C'est un jour comme les autres que Stiles se réveille faisant toujours la même chose dans le même ordre. Une douche, un petit déjeuner, entrainement toute la matinée seule ou avec Bonnie. Puis pause déjeuner très souvent avec Damon même si Caroline et Elena passent de temps en temps surtout la blonde puis n'ayant rien à faire l'après-midi il continue sauf si Damon lui propose une activité tierce.

Mais ce matin les choses sont différentes. Après avoir pris sa douche comme d'habitude, lorsqu'il descend pour déjeuner rejoignant Damon, il tombe sur une femme qu'il ne reconnaît pas en tenue de shérif paniquant quelques secondes.

-Bonjour ? Lui lance la femme avec un sourire elle aussi surprise par sa présence;

Damon qui devait être dans un coin de la cuisine que Stiles n'avait pas vu se montre avec un sourire rassurant. « C'est Liz la mère de Caroline et chef de la police en ville. »

Tout ce que Stiles réussit à faire est un petit « oh » avec la bouche trop effrayé qu'elle ne soit là suite à sa disparition qui aurait enfin été remarquer. « Stiles. Enchanté, vous avez une fille incroyable ! »

Elle rit. « C'est sur Caroline est beaucoup de choses. Elle m'a un peu parlé de toi, la ville te plaît ? »

Il hoche rapidement la tête. « J'aime le calme et la nature toute autour, en plus les habitants sont tous très gentils. » Il rit un peu gêner ayant l'impression de dire n'importe quoi. « La preuve je loge gratuitement ici ! »

Liz ne semble pas perturbée un instant ce qui le fait se détendre un peu. « Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas, les amis de Caroline sont toujours les bienvenues à la maison. ». Elle se tourne ensuite vers Damon. « On se voit plus tard au poste. Ravie d'avoir fait ta connaissance Stiles. »

Le sorcier n'a pas le temps d'ajouté quoi que ce soit que la voilà déjà partie le rassurant tout de même un peu même si en voyant le visage du vampire il comprend que ce n'était pas une simple visite de courtoisie.

-J'imaginais passé une journée tranquille mais je ne sais pas pourquoi quelque chose me dit que cela ne va pas être le cas. Lance le jeune homme prenant une tasse;

Damon soupire s'asseyant sur une chaise du bar. « Non clairement pas, un corps a été retrouvé et elle veut que je vienne voir. »

-Caroline m'a dit qu'elle savait pour vous tous en plus du conseil des fondateurs. Elle n'est pas censée détester ton genre .

Il sourit. « Beaucoup de choses se sont passé depuis qu'elle l'a découvert, le fait que Caroline soit devenue vampire aussi à changer la donne. »

Stiles hoche la tête. « Et pourquoi elle veut que tu ailles voir le corps ? Un vampire ? »

Il hausse les épaules. « Je ne pense pas et elle non plus. Elle ne m'a pas tout décrit le mieux c'est que j'aille voir moi-même. »

-Je pourrai venir . Propose Stiles. « J'ai fait face à mon lot d'affaire étrange aussi. »

Damon semble hésiter quelques instants mais accepte connaissant assez Stiles pour savoir que le jeune homme ne lâchera pas l'affaire de toute façon. « Bien mais soit prêt d'ici une heure je ne veux pas la faire attendre. »

Stiles sourit et commence déjà à se dépêcher, en moins de trente minutes le jeune homme est prêt et attend le vampire juste à côté de sa voiture amusant Damon de son excitation à voir un cadavre.

-Tu es bizarre. Lui lance le vampire une fois en voiture;

-Quoi ! Se plaint Stiles. « Je n'ai pas eu de quoi faire travailler mes méninges depuis trop longtemps, papa a besoin d'action. »

-Ok. Ok ! Ricane Damon. « Est-ce que tu viens de t'appeler toi-même papa ? »

Stiles sourit un peu gêner. « Je sais et je regrette déjà. » avoue-t-il regardant ailleurs alors que le vampire continue à rire.

Sur la route Stiles réalise qu'il est enfin plus familier avec la ville commençant à reconnaitre les rues et les commerces ce qui lui fait plaisir encore un signe que Beacon Hills s'éloigne de plus en plus de lui.

Une fois arrivée Damon le guide jusqu'à l'intérieur du commissariat puis jusque dans le bureau de Liz.

-J'ai faits mes recherches sur toi ! Lance la mère de Caroline vers le sorcier créant une panique dans son esprit.

Tout ce qu'il est capable de sortir devant elle encore une fois est un petit « oh ».

-Tu es Stiles Stilinsky, le fils d'un shérif en Californie non ?

Il hoche la tête.

-Je savais que ton prénom et ton visage me disaient quelque chose lorsque j'ai fait des recherches dans la base de donnée nationale je suis tombé sur des affaires t'impliquant jeune homme une explication ?

-Euh c'est-à-dire ? Demande Stiles pas très sur ou est-ce la femme veut en venir;

Elle sourit. « Ne panique pas, je sais que si tu vis avec cet idiot c'est que tu n'es pas une menace enfin je l'espère sincèrement. Mais c'est quand même étrange que tu arrives en ville quelques semaines juste avant cette histoire. »

-Oh je vois, c'est vrai que c'est suspicieux même si je n'ai aucune idée ce qu'elle affaire vous me parler.

-« Tu », tu peux me tutoyer. Sourit la femme toujours intriguée par le jeune homme en face d'elle;

-Bien. Soupire Stiles. « Damon m'a dit que tu savais pour le surnaturel ce sera plus simple. Ma vie là-bas était un enfer, mes amis non humains n'ont clairement pas aidé et mon père et moi n'avons pas vraiment une bonne relation donc pour mon bien j'ai décidé que je devais partir, un ami ma dirigé ici car je suis un sorcier et qu'il était un ami de Sheila Bennett. Quand j'ai rencontré Bonnie et tout le groupe elle m'a appris pour sa grand-mère et a décidé de m'aider à sa place. »

Liz semble l'écouter mot pour mot hochant la tête à chaque fois finissant même par soupirer. « Ça me va. On ne quitte pas sa ville natale et sa maison sans raison, je ne te connais pas mais je peux voir que tu as la tête sur les épaules et probablement plus que de bonnes raisons, ma fille m'a expliqué que toi aussi tu avais dû grandir avec le surnaturel alors j'estime que c'est ton droit. »

-Merci, enfin je crois. Réponds Stiles. « Décidément dans cette ville tout le monde est plus gentil et compréhensif les uns que les autres. » souffle-t-il à haute voix alors qu'il aurait préféré simplement le penser.

-Avec toutes les tragédies que l'on supporte au quotidien nous avons formé une véritable communauté en réponse à cela. Lui explique rapidement Liz. J'espère que tu te plairas ici, mais faite attention à toi la ville a souvent des problèmes avec le surnaturel.

-Ne vous en faites pas, ont me la clairement expliquer mais pour l'instant j'aime bien le charme de la ville et ses gens donc je choisis de rester. Il sourit à la femme puis à Damon. « En plus j'ai l'impression que le vampire ici ne me laissera pas me faire tuer facilement pas que je ne puisse pas me défendre moi-même. »

-Parfait alors Damon ? Prêt pour ce dont je t'ai parlé ce matin ?

-Enfaite Liz, Stiles va rester avec nous, il peut aider, le surnaturel est un peu une habitude pour lui aussi.

-Tu es sur Stiles, nous allons voir un cadavre . Lui demande Liz;

-Oui ne t'en fais pas ce ne sera certainement pas le premier que j'ai vu.

-Bien, suivez-moi. Soupire la femme qui reprend un air plus sombre compte tenu de la situation.

Elle les guide jusqu'à la morgue qui ce se trouve dans les sous-sols du bâtiment, où dans la pièce froide un corps les attend sous un drap.

-Je vous préviens c'est assez inhabituel.

Liz soulève le drap laissant apparaître une jeune femme, probablement le même âge que Damon semble avoir. Son visage est intact mais son buste est tailladé avec un symbole étrange.

-C'est nouveau pour cette ville. Lance Damon surprit de ce qu'il voit. « De la sorcellerie ? » demande-t-il en se tournant vers Stiles;

-Quelle est la cause de la mort ? Demande Stiles ignorant le vampire sans le vouloir avec un visage livide;

-On l'a égorgé comme les marques sur le cou l'indiquent même si d'après le médecin légiste elle semble avoir été malmené un peu avant sa mort. La pauvre a des marques de défenses, elle ne s'est pas laissé faire. Lui répond Liz un petit air triste sur le visage;

-Le symbole a été gravé avant sa mort non ? Continue de poser des questions Stiles;

-Oui comment tu ?

-Est-ce que c'est le premier corps que vous retrouver ainsi ? Continue encore Stiles un regard inquiet sur le visage;

-Non, c'est le deuxième, le même symbole était présent aussi, c'est pour cela que j'ai demandé à Damon de venir dans cette ville rare sont les meurtres aussi étranges et non liés au surnaturel. Tu sais ce que c'est ?

Il soupire. « Je pense et si c'est le cas ce n'est que le début, le symbole avant la mort, utilisé une seconde fois, c'est un rituelle de magie noire c'est tout ce que je peux vous dire, j'ai déjà eu affaire à un cas similaire il y a quelques années avec mes compagnons de meute. Est-ce qu'il serait possible d'avoir une copie de vos dossiers sur les victimes, avec toutes les informations sur eux et les résultats d'autopsie ? »

-Bien sur, merde, juste quand je pensais que cette ville ne pouvait pas empirer. Souffle Liz. Tu penses pouvoir en tirer quelque chose ?

-C'est possible, avec les bons livres déjà je pourrais trouver à quoi le sacrifice correspond et de ce que j'ai vu par le passé, les victimes ne sont jamais choisies au hasard. Explique Stiles le dégout visible sur son visage;

-Cela pourrait nous dire la prochaine ? Demande Damon;

-Malheureusement non, quand nous avons eu affaire à sa, le sacrifice nécessitait certains types de personnes en particulier, vierge, soigneur, justice, gardien, ce genre-là si ici c'est la même chose on pourrait déjà avoir une idée de qui protéger ou surveiller pour leur bien.

-Merci à toi Stiles, je reviens tout de suite avec tout cela. Lance Liz en sortant de la pièce;

-Qu'est-ce tu ne dis pas ? Demande Damon observant l'expression de Stiles;

-Je n'aime pas ça, les sacrifices sont utilisés dans des rituels, mais pas de petits rituels, du genre mauvais, et les répercussions peuvent en être encore pire.

-Mais encore ?

-C'est compliqué mais la dernière fois j'ai bien failli mourir deux fois à cause de cette histoire de rituelle. Il marque une pause. « Enfaite non je suis mort techniquement la dernière fois que j'ai vu ça. Cela a causé une réaction en chaine qui a bien manqué de détruire la ville. »

Liz réapparaît avec deux gros dossiers dans les bras qu'elle donne à Damon.

-C'est tout ce que l'on a sur les deux victimes, rapport d'autopsie inclus, si l'on découvre quoi que ce soit de plus, je vous le transmettrai personnellement, mais j'aimerai être tenu au courant de votre avancé.

-Bien sûr Liz. Lui sourit maladroitement Stiles;

Les trois échanges quelques mots de plus avant de prendre de nouveau la route les deux hommes de leur côté.

-Tu veux t'arrêter manger un morceau ? Demande Damon voyant que Stiles semble pensif;

-Tu me proposes sérieusement ça après avoir vu un cadavre ? Rigole Stiles;

-J'ai vu ta réaction, tu n'avais pas l'air perturbé plus que moi ou Liz, ça en dit long.

-Sûr ?

-Sûr ce que tu as pu vivre par le passé, en plus j'entends les rouages dans ta tête entrain de réfléchir dans tous les sens je pense qu'une pause serait préférable.

-Une pause ? Mais on a même pas commencé ?

-Bien sur mais je sais reconnaître quelqu'un qui a déjà quelques idées. Sourit le vampire

-Ok, va pour aller manger un morceau mais je veux quelque chose de bon et tu payes.

-Oh c'est un rendez-vous ? Demande le vampire avec un grand sourire;

-Comme si ce n'était pas ce que l'on fait depuis notre rencontre.

-Je sais, mais cette fois tu l'as avoué alors ça change tout. Réponds le vampire avec un air jovial;

Stiles lève les yeux au ciel et ne répond rien se laissant conduire par Damon jusque dans un petit restaurant en ville où il n'avait pas encore été.

La nourriture est excellente et le moment qu'il passe avec le vampire est géniale ne pensant plus du tout au corps qu'ils viennent tout juste de voir. Mais comme il aurait pu s'en douter le sujet revient sur la table.

-Alors tu as dit avoir déjà vu ça par le passé ?

Il hoche la tête terminant son dessert en même temps. « Yep, un Darach, c'est un druide maléfique. Elle était ma prof de littérature en même temps que cette créature, elle a perpétré 6 sacrifices de 3 personnes pour récupérer ses pouvoirs, c'est à cause d'elle que le phare surnaturel de la ville a été ramené à la vie en quelque sorte. Même si j'avoue que Scott, Alison et moi y avons participé en se sacrifiant à la place de nos parents. »

-D'où cette histoire que tu es déjà mort une fois. Comprends Damon bien que cela ne lui plaise pas.

Il hoche encore une fois la tête. « Pendant 16 heures sous l'eau dans une baignoire remplit avec, et des glaçons aussi, pas une bonne expérience si tu veux mon avis. »

-Je vois, alors tu penses que c'est la même chose ici .

-Je ne sais pas, ça a quand même l'air assez différent, j'ai besoin de faire des recherches et peut-être appeler mon seul ami à Beacon Hills.

Damon rit. « Le druide vétérinaire ? »

-Ne te moque pas, il lui fallait bien un emploi je te rappelle que sur les fiches d'impôts la case druide n'existe pas.

Le vampire lève les yeux au ciel. « Je plaisantais mais tu as raison nous allons devoir faire des recherches. »

-Nous ?

-Bien sûr tu penses avoir à faire tout le sale boulot ?

Il sourit. « Non c'est juste que je n'ai pas l'habitude de recevoir beaucoup d'aide. » Avoue-t-il;

-Eh bien ici les choses sont différentes. Je propose que nous en parlions à Stephan et Caroline, ils doivent être rentrés, peut-être même Bonnie si elle vient comme prévu pour ton entraînement, ils feront passer le mot aux autres comme ça.

-Bonne idée. Confirme le sorcier impressionné de l'organisation du vampire;

Il ne leur faut pas longtemps pour repartir du restaurant le ventre plein pour un des deux qui sourit comme un idiot tout le long du trajet. Sourire que leurs amis remarques une fois de retour au manoir, Caroline, Bonnie et Stephan dans le salon à discuter.

-Tu m'as l'air bien heureux pour quelqu'un qui est passé voir un cadavre. Lui lance Caroline amusé;

Stiles reprend son sérieux. « Nous avons été manger un morceau, c'était sympa. » avoue-t-il d'un air coupable. « Ta mère est quelqu'un de très gentille au passage. »

-Elle sera contente d'entendre ça, elle a dit que tu allais aider avec l'affaire ?

-Liz voulait mon aide, Stiles m'a accompagné et c'est lui qui a peut-être une piste mais il va falloir faire des recherches. Explique rapidement Damon au petit groupe servant deux verres pour Stiles et lui avant d'eux aussi rejoindre un canapé;

-Continue. Demande Stephan voulant en savoir plus;

-Le corps que ta mère nous a montré avec un symbole gravé sur le torse, Damon tu peux. Il n'a pas le temps de finir sa phrase que le vampire lui tend les dossiers que Liz leur à donner. Ce symbole-là c'est le deuxième corps qu'ils retrouvent dans cet état. Quand ta mère ma confirmée que cela avait bien était fait avant sa mort et non après j'ai compris que c'était très probablement des sacrifices.

-Des sacrifices humains ? Demande Caroline surprise et dégouter en même temps

-Oui, j'ai déjà eu affaire à ça par le passé. D'ailleurs. Semble se rappeler quelque chose le sorcier. « Je reviens Damon explique leur ce que j'ai dit ce matin ! » Ordonne Stiles en sortant de la pièce.

Une fois un peu à l'écart il compose rapidement le numéro de Deaton espérant que le vétérinaire n'est pas occupé.

« Stiles ? » entend-il demander la voix de Deaton;

« Pardon de te déranger doc, mais j'aurais besoin de ton aide. »

« Pas de problème, je t'écoute. »

« Scott n'est pas dans les parages ? »

« Si mais ne t'en fais pas l'arrière sale est protégé contre l'ouïe des loups, de plus il est occupé. Alors que puis-je faire pour toi ? »

« Deux corps ont été retrouvés ici, cela ressemble à une sorte de sacrifice mais je voudrais ton avis. Je viens de t'envoyer les photos. »

Deaton ne répond plus, probablement entrain de regarder les fameuses photos.

« Le symbole a été fait avant la mort de ces personnes ? »

« Oui, j'ai pensé à demander. »

« Bien, je pense avoir vu le symbole dans un de mes livres, malheureusement je dois traiter avec des choses locales, cela t'irait si je t'envoyai les livres ? Tu devrais les avoir rapidement. Je suis désolé mais dans les conditions actuelles c'est le mieux que je puisse faire. »

« Aucun souci doc je comprends, mais tout va bien ? »

« Les problèmes habituels, Beacon Hills n'a pas changé même seulement quelques jours après ton départ, mais rien qui ne devrait t'inquiéter, ce n'est plus de ta responsabilité. »

« D'accord, si vraiment il y avait besoin de mon aide faite le moi savoir, je vous envoie l'adresse pour les livres par message merci Deaton ! »

« Bien sûr, et fais attention à toi, de mémoire je peux te dire que c'est de la magie noire et pas le genre léger si tu vois ce que je veux dire. »

« Pire que le Darach ? »

« Probablement, ce n'est pas le même genre de sacrifice je crois bien mais je ne veux pas spéculer inutilement. Si de nouvelles informations te viennent fait-le-moi savoir. »

« Ce sera fait ! Merci Doc à bientôt. »

Stiles raccroche, il prend le temps d'envoyer l'adresse de la pension Salvatore avant de rejoindre Damon et les autres dans le salon toujours entrain d'écouter l'explication du vampire.

-Mon ami va m'envoyer des livres dont-il pense avoir déjà vu le symbole dedans. Précise Stiles se laissant tomber dans le canapé;

-Il n'a pas pu t'en dire plus ? Lui demande Stephan;

-Vous n'avez pas écouté ? Demande Stiles surpris habitué à ce que ceux avec une super-ouïe l'écoute sans son accord;

-On respecte la vie privée de temps à autre. Précise Caroline avec un petit sourire amusé;

-Super, non il n'a pas vraiment le temps, disons que Beacon Hills semble avoir ses propres problèmes. Il m'a juste mis en garde, c'est une forme de magie noire plus sombre encore que celle à laquelle j'ai pu avoir affaire.

Caroline semble confuse quelques instants. « Il y a de la magie noire plus noir qu'une autre ? »

-Oui, mais comme toute magie, il y a différentes sortes et niveau, mais le ton qu'il a utilisé au téléphone, ça ne sent pas bon.

-Ne paniquons pas maintenant on ne sait pas encore de quoi il retourne. Stiles tu vas continuer ton entraînement comme prévu. Bonnie tu pourrais vérifier les livres de ta grand-mère ? La femme hoche la tête. « Sinon, nous restons tous sur nos gardes en attendant. »

-Cela me paraît être un bon plan pour l'instant. Accepte Stiles;

Tout le monde suit le plan comme prévu durant les jours qui suivent. Stephan met au courant le reste de leur groupe, Elena, Tyler et Matt aidant Bonnie dans les recherches des livres de sa grand-mère quand ils le peuvent le reste du temps le travail étant légué à Stiles et Damon les seuls n'ayant pas cours.

Son entrainement continue comme prévu, s'améliorant grandement de jour en jour, impressionnant tout le monde de la façon dont il est aussi naturel avec la magie. Bonnie lui fait justement la remarque stupéfaite de la rapidité à laquelle il apprend, ce que la sorcière ne sait pas c'est que Stiles passe des nuits entière à lire les livres prêter par elle ne voulant pas perdre son temps de la journée dans ses recherches sur les sacrifices.

Malheureusement pour eux, les livres de Sheila ne s'avèrent d'aucune utilité, après les avoir tous passé en revue de nombreuses fois aucun ne semble avoir de réponses à leurs questions. Le temps passe tellement que malgré leurs efforts acharnés un troisième corps est retrouvé plombant le moral des troupes.

Stiles est tout de même rassuré de voir que la bande d'amis a le dos de chacun et l'aide dans la recherche du lien entre les pauvres victimes, mais pour l'instant rien ne semble les lier dans leurs vies seulement la manière dont ils l'ont perdu. Ce qui énerve beaucoup le sorcier, l'affaire ne ressemblant finalement en rien à ce qu'il avait connu avec le Darach.

Les livres dont Deaton avait parlé à Stiles arrivent finalement un peu plus d'une semaine plus tard soulageant tout le monde ce qui ramène de l'espoir au sein du groupe. Stiles et Stephan s'avèrent être ceux qui passent le plus de temps à lire ces livres enchainant des tonnes et des tonnes de pages dans l'espoir de trouver le moindre petit indice. Et après plusieurs jours à potasser chaque volume ils trouvent enfin quelque chose qui pourrait les intéresser réunissant leurs amis à la pension le soir même.

Tout le monde est dans le salon, Elena, Caroline, Damon, Tyler, Jeremy, Matt, Stephen, Stiles, Alaric que Stiles avait rencontré quelques jours plus tôt, et même le shérif.

-Stiles et moi avons enfin trouvé quelque chose. Commence le vampire laissant la parole au sorcier et à Bonnie beaucoup plus familier dans ce domaine;

-Le symbole gravé sur les corps est utilisé dans des rituelles de magie noire afin d'amplifier les pouvoirs d'une personne. Explique Stiles. « Mais ce qui m'inquiète, est que cette magie touche directement à la mort de ce que j'ai pu lire, la personne qui pratique ces rituelles ne le fait pas dans un but personnel de devenir plus puissante sans raison, à mon avis il ou elle prépare quelque chose de plus gros mais a besoin de beaucoup de puissance. Le genre qui pourrait faire sauté toute la ville. »

-Alors les victimes ont été choisit au hasard ? Demande la mère de Caroline;

-Oui et non, c'est compliqué, le rituel nécessite certains détaillent mais son choix de victimes reste assez large, le problème est que la ville baigne dans le surnaturel, littéralement. Alors les habitants de Mystic Falls même en étant humain, sont en quelque sorte eux-mêmes chargé de magie, spécialement ceux originaires d'ici. Continue Bonnie avec un air inquiet sur le visage;

-Le problème principal est qu'un sacrifice, avec le rituel utilisé permet déjà à une personne d'acquérir une puissance importante, largement suffisant en temps normal, mais plusieurs . Un corps vivant ne devrait même ne pas être capable dans supporter autant ! Ajoute Stiles;

-Alors celui ou celle qui fait ça est mourant ? Demande Damon confus;

-Possible mais Stiles à penser à quelque chose qui me reste dans la tête. Si je voulais acquérir autant de puissance mais y survivre alors je placerai simplement la magie dans un réceptacle, un objet ou talisman si vous préférez. Précise Bonnie;

-Pour quoi faire ? Demande Jeremy à sa petite amie;

-Bonne question. Réponds Stiles pour elle. « En soi, il est impossible de savoir exactement sans connaître ses intentions mais sachant que la personne est prête à tout, on peut imaginer le pire, avec le bon sort, voire même d'autres sacrifices, elle pourrait détruire la ville, ramener des morts à la vie, même créée une nouvelle espèce surnaturelle. »

Les regards deviennent beaucoup plus inquiets et une tension dans la pièce qui était déjà semble maintenant presque étouffante.

-Mais rassurez-vous, nous n'y sommes pas encore ! Autant que ces sacrifices ont permis de récolter de la magie noire, ce n'est pas encore assez suffisant pour un sort pareil mais restons sur nos gardes. Ajoute Stiles. « Enfin ce n'est que mon avis personnel tant que nous ne serons pas qui est derrière tout ça ce ne sont que des spéculations encore une fois. »

-Quelle est la suite ? Demande Alaric comprenant que la situation n'est que la face visible de l'iceberg;

-Stiles et moi pourrions essayer de traquer la magie noire en ville, voir si cela nous mène quelque part, pour l'instant c'est la seule option que j'entrevois, pour ce qui est des victimes, je pense que ce n'est encore que le début honnêtement. Avoue Bonnie qui comme tout le monde se sent dépassée par les évènements;

-Pourtant, même si nous avons déjà trois corps, cela fait peu en plusieurs semaines pour quelqu'un avec ses intentions, non ? Leurs demandes Damon pensif. « À la place de la personne derrière tout ça j'essaierai de faire au plus vite pour ne pas prendre de risque. »

-C'est ce que je me suis dit aussi, je pense que la personne ne doit pas s'être attendue à cette quantité de magie, et ne pas avoir un catalyseur nécessaire pour conserver tout. Cela pourrait être une autre piste à exploiter. Confirme Stiles avec un petit sourire pour le vampire;

-Catalyseur ? pète Elena;

-Oui, comme on l'a dit pour autant de magie de ce genre n'importe quel objet ne ferait pas l'affaire, il faudrait que ce soit ancien et est le pouvoir de conserver une magie immense sans risquer de se briser. Explique Bonnie toujours son air inquiet coller sur le visage;

-Comme par exemple la pierre de lune qui contenait la malédiction de Klaus ? Propose Tyler;

-La pierre de lune ? Demande Stiles étant celui confus cette fois;

Bonnie soupire. « Klaus, le vampire originel hybride, sa malédiction de loup avait été sceller dans cette pierre par sa mère mais elle a été détruit à la fin du rituel. » Explique-t-elle rapidement au sorcier;

-Il serait facile avec l'énergie du premier sacrifice de la reformer. Argumente Stiles. « Avec les bonnes connaissances même moi ou Bonnie pourrait en être capable avec un petit coup de boost. Réparer est plus facile que de créé. »

-Ce n'est pas entièrement faux mais j'ai été en contact avec la pierre plusieurs fois, j'aurais reconnu l'énergie en ville. Réfute la sorcière;

-Vraiment ? Demande Stiles essayant de ne pas prendre un air trop arrogant. « Si la personne derrière tout cela est prêt à commettre des sacrifices ce ne serait pas impossible qu'elle utilise aussi des sorts pour tous cachés ce qui expliquerait aussi pourquoi personne n'a rien senti jusque-là. » Ajoute Stiles ne faisant plus vraiment attention aux personnes autour perdues dans ses pensées;

-Je ne suis pas une experte en la matière. Souffle Bonnie frustrée de ne pas pouvoir donner plus de réponse. « Gram's aurait sur quoi faire elle. »

-Ne t'en veux pas, vous nous avez déjà plus avancé que nous n'aurions jamais pu le faire seul. Tente de la rassure Elena;

-Le rituel dont vous avez parlé avec ce Klaus, qu'est-il arriver à la pierre une fois détruite après le rituelle ? Demande Stiles qui au vu des regards qu'il reçoit se doute de la réponse. « Vous pensez que nous pourrions demander à ce Klaus ? »

-Non. Répondent plusieurs personnes à la fois de manière presque agressive faisant penser à Stiles que l'homme ne doit pas être en bon terme avec tout le monde dans la pièce;

Elena semble avoir une idée et bondit pratiquement du canapé rattraper de justesse par Caroline. « Je sais à qui l'on pourrait demander ! » S'exclame-t-elle avant de disparaître quelques instants ne donnant aucune réponse précise;

On peut entendre le soupire de Liz dans toute la pièce. « Je pense que tout ça me dépasse carrément alors je vais retourner au poste et vous laissez gérer la situation. De mon côté tout ce que je peux faire est de mettre en garde la population sur des attaques dans la région j'espère juste que les fédéraux ne vont pas se déplacer. »

-Ne t'en fais pas maman, on se chargera du reste comme d'habitude. Lui répond Caroline embrassant rapidement sa mère;

-C'est justement ce qui m'inquiète. Se plaint Liz. « C'est toujours à vous les enfants de vous occuper de tout cela, ce n'est pas juste. »

-Je ferais le maximum pour veiller sur leur sécurité Liz. Tente de rassurer Alaric, recevant des confirmations de la part des deux frères vampires présents beaucoup plus âgés que le reste des jeunes présents.

Liz hoche la tête en remerciement et pars de son côté, saluant Elena qui semble revenir dans la pièce après son coup de fil mystérieux.

-J'ai appelé Elijah. Lance la brune l'air victorieuse;

-Est-ce que c'était vraiment nécessaire ? Demande Damon agacé;

-Tais-toi Damon. C'est le seul de sa famille qui tien toujours ses promesses et il a une dette envers moi après Jenna. Rappel Elena la douleur visible dans son regard;

Damon grogne mais n'ajoute rien laissant la brune s'expliquer.

-La pierre a bien été détruite lors du rituel, mais il m'a confirmer que personne de Klaus où lui n'ont cherché à ramasser les morceaux ou quoi que ce soit, il ne pense pas que la pierre puisse être reconstituée, mais pour être sur il va demander à des sorcières du Vieux Carré leurs avis.

-Bien donc on sera fixé dans peu de temps, Bonnie, tu es libre demain pour un peu de chasse à la magie noire ? Demande Stiles comme si c'était un jeu;

-Avec plaisir, tu as déjà une idée ? Lui demande la sorcière qui semble elle aussi excité à l'idée d'une chasse au trésor complètement tordue;

Il hoche la tête en pinçant ses lèvres lui donnant un air bêta. « Je peux siphonner la magie donc si à un endroit j'y arrive, je serai capable de sentir si elle est bonne ou mauvaise enfin j'espère. »

-Tu penses que c'est une bonne idée d'absorber même un peu de magie noire ? Lui demande Caroline écoutant un peu plus loin;

-Ne t'en fais pas, mon corps à déjà expérimenter ce genre d'énergie dans le passé et regardes je m'en sors plutôt bien. Lâche Stiles un peu trop rapidement ne réalisant l'aveu qu'il vient de faire seulement une fois tous les regards sur lui. « Bien Bonnie je te dis à demain, sinon pour le reste à plus tard. » Ajoute-t-il avant de disparaître le plus rapidement possible loin du salon regagnant sa chambre.

Son départ précipité cause quelques regards confus et Elena est la première à demander. « De quoi il parlait ? »

-Aucune idée. Réponds Bonnie toute aussi confuse

-Damon ? Lui demande Caroline se doutant que le vampire doit savoir quelque chose qui pourrait éclairer leurs lanternes;

-Quoi ? Réponds le vampire plus âgé comme si de rien n'était;

-Tu ne saurais pas quelque chose ? Questionne la blonde;

-Pourquoi j'aurais des connaissances sur notre ami Stiles que vous n'avez pas ? Réponds sarcastiquement Damon avec son sourire agaçant;

Tyler ricane mais se calme immédiatement en voyant le regard du vampire sur lui. « Vous semblez proches c'est pour ça. »

-Qu'est-ce que je pourrais vous dire ? Il est très doué non seulement avec ses mains mais aussi avec…

-Stop ! Coupe Caroline. « Tu sais de quoi on veut parler ! Alors arrête de faire l'idiot! »

-Quoi ? Tu sais il arrive à faire quelque chose que je n'ai jamais vu en plus de 100 ans d'expérience, il arrive à…

-Damon ! Le prévient Alaric l'air désespéré;

-Je ne sais rien, il m'a un peu parler de son passé mais rien qui soit vraiment détaillé, et même si je savais quelque chose pourquoi je vous en parlerais ? Ce n'est certainement pas à moi de vous le dire. Claque Damon disparaissant à son tour agacé du comportement intrusif du groupe;

Bonnie souffle malgré elle. « Eh bien au moins c'est deux la font bien la paire. »

-Je ne pensais pas le voir un jour aussi défensif à propos de quelqu'un, même pour Katherine et moi il n'était pas comme ça. Avoue Elena d'un ton un peu jaloux faisant lever les yeux de Caroline discrètement;

-Parce que vous n'avez jamais vu sa part d'humanité, laissez-le respirer, Stiles aussi, je pense que nous avons déjà assez de problèmes sur les bras comme ça. Ajoute Stephan mettant fin à la conversation.

Une fois dans sa chambre Stiles s'était remis à sa lecture, alternant entre ses recherches, et son entraînement. Dire qu'il commençait à maîtriser sa magie serait un euphémisme, en plus d'un mois sans rien de mieux à faire et sans compter sur l'aide de Bonnie il avait tellement avancé. Peut-être aussi due aussi aux quelques nuits blanches qu'il avait passée.

Il était maintenant capable de faire tellement plus que ce qu'il avait pu faire pendant tout son temps à Beacon Hills une fois que Deaton lui avait parler de son étincelle. Finalement, il était vraiment bon dans un domaine. Bonnie avait confié ne pas avoir été capable de la moitié de ce qu'il réalisait avant quelques mois faisant ressortir un grand sentiment de fierté du jeune homme. Pas qu'il se vante ou quoi que ce soit, mais même en faisant le minimum, il avait déjà réussi à utiliser la magie par le passé, et depuis le Nogitsune et sa possession cela avait en quelque sorte boosté ses capacités sans qu'il le sache.

Mais dans tout cela un problème persisté, peu importe les sorts dont il était capable ou même de tout ce qu'il avait appris. Sa magie n'était pas permanente comme Bonnie, il lui fallait régulièrement absorber celle de ses amis ou à certains points particuliers de la pension chargée d'énergie et cela avait le don de l'agacer.

Le bruit de quelqu'un qui toque à sa porte le sort de ses pensées criant à l'inconnue d'entrée pas très surpris comme d'habitude de voir Damon passer la tête.

-Je voulais voir comment tu allais ? Lui demande le vampire s'asseyant sur son lit;

-Bien merci, tu n'es pas venu juste pour ça non ? Lance Stiles ne lâchant pas le regard du livre qu'il était en train de lire;

-Non, tu les as un peu laissé sur le cul là-bas quand tu as dit que ce ne serait pas la première fois que ton corps aurait ce genre de magie en lui. Poursuit Damon inquiet mais surtout curieux;

-Je n'aurais peut-être pas dû le mentionner, je ne voulais pas les inquiéter. Souffle le jeune homme repoussant le livre dans ses mains sur le lit;

-Ce n'est pas vraiment ça, disons que Stephan et ses amis apprécient l'honnêteté.

-Et toi ?

Damon plisse les yeux « Et moi quoi ? »

-Ne fais pas semblant Damon, tu aimerais que je sois plus honnête aussi.

-Oui mais pas comme eux, je peux attendre. J'ai l'éternité devant moi je te rappelle.

Stiles rit. « Si personne ne plante un pieu dans ton coeur ou enlève ta bague au soleil ou … »

-J'ai compris ! Coupe le vampire se frottant le visage. « Je suis immortelle sous condition. »

Stiles se lève et viens s'asseoir à coté du vampire.

-Je pense que tu mérites de savoir après tout.

-Vraiment ?

-Ne me fait pas changer d'avis Damon. Si je sais que quelqu'un n'aura pas de mauvaise réaction en entendant ça c'est bien toi.

-Ok ?

Stiles prend une grande inspiration et se lance. « Tu sais que je faisais partie d'une meute et que j'ai été sacrifié dans un rituel avec deux amis. »

-Le druide noir des sacrifices et tout ça ?

-C'est ça, le druide à kidnapper mon père, le père d'une amie proche et la mère de mon meilleur ami, pour en faire ses derniers sacrifices.

-Mais vous avez réussi à les trouver à temps ?

-Oui, avec un rituel magique. Il y a un vieil arbre chez moi, c'est compliqué mais il est relié aux lignes telluriques et selon son utilisation permet un grand pouvoir c'est là qu'elle prévoyait de les sacrifié afin de renaître en quelque sorte. C'est ça le phare surnaturel dont j'ai déjà parlé. Stiles fait une pause attendant d'être sûr que Damon suit puis dans un soupire reprend. «Tu n'es pas sans savoir que la magie à un prix, une balance si tu préfères. Cela a eu de sales effets secondaires sur chacun de nous, Scott, mon meilleur ami de l'époque n'arrivaient plus à contrôler ses transformations entre autres Alison, elle n'arrivait plus à tirer à l'arc et pensait devenir folle et voir des choses. »

-Et toi ? Demande Damon voyant a peu prêt où veut en venir le jeune homme;

-J'ai commencé par ne plus réussir à lire, voir des choses aussi, ne plus discerné mes rêves de la réalité. Mais ce qu'il faut savoir c'est que l'arbre en question servait de prison à un esprit démoniaque ancien enfermé pendant la Seconde Guerre mondiale.

-Et les sacrifices ont ouvert la porte de sa cage ? Demande Damon cette fois-ci sûr de ce que Stiles va lui dire;

-Yep, notre sacrifice a en quelque sorte terminé le rituelle à la place de nos parents et réveiller le nemeton par la même occasion ce qui a donné assez de pouvoir au Nogitsune, c'est l'esprit maléfique. Il m'a choisi moi comme réceptacle.

Damon cache très mal son malaise ne sachant évidemment pas quoi répondre à ce genre d'aveux . « Donc tu as été posséder. »

Stiles confirme d'un hochement de la tête.

-Mais tu es là devant moi, tu es toi enfin celui que je connais depuis que tu es arrivée alors c'est que tu as été exorcisé ?

Le rire amer qui sort de la gorge de Stiles casse toute espoir chez le vampire d'une fin réellement heureuse pour cette histoire. « Pas vraiment, oui, il a été détruit, mais il a eu le temps tué beaucoup de monde, des innocents, il a semé chaos et douleur dont il se nourrit ça a été une période vraiment sombre pour la meute et moi, même toute la ville quand on y pense. »

En voyant la douleur dans les yeux du sorcier Damon comprend encore une fois par lui-même que le jeune homme cache plus encore. « J'imagine qu'il n'a pas seulement tué des innocents qui t'étaient inconnus. »

Stiles fait un petit « non » de la tête. « Alison » soupire-t-il retenant du mieux qu'il le peut ses larmes pour son amie. « Une amie proche et membre de la meute est morte en essayant de me sauver, et Aiden, un loup de la meute aussi. Je m'en suis voulu pendant longtemps, seule mon amie Lydia a été là pour moi, c'était la meilleure amie d'Alison, mais elle a toujours su que ce n'était pas moi le responsable. »

-Et ton père ? Le reste de ta meute ? Demande le vampire déjà énervé de ce qu'il va entendre;

-Ils ont vu les choses différemment, ils ne me tiennent pas réellement pour responsable non plus, mais ils ne me regardaient plus pareils. Mon père ne me faisait plus du tout confiance, j'ai supporté beaucoup les années qui ont suivi mais à la fin si je suis venue ici c'est en partie pour ça. Je n'ai jamais vraiment réussi à oublier à cause de leurs regards ou remarques.

Damon lui fait un petit sourire triste toujours assis à côté de lui à écouter.

-Tu comprends maintenant pourquoi j'évite d'en parler ce n'est pas vraiment ma partie préférée de l'histoire qu'est ma vie.

-Je ne comprends pas leur réaction, tu avais besoin d'aide, ils ont perdu des amis mais toi aussi. Continu Damon essayant de comprendre cachant très mal sa colère;

Stiles sourit. « Je sais, mais pas pour eux, j'ai été trop honnête peut-être, quand les disputes ont commencé je leur est avoué avoir ressenti la mort d'Alison, même si le Nogitsune n'était plus en moi car il s'était créé son propre corps, qui était littéralement une copie du mien, nous étions toujours liés, alors j'ai ressenti chaque mort, et le plaisir qu'il, que nous en procurions. »

Damon perd encore ses mots, il a vu des choses horribles durant les 150 dernières années, mais ça, une possession, un esprit démoniaque japonais, jamais il aurait pu imaginer une telle chose. Alors il fait la seule chose dont il se sent capable, il attire Stiles dans un câlin, s'allongeant doucement dans son lit et ils ne bougent plus, ne parlent pas, ils sont seulement là, dans un silence réconfortant.

-Tu as bien fait de partir. Lance finalement Damon;

-Je sais.

-J'aurais une question, tu n'es pas obligé d'y répondre.

-Vas-y.

-Si vos corps était connecté, même une fois qu'il n'était techniquement plus en toi, il pouvait voir tout ton esprit, tes souvenirs etcetera.

Stiles hoche doucement la tête repoussant le souvenir de la sensation que cela lui procurait.

-Tu as pu avoir accès aux siens ? Pose finalement comme question le vampire;

-En quelque sorte, j'ai souffert du stress posttraumatique après ça alors beaucoup à été oublié par mon cerveau pour me protéger, mais oui, j'ai en partie gardé des choses, même petite lui appartenant.

-Comme ?

Il hausse les épaules. « Je suis devenu plus malicieux, je l'ai toujours été, petit mon surnom était Malice, mais depuis lui, c'est en quelque sorte devenu ma marque de fabrique. »

-Quoi d'autre ?

-Mon corps. Stiles réfléchit un instant cherchant ses mots. « Ce n'est pas celui dans lequel je suis née, mais celui-ci recracher en quelque sorte par le démon dans le mien. Mon vrai corps a été détruit quand Scott l'a mordue, on ne peut pas être renard et loup à la fois. »

Damon hoche la tête.

-J'ai aussi une part d'ombre, comme un vide en moi, ce n'est pas maléfique enfin je ne pense pas, mais je sais que cela m'a pris quelque chose et laisser sa à la place, je ne saurais pas t'expliquer mais…

-C'est comme si au fond de toi tu avais cette noirceur où tu peux puiser comme de l'eau dans un puits sans fin mais en même temps c'est un vide en toi comme un néant de noirceur remplit aux rebords.

-Comment tu ?

Damon soupire aussi posant son menton sur la tête du sorcier. « Je ne compare pas nos expériences mais le vampirisme à quelque chose de similaire. »

-Être changé pour toujours.

-Pour l'éternité. Merci, de m'avoir raconté tout ça, cela ne doit pas être facile pour toi.

-C'était il y a longtemps maintenant j'essaie de passé à autre chose. Avoue le sorcier fixant d'un air vide le plafond;

Se sentant à l'aide dans les bras de l'homme il se laisse porter par ses sentiments et embrasse le vampire. L'homme semble ravie et accepte alors que les deux s'embrassent comme ça un long moment, oubliant tout le reste, les problèmes actuelles et même passés avant de s'endormir dans les bras de l'autre avec chacun un petit sourire aux lèvres.