Attention. Ce défi N°2 (sur le thème du futur) est un texte complémentaire du premier défi. Il est conseillé de le lire avant celui ci dessous.
Bonne lecture !
Un jour, tu le reverras. Il sera là, sur le pas de la porte, à te regarder avec la stupeur de constater l'âge sur ton visage. Mais d'ici là, tu devras te tenir prêt. Savoir quoi porter, quoi lui dire. Devrais-tu faire quelque chose en particulier pour lui plaire ? Un vieil homme pourrait-il vraiment plaire à ce jeune qui, à leur retrouvailles, n'aurait que trente ans ?
Tu ignoreras probablement ce genre de pensées, pour ne pas te faire trop de mal. Mais il faudra que tu y penses à un moment où à un autre. Car tu t'accrocheras à cette possibilité. Le revoir, juste une fois. Tu ignores si tu le reverras vraiment, mais ça t'aidera à ne pas vriller. En quelque sorte, on dira que tu vrilles déjà, mais ça, tu t'en ficheras. Cela n'aura pas d'importance à tes yeux, car l'important c'est que tu tiendras. De jour en jour. De mois en mois. D'année en année. Tu compteras au début, mais tu abandonneras bien vite.
Malheureusement, personne ne viendra te voir. Tu sauras que personne ne voudra voir un homme alité, sans espoir de ressortir un jour de ce fichu hôpital. Alors à défaut, tu revisionneras tes propres souvenirs, pour revivre un temps votre rencontre, revoir un temps son sourire qui restera gravé dans ta mémoire. Tu te sentiras stupide, parce que tu l'aimeras encore.
Tu te retrouveras à attendre, à ne plus rien dire car tu réserveras tes mots à celui que tu aimes, qui va bien finir par arriver. Il ne pourra pas te faire faux bond, c'est ce que tu te diras un maximum pour ne pas te laisser tomber trop bas dans ta dépression qui de dévorera de plus en plus. Tu auras peur, peur de ne revoir personne, de finir seul sans plus personne pour te voir, pour voir le héros que tu as été. Tu te trouveras pitoyable, parfois tu craqueras et tu pleureras.
Et finalement. Oui finalement. Cette fichue porte s'ouvrira alors que tu regarderas par la fenêtre. Au moment où tu t'y attendras le moins. Tu te tourneras et tu le regarderas. Il n'aura pas changé. Il sera exactement comme dans ton souvenir. Et tu te surprendras à comprendre que tu ne l'attendais plus, mais que maintenant il sera là.
" Ça fait longtemps " il te dira.
" Je t'aime." tu répondras.
Tu auras peur que cela sonne faux, mais tu le diras tout de même. Pour avouer cet amour que tu gardes tout près de ton cœur. Même si cela sera étrange, tu voudras lui avouer tes sentiments. Peut-être lui parler de ton quotidien, de ta solitude. Mais pas trop. Pour ne pas le déprimer, pour qu'il ne s'en veuille pas.
Tu ignoreras combien de temps il vous restera. Mais tu profiteras de chaque minute à ses côtés. Tu écouteras tout ce qu'il aura à te dire, pour imprimer sa voix dans ton esprit comme une douce prière qui t'aidera à t'endormir chaque soir.
Tiens.
Enfin.
Il est arrivé.
FIN
