Au début, mon starter préféré d'Alola était Flamiaou puis je ne sais pas comment, je me suis mise à apprécier Otaquin et maintenant c'est mon Pokémon de départ préféré d'Alola. Il est trop mignon et Oratoria me fait un peu penser à Milobellus. Je suis sûre que Marc aurait été ravi d'avoir un Oratoria.

J'hésitais à poster cet OS (qui traînait donc dans mes dossiers depuis des mois) mais je l'ai relu récemment et je le trouve assez bon pour être poster donc voilà !


Otaquin

Une question de temps

Otaquin regarda avec entrain et jovialité le jeune garçon devant lui. Il fit le beau, voulant lui partager combien il serait heureux de partir avec lui mais sa bonne humeur s'atténua lorsque le regard de l'humain se posa sur le Pokémon à côté de lui.

— Je vais prendre celui-là, professeur.

Le professeur Euphorbe opina et lui remit la Pokéball du Pokémon qu'il venait de choisir avant de saluer le nouveau dresseur lorsque celui-ci quitta son laboratoire.

— Bonne chance avec le Tour des îles, cousin !

— Merci, professeur !

En retournant à l'intérieur, il remarqua l'expression déçue qu'Otaquin tentait de dissimuler en vain et lui offrit un sourire réconfortant en lui tapotant gentiment la tête.

— Hé, ne désespère pas, bonhomme. Ton heure viendra et tu verras, celui qui te choisira sera le plus heureux des dresseurs !

Face à l'optimisme naturel du professeur Euphorbe, Otaquin oublia sa peine et sourit. Peut-être bien que la prochaine fois, il sera choisi.

. . .

Il ne comprenait pas pourquoi les dresseurs ne l'aimaient pas. Le professeur Euphorbe lui avait expliqué que le premier Pokémon choisi par un dresseur était spécial, qu'un lien unique se tissait entre eux au cours de leurs aventures et faisaient d'eux les meilleurs amis du monde.

En entendant ces mots, Otaquin avait été impatient que son tour vienne. Il avait essayé d'exprimer toute son impatience et son enthousiasme au premier enfant s'étant présenté au laboratoire mais celui-ci ne lui avait même pas adressé un seul coup avant de choisir un autre Pokémon.

Cela n'avait pas inquiété Otaquin. Peut-être que cet humain avait déjà pris sa décision avant de venir. La prochaine fois, il aurait plus de chance.

À son grand étonnement, les autres dresseurs en herbe se présentant ne furent pas différents. Quand on ne l'ignorait pas, Otaquin était regardé avec doute et hésitation – voir avec mépris.

Que dirais-tu d'Otaquin, le type Eau ?

Otaquin ? Son évolution finale, c'est bien Oratoria ?

C'est ça ! Je vois que tu t'es bien renseigné. C'est un pokémon très loyal et gentil, qui aime se donner en spectacle et rendre les autres heureux en exécutant des acrobaties aquatiques. Alors, qu'en dis-tu ? Tu choisis Otaquin ?

Euh… Non merci.

Petit à petit, à chaque nouveau regard dédaigneux lancé dans sa direction, il sentait ses espoirs disparaître et progressivement son désir d'être choisi et de rencontrer quelqu'un avec qui il se lierait d'amitié laissa place à de l'incertitude et de la tristesse.

Il ne comprenait pas pourquoi personne ne le désirait.

Il était pourtant souriant et jovial mais cela ne semblait pas intéresser les dresseurs qui venaient, qui ne parlaient que de puissance et d'apparence. Il ne savait pas grand-chose de ses évolutions mais apparemment celles-ci n'étaient pas assez intéressantes pour qu'il soit choisi par qui que ce soit.

Le professeur Euphorbe avait-il raison quand il disait qu'il ne devait pas désespérer, qu'un humain finirait par le choisir et serait le plus heureux des dresseurs ?

Il commençait à perdre espoir mais pour l'amour de cet homme qui mettait tant d'efforts à le réconforter et croire en lui et aussi parce que personne ne voulait d'un Pokémon malheureux, Otaquin cacha ses craintes et se força à sourire.

. . .

Lorsque le professeur Euphorbe le remit au Doyen de Mele-Mele, Otaquin savait déjà qu'il serait renvoyé plus tard au laboratoire parce qu'on ne le choisirait pas.

— Et pour finir, l'épatant Pokémon Eau : Otaquin ! Quel Pokémon choisis-tu ?

Otaquin porta son regard vers Flamiaou et Brindibou, se demandant lequel serait choisi par la jeune fille devant eux. Flamiaou semblait fort mais un tantinet désobéissant alors que Brindibou était calme et attentif.

— Otaquin, le Pokémon de type Eau... C'est lui que tu veux, Selene ?

Hein ? Otaquin eut du mal à en croire ses oreilles. Qu'avait dit le vieil homme ?

Incrédule, il leva la tête et vit le sourire bienveillant de la jeune fille, ses grands yeux gris chaleureux rivés sur lui.

Non, il ne rêvait pas. Cette dresseuse le regardait. Cela voulait dire que c'était vraiment lui qu'elle avait choisi ?

— Le Dresseur choisit son Pokémon, et le Pokémon adopte son Dresseur... C'est comme ça qu'on obtient une vraie équipe ! Allez ma petite, voyons si Otaquin t'a adoptée !

Avant même que Pectorius ne puisse finir sa phrase, Otaquin avait sauté dans les bras de Selene en jappant pour exprimer sa joie. Le rire heureux de sa dresseuse résonna à ses oreilles et ce fut le son le plus mélodieux qu'il ait jamais entendu.

Le professeur Euphorbe ne s'était pas trompé. Il avait été choisi.


En vrai, j'aurais pu remplacer Selene par Tili parce que je trouve qu'ils ont à peu près la même mentalité vis à vis des Pokémon mais j'étais déjà partie sur l'idée de mettre Selene dans ce OS donc tant pis.