Voici le troisième défi : écrire un héros en vilain !
Bonne lecture !

_

Depuis des années maintenant, le crime sévissait sur toute la ville. Bien sûr, il y avait tout type de criminel. Les petits délinquants qui ne faisaient pas de mal à grand monde, et les grands Vilains qui faisaient trembler les héros de crainte quant à leur action malfaisante. Elle, elle se situait à peu près entre les deux. Elle n'était pas autant recherchée que les grands noms, tel que Shigaraki Tomura, pour ne citer que le plus influent du moment, mais elle avait une certaine notoriété dans les commissariats de quartier. Qui était-elle, vous demandez-vous ? Elle était Uravity, la croqueuse de diamant !
Elle avait une certaine fierté d'avoir un tel surnom. Cela la valorisait pas mal dans son travail de simple voleuse. Elle ne se considérait pas comme une grande criminelle, mais elle trouvait cela toujours gratifiant de voir son surnom apparaitre dans le journal après qu'elle soit passée dans un musée, ou autre bijouterie. Les journalistes semblaient perturbés par ses actions, après tout, elle volait aux riches. On pourrait s'attendre à ce qu'elle donne aux pauvres. Mais elle restait modeste, elle ne donnait qu'à ceux qu'elle voulait bien aider. Elle reposa le journal à côté d'elle, profitant de son trajet de métro. Elle devait faire un peu de repérage pour son prochain "projet". Elle paraissait étudiante, personne ne se doutait jamais qu'elle était la coupable. Sans doute avait-elle l'air trop innocente aux yeux de ces héros. C'était tant mieux pour elle cela dit, elle ne s'en plaignait pas.

A sa station, Ochako eut un sourire en descendant. Elle adorait être sur le terrain, se sentant comme une chatte sur son territoire de chasse. Aujourd'hui, elle voulait une parure exposée au musée. Une parure européenne d'une reine dont elle avait oublié le nom. Ce n'était pas important de toute manière. Ce qui était important, c'était la valeur marchande.

Sans vraiment grande difficulté, elle arriva jusqu'à la salle d'exposition et elle put observer d'un air curieux et envieux le collier si richement décoré de pierres précieuses. C'était parfaitement ce qu'elle recherchait ! En plus ça collait avec son petit surnom~. Elle jeta son regard faussement innocent tout autour d'elle, faisant mine de regarder les autres pièces de la collection. Mais bien évidemment, elle ne faisait que repérer les caméras de surveillance et la sécurité qui avait été mise en place. Rien de bien compliqué à dépasser. Un sourire se dessina sur son visage, et elle quitta le musée. C'était décidé, elle agirait dès ce soir.

Une fois chez elle, Ochako entreprit de se changer, enfilant sa tenue qui collait à son corps, pour être la plus libre de ses mouvements que possible. Elle mit ensuite ses gants, et pour la touche finale, un loup sur le nez. Il fallait tout de même observer un minimum de discrétion. Elle se regarda devant le miroir, souriant. Tout était parfait ! Elle prépara son sac à butin avec son matériel à l'intérieur et regarda l'heure. Il était temps d'y aller. Il s'agissait de ne pas faire attendre ses fans bien sûr !

Elle se retrouva dans la toiture du musée avec une facilité presque déconcertante. Elle souffla un moment, sachant que l'étape suivante serait difficile pour elle. Elle pouvait faire flotter tout ce qu'elle touchait, mais quand elle le faisait avec elle-même, cela la rendait terriblement malade. Et il ne fallait pas vomir devant la sécurité du musée.
Une inspiration et elle toucha sa poitrine avant de se laisser tomber dans le vide en voyant la salle enfin vide. Petit à petit elle descendit jusqu'à sa cible, arrivant par-dessus le dôme. Elle le souleva délicatement, cherchant à faire le moins de bruit possible et attrapa entre ses doigts les diamants. Elle pouvait donc remonter. Elle sentait déjà la nausée la prendre.
Fermant les yeux un instant pour se reprendre, elle n'entendit pas les pas courir vers elle, et les mains saisir ses bras. Elle rouvrit les yeux brutalement, ses jambes suspendues en l'air, nez à nez avec un héros. Qu'il était mignon, avec ses cheveux bouclés tout ébouriffés, ses grands yeux verts et son air tout aussi surpris que le sien.

" - J-je te tiens !
- Oh non, mon chou~"

Elle se pencha brutalement vers lui et lui vola un baiser. Chose qui le fit virer au cramoisi et il la relâcha sous le choc, la laissant s'envoler jusqu'au plafond. Elle eut un rire amusé en lui faisant un petit signe de la main avant de rejoindre la poutre, manquer de vomir, et enfin se mettre à courir pour prendre la fuite. Hors de question de se laisser avoir aussi facilement pour un aussi joli minois.
Mais la panique monta d'un cran en entendant que le petit héros avait sauté jusqu'à la poutre pour la poursuivre en lui criant de s'arrêter. C'est ça, cours toujours ! Elle continua sa course, sortant du bâtiment et essaya de le semer dans les rues avec beaucoup de difficulté tout de même. Il manqua de l'attraper, elle ou son butin, à plusieurs reprises. Ochako lui échappait à chaque fois de justesse. Il était drôlement rapide et agile ! Mais pas autant qu'elle. Elle savait se débrouiller, comptant sur son agilité pour se faufiler à chaque coin de rue, entre la foule.
Et lui, il était toujours derrière elle, à lui crier dessus. Quel pot de colle celui-là ! Il allait bien finir par se lasser au bout d'un moment ! Malheureusement pour elle, elle se retrouva dans un impasse, essoufflée. Il l'était tout autant qu'elle, la main appuyée sur un mur.

" - L-là… je te tiens…
- Un simple… coup… de chance…"

Ni l'un ni l'autre ne pouvaient faire quoique ce soit pour le moment, trop haletants à cause de leur course poursuite qui avait duré une bonne demi heure tout de même. Elle n'avait pas beaucoup d'options pour s'en sortir, le fixant. Elle avait vu de quoi il était capable. Déterminé comme il était, il allait finir par la suivre jusqu'à chez elle.

"- Au nom de.. de la loi, je vous arrête !.."

Elle cligna plusieurs fois des yeux et se mit à rire, d'un rire sincère. Il était sérieux son petit héros ?

"- Pas si vite, mon mignon, tu ne m'as pas encore attrapée~
- Tu.. tu as l'air si gentille, pourquoi voler ?
- Pourquoi ? Et bien parce que je le peux !"

Il fit un pas vers elle, tendant un peu les mains vers elle.

"- Tu pourrais faire le bien, ton alter est extraordinaire !
- . . . Je ne sais pas ce que tu cherches à faire, mais ça ne marchera pas."

Il fit un nouveau pas vers elle, les yeux brillant d'un espoir qu'elle avait rarement vu chez qui que ce soit. Est-ce que ce type essayait vraiment de la faire passer du bon côté ? Elle le laissa s'approcher encore un peu, avant de lui accorder un sourire, le trouvant sincèrement attendrissant.

"- Je suis sûr que tu le pourrais
- Désolée, mais ma vie me convient parfaitement comme elle est. Je continue à faire ce que je sais faire de mieux
- Mais tu peux changer !
- Mais je n'en ai pas envie ~"

Elle sourit et s'approcha de lui sans qu'il ne fasse rien. Il voulait vraiment lui accorder sa confiance pour la faire vriller ? Elle plongea son regard dans le sien, et se hissa pour poser ses lèvres sur sa joue.

" - Merci pour cette petite course, c'était amusant. Pour compenser, je te laisse ça. A la prochaine fois ~"

Elle posa dans ses mains la parure et utilisa son alter immédiatement pour s'envoler sans se laisser attraper cette fois, le regardant en souriant. Il la fixa avant de soupirer et de repartir, la laissant s'enfuir.
Il abandonnait facilement, est ce que son baiser l'avait perturbé à ce point ? Elle eut un fin sourire et se dépêcha de fuir avant qu'il ne change d'avis. Quelques minutes plus tard, elle arriva chez elle, et se laissa tomber en costume sur son lit, soupirant. Il était bien bizarre ce petit héros. Mais aussi drôlement mignon. Elle se surprit à vouloir le recroiser.. Peut être à son prochain vol~

Fin