Voici le premier défi qui a été pour moi le Voyage dans le Temps ! Bonne lecture

Cette nuit avait été difficile à gérer. Cela était peut être dû à la période de l'année, comme les bourgeons au printemps, les problèmes revenaient avec les oiseaux. Il n'empêche qu'Aizawa Shouta était débordé de toute part, et que bientôt la fatigue commença à l'atteindre. Si bien qu'il ne remarqua pas, lors d'une enième confontration avec des villains, cette jeune femme qui s'approcha dans son dos pour poser son main le long de sa colonne. En temps normal, il aurait bien sûr riposté, mais à la seconde où il se tourna, il n'y avait déjà plus personne dans son dos. Ni même dans la rue d'ailleurs..
Shouta tourna un instant sur lui-même, encore légèrement essoufflé.. Où étaient-ils tous passés ? Ils ne pouvaient pas avoir tous disparu sans raison, aucun d'eux n'avait d'alter qui aurait pu le leur permettre. Il passa ses mains sur ses lunettes, les retirant pour mieux voir, repoussant ses cheveux dans le même geste. D'un pas méfiant, il ressortit de la ruelle sombre dans laquelle il avait combattu. Il devait trouver la police pour signaler la situation pour le moins étrange mais se stoppa.. Non.. Quelque chose n'allait définitivement pas.. Pourquoi tout semblait terriblement différent ? Pourquoi les immeubles étaient plus.. petits… Il vit une voiture passer, un modèle qui n'était plus sur le marché depuis au moins cinquante ans.. Bordel, mais qu'est ce qui s'était passé ?!
Mille questions passaient dans son esprit, quand il sentit une main se poser sur son épaule

"- Hey, tout va bien l'ami ?"

Il eut un sursaut, tournant la tête vers…vers… Un homme parfaitement ringard. Totalement habillé de cuir avec un espèce de gros au haut parleur autour du cou qui semblait presque l'étouffé. Ce type devait suffoquer sous autant de couches, comment arrivait-il seulement à tenir debout avec toute ces barres de fers qu'il avait sur lui ? Il ressemblait à ces anciennes pop stars des… des années… Il écarquilla les yeux… Les bâtiments, les voitures, ce type..

" -... O.. on est quel jour ?"
- Hm ? Le vingt-quatre juillet. Vous êtes sûr que tout va bien ?..
- Non pas le jour ni le mois. En quelle année sommes-nous ?"

Un ange passa. Les deux hommes se regardèrent longuement sans rien dire. Le blond devait être entrain d'évaluer la situation. Aizawa l'observait, le détaillait, cherchant à en apprendre le plus. Et il remarqua ce petit insigne. Un insigne que de ses jours, plus aucun héro ne portait, mais qui était obligatoire au début des premières vagues de héros. Il avait donc en face de lui un collègue du passé. C'était pas plus mal, sans doute que la situation serait plus facilement éclaircie avec quelqu'un du métier.
Après de longues minutes à ne rien dire, l'homme finit par lui sourire poliment et se frottant l'arrière du crâne

"- Je suis pas certain de tout comprendre mais on va essayer de résoudre ça. Viens, je t'invite à boire ! On sera plus au calme."

Shouta hocha la tête. C'était sans doute sa seule piste, il devait s'y raccrocher. Alors il suivit le héros star de la pop jusqu'à un petit café qu'il y avait dans la rue d'en face. Café qui n'existerait plus dans le futur, mais il se garda de le dire. Il ne devait pas non plus passer pour un fou aux yeux de tous.
Il soupira doucement en s'installant à la place qu'on lui indiqua, regardant un peu les environs avec méfiance. Après tout, était-il vraiment le seul de son époque dans celle-ci ? Et si les criminels avaient aussi sauté dans le temps pour le tuer ici et que son corps ne soit pas retrouvable ? Il devait rester sur ses gardes un maximum. Le blond se mit en face de lui, toujours avec ce stupide sourire sur les lèvres. Shouta fut assez cash, et déballa au jeune héros en face de lui ce qui semblait lui être arrivé.
Un autre ange passa entre eux, à croire que le paradis était juste au-dessus. Mais contrairement à ce qu'il pensait, le blond ne le dévisageait pas comme s'il était fou, et ne semblait pas non plus sur le point de rire. C'était déjà un bon point.

" - Donc si j'ai bien compris tu es un héros de 2020 qui s'est fait attaquer par quelqu'un qui a un alter temporel, et tu te retrouves bloqué ici, en 1970..? J'ai tout bon ?..
-... Oui en gros.
- Bon, déjà, sache que tu n'es pas le premier..
- Vraiment ? "

Il le regarda avec une certaine surprise. Il n'était pas seul ? Alors il y avait une chance qu'il puisse rentrer chez lui ?

" - Et.. ils sont repartis d'où ils venaient ? "

Le blond hocha doucement la tête en souriant, comme pour essayer de lui apporter un certain réconfort qu'un étranger pouvait offrir à un autre. Ce fut étrange, mais Shouta se sentit touché par ce sourire, par cette personne.. Il fallait bien se rendre à l'évidence, aussi ringard qu'il soit, aussi étrange qu'étaient ses cheveux dressés sur sa tête comme un pic, c'était tout à fait son genre d'homme. Merde, il devait rester concentré, et ne surtout pas se laisser avoir par ce sourire niais.

" - Oui !"

Il soupira de soulagement.

" - Par contre on sait pas comment.. "

Un peu plus problématique comme réponse. Donc il n'avait aucune piste pour retourner chez lui. Enfin à son époque. En plus il n'avait pas d'argent sur lui, il ne pouvait donc pas se loger..

" - Ne t'en fais pas ! Je vais te loger et on cherchera ensemble !
-.. Pourquoi tu veux à ce point m'aider ?...
- Comme dirait Windmaster, c'est ce que doivent faire les héros !"

Cela lui rappelait terriblement quelque chose que dirait All Might. Il en eut un frisson, levant presque machinalement les yeux au ciel. Le blond sembla un peu surpris mais eut la politesse de ne rien dire. Finalement les deux se mirent d'accord pour rejoindre son appartement pour que Shouta puisse se reposer. Etrangement il se sentait un peu épuisé par le transport qu'il avait subi. Il avait beaucoup de choses à réfléchir après tout. Il fallait qu'il trouve la solution.
En arrivant sur place, il fut assez surpris de la simplicité de l'intérieur. Bien sûr il y avait quelques excentricités de ça et là, comme des vinyls sur le mur, une table basse recouverte de stickers de groupes dont franchement il ne connaissait pas la moitié des noms. Il s'installa sur le canapé, soupirant un peu alors que son petit héros était parti dans ce qui devait être sa chambre pour lui ramener une couverture et de quoi dormir.
Attends..
Comment il l'avait appelé là ?
Certes, c'était uniquement dans sa tête, mais tout de même ! Franchement il se sentait seul à ce point pour craquer sur le premier venu ?! Il secoua la tête alors que le blond revint en souriant doucement. Ce putain de sourire. Et après avoir posé la couverture, il s'installa à côté de lui, les bras en arrière sur le dossier.

" - Alors !
- Alors quoi ?..
- Bah dis moi tout ! Je veux tout savoir moi ! "

Il haussa un sourcil en dévisageant le blond avant de comprendre ce qu'il voulait réellement. Qui ne serait pas intéressé de connaître son futur ? Mais bon il y avait un hic. Shouta n'était pas vraiment du genre à se renseigner sur l'actualité des héros, et encore moins des anciens qui n'étaient sans doute plus de service. Mais en voyant le regard insistant et empli de curiosité de cet homme, il soupira..

" - Qu'est ce que tu veux savoir exactement ?
-... Je vais pas le cacher plus longtemps mais.. Est ce que je suis célèbre~?
- Hmm… Et c'est quoi ton nom ?...
- Ahah… Je suis le grand, le sublime.. PRRRRRRESENT MIC ! Ou Hizashi Yamada pour les intimes~"

Encore un ange qui passe, ça commençait à ressembler à une volière maintenant. Le blond avait mis son pied sur la table basse, ayant pris la pose pour se présenter. C'était ridicule mais Shouta ne put s'empêcher de retenir un petit rire. Hizashi donc. Ça allait bien avec sa petite tête d'abruti. Mais il avait un problème : ce nom de héros ne lui disait réellement rien. Merde il aurait dû être plus attentif en cours d'histoire des héros.. Mais un héros de la période des insignes, il n'en connaissait déjà pas beaucoup, alors un aussi excentrique..

"- O-ouais… tout à fait… très célèbre…
- . . . tu es un menteur pitoyable. Mais merci d'essayer de préserver mes sentiments~"

Il fut surpris, il pensait que le blond serait bien plus vexé mais cela ne semblait pas être le cas. Il souriait toujours, prenant visiblement le meilleur côté des choses. Sans doute pour ne pas se laisser submerger par les mauvaises émotions. En soi, il voyait le verre à moitié plein, alors que Shouta avait plus tendance à le voir à moitié vide.
Ce n'était pas non plus un mal en soi, juste qu'il n'était pas du tout habitué à ce genre de mode de pensée. Les grands optimistes n'étaient généralement, et en temps normal pas son genre. Mais étrangement, ce type avec ses beaux yeux hétérochromes le faisait craquer. Il était mal. Il trouvait vraiment ce type de plus en plus mignon.. Merde ce n'était pas de son âge de craquer comme ça sur des inconnus qui étaient juste gentils avec lui. Il était quoi ? Un lycéen ? II essaya de se reprendre mais son interlocuteur semblait avoir remarqué ses rougeurs incontrôlées.

" - Alors alors ? On ne peut pas me résister~ ?
-. . . redis ça et je t'étrangle."

Hizashi éclata de rire à sa réponse. Finalement ce n'était pas si mal d'être avec cet imbécile. Il lui souhaita une bonne nuit et le laissa seul dans le salon.
Il soupira en se laissant tomber sur le canapé, fixant le plafond.. Il allait devoir rester ici un long moment alors autant prendre du repos. Il ferma doucement les yeux. Malgré tout, il mit un certain temps à s'endormir. Cela avait toujours été le cas quand il n'était pas chez lui avec son petit chat.. Bon sang, il devait vite rentrer pour elle.. Il espérait que Nemuri viendrait jusqu'à chez lui pour s'occuper d'elle..

OWWWWWWO

Il était débordé ce jour-là. Il l'était tous les jours. Il ne vivait pas une époque facile. La majorité des personnes dotées de pouvoirs étaient tournées vers le crime. Alors le peu de héros qui existaient était énormément sur le terrain. Il avait eu une petite pause quand son bel étranger avait débarqué de nulle part.
Mais bon, toute bonne chose avait une fin. Il avait maintenant repris du service. Les rues avaient besoin de lui après tout. Surtout qu'il avait une certaine popularité. Il y avait peu de héros aussi joviaux que lui, alors il était souvent envoyé dans les missions qui étaient auprès des écoles. Il était une belle distraction mais cela ne le dérangeait pas. Les remarques de la police ne le dérangeaient pas non plus. Pourtant il y avait de quoi. La police était constituée de personnes sans pouvoir qui voyaient mal l'arrivée des héros. On les voyait comme des potentiels traîtres, ou au mieux des voleurs d'emploi. Mais ce n'était pas grave, il prenait sur lui. Après tout, il était un héros, il devait montrer l'exemple.

OWWWWWWO

Shouta rouvrit les yeux après avoir senti l'odeur du café envahir l'appartement. Il était un peu déconcerté par le rêve qu'il venait de faire. Avait-il rêvé de Hizashi ? Plus particulièrement de son futur après son départ. Déjà c'était une bonne nouvelle de savoir qu'il allait retourner à son époque. Mais il avait déjà un plus net aperçu de la vie du blond. Il allait donc en baver un moment. En même temps, s'il se rappelait bien de ses cours d'histoire, c'était une époque très compliquée pour les héros qui voulaient se faire une place. Il n'y avait pas encore eu All Might pour mettre de l'ordre dans tout ça. Cet abruti avait au moins servi à ça.
Il avait beaucoup de questions en tête. Pourquoi avait-il eu cette vision ? Pourquoi spécialement du blond qui était entrain l'héberger ? Qu'avait-il de si spécial ?
Il repoussa ses cheveux sur l'arrière de son crâne, et se redressa alors que le loup montra sa queue, venant avec ses mèches encore décoiffées avec deux tasses en mains.

" - Attention, petit déjeuner ~"

Shouta lui offrit un léger sourire en prenant la tasse. Il valait mieux ne pas lui parler de sa vision. Qui sait quel type de conséquence cela pouvait avoir. Il fallait être prudent. Il but une lampée de café, adorant la sensation de brûlure dans sa gorge. Après avoir échangé quelques banalités sur la qualité de sommeil de l'autre, Hizashi partit se préparer en commençant par ses cheveux que Shouta vit grimper jusqu'au ciel. Il eut un léger sourire en le regardant. Il était un héros volontaire, et c'était beau à voir. Il était loin d'être ce genre de héros, et même si cela lui convenait, il savait que c'était une bonne chose qu'ils y en aient des plus extravertis.

" Tu travailles aujourd'hui ?
- J'ai demandé des jours de congé ! Comme ça je pourrais m'occuper de toi~"

Il écarquilla les yeux avant de rougir brutalement.

" Pardon ?
- Non non ne me frappe pas ! "

Il s'était couvert avec ses bras en riant. Shouta soupira en essayant de calmer ses rougeurs. Il avait donc toute la journée pour trouver une solution à son problème. Il était reconnaissant du dévouement de Hizashi à la tâche. Tout le monde n'aurait pas sacrifié une journée de repos pour un parfait inconnu.
Bref il fallait être efficace. Mais c'était sans compter sur l'hyperactivité du blond, qui ne cessa durant toute la journée de se déconcentrer, parler d'autre chose, faire d'autre chose, lui montrer des choses de son époque comme s'il n'avait jamais rien connu. Après c'était vrai, Shota n'était pas très bon en histoire et il n'avait pas spécialement étudié la question.
Ils arrivèrent jusqu'à la fin de la journée, et rien n'avait avancé. Ils n'avaient aucune idée de comment il pouvait repartir si ce n'était ce qui était plus ou moins convenu dans l'utilisation des Alter : que la porteuse s'évanouisse, annule ou soit forcée à annuler. Mais ce n'était pas gagné, et il n'avait aucune emprise sur ces solutions. Hizashi dût remarquer son air las et posa sa main sur son épaule.

" - Et si on allait au restaurant ! Je t'invite !"

Shouta releva les yeux vers lui, et finit par hocher la tête. Il avait faim après tout et puis si c'était si gentiment proposé. Il se laissa emmener jusqu'au restaurant de ramen qu'il y avait juste en bas de la rue. C'était petit mais avec une bonne ambiance.
Ils se mirent au comptoir et commandèrent chacun. Au moins il n'était pas dépaysé par le menu, même avec cinquante ans d'écart des ramens restaient des ramens. Il vit le blond se commander une Asahi, et il s'en prit une aussi. Tant qu'à faire, il pouvait se détendre un peu après tout.

"- et.. du coup les héros, c'est comment dans le futur ?
- Hm, y'en a beaucoup plus que maintenant. Et y'a un classement.
- Un classement ? C'est trop bien ! Et tu es combien ?
-. . . Je ne suis pas vraiment dedans. . .
- . . . Oh.
- Je ne cherche pas à l'être."

Le héros sembla surpris par la réponse de Shouta, comme se demandant comment un héros ne pouvait vouloir être dans un tel classement. Mais Shouta était un héros de l'ombre, il était mieux pour son travail qu'il n'y soit pas.
Ils passèrent la soirée à parler encore, se rapprochant plus qu'ils ne le devaient d'ailleurs.
Rapidement, ils se mirent à rire, à parler de leur avis, échangeant leurs souvenirs. C'était étrange, mais Shouta avait la sensation de le connaître depuis toujours. C'était probablement stupide, ils n'avaient passé que 24h ensemble.
Il passèrent une soirée exquise, et terminèrent jusqu'à l'appartement dans un état bien pompette, ils riaient encore et Hizashi le posa comme il put sur le canapé. Cependant, Shouta le retint un moment avant qu'il ne s'éloigne..

"- Tu veux quelque chose ?
- … Je crois que.. Je t'aime bien…
- Ahah, merci~
- T'es vraiment mignon.."

Il n'eut malheureusement pas le temps de voir la réaction, s'endormant lourdement sur le canapé.. Sans s'apercevoir qu'une paire de lèvres s'étaient posées sur son front.. Et une étrange lumière l'enveloppa..

OWWWWWWWWWWWWO

Il était sous des gravats, incapable de bouger. La douleur était si intense qu'il n'arrivait même plus à la ressentir, restant juste immobile, le regard tourné vers le ciel. C'était fini. Il le savait…

Dans l'hôpital, il n'entendait plus grand chose. Il écoutait vaguement ce que disaient les médecins ou ses amis.. Tout ce qu'il avait compris, c'était qu'il ne marcherait plus, qu'il resterait à l'hôpital probablement le reste de sa vie.. On lui verserait une allocation, car blessé en service, mais c'était tout..

Peu à peu, plus personne ne vint le voir. Il avait pris de l'âge, il était seul.. Il se sentait vide, dans cette chambre qu'il n'avait que pour lui. Il n'avait même pas de colocataire, ou même une radio pour se mettre de la musique. La musique.. Il avait voulu en faire autant que d'être un héros.. Et maintenant il n'avait plus rien..

Ce n'était que le silence dans cette chambre qui puait l'antiseptique.. La seule chose qui lui permettait de ne pas devenir fou c'était de repenser à ce brun qui avait débarqué de nulle part, juste pour illuminer sa vie à peine le temps d'une journée pour disparaître, laissant juste un grand vide.. Il aurait bien voulu le revoir, juste une fois…

OWWWWWWWWWO

Il fut de suite dérangé par l'odeur de poussière et de renfermé. Quand il ouvrit les yeux, il les écarquilla. Il se redressa, regardant tout autour de lui. Il était allongé sur le sol, dans l'appartement d'Hizashi… Mais il n'y avait plus aucun meuble, juste de la poussière et des planches sur les fenêtres..
Il.. Il était revenu..
Non.. Non il… Hizashi..
Il se leva le plus vite possible, ayant les yeux qui se brouillaient de larmes. Il devait le retrouver, pour.. Pour s'excuser, pour.. pour tellement de choses.. Mais le problème était que la porte était bloquée. Il dut donner plusieurs grands coups d'épaule dans le bois jusqu'à ce qu'elle cède. Et dut répéter la manoeuvre pour passer la porte de l'immeuble. Il se rendit compte que l'immeuble était complètement désaffecté, prêt à la destruction. Mais ce n'était pas le moment, il devait trouver l'hôpital dans lequel il était. Il se dépêcha d'aller vers une cabine téléphonique et entreprit d'appeler dans les hôpitaux de la région, espérant à chaque fois une réponse positive..
Finalement on lui donna enfin une adresse. Il ne prit même pas le temps de prévenir qui que ce soit de son retour. Il se mit juste à courir le plus vite possible jusqu'à sa destination. Il arriva à la réception, complètement essoufflé.

" - La…la chambre de Hizashi Yamada s'il vous plait..
- Vous êtes de sa famille ?
- Oui je suis le fils de sa cousine au 3e degré si ça vous fait plaisir, sa chambre s'il vous plaît.
- Monsieur je ne sais pas si-
- Donnez-moi le foutu numéro de sa chambre, j'ai besoin de le voir !
- . . . Deuxième étage, chambre 41. . ."

Il ne s'attarda pas plus longtemps et se faufila entre les portes de l'ascenseur qui se fermaient, à la grande surprise des personnes qui étaient déjà à l'intérieur. Il pressa le bouton du deuxième étage, sa jambe bougeant nerveusement. Dans quel état allait-il le retrouver, lui qu'il avait abandonné sans prévenir sous une nuit alors qu'ils commençaient à se connaitre, à s'apprécier. Quelque chose aurait pu naître, et il avait tout gâché. Est ce que Hizashi saurait le pardonner ?..
Arrivé à son étage, il poussa presque les personnes pour sortir, et marcha d'un pas rapide pour trouver la chambre devant laquelle il se stoppa, hésitant. Il devait se préparer.. Hizashi devait avoir quatre-vingt ans maintenant… Est-il prêt à le voir ? A lui faire face ?..
Finalement il poussa doucement la porte, et entra. Il posa son regard sur le vieil homme qui regardait par la fenêtre sans rien dire. Avait-il seulement remarqué son arrivée ?... Il n'osa rien dire, observant juste le silence de la pièce jusqu'à ce que l'homme tourne le visage vers lui. Et il vit cette petite paire d'yeux cachés sous les rides s'ouvrir de surprise, brillants.

" - Bon sang, Shouta c'est toi ?.. Approche, approche, je t'en prie !"

Il vit le vieil homme essayer de se redresser, comme pour être plus présentable, malgré son état. Il était très maigre, si pâle.. Shouta se dépêcha de se rapprocher, et posa doucement sa main sur la sienne pour lui faire signe que ce n'était pas nécessaire.. Il s'assit doucement, n'osant pas le regarder en face..

" - Alors tu venais d'aujourd'hui ?
- Oui je.. je suis revenu il y a peut être une heure..
- Je vois je vois. Tant mieux ! Ca me fait plaisir de te voir, tu sais. Plus personne ne vient voir un vieux bonhomme comme moi de nos jours. C'est trop triste à voir, ça nuirait à mon image, ahah- "

Son rire fut coupé par une quinte de toux alors qu'il semblait terriblement en souffrir. Le brun posa doucement sa main dans son dos, inquiet pour lui. Il serra sa main de l'autre, incapable de la relâcher..

Combien de temps lui restait-il ? Bordel, il aurait tout donné pour pouvoir retourner dans le temps et passer toutes ses années de solitude à ses côtés.

"- Tu sais.. Le soir où tu es reparti d'où tu venais… Je crois que je suis tombé amoureux de toi.. Je sais, c'est idiot. On se connaissait à peine mais.. J'ai senti que quelque chose aurait été possible.. En y repensant c'est ça qui m'a fait tenir…
- Je suis désolé..
- Tu n'as pas à l'être Shouta. C'était pas vraiment une histoire faite pour marcher. On a cinquante ans d'écart, c'est pas rien, ahah. Cinquante ans… C'était un peu long à attendre je t'avoue. Mais je suis content que tu sois venu me voir. Je ne vois pas grand monde. Tu veux peut-être boire quelque chose ? Je peux appeler l'infirmière si tu veux.
- Non, non, ne t'en fais pas, ce n'est pas nécessaire. Je préfère rester avec toi.. Je suis désolé de.. de tout ça.. J'aurais dû, je sais pas, revenir plus tôt..
- Tu n'y pouvais rien.."

Le vieil homme lui sourit, en caressant sa main du pouce alors que quelques larmes coulèrent le long des joues de Shouta. Malgré tout, Hizashi était d'une bienveillance avec lui, et bon sang ça lui faisait du bien..

OwwwwwwwwwwwwwO

Tous les jours, il alla à l'hôpital. ll passait son temps libre là-bas, à raconter ses anecdotes de héros, ou de travail de professeur. Il savait que cela lui faisait plaisir et il s'était juré d'être là pour lui tout le temps qu'il lui restait. Il serait là jusqu'au bout. Il savait que quelque chose de difficile finirait par arriver, mais tant pis. A défaut de ne pas avoir eu la meilleure des vies, il voulait offrir à son bien-aimé la meilleure fin possible. Il resterait à ses côtés, aussi longtemps qu'il le faudra.

Auprès de son héros..

Fin.