Damon est le premier à se réveiller le lendemain, il décide de ne pas bouger voulant laisser Stiles dormir encore un peu. Mais sous le regard de l'homme plus âgé le sorcier finit par se réveiller.
-Tu me regardais dormir ? Demande Stiles à peine assez réveiller pour articulé correctement;
Le vampire ne cache pas son sourire face au visage encore en partie endormi du jeune homme. « Oui, j'y peux rien si tu es mignon dans mes bras. Ça te gêne ? »
Stiles sourit aussi. « Au contraire je pourrai même m'y habituer. »
-Mais tu es mal à l'aise. Souffle Damon ne lâchant pas le sorcier un instant;
-Comment ? Vous les vampires et votre nez presque aussi puissant que celui des loups ! Se plaint le jeune homme essayant de cacher son visage avec la couverture. « Je ne suis pas mal à l'aise, j'aime être avec toi, vraiment, mais je ne veux pas tomber dans la guimauve tu vois de quoi je parle ? »
Le vampire continue de se moquer de lui mais hoche la tête. « Tout à fait et ça me va, je n'ai jamais vraiment été de ce genre-là non plus. »
-Parfait. Soupire le jeune homme regardant l'heure sur le réveil. « Déjà ! Je devrais me bouger pour travailler un peu, je dois voir Bonnie dans quelques heures pour notre chasse au trésor. »
-Ce n'est pas censé être un jeu Stiles. Dit Damon levant les yeux au ciel. « Tu dois déjeuner avant tout. »
Stiles fait semblant de bouder tirant la langue une seconde. « Seulement si tu me fais des pancakes. »
-Je pensais que tu n'aimais pas être guimauve ? Lui demande Damon moqueur;
-Oui, mais quand il est question de nourriture tu sais…
Damon soupire et se lève d'un bon renversant le sorcier au passage se tenant maintenant debout face à lui. « Tu peux être si étrange Stiles Stilinsky. »
-C'est pour ça que je te plais. Rigole Stiles s'enroulant dans la couverture;
-Arrête de faire l'idiot et va prendre ta douche, je m'occupe des pancakes. Lance l'homme déjà disparu avant que Stiles ne puisse lui répondre quoi que ce soit;
Le sorcier soupire peu motivé mais réussit quand même à se trainer hors du lit atteignant la salle de bain les pieds trainant sur le sol. Heureusement pour lui que celle-ci se trouve dans la chambre coller à la sienne.
Il profite un moment de la douche appréciant comment le jet d'eau chaude frappe son corps soudainement ramené à lui par la porte qui s'ouvre et se referme en un éclair. Stiles reconnaît bien là la vitesse de Damon, théorie confirmée quand il coupe l'eau et sort pour trouver un tas de vêtement propre poser à coté de la vasque avec une serviette propre.
Attiré par l'odeur des pancakes qui embaume la maison toute entière il n'a pas fait un pas en dehors de la salle d'eau du vampire qu'il tombe sur celui-ci, totalement nu devant lui. Il est serte surpris mais loin d'être déçu par la vue et en profite un moment. Damon d'un air joueur l'attire contre lui et l'embrasse rapidement avant de le pousser en dehors de la salle de bain lui précisant que son petit déjeuner l'attend en bas à la grande frustration de Stiles.
« Est-ce que ça veut dire que je suis en couple ? » se demande finalement Stiles avant de pousser la pensée de côté pour éviter la panique qu'il pourrait y lier.
Comme d'habitude les pancakes sont à tomber parterre alors il profite un moment de son déjeuner lisant en même temps un des livres prêtés par Bonnie. C'est le dernier livre que Bonnie lui avait fourni plus tôt et pense à envoyer un message à la sorcière pour la prévenir de passer à la pension avant de partir avec lui en ville afin qu'il puisse lui rendre ses livres et en même temps en récupérer de nouveaux si elle en possède encore.
N'ayant plus de quoi étudier, il continue les livres que Deaton lui a envoyé, malheureusement c'est la même chose que pour les autres après avoir passé des journées entières ainsi que des nuits complètes ceux-ci ont déjà été lu du début à la fin certains même plusieurs fois en plus de n'avoir aucune information supplémentaire sur les sacrifices. Il décide donc de sortir un peu dans les bois autour de la propriété pour employer directement sa magie en conditions réelles ne voulant pas céder à l'ennui surtout qu'il lui reste juste assez en réserve pour un peu d'amusement.
Il passe la quasi-totalité de la matinée à ça finissant trempée de sueur après un entraînement à la fois magique mais surtout sportif. Le paysage autour de lui peut en témoigner avec toute la destruction qu'il a causée des fois par mégarde et d'autres fois non.
« Dieu merci la maison de Damon et Stephan n'a pas de voisin proche » réfléchit Stiles, au vu des dégâts qui avait dû générer une sacrée quantité de bruit. Il se promet aussi de s'excuser aux deux vampires se sentant un peu mal pour les arbres dans un piteux état maintenant.
Il décide de prendre une petite pause faisant un peu de méditation dans le cadre idéal de la forêt, c'est Bonnie qui lui avait conseillé cet exercice : « La méditation aide à la concentration et au maintien de ton énergie, c'est la clé pour avancer dans la magie rapidement ». Heureusement pour une fois dans sa vie Stiles avait écouté et réussi à travailler les conseils qu'il avait reçus.
Il ne sait pas vraiment depuis combien de temps il médite quand il est ramené à la réalité assez brutalement par son téléphone qui sonne à coté de lui, voyant le nom de Deaton il décroche rapidement inquiet que la raison de l'appel puisse être une urgence.
« Doc ? »
« Oui Stiles, je ne te dérange pas ? »
« Non pas spécialement, quoi de neuf ? »
« Je t'appelais pour savoir si tu avais bien reçu mes livres ? »
« Oh Oui ! je suis désolé j'ai oublié de vous prévenir, cela fait déjà un moment. »
« Aucun problème tu as dû être occupé aussi. Ils ont pu t'être utiles ? »
« Assez, nous avons découvert que les sacrifices servaient à générer une importante quantité de magie noire lié à la mort, rien de spécialement réjouissant. »
« Si tu découvres autre chose n'hésite pas à me consulter. »
« Bien sur, avec Bonnie la petite-fille de Sheila, nous allons essayer de suivre les traces de cette magie avec ma capacité à en absorber et essayer de peut-être d'en trouver la source qui sait avec un peu de chance cela pourrait fonctionner. »
« Bonne idée, mais fait attention à toi, cette magie est mauvaise pour ton corps, sans parler que tu ne sais pas sur quoi tu risques de tomber. »
« Promis doc je serais prudent, comment va Beacon Hills ? »
« Comme d'habitude, la meute gère les problèmes habituels même si je dois me permettre de dire que sans votre aide, ils se retrouvent en assez grande difficulté. » Avoue le vétérinaire;
« Besoin de mon aide ? »
« Non, je fais tout ce que je peux cela devrait suffire, tu es partis depuis à peine deux mois je ne voudrais pas que tu sois à revenir maintenant sauf par ton propre choix ou si la situation devenait désespérée, comment avance ton entraînement ?"
« D'accord, merci Doc. Plutôt bien, Bonnie dit que j'apprends vite et bien, elle semble vraiment impressionnée par mes capacités. »
« Je n'en attendais pas moins de toi ! J'ai toujours su que tu avais beaucoup de potentiel, je suis vraiment heureux de savoir que tu peux enfin l'exploiter. »
« Merci c'est gentil, sans vous je n'en serais pas là. J'aurais une question ? »
« Bien sûr. »
« Ont-ils fini par remarquer que j'étais absent ? »
« Oui. » Souffle le vétérinaire. « Depuis un petit moment déjà, ton père semble inquiet et te cherche un peu partout, la meute aussi à leurs façons. » Il fait une pause ce qui signal à Stiles qu'il ne va pas aimer la suite. « Ta position dans la meute a été révoquée et avec la situation actuelle tout le monde est un peu à cran ce qui n'a pas aidé pendant le vote de ce que j'ai compris. Mais pour le reste tu ne risques rien pour l'instant, ils sont loin de savoir où tu te trouves et à la moindre avancé de leur part je t'en informerais. »
« Merci encore une fois Deaton, désolé de te mettre dans cette position. »
« Tu n'as pas à t'en vouloir, je suis peut-être leur émissaire, mais je ne suis pas seulement à leur compte non plus. J'aurais une requête cependant.»
« Je t'écoute. »
« Miss Martin. Enfin Lydia. Elle semble réellement bouleversée par ton départ et la situation actuelle ne semble pas aidée. J'aimerais simplement que tu réfléchisses à lui passer un message ou quoi que ce soit pour faire savoir que tu vas bien. »
Il y a un long silence du côté de Stiles qui se retrouve perdue dans ses pensées.
« Stiles ? Tu es toujours là ? »
« Oui Doc, désolé perdue dans mes pensées l'espace d'un instant. J'y réfléchirai. Tu es vraiment quelqu'un de bien Deaton. »
Il peut entendre l'homme sourire de l'autre côté de la ligne.
« Je vais te laisser, tiens-moi au courant de comment avance ton problème et si je peux t'envoyer d'autres livres pour t'aider ou quoi que ce soit. »
« Bien sûr, à bientôt. Prends soin de toi aussi. »
Stiles raccroche avec un soupiré.
« Alors c'est vrai, je ne faisais bien plus partie de leur meute. »
Ce n'est pas si étonnant finalement, depuis la mort d'Alison et d'Aiden, tout le monde est resté distant avec lui, encore plus avec son étincelle se développant petit à petit au cours des années qui ont suivi. C'est étrange comme en si peu de temps des personnes comme ça qui ont compté autant pour lui et même son père prennent la place d'inconnues dans son coeur. Peut-être la distance joue un rôle essentiel ? Après tout il n'avait jamais senti les liens de meutes dont les autres parlés, même son père une fois a dit avoir senti quelque chose alors qu'il n'en faisait même pas partie.
Sentant la frustration monté en lui il met ses pensées dans un coin de sa tête avant de se prélasser au soleil. Il ne sait pas comment mais il finit par s'endormir dans l'herbe profitant des bruits que lui offre la nature.
Il n'est réveillé que bien plus tard par le son de la voix de Stephan.
-Que s'est-il passé ici ? Demande le vampire en regardant les différents dégâts dans la nature autour d'eux. « Tu vas bien ? »
Stiles regarde un peu autour de lui avec un air gêner. « Oui, je suis désolé, je me suis entrainé un peu trop violemment. » S'excuse-t-il;
-Oh, à l'avenir demande à un de nous d'être ton mannequin, autant que je t'apprécie, les arbres ne t'ont rien fait. Rigole Stephan poussant un tronc à ses pieds un peu plus loin du chemin de terre;
-C'est vrai que j'y suis allé un peu fort. Avoue le sorcier se grattant l'arrière de la tête;
Stephan l'aide a se relever en levant les yeux au ciel. « Bonnie est arrivée avec un tas de livre pour toi, elle t'attend dans ta chambre. »
-Je vois, merci de m'avoir prévenu.
-Tu veux que je te dépose, ce sera plus rapide. Propose Stephan;
-Bien sûr, merci.
Stephen l'attrape fermement et Stiles lui s'accroche en retour.
-Ne dit rien à Damon, il a des tendances à être un peu jaloux surtout de moi. Sourit le vampire amusé;
Stiles rigole et se laisse porter jusque dans la maison.
-Merci Stephan, en parlant de lui, où est-il ? Demande Stiles surprit réalisant que contrairement à ces habitudes le vampire n'est pas venue pour l'embêter un peu ou plutôt jouer comme il appelle ça;
-Il est sorti avec Caroline, ils sont partis voir sa mère pour essayer de suivre leurs propres pistes de ce que j'ai compris.
-Bien, je vais éviter de faire attendre Bonnie plus longtemps ! Et sur cette phrase il disparaît dans les marches de la maison rejoignant la sorcière qui l'attend assise sur son lit;
Bonnie semble calme, elle est plongée dans un des livres que Deaton lui a envoyer quand il la ramène sur terre par le son de sa voix.
-Désolé, j'étais sorti m'entraîner un peu.
-Je vois ça. Rigole la sorcière. « Tu es trempé, pourquoi ne vas-tu pas prendre une douche avant que nous sortions ? »
C'est vrai qu'il n'est pas très à l'aise dans ses vêtements encore trempés. Il fouille quelques instants dans sa commode et par prendre une douche rapide ne voulant pas la faire encore attendre.
-Alors tu partages une salle de bain avec le grand méchant loup. Lance Bonnie sans lui lancer de regard toujours plonger dans un livre cette fois-ci assise au bureau;
-Un peu plus qu'une salle de bain mais il a promis de ne pas me manger. Que regardes-tu ?
La sorcière rigole un peu au commentaire avant de prendre un air plus sérieux.
-J'ai réfléchi à la pierre de lune et comment elle aurait pu être utilisée dans ce cas comme tu l'as proposé hier.
-Et ?
-Je commence à penser aussi que quelqu'un la réparer pour changer son but.
-Expliques-toi. Lui dit Stiles prenant place sur son lit lui aussi arborant un air beaucoup plus sérieux;
-D'abord la pierre fut créée par Esther pour abriter la malédiction du loup de son fils.
Stiles hoche la tête.
-Malédiction activée par la mort d'un innocent, même accidentelle.
-C'est ce que j'ai cru comprendre mais comme tu l'as dit, son but n'est pas de stocker une quantité importante de magie noire.
-Oui je sais, mais stocker une malédiction comme celle-ci requière de la magie noire, et reformer un objet aussi puissant d'après mes recherches est presque impossible.
-Presque. Répète Stiles. « Dans notre quotidien cela compte. »
-Mais son but ultime n'aurait pas été changer, seulement légèrement modifier, par exemple c'est idiot mais une clé USB peut stocker plusieurs types de fichier mais au fond elle a toujours la même utilisation.
-De stocker. Continue Stiles voyant là où la sorcière veut en venir;
-Reformer un objet pareil après sa destruction demanderait une quantité de pouvoir phénoménale mais j'y ai réfléchi et si les sacrifices n'avait pas servi à devenir plus puissant mais simplement à la quantité nécessaire pour reformer la pierre ?
-Alors beaucoup d'autres sacrifices vont arriver pour pouvoir la remplir. Réponds Stiles avec l'air dégoûter mais surtout inquiet;
Elle hoche la tête avec la même expression. « C'est ça, en plus d'après les livres de ton ami druide, le sacrifice d'être humain génère beaucoup de magie, mais celui d'êtres surnaturels serait beaucoup plus efficace. »
-Alors pourquoi ce n'est pas encore arrivée ? Réfléchit Stiles plus pour lui-même;
-Une fois la pierre réparée, la remplir de sacrifices humains prendrait du temps alors que des sacrifices d'êtres surnaturels…
-Serait terriblement plus efficace, merde Bonnie tu es un génie ! Alors la personne derrière ça doit encore être loin de son but !
-Exactement, Elena n'a pas encore eu de nouvelle d'Elijah mais je suis presque sûr qu'un évènement céleste est nécessaire pour ça. Et la possibilité que la pierre de lune soit l'objet utilisé devient de plus en plus probable, brisé ici elle est liée à la terre comme les sacrifices ce serait littéralement le réceptacle parfait.
-Il n'y a pas une éclipse bientôt ?
-Oui ! Je pense que le rituel de réparation de la pierre sera fait ce jour-là !
-Donc la personne derrière ça n'a pas encore stocké la magie dans la pierre mais encore en elle ! Saute Stiles presque de joie si on oublie le fond de leur conversation;
-Il sera donc plus facile pour nous de la trouver ! Cri Bonnie sur le même ton suivant Stiles;
-C'est pour ça que les sacrifices sont assez espacés et peu nombreux jusque-là sinon le corps de la personne ne supporterait pas cela !
-Ce qui nous laisse. Elle consulte son téléphone. « 3 semaines pour la trouver Stiles ! »
-Honnêtement, on est doué. Se calme Stiles en les montrant tous les deux du doigt avec un grand sourire. « Je vais prévenir Damon pour qu'ils préviennent Caroline et sa mère. »Lance Stiles composant le numéro;
-Et moi Stephen pour qu'il passe le message aux autres ! Lance à son tour Bonnie disparaissant de la pièce;
Ils se retrouvent dans le salon, Stephan à leur côté fin prêt à partir pour leur recherche sur le terrain. Damon et Caroline toujours absent, le brun décide de les accompagner en cas de danger. C'est comme ça que tous les trois montent en voiture dans celle de la sorcière, Stiles à l'arrière en pleine méditation essayant de repérer quelconque trace d'énergie.
Le premier tour de la ville s'avère être un échec cuisant alors ils recommencent cette fois-ci plus en douceur mais cela ne donne toujours rien.
-Je ne comprends pas je devrais pourtant en être capable je peux sentir vos énergies pourquoi pas celle de la personne que l'on cherche ! Cri Stiles frustré;
Bonnie soupire. « Ce n'est pas en perdant ton sang-froid que cela nous mènera quelque part on va simplement recommencer. »
Et c'est ce qu'ils font, une troisième fois, puis une quatrième et enfin une cinquième que Stephan juge bon d'être la dernière perdant leurs temps les forçant à rentrer bredouille. Ils se regroupent tous les trois dans le salon, Stephan servant un verre pour Stiles et lui, Bonnie ayant refusé et chacun retourne à la réflexion.
-Un sort de localisation ne fonctionnera probablement pas, celui ou celle derrière cela doit s'être protégé. Lance Bonnie de nulle part;
Stiles plisse les yeux dans sa direction comme s'il pouvait lire dans ses pensées. « Un sort de liaison ? »
-Expliques-toi. Lance Stephen curieux de voir ce que le cerveau des deux sorciers ont pu trouver cette fois, il ne le montre que peu mais semble presque s'amuser avec eux;
-J'ai vu qu'il existait un sort de liaison pour lier deux personnes mais si on modifier un peu le sort pour qu'il connecte simplement deux personnes, l'un de nous et celui que l'on cherche, on pourrait en apprendre bien plus. Propose Stiles;
-Comme rentré dans son esprit de force ! Continue Bonnie,
Stephan ne semble pas ravi par la proposition. « Ce n'est pas dangereux, comme danger de mort ? Surtout si l'esprit est rempli de magie noire ? » demande-t-il avec une légère inquiétude dans la voix;
-Oui c'est dangereux… Elle marque une pause regardant directement le vampire dans les yeux. « Mais cela pourrait complètement fonctionner, la personne ne sait probablement pas que nous la recherchons, de plus elle n'a certainement pas dû penser à se protéger d'un sort comme celui-là ». Argumente Bonnie;
-Alors de quoi j'ai besoin ? Demande Stiles des étoiles dans les yeux;
-Attends-on n'a jamais décidé que ce serait toi ! Lance Bonnie. « Tu es peut-être doué mais encore nouveau on ne sait pas à quelle puissance on aura à faire ! »
Stiles fait des petits mouvements de la bouche réfléchissent un instant à comment convaincre ses deux compères d'accepter. « Tu ne pratiques plus de sort pareil tu me l'as dit toi-même. Je peux absorber assez de magie ici voir plus si besoin » Il fait une pause hésitant un peu mais finit quand même pas se lancer. « J'ai déjà eu de l'expérience avec les jeux d'esprit la magie noire m'atteindra moins vite, en plus si j'ai un problème j'ai une sorcière expérimentée pour me sortir de là. » Souligne Stiles un peu trop sûr de lui laissant sans voix un moment les deux personnes face à lui;
-Je n'aime pas ça. Finit par dire Stephan,
Bonnie soupire. « Moi non plus, mais il n'a pas tort, j'aurais plus de facilité à couper la connexion si ce n'est pas directement moi dedans dans l'état actuel des choses. En plus il peut absorber de la magie pour se défendre en cas de besoin alors que moi non. Avoue-t-elle;
-Alors ? Demande Stiles espérant que les deux acceptent;
Stephen souffle. « On ramène tout le monde ici, ils auront leurs avis à donner mais j'imagine que même si on refuse quelque chose me dit que tu le feras quand même. »
-Tu commences à me cerner. Rigole Stiles se calmant immédiatement quand le vampire pose son regard sérieux sur lui;
-Bien, tu devras convaincre Damon, pour le reste je m'en charge, si tout le monde est là tu pourras siphonner toute la magie dont tu as besoin en cas de problème. Propose Stephan. « C'est le moyen le plus sûr de le faire pour l'instant. »
-Parfait, Stiles et moi allons préparer tout ce dont nous avons besoin, en attendant tu ramènes tout le monde ici et demandes de ramener aussi un peu de sang d'au moins une des victimes. Lance Bonnie se précipitant à l'étage chercher ce dont ils ont besoin, suivis de près par Stiles.
Réunir tous les ingrédients et les membres du groupe prend un peu plus d'une heure, la fin de journée approchant à grands pas. Ils prennent place dans le plus grand des salons et les deux sorciers attendent le silence pour exposer leur plan. Bien sûr comme ce à quoi Stiles s'était attendus tout le monde s'avère contre, particulièrement Caroline et Damon.
-Et si cela se passe mal et que Bonnie n'est pas capable de rompre la connexion ? Demande Damon qui ne cache pas être énervé qu'une telle idée est puée traverser l'esprit de Stiles;
-Alors je siphonnerai tout autour de moi la maison à de la magie dans les murs, pas beaucoup mais assez surtout avec vous compris et là je pourrais me défendre. Lui assure Stiles;
-Mais la connexion pourrait fonctionner dans les deux sens . Alors il où elle aura accès à ton esprit ? Ajoute Caroline faisant blanchir Stiles l'espace d'une seconde;
Il tousse un peu et se secoue la tête. « Fait moi confiance, même avec tous les pouvoirs qu'elle ou qu'il a, il est impossible de pénétrer mon esprit. »
-Comment tu peux en être aussi sûr ? Lui demande Jeremy assez perplexe;
-Petit Gilbert, les grands parlent. Le prévient Damon passant sa colère sur le pauvre garçon;
-C'est bon Damon. Essaye de calmer le jeu Stiles. « Si j'en suis aussi sur c'est parce que cela ne serait pas la première fois que j'ai quelqu'un dans ma tête et que je sais comment le bloquer. » Assure-t-il le plus sérieusement que personne ne l'est encore jamais vu dans la pièce;
-Pas la première fois ? Lui demande Elena pensant avoir manqué quelque chose;
-J'ai été possédé il y a quelques années et pas par quelqu'un comme un sorcier, mais par un putain de démon japonais vieux de plus de mille ans, alors crois-moi personne ne rentre dans mon esprit sans mon accord.
Stiles venait de lâcher une bombe dans le petit salon créant un immense silence inconfortable personne ne sachant quoi répondre à cela;
-Un démon japonais ? Demande finalement Caroline apprenant comme beaucoup l'existence de démons;
-Un Nogitsune si tu veux le vrai nom. J'ai été possédé après mettre sacrifier avec deux amis pour sauver nos parents, le démon en a profité pour se faufiler dans mon esprit, j'ai passé plusieurs mois à vivre les pires tourments dans ma tête. Il a tué deux de mes amis et des tas d'innocents, j'ai bien failli mourir pour de bon et d'autres de mes amis aussi. Alors quand je vous dis que personne n'entrera là-dedans sans mon consentement. Il se tape le côté du crâne. « Je ne me vante pas, si il ou elle essaie je la détruirai personnellement juste pour avec essayer. »
Un autre silence glacial plane dans le salon après la suite de révélations du sorcier. Cette fois-ci c'est Tyler qui prend la parole brisant l'inconfort de beaucoup.
-Je ne pense toujours pas que ce soit une bonne idée et cela pourrait tourner mal de tellement de façons, mais je lui fais confiance. Avoue finalement le loup surprenant Stiles. « S'il pense en être capable alors personnellement je serais là pour t'aider. » Déclare-t-il
Elena aussi semble avoir changé d'expression sur son visage. « Moi aussi je vais te soutenir mais essaye de ne pas mourir ok ? »
Jeremy hoche la tête en signe d'accord à son tour, comme Alaric et Matt.
Caroline ne semble pas ravie de la décision de ses amis mais dans un soupire cède elle aussi. « Bien mais Stiles s'il t'arrive quoi que ce soit je te jure que je ramènerai ton cul ici pour te donner des coups dedans. »
-Je suis de l'avis général et surtout de celui de Caroline. Ajoute Stephan avec un petit sourire rassurant pour le sorcier;
-Non. Lance froidement Damon. « Pas moi, tu ne fais pas ça, c'est idiot, et je ne te perdrais pas comme ça comprit. » ajoute-t-il laissant apparaître ses veines noires autour de ses yeux en guise d'avertissement;
Stiles souffle et tire Damon jusqu'à la cuisine où pose la main sur son épaule regardant directement dans ses yeux.
« Invisque » psalmodie Stiles après avoir absorbé un peu de magie du vampire;
-Qu'est-ce que tu viens de faire ? Lui demande Damon au visage méfiant;
-Calme toi. Soupire Stiles. « Je nous ai juste rendus invisible pour ne pas être entendu par les autres, j'ai appris ça dans un livre et je me suis entraîné à l'utiliser. »
La tête de Damon ne change pas d'un poil. « C'est non. Je ne veux pas que tu fasses ça. »
-Alors déjà je n'ai pas besoin que tu sois d'accord ou non, je suis un adulte Damon. Lui rappel Stiles commençant lui aussi à hausser le ton;
-Pourquoi me trainer ici alors ! Crache le vampire visiblement très énervé de la décision du sorcier;
-Parce que je ne veux pas non plus le faire dans ton dos ! C'est beaucoup c'est vrai, et putain c'est surement plus dangereux que je ne me laisse l'imaginer, mais j'ai besoin de toi à mes côtés. S'il te plaît.
-Donc tu me veux à tes côtés pour te rassurer quand tu te suicides, tu imagines à quel point c'est égoïste Stiles !
-Je sais, je sais, mais si cela doit mal se passer alors c'est mon choix et si je dois voir quelque chose une dernière fois je préférerais que ce soit ton visage qu'une cheminée ou ton frère !
-Tu ne comprends pas !
-Si ! Je sais que je risque ma peau, mais tu as une autre solution ? J'ai faits ça toute ma vie une fois de plus ou de moins ne change rien ! J'ai le pouvoir de faire le bien autour de moi et c'est ce que je vais faire !
Damon rit froidement à son visage. « Si tu penses que je vais soutenir ça c'est que tu me connais mal, je m'en fous du sort des autres seulement ! Les personnes auxquelles je tiens m'intéressent seulement et tu me dis que tu veux te jeter ainsi littéralement dans la gueule du loup et qu'en plus tu préfères que je regarde ! Mais ça va pas ! »
-Ce n'est pas ça !
-Si Stiles c'est ce que c'est ! Maintenant si c'est ce que tu veux faire fait le ! Mais c'est sans moi ok !
-Alors je dois choisir entre sauver de potentiel vie innocentes et toi maintenant ?
Le vampire semble réfléchir un instant puis appuie son regard dans le sien. « Oui. »
-Alors c'est que toi tu me connais mal ! L'accuse le sorcier. « J'ai peut-être des sentiments pour toi mais cela ne veut pas dire que je suis prêt à laisser des gens mourir pour tes beaux yeux ! »
-Bien fait le seul. Claque Damon avant de pousser Stiles de son chemin surprenant tellement le sorcier que le sort d'invisibilité s'annule tout seul.
-Damon attend ! Cri Stiles mais c'est trop tard le vampire est déjà loin.
Il faut quelques instants à Stiles pour se reprendre et ne pas laisser place à l'émotion. S'il pouvait il se laisserait tomber et pleurait un bon coup mais il ne peut pas. Peut-être les autres avaient raison, Damon n'était peut-être pas l'homme qu'il pensait qu'il était. Stiles se secoue la tête essayant de ne plus y penser, il n'a pas le temps de laisser ses émotions prendre le dessus. Il retourne dans le salon, recevant beaucoup de regards inquiets en même temps.
-Où est Damon ? Lui demande Elena avec une expression qui l'irrite personnellement;
-Il a fait son choix, j'ai fait les miens. Bonnie tu es prête ? Réponds froidement le sorcier sans porter plus d'attention à la brune;
-Oui, toujours sûr de toi ?
-Oui, Caroline tu as le sang que j'ai demandé ?
La blonde lui tend une fiole portant un petit sourire triste au visage, Stiles l'attrape sans attendre plus longtemps et la boit d'une traite un air de dégoût sur son visage, comme celui de toutes les personnes autour de lui.
-J'ai bien fait de ne pas demandé pourquoi tu en avais besoin. Ajoute la vampire de manière un peu culotté quand on sait son régime alimentaire;
Stiles l'ignore simplement et se place dans un cercle de bougie qu'il allume avec sa magie, puis Bonnie lui tend l'incantation.
« Phasmatos Tribum, Nas Ex Veras, Es Tas Sue Sasta Nanse, Transum Viso. Somno Ritum Per Dax Ritum ! »
Il répète l'incantation plusieurs fois, maintenant sa volonté sur son objectif comme Bonnie le lui a appris au cours des derniers mois.
La tension dans le salon devient de plus en plus étouffante. Tout le monde se tient prêt à agir, d'un côté tous les êtres surnaturels prêts à prêter la magie en eux à Stiles, puis de l'autre Bonnie dans son propre cercle de bougies éteintes au cas où elle devrait faire revenir Stiles de force toujours l'air inquiète.
Une brise de plus en plus violente tourne dans le salon faisant remuer les papiers, les flammes et le chandelier avant que Stiles ne se taise et que les bougies s'éteignent ainsi que toute lumière.
-Stiles ? Demande Stephan légèrement inquiet.
Le sorcier ouvre ses yeux d'un coup faisant sursauter un peu tout le monde, les flammes des bougies réapparaissent deux fois plus hautes qu'elle n'était créant assez de lumière pour tout le monde dans la pièce remarquent les yeux de Stiles devenus complètement blancs, son iris ayant disparu.
-C'est bon, ça à fonctionner je crois que je suis connecté. Lance Stiles surprenant de nouveau les personnes présentes;
-Qu'est-ce que tu vois ? Lui demande Bonnie vérifiant que Stephan note bien les informations de son côté;
-Une cheminée, on dirait un chalet vu la déco.
-Quoi d'autre ? Continue la sorcière;
Il y a un petit silence. « Pas grand-chose. » avoue-t-il. « La connexion est faible. Attends. Si des livres sont devant mes mains, ce sont des mains de femmes, elle est métisse, ou noire de peau. »
-Super continue comme ça Stiles cela fait déjà beaucoup plus que ce que l'on avait avant. Tu peux voir ce que sont les livres ? Ajoute Bonnie un peu soulagé que pour l'instant rien ne tourne au vinaigre;
-C'est assez flou, il y a des symboles étranges, celui que l'on a vu sur les victimes ! C'est de la magie noire, beaucoup. Résurrection ! Le voile ? Voile entre notre monde et l'autre côté ! Attends quelque chose ne va pas, je suis, elle est en train de se frapper la tête, non, non, stop, elle a compris !
Les flammes sur les bougies grandissent encore faisant fondre la cire à une vitesse folle.
-Stiles ! Qu'est-ce qui se passe ! Cri Bonnie voyant que le jeune homme commence à trembler;
La bride d'air se transforme en bourrasques de vent soufflant tout le salon autour d'eux les forçant tous à s'abriter comme ils le peuvent pris par surprise.
-Elle, elle vient de se regarder dans le miroir, j'ai pu voir son visage, mais. Argg ! Elle a compris.
-Son nez saigne, et ses oreilles aussi Bonnie ! Cri Caroline prête à intervenir;
Bonnie allume le cercle de bougie autour d'elle et commence ses incantations pour sortir Stiles de là.
« Phasmatos Tribum, Nas Ex Veras, Uenes Fes Matos Et Somnos. Ex Totum Ex Um Maleo Matos. » Cri Bonnie peinant à se concentrer avec Stiles à côté d'elle qui hurle de plus en plus de douleur,
-Stiles parle nous ! Qu'est-ce qu'elle fait ! Cri Elena aidant Stephan à tenir le jeune homme dont les tremblements sont devenus trop dangereux pour qu'il ne se blesse pas lui-même;
-Elle, elle. Ahh. Putain, elle essaie d'inverser la connexion !
Il attrape le poignet de Stephan et commence à siphonner.
-Désolé mais j'en ai besoin.
-Pas de problème, Elena tend lui ton bras aussi ! Cri à son tour Stephan, la femme faisant la même chose après un hochement de tête;
Les deux vampires finissent par être étourdi, Jeremy et Caroline prennent directement le relaie seulement pour maintenir Stiles, Tyler tenant sa main en cas de besoin de magie.
Bonnie continue son sort mais elle aussi commence à saigner forçant Jeremy à se déplacer pour la tenir aussi. Malheureusement son sort ne semble pas atteindre Stiles qui continue sa trans.
-Stiles dit nous ce qui se passe ! Hurle Caroline hors d'elle, totalement paniquée à l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose;
-Elle est forte, elle a beaucoup plus de magie que ce que l'on avait imaginé. J'ai une idée mais je vais avoir besoin de plus de magie !
Tyler sert sa main plus fort alors que Stiles siphonne tout ce qu'il peut sans blesser l'hybride.
-Arrêtez Bonnie ! Elle pourrait être blessée ! Cri le sorcier qui malgré son corps tremblant semble gardé sa concentration;
Jeremy soulève la sorcière qui s'évanouit dans ses bras et l'emmène loin du salon.
-Quand je vous le dirais ! Putain ses attaques sont de plus en plus fortes. Grogne Stiles. « Quand je vous le dirais lâché moi tous et éloignez-vous ! Compris ! »
-Stiles quoi ! Non ! Grogne aussi Caroline maintenant complètement paniquer;
-Fait moi confiance ok ? Souffle Stiles crachant un peu de sang de sa bouche mais réussissant tout de même à sourire à la vampire qui hoche la tête horrifiée;
-Vous avez tous entendu ? Demande Caroline choisissant de faire confiance au sorcier;
Elle reçoit plusieurs hochements de tête en retour aussi inquiet qu'elle.
-C'est bon pour nous Stiles ! Hurle Caroline évitant des objets qui commencent à voler un peu partout dans la pièce et qui menacent de les frappés.
« Ok Stiles, c'était prévu, ne panique pas et concentres-toi. » pense le sorcier;
« Comme si tu pouvais m'arrêter ! » entend-il la voix de la sorcière dans sa tête;
« Tu n'es rien pour moi. » Réponds Stiles sans vraiment savoir si elle l'entend aussi;
Il concentre toute sa magie en lui, chaque partie de son corps est en feu qui se transforme en courant électrique, il le laisse se charger quelques instants, attendant le bon moment.
-Maintenant ! Cri Stiles sentant tous les vampires et l'hybride disparaître au son de sa voix.
Seul il relâche tout. Une vague d'énergie dévaste toute la pièce détruisant tout sur son passage, faisant voler en morceaux ce qui n'est pas réduit en cendres. Stiles attend encore quelques instants, il ne sent plus personne dans sa tête et son plan semble avoir fonctionné.
-Greta Martin. Souffle le sorcier avant de s'effondrer dans un bruit sourd contre le sol, dans une pièce complètement détruite autour de lui étant la seule partie intacte restante.
Il ne se rappelle pas la suite mais quand il émerge de nouveau, il comprend qu'il a dû perdre connaissance. La première sensation que le sorcier ressent est le contact d'un gant humide sur son front. Sa vision est floue, et il est complètement perdu mais il réussit quand même à reconnaître Caroline.
-Où suis-je ? Articule Stiles d'une petite voix;
-Dans ton lit, reposes-toi tu es dans un sale état. Lui souffle doucement Caroline avec un petit sourire;
-Les autres ? Demande-t-il les souvenirs commençant à se former dans son esprit;
-Tout le monde va bien, en partie grâce à toi. Lui assure la vampire. « Je ne sais pas ce qui se serait passé si tu ne nous avais pas fait sortir. Bonnie est un peu fatigué mais elle va bien aussi ne t'inquiète pas. »
-Greta Martin. Souffle Stiles étant la seule chose qui lui vient à l'esprit;
-Quoi ? Demande Caroline n'ayant pas compris le sorcier;
-La sorcière qui fait tout ça. Il tousse. « Elle s'appelle Greta Martin. J'ai réussi à avoir accès à certains de ses souvenirs. » Explique malgré tout Stiles avec difficulté;
Caroline semble surprise un instant et sourit en passant une nouvelle fois le gant sur son front. « Tu as été super, maintenant repose toi c'est un ordre. »
-D'accord. Soupire Stiles gardant à peine les yeux ouverts les forces lui manquant. « Merci Alison, tu me manques tu sais. » Continue-t-il à moitié repartie dans les ténèbres;
Caroline ne répond rien mais un sourire triste se dessine sur ses lèvres alors qu'elle continue juste d'humidifier son front et de le garder au chaud.
La prochaine fois que Stiles se réveille il fait nuit dehors, seule une petite lumière est présente dans la chambre, il se sent un peu mieux, peut-être encore un peu vaseux, mais il a toute sa tête c'est déjà ça. Il essaye de se relever un peu mais il est bloqué par de grands bras. Il tourne la tête pour voir Damon la tête posée sur son épaule.
-Damon ? Demande Stiles surprit avec sa voix enrouée;
-Tu te sens mieux ? Je peux t'apporter de l'eau ? Lui propose immédiatement le vampire avec un air inquiet;
-De l'eau. Confirme le sorcier avec une petite toux;
Le vampire s'extirpe doucement du lit essayant de ne pas trop secouer Stiles dont le corps est encore un peu douloureux. Il revient presque immédiatement avec un grand verre d'eau frais et une pilule qu'il tend à Stiles, qui prend le tout avec un soupire satisfait. Damon dépose le verre encore à moitié rempli sur la table basse et reviens dans le lit se coller à Stiles.
-Je pensais que tu ne voulais plus me voir. Dit doucement Stiles amusé;
-Oh, je suis toujours en colère. Avoue Damon lui aussi le même sourire sur le visage;
-Ah. Lâche Stiles. « Je ne sais pas vraiment quoi te dire. Désolé ? »
Le vampire grogne un peu mais resserre sa prise sur Stiles.
-Combien de temps je suis resté inconscient ? Demande finalement le sorcier,
-Cela fait trois jours que tu te réveilles et te rendors, Elena était là, la première fois, tu lui as foutu une sacrée trouille tu divaguer complètement et parlais d'un Kanima ou je ne sais quoi dans la pièce, Stephan aussi a eu le droit à quelque chose de similaire, seule Caroline a réussi à tenir une petite conversation.
-Et toi ?
-Tu es toujours resté calmes et endormis quand j'étais là. Avoue le vampire;
-Merci Damon, comment vont-ils ?
-Bien, tout le monde, même Bonnie, elle a eu besoin d'un peu de repos mais elle est de retour plus en forme que jamais.
-Tant mieux.
Il y a une petite pause silencieuse dans laquelle Stiles entend le vampire soupiré. « Tu nous as fait peur tu sais. »
Stiles ne lui répond pas, trop fatigué pour démarrer une nouvelle dispute.
-Je n'étais pas loin dans les bois autour entrain de me calmer quand j'ai entendu une sorte d'explosion. J'ai couru aussi vite que je pouvais, tout le monde était devant l'entrée dans un sale état. C'est Tyler qui m'a dit que tu étais dans la pièce. Quand je suis arrivée tu étais en sang et inconscient.
-Je suis mort ?
-Non.
-Ouf. Souffle le sorcier. « Je suis désolé. »
-Je sais, j'ai sur-réagi aussi. Avoue Damon à contre-coeur;
-Seulement un peu. Rigole doucement Stiles avant d'amener une main à sa tête à cause de la douleur;
-Doucement, je ne mentais pas, tu es dans un sale état. Tu as siphonné beaucoup plus de magie que ce que tu as pour habitude.
-Ouais je le sens.
Damon dépose un léger baiser sur son front « Dors un peu, je ne bouge pas. »
-Guimauve. Se moque Stiles une seconde. « Merci Damon, sincèrement. »
-Stiles Stilinsky. Soupire son nom l'homme. « Je sens que je n'en ai pas terminé avec toi. » Ajoute-t-il l'air pensif en mettant sa tête dans le cou de Stiles s'endormant à son tour.
