Et voici venu le temps d'une défi n°4 ! Ecrire un ua Kemonomimi !
Bonne lecture !

_

Il y a des milliers d'années, le monde était divisé. Les humains et les animaux vivaient séparés les uns des autres, se chassant mutuellement avec une grande violence. Personne n'était en sécurité nulle part. De grandes guerres entre les deux se menèrent, des millions de vies furent perdues. Mais la légende parle d'une créature qui apparut de nulle part, et qui relia les deux mondes ensemble. On dit que c'était un homme-animal, le mélange parfait des deux, qui ouvrit la porte à la tolérance et l'amour. Depuis, humains et animaux vivent main dans la main.

Cette légende, Hizashi la connaissait par cœur. C'était une histoire un peu niaise, peut-être un peu trop optimiste par rapport aux vrais évènements, mais il l'aimait bien quand même. C'était surtout pour expliquer aux tout petits pourquoi un tel avait des ailes et un autre des pattes de loups. Quoiqu'il en soit, et à beaucoup d'égard, les animaux avaient gagné la bataille. Autant on croisait encore des animaux à l'état sauvage, autant on ne croisait plus aucun humain sans attributs, quels qu'ils soient.

Et Hizashi n'était pas une exception. Mais il avait un peu plus honte de lui-même. Toute sa famille était des oiseaux, et lui aussi évidemment. Il était un calopsitte, un de ses perroquet blanc et blond avec des joues rouges. Il n'avait pas de bec -encore heureux- mais les fossettes plumeuses et les cheveux en l'air, ça oui ! C'était ça le plus gênant. Tous les autres enfants lui faisaient des remarques, comme quoi c'était complètement ridicule, qu'il rougissait tout le temps et que ça faisait fille. Mais même les filles se moquaient de lui. Et il avait trop peur pour se plaindre auprès de Monsieur Midoriya, le professeur.
Il soupira doucement devant le miroir. Il savait qu'il inquiétait ses parents, parce qu'il avait honte de lui-même, d'être comme ça.. Il se sentait toujours ridicule, constamment. Il alla jusqu'à la chambre de sa maman, et monta sur le petit banc de la coiffeuse, se regardant de nouveau.. Peut-être qu'avec un peu de maquillage, ça se verrait moins ?.. Peut-être qu'on se moquerait moins de lui ? Qu'il se trouverait beau ?... Il fouilla un peu pour trouver de quoi faire. Le problème c'est qu'il y avait beaucoup de choses, sa maman était très coquette. Il arriva finalement à trouver une poudre qui semblait avoir la couleur de sa peau et il prit le gros pinceau pour l'étaler autant que possible sur ses petites joues. Le rouge devait partir, à tout prix.
Il fut interrompu par l'appel de sa mère. C'était l'heure d'aller à l'école. Son cœur se serra, et il reposa le matériel de maquillage pour descendre, serrant le bas de son t-shirt avec ses petits doigts pourvu de petites serres. Sa mère ne remarqua pas tout de suite sa face, mais rapidement elle écarquilla les yeux en s'agenouillant pour être à sa hauteur pour commencer à le débarbouiller.

" - Hizashi qu'est ce que tu as fais? Tu en as partout..

-Non non enlève pas ! Sinon on va tout voir !"

Elle se stoppa dans son geste et le regarda avec une profonde tristesse.

" - On t'embête encore à l'école à cause de tes pommettes ? Hizashi tu peux m'en parler tu sais.. tu es beau comme un cœur, tu n'as pas à avoir honte..

-S'il te plaît.. je… Je veux juste qu'on se moque pas de moi…"

Sa mère soupira. Après tout, si cela pouvait aider son fils pourquoi pas. Mais à ses yeux ce n'était pas la solution au problème. Elle se redressa et prit doucement son fils par la main pour l'emmener jusqu'à l'école. Elle parlerait au professeur. Peut-être pourrait-il faire quelque chose. Sinon elle le changerait d'école..

Hizashi se sentit tout nerveux. Il espérait qu'on ne lui dise rien aujourd'hui. Et en arrivant dans la cour, au début, personne ne dit rien. Car il y avait encore sa mère dans les parages. Mais dès qu'elle rentra dans la classe, il entendit des rires.. des moqueries..

" Hey regardez le, il s'est maquillé comme une fille !"

" Il a l'air d'un clown, ahah !"

" Trop moche, beurk !"

Il baissa la tête. Peu à peu, ses yeux hétérochromes se remplirent de larmes. Il se mit à frotter les plumes de ses joues, pour faire partir le maquillage qui avait tout empiré, quitte à s'arranger les plumes.

" Moi, j'aime bien tes joues."

Il hoqueta de surprise, les larmes venant de déborder sur ses joues.. Il releva les yeux et croisa le regard sombre d'un de ses camarades.

Il savait qu'il s'appelait Shouta. Que c'était un chat. Que les filles l'aimaient beaucoup et qu'il avait plein de bonnes étoiles en classe. Pourquoi ? Pourquoi il avait dit ça ? Encore pour se moquer ?..

Mais le brun s'approcha et prit sa main avec fermeté avant de jeter un regard méchant vers les autres enfants.

" - Si vous embêtez encore mon copain, bah moi je vous parle plus ! "

Cela sembla totalement boulverser les enfants qui se regardèrent entre eux avant de fixer Shouta pour savoir s'il était sérieux. Mais le petit chaton était parfaitement sérieux, se tournant vers Hizashi pour lui accorder un très léger sourire.

" - Maintenant si on t'embête, tu viens me voir. Et moi, bah je te protégerai. D'accord ?

-D..d'accord…"

Le cœur de l'enfant-oiseau battait la chamade. La main dans la sienne était si chaude, il ne voulait pas la lâcher.. c'était la première fois qu'un autre enfant était aussi gentil avec lui. Il ne savait pas quoi dire, ni quoi faire.. mais cela le remplissait de bonheur. Il s'empressa de frotter ses yeux pour sécher ses larmes. Il ne voulait pas faire honte à son nouvel ami.

Il entendit sa maman l'appeler et il se retrouva peiné de lâcher la main de Shouta. Mais ce dernier ne voulait pas lâcher sa main non plus visiblement. Et il se dirigea vers la maman de Hizashi avec lui.

" - Bonjour madame, je m'appelle Shouta, et je suis son ami.

- Oh je vois, Hizashi tu ne m'avais pas parlé de ton ami.

- Parce qu'il est timide Hizashi, alors je me présente tout seul"

Les yeux du blond brillaient. Il était tellement classe Shouta, à parler comme un grand ! Sa maman paraissait impressionnée, même. Elle leur sourit et Monsieur Midoriya arriva à son tour, surpris de voir Shouta aussi tactile. Il jeta un regard sur le reste de la cour qui semblait les fixer et il se mit à leur hauteur.

" - Hizashi est ce qu'il y a d'autres enfants qui t'embêtent ?

- mais… Mais c'est pas grave.. maintenant j'ai un ami ..

- Tant mieux. Mais s'il y a le moindre problème, surtout venez me parler d'accord ? "

Timidement Hizashi hocha la tête alors que Shouta semblait plus déterminé. Le blond le regarda un instant et se mit à rougir, accentuant le rouge des plumes de ses joues. Il avait un copain maintenant.. et c'était drôlement chouette.

Après ce jour-là, plus personne n'osa se moquer de lui. Shouta était toujours là pour le défendre. En y pensant bien, et mon dieu que cela le faisait rougir, il prenait peut-être Shouta pour son amoureux. Mais ça, c'était une autre histoire.

FIN