un peu la ville ? Lui demande Caroline;
Il hausse les épaules. « Oui et non, on a vraiment passé l'après-midi dans les bois à discuter. »
-Parfait ! Cri la femme. « Je comptais aller faire du shopping se week-end et je veux que tu m'accompagnes. »
-Moi ? Demande Stiles surprit;
-Oui toi. Rigole Caroline. « Je veux en apprendre plus et les garçons m'ont dit que tu n'avais pas grand-chose alors c'est l'endroit parfait. »
Il ne réfléchit pas longtemps à la proposition et accepte puis s'excuse trop fatigué pour discuter de quoi que ce soit et regagne sa chambre.
Les jours qui suivent sont assez calmes pour lui. Il s'habitue tranquillement à sa nouvelle vie à Mystic Falls, Damon se charge de lui faire visiter la ville tout en apprenant à se connaitre. Caroline l'aide à refaire sa garde-robe non sans lui rappeler Lydia. Stephan est souvent dans le coin aussi pour l'aider avec quoi que ce soit le vampire très cultivé comme son frère. Et Bonnie est de loin la meilleure de toute, lui qui ne savait faire pratiquement rien en magie à son arrivée en apprend tellement plus grâce à elle et ses livres. C'est comme ça qu'au fur et à mesure que le temps passe, les jours se transforment en semaines et Stiles s'habitue parfaitement à sa nouvelle vie.
L'entrainement est dur mais il ne lâche rien et s'entraine sans relâche voulant montrer son meilleur non seulement à Bonnie qui l'aide mais surtout à lui-même pour se prouver qu'il est capable de bien plus que ce qu'il pouvait imaginer.
En à peine deux semaines il est déjà capable d'allumer un feu, faire souffrir des vampires, quelques sorts comme créés des bagues de jours ou même localiser quelqu'un, un peu de télékinésie aussi, tout pour qu'il s'occupe et s'amuse au quotidien à embêter Damon qui ne semble pas se plaindre de l'attention du sorcier sur lui, bien au contraire. C'est plutôt facile pour lui tant qu'une source magique lui offre ce dont il a besoin à absorber.
Sa relation avec Damon ne change pas énormément malgré le temps considérable qu'ils passent ensemble. Ils se sont beaucoup rapproché en quelques semaines mais Stiles met toujours un point d'honneur à prendre les choses doucement ce qui ne semble pas déranger tant que ça le vampire. Bien sûr tout le groupe d'amis autour à bien remarquer la chose mais personne ne fait de commentaire laissant simplement les deux tourtereaux se tourner autour. Le sorcier n'avait encore jamais été proche de quelqu'un de cette façon alors la peur le fait parfois reculer un peu mais Damon reste patient et là pour le soutenir ce qui aide énormément le jeune homme qui de jour en jour craque de plus en plus pour le vampire.
