Disclaimer : Six of Crows est l'œuvre de Leigh Bardugo.

Résumé : L'espace d'un instant, Wylan entraperçoit Kaz Rietveld. Alors, il fait la seule chose à faire : il s'éclipse.

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 25/06/2022. 30 minutes sur le thème Prompt et citation – N°4: "L'argent est une troisième main." (Jean-Paul Toulet)

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Grishaverse (21/50) + Vierge : Wylan (SOC)

L'autre Kaz

-Kaz. Pourquoi l'argent t'obnubile-t-il à ce point ?

Dirtyhands veut lancer une réplique cinglante, celle qui coupe court aux questions idiotes. Sauf que Wylan ne lui en laisse pas le temps.

-Hormis pour survivre. Pour faire vivre les Dregs.

Le mercurien voit sa mâchoire se serrer, ses yeux se perdre dans le vague. Il est clair qu'il a touché une corde sensible, et aussitôt, il s'en veut. Ce n'est pas typique de Kaz de devenir soudain mélancolique. Le jeune homme ne sait rien du passé du bras droit de Per Haskell, se doute qu'il ne doit pas être très beau pour en être arrivé dans le nid des corbeaux.

Il ne voit pas les murs se changer pour devenir cette chambre qui a été son monde pendant un an.

Il ne sent pas l'odeur fine de la soupe fumante dans le bol.

Il ne perçoit pas la conversation entre un frère et son aîné, le plus jeune posant exactement la même question.

Et surtout, il n'entend pas la voix de Jordie répéter à l'unisson avec Kaz cette même réponse apportée quelques années plus tôt.

-L'argent est une troisième main. Elle ouvre des portes qu'aucune clé ne peut ouvrir. Elle t'assure un avenir meilleur bien mieux que les foutus prédicateurs. L'argent est une arme. L'argent est Dieu.

Le fabriquant de bombes n'insiste pas, remercie pour l'indication, et s'en va.

Il y a des choses que personne ne doit voir et comme chacun, Kaz a aussi le droit à ses secrets. Mais Wylan le jure : il a senti comme la présence d'un esprit aux côtés du bâtard du Barrel pendant un temps infime.