Note de l'auteur : Après pas mal d'absence, je publie finalement la nouvelle version de FOL ! Les deux premières resteront en ligne pour l'instant, mais je n'en suis pas spécialement fière et j'aimerais vous proposer quelque chose de mieux, de plus propre. Voici donc le premier chapitre, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Bonne lecture.
20 juin 2015, 09:37
A cette heure-ci, le parc est encore désert. Le calme m'apaise et je ferme un instant les yeux. Il n'y a plus que moi, et la musique qui résonne dans mes oreilles. Je balance la tête en arrière et soupire d'aise. Le soleil me réchauffe le visage et je manque presque de m'endormir.
"...cusez-moi"
Plus consciemment que je ne voudrais l'admettre, mon doigt glisse sur le bouton + du volume. Pour autant, ça ne masque pas entièrement le bruit incessant.
"Vous êtes bien Blaze ? Celui d'Inazuma Japon ?"
Je me redresse de la manière la plus naturelle possible et sourit à l'homme âgé qui me fait face. Une petite fille à peine plus jeune que Julia est accrochée à sa jambe, son maillot jaune et vert contrastant avec sa longue queue de cheval brune. Je cache mon agacement et éteint ma musique, frustré par cette interruption. Lorsque la petite lève les yeux vers moi et me tend un ballon et un stylo, tout s'en va, ne laissant que de la tendresse. Une fois sa précieuse balle signée, elle effectue une courbette et file en courant, un grand sourire aux lèvres. L'homme part à sa suite, après m'avoir gratifié d'un signe de tête. L'espace d'un instant, leurs images se superposent à celles de ma famille. Je secoue la tête et souffle bruyamment.
"Tu vois ! Tu t'en sors quand même mieux qu'avant !"
Je manque de sursauter à l'arrivée soudaine de Jude dans mon champ de vision.
"Encore heureux !"
"Elle est jeune, ça m'étonne qu'elle ait assisté à notre victoire au FFI, c'était il y a déjà 2 ans."
Je hausse les épaules avec un sourire.
"Faut croire qu'il y a des passionnés ! D'ailleurs, il est où notre passionné à nous ?"
"Loin de moi ! Et c'est mieux comme ça ! Je lui avais dit de mettre un réveil, que c'était important, mais est-ce qu'il m'écouterait ? Nooooon !"
Pendant que Jude commence à avancer tout en râlant, je vérifie discrètement mon téléphone.
20/06/2015 09:41
De : Mark
A : Break Team
DSL LES GARS
PARTEZ SANS MOI
J'AI TROP DORMI
JE CROIS LE COUP DE PNEU D'HIER EST PAS BIEN PASSE
De : Jude
A : Break Team
Cours.
Vite.
20/06/2015 09:29
De : Père
A : Moi
Notre discussion n'est pas terminée. Nous en reparlerons ce soir. Bonne journée.
Je déglutis en voyant le dernier message.
"...XEL !"
"Oui ! Qu'est-ce qu'il y a ?"
"Tu vas bien ? T'as l'air bizarre aujourd'hui, d'abord t'arrives en avance et maintenant tu deviens sourd ?"
OK. Il se moque de moi cet abruti.
"De la part d'un mec qui porte des dreads et des lunettes de piscine, je le prends plutôt bien !"
Il rit et m'ébouriffe les cheveux d'une main. Je proteste fortement. Au même moment, je sens quelqu'un passer juste à côté de nous, me frôlant presque. Sans savoir pourquoi, mon souffle se coupe et je m'arrête brusquement. Je me retourne tout aussi vite mais la personne avait déjà disparu. Je secoue la tête et me reconcentre sur Jude. Même à travers ses lunettes, je pouvais sentir son regard méfiant sur moi. Je le dépasse vite, rappelant que nous étions déjà assez en retard comme ça. Il ne me posa pas plus de questions. De toute façon, je n'aurais même pas su y répondre.
20 juin 2015 10:00
Pile à l'heure prévue, nous arrivons devant un gymnase. La porte est grande ouverte et laisse entendre un énorme brouhaha, parmi lesquelles une voix se démarque.
"AHHHH LES GARS JE SUIS TROP CONTENT DE VOUS REVOIR"
A peine arrivés au pied de la porte, une masse s'effondre sur moi, manquant de me faire tomber. Jude me rattrape par l'épaule in extremis, m'évitant une humiliation à peine arrivé. Je l'en remercie silencieusement et Mark me lâche pour aller le saluer également. J'en profite pour m'éclipser et jeter un coup d'œil à l'intérieur.
La scène est plutôt animée. Tous les joueurs d'Inazuma Japon sont présents, comme à notre habitude, manageuses comprises. Je fais à peine attention à Scotty se faisant courser par une Célia bien énervée et me dirige directement vers Nathan et Shawn. Je les salue sans avoir vu le troisième joueur.
"Byron ? T'as choisi de jouer pour le Japon cette année ?"
La conversation s'arrête et les trois me regardent sans comprendre.
"Personne t'a prévenu ?"
"De quoi tu parles ?"
"Le Japon ne participera pas au FFI."
J'écarquille les yeux, comment j'ai pu passer à côté de ça ? Il faut dire qu'avec les cours de médecine, j'ai pas été très présent ces derniers temps mais tout de même. Je fais volte face et fusille Jude du regard, mais je le vois avec Caleb et David, tout aussi interloqué. Il croise mon regard et tourne d'un coup la tête en direction de Mark. Message reçu… Nathan rit doucement avant de me dire tout bas :
"Lui en veut pas trop, il était tellement déprimé quand il l'a su…"
J'acquiesce et je soupire. Puis je réalise… Si ce n'est pas pour le FFI, pourquoi est-ce qu'on est là ?
Je regarde plus attentivement autour de moi. Certes, une majorité reste des anciens d'Inazuma Japon, mais j'ai totalement occulté les autres. En effet, Tori, Sue, ou encore Bryce, Claude, Dvalin et Isabelle de l'Allius sont présents. Sans compter un ancien de Zeus qui vient d'aborder Byron. En me voyant regarder fixement le nouveau venu, Shawn me donne un coup de coude et me glisse.
"C'est Henry House, l'attaquant vedette de Zeus… ou Héra à l'époque."
Encore un attaquant…
Je n'ai pas le temps de penser plus longtemps, puisque le Coach Travis entre dans la salle. Le silence se fait immédiatement. Il nous regarde tous un par un sans dire un mot. L'atmosphère se fait soudain plus tendue et c'est Mark qui prend enfin la parole.
"Coach ! Pourquoi est-ce que vous nous avez convoqués ? Expliquez-vous !"
Je fronce les sourcils, quelque chose ne va pas. Sans me faire remarquer, je me déplace jusqu'à arriver aux côtés de Jude, et saisis son bras attirant ainsi son attention. D'un regard entendu, je comprends qu'il partage mon impression.
"Il manque encore un joueur."
Nous sommes pourtant déjà assez nombreux…
"Vous inquiétez pas ! Je suis là, coach…"
Je me fige. Tout le monde se retourne vers l'entrée et je peine à faire de même. J'arrive pas à en croire mes yeux… Il est là. Sa peau mate semble plus foncée que dans mes souvenirs. Il baisse la capuche de son sweat, dévoilant ses cheveux châtains désormais rasés sur les côtés et ébouriffés au-dessus. Ses traits se sont affinés, le faisant paraître plus jeune qu'il ne l'est en réalité. Nonchalant avec ses mains dans sa veste en jean, il s'avance avant de s'arrêter. Ses yeux bruns se posent sur chacun d'entre nous, avant de marquer une pause sur moi. Son sourire narquois s'agrandit. Un frisson m'envahit et je manque de reculer, mais je me retiens et prie pour que personne ne l'ait remarqué. Il me laisse finalement tranquille et son regard se dirige vers le coach.
"Je m'appelle Arthur, Arthur Lodern"
