Disclaimer : The Tudors est l'oeuvre de Michael Hirst.
Résumé : Henry regrette parfois son divorce. Anne est une femme qu'il aurait aimée, s'il leur avait laissé un peu de temps.
Note de l'auteur :Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «Défis Galactiques» du 18/07/2022. 45 minutes. Atelier des capitales. N°1 : Berlin – Votre perso découvre un plat de la gastronomie allemande
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (04/50) + 27 juillet - Jonathan Rhys Meyers + 50 drabbles (46/50) : Henry VIII et Anne de Clèves + Quatre aspects d'... Alex (My Dear Fucking Prince) : ¼ : Henry : Écrire sur un perso d'origine britannique ou écrire sur un enemies to lovers
Les regrets d'un divorcé
-Majesté ! Quelle bonne surprise !
Henry sourit à celle qui fut, pendant un temps, son épouse et qui est désormais sa sœur de cœur. Anne lui sourit : elle est détendue, heureuse, et acclimatée à l'Angleterre. Et à la voir si radieuse, il regrette un peu le divorce. S'il lui avait donné du temps, il aurait peut-être pu avoir une vraie histoire avec elle. Et dire qu'il avait osé dire d'elle qu'elle était une jument des Flandres !
-J'arrive à l'improviste, Lady Anne. J'espère ne pas déranger.
-Vous ne me dérangerez jamais ! En réalité, vous arrivez à point nommé !
Le roi d'Angleterre hausse un sourcil.
-Mon cuisinier vient de terminer un dessert de mes terres natales. Je serai honorée de vous le faire découvrir.
L'homme accepte volontiers, sa gourmandise l'y poussant grandement. Ils s'installent dans la salle à manger et on leur sert sous peu deux assiettes, pourvues d'une pâtisseries faite d'une pâte feuilletée, saupoudrée d'amandes. La farce semble faite de morceaux de pommes, de noix, d'écorce d'orange, de raisins secs et sent délicatement la cannelle.
-Comment cela s'appelle-t-il ? S'enquiert le souverain
-C'est un Apfelstrudel.
Elle l'a dit vite, avec son accent allemand, et elle réalise vite qu'il n'a rien compris.
-Un apfel strudel. Répète-t-elle en articulant.
-Apfel pour apple, je présume?
-Tout à fait! La langue germanique et la langue anglaise ne sont pas si éloignées!
Henry en prend un morceau et dès que les saveurs frappent sa langue, son palais, il ne peut retenir une exclamation de délice.
-C'est délicieux! C'est savoureux, c'est délicat! Lady Anne, il faudra que votre cuisinier donne sa recette aux miens.
L'allemande semble émue et honorée.
-J'offrirai volontiers tout mon viandier à Votre Majesté.
Oui, il regrette de ne pas avoir donné plus de temps à son ex-femme pour se faire à leur pays, pour qu'ils apprennent à se connaître. Il a perdu un joyeau. Mais il a gagné une amie sincère.
Dieu fonctionne mystérieusement parfois.
FIN
