Severus sentait jusque dans ses entrailles quelque chose n'allait pas. Depuis qu'il était entré dans son laboratoire, il eut le pressentiment fugace que c'est exactement ce qu'il fallait pour que le souci commence… Il en était certain, c'était quelque chose qu'il n'aimera pas !

Il continua ses potions durant une bonne quarantaine de minutes avec ces sentiments, mais n'y tient plus et sortit de son laboratoire. Il remonta alors du deuxième sous-sol et décida d'aller rechercher à travers la maison pour enquêter sur ce qui le tiraillait…

Son instinct le ramenant doucement, mais sûrement, sans le savoir vers les chambres des enfants, après au préalable transparisé toute les portes à côté de son passage. C'était un sort qu'il avait inventé dans ses années de jeune papa pour se rassurer en tout temps de ce que faisaient les enfants lorsqu'ils étaient seuls, étant sur-inquiet, ou s'assurer du respect des punitions – lorsqu'il en donnait – sans montrer sa présence.

Ainsi il pourra peut-être voir ce qui le turlupinait.

...

Là, il trouva… Ou plutôt il les vit !

A genoux mais droit dans le lit de Callisto. Dimitri avait sa main droite en coupe et penché sur le visage de sa fille et la gauche caressant la partie plus basse que son dos, sous la jupe qu'elle portait, tout en essayant de la rapprocher le plus possible alors qu'elle était déjà beaucoup trop proche à son goût, sachant qu'il le voulait au minimum en dehors de la maison si ce n'est pas sous sa surveillance à cause de ça !

Elle, était penchée en arrière avec sa main gauche en coupe sur son visage à lui et sa droite cramponnait à la taille de celui-ci, s'accrochant à lui comme si quelqu'un pourrait le faire disparaître d'un moment à l'autre… ce que son père se fera une joie de commettre !

Voir un garçon sans qu'il ne soit au courant de sa présence le rendit furieux !

La présence de cet individu… cet énergumène chez lui… dans la chambre de sa fille…

Et, comble de la vision d'horreur… il a osé… osé mettre sa langue ailleurs que SA bouche à lui !

Un '' ennemie dans le viseur '', voilà la seule chose que son cerveau en mode instinct de papa poule protecteur contre les menaces arrivait à analyser... Et quel que soit cette personne du sexe opposé qui n'avait pas d'autres lien que d'amitié était une menace assurée.

C'était définitif… Il allait le tuer ! Et il défonça alors la porte d'un grand coup de pied, se fichant complètement de l'état final du mur qui la reçu.

La porte s'écarta avec une telle violence inouïe, que les deux fauteurs pris en flagrant délits sursautèrent dans un reflex et Dimitri se recula plus vite que l'éclaire de sa petite-amie, finissant à même le sol, livide.

Il commença à bégayer, Il est vrai que Severus était vraiment très effrayant dans une telle colère noire… sa petite chérie venait de se faire toucher par ce… par ce … vaurien ?! Pas question de le laisser continuer à vivre ! Le fait qu'il soit un des Héritiers des familles sacrées les plus puissantes de Russie ne changea rien du tout aux sentiments qui le traversaient ! Sa fille faisait partie de ce qu'il avait de plus précieux… et il ne lui arrivait même pas à la cheville !

Il commença à gronder :

« - Toi ! Dehors ! »

Il n'eut pas besoin se le faire dire deux fois à Dimitri ! Néanmoins, dès qu'il ressorti de la chambre, Severus ne s'arrêta pas là.

Il le poursuivit avec des poignards le ratant de peu à chaque fois.

Il voulait surtout le terrifier, plus que de lui faire du mal… non seulement il aurait la Matriarche Tsarenkova sur le dos, mais sa fille et sa mère en plus donc très peu pour lui ! Toutefois cela ne voulait pas dire qu'il se privera pour autant de lui donner la plus grande frayeur de sa vie !

Il continua alors sa poursuite jusqu'à l'entrée de la maison où il arrivera même à lancer un poignard à quelques centimètres de sa tête alors qu'il ouvrait la porte il s'enfuit à travers le chambranle !

Plus tard…

- Mais il a failli le tuer ! Fit Callisto debout dans le salon, pas loin d'un fauteuils couleurs lilas.

-Je sais. Sa mère était entre elle et la cheminée fermée, beaucoup plus à sa gauche

- Et il ne veut pas s'excuser !

- ça, au moins, Severus tu pourrais le faire…

- Pas questions ! J'étais dans mon bon droit ! Ils n'avaient qu'à demander l'autorisation de le faire entrer au lieu de me laisser découvrir le poteau rose ! Il était assis sur l'un des canapés blancs en face, en jean sombre et T-shirt noir, les bras croisées.

- Bien que tu ais raison sur… ce fait ! Katarina haussant légèrement la voix pour empêcher les protestations qui commençait à venir de Callisto. Tu pourrais au moins le faire pour la frayeur que tu leur as causée.

Il réfléchit à la propositions… avant d'y répondre comme il y souhaitait !

- Je m'excuse effectivement…

Réaction… Cassiopée et Chara le regardèrent, depuis la table à manger du salon, surprises, les sourcils levés d'un tel aveu ! La principale concernée se détendit légèrement… mais pour sa dangereuse moitié et son fils, sur un des fauteuils gris perle, se fût avec de la nette suspicion en plus qu'il était dévisagé … ce qui se verra confirmé par un :

- … m'excuse de l'avoir raté durant sa fuite à se lâche !

- Pardon ?!

- M'enfin Severus ! s'exclama Katarina moitié indignée moitié amusée, mais il continua comme s'il ne fût pas interrompu.

- De toute évidence l'influence de l'Angleterre me fait perdre la main ! finit-il renfrogné.

Callisto scandalisée, alors son frère et ses sœurs étouffaient leurs rires dans leurs mains, s'apprêtait à démontrer son avis face à ses remarques cela lorsque sa mère essaya d'adoucir les angles :

- Et le fait que Dimitri soit le parfait Héritier d'une des plus grandes familles sacrées de Russie n'aide pas à avorter tes désirs d'assassinat … ?

- Je m'en fiche complètement ! Qu'il essaie encore de se rapprocher de MA fille, et les Tsarenkova devront bientôt s'inquiéter d'un problème de perpétuité de lignée… Que ce soit de manière existentielle ou biologique ! Adrianna se trouvera un autre Héritier c'est tout…

Et s'arrêta là fier de lui, sa fille ne sachant plus montrer à quel point elle était outrée de la situation:

- Mama... fait quelque chose !

Ses sœurs et son frère riant sous cape et sa mère essaya de la réconforter :

- Ma princesse, commença Katarina mettant ses mains sur ses épaules derrière elle, il ne faut pas le prendre contre Dimitri ou toi spécifiquement… C'est comme ça pour toutes les filles ! Ton papa te verra toujours comme son bébé à protéger des mauvaises fréquentations, ou du moins qu'il considère comme tel, à ses yeux. Et un garçon sera toujours vu comme tel, un ennemie à abattre. Une fille sera toujours à protéger et aura toujours pour eux moins que son âge réel ! Tu en as quinze mais pour lui s'est comme si tu en as encore cinq…. A vingt-cinq, tu en auras quinze et ainsi de suite… Sache que même si tu venais à te marier un jour, ton père considèrera l'homme que tu t'es choisi comme une menace ! Et se ne privera pas de le lui faire comprendre également… Un peu comme aujourd'hui…

Chara et Cassiopée, durant la tirade, rigolèrent moins quand elles se virent dans la même situation… et en pâlirent à l'idée, tandis que Nikolaï grimaça lorsqu'il se rendit qu'IL pourrait être le garçon en question pour une autre fille… Et penser qu'il devrait faire face à un homme du même genre que son père dans des moments pareil… lui fit perdre son air malin d'il y a quelques secondes avant la réalisation !

L'Héritière Kinzhal continua de témoigner un soutien sans faille à sa fille par des ''Oh ma petite chérie'', ''courage'', ''ce n'est rien'', '' peut-être plus tard '' pour l'aider à faire face à cette cruauté qu'elle devait subir… ce qu'elle trouva, malgré le geste, un tantinet hypocrite puisqu'elle pouvait faire ce qu'elle pouvait, elle, avec son père !

Elle stoppa tout de suite l'image mentale qui faillit apparaître tout en ignorant le frisson de dégoût qui la traversa, elle préféra se détourner et bouder… comme la fille mature qu'elle était pour la peine, na !

Fin