Disclaimer : Supernatural appartient à Eric Kripke.

Résumé : Ce logement sur le campus de Stanford s'avère être sa première vraie maison, celle qui est bien à lui.

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «Défis Galactiques» du 23/07/2022. Divers .N°3 : Maison - votre perso emménage dans son nouvel appart

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Bélier - Votre personnage déménage

La première maison

Sam finit de déplier le dernier de ses cartons. Ca y est. Il est officiellement un étudiant à Stanford. Il a quitté la maison familiale, déployé ses ailes pour voler par lui-même. Enfin, maison... Certes, un foyer n'a pas à avoir quatre murs éternels. Sauf que lui, du jour où il a commencé à se souvenir, il n'a pas d'endroit à réellement appeler « son chez lui ». Même la maison de Bobby, dans laquelle il se sent bien, eh bien, c'est la maison de Bobby, et non la sienne.

Ses «maisons » ont été l'Impala, les diverses chambres de motels miteux.

Tout ça pour une vengeance que sa mère n'aurait jamais voulue.

Non, Mary aurait voulu pour lui, pour Dean, une demeure avec un jardin, ou à défaut un appartement avec un parc non loin. Des briques, du ciment, pour contenir l'amour et l'unité familiale, un endroit qui sent les produits ménagers, le pain de viande, qui résonne des cris de joie de la famille lors des matchs de football.

Pas le vrombissement d'un moteur pour toute berceuse.

Pas d'une odeur de poudre, d'eau bénite, de sel et de soufre.

Mais cela, son frère, s'il le comprend, ne peut pas l'accepter, par loyauté pour leur père.

Leur père qui, lui, refuse même d'écouter le début de sa plainte légitime.

C'est horrible à dire, mais la première fois qu'il se sent chez lui, à la maison, eh bien, c'est quand il est seul. Quand il coupe les ponts avec sa famille. Ne dit-on pas que le sang est l'une des fondations principales d'un foyer ?

Qu'importe.

Il n'est jamais trop tard dans la vie.

Et Sam a décidé de recommencer la sienne à zéro, comme un être humain normal, loin de ses histoires de monstres et de démon aux yeux jaunes.

Il va vivre, enfin vivre.

FIN