Région de Kanto – Ville de Jadielle.
" Verte comme l'espérance . La ville éternellement verte"
Jadielle, connue pour la Forêt de Jade et ses nombreux pokémon insectes. Jadielle est aussi connue pour son Arène spécialisée dans le type Sol. Cette petite bourgade est reliée par la Route 1 au sur, la Route 22 à l'ouest et la Route 2 au nord.
C'est dans cette ville qu'est originaire le champion de l'arène Giovanni. Ce dernier avait du arrêter son voyage pour l'heureux événement qu'attendais ses parents. Quelques années c'étaient écoulées depuis la naissance de la jeune sœur du champion.
Alors que la jeune sœur était âgée de huit ans, elle était en train de faire ses devoir quand elle entendit son prénom venant du dehors de la maison.
-Alicia ! Tu peux venir quelques minutes ?
C'était la voix de de l'aîné de la petite famille : Giovanni.
Le petit regard émeraude se releva de son cahier de note et se dirigea vers sa mère qui était en train de préparer le repas du soir pour avoir l'accord de celle-ci. Cette dernière hocha la tête d'un oui et la petite fille fila voir son frère dans le petit jardin sans attendre.
Elle poussa la fenêtre et posa ses pieds dans l'herbe.
-Qu'est ce qu'il y a Giovanni ? demanda l'enfant en regardant son frère.
Ce dernier s'avançait vers elle avant de se mettre à sa hauteur.
-J'ai une petite surprise pour toi, dit-il en souriant. Tends tes mains.
La jeune fille le regarda avec des yeux rond avant d'acquiescer de la tête d'un oui et de tendre ses mains comme son grand frère lui avait demandé et de voir une balle rouge et blanche.
-Ton tout premier Pokémon, s'exclama Giovanni.
Les yeux d'Alicia pétillèrent en fixant la pokéball.
-C'est pour moi ? Demanda-t-elle même si la réponse était déjà confirmé.
-C'est pour toi, nota l'aîné en passant sa main dans les cheveux de la cadette. Ouvre-la.
Sans plus attendre, après que Giovanni se soit mis à ses coté, Alicia lança la balle libérant un Sabelette.
-Il est trop mignon ! Sauta Alicia joyeusement.
Sabelette, pokémon de type sol. Il te reviens, ajouta Giovanni en la regardant.
Sans plus tarder, la cadette s'avança vers son pokémon avec prudence quand même ne sachant pas comme Sabelette pourrait réagir.
-Moi c'est Alicia, dit-elle en posant sa main sur son torse. Soyons amis ! S'exclama-t-elle tout sourire.
Le pokémon la regarda. Il pencha légèrement la tête sur le coté en la regardant. Puis, la jeune fille tendis sa main vers lui. Et sans attendre le contact se passa plutôt bien entre la mini dresseuse et son nouvel ami.
Giovanni observa la scène. Il resta silencieux mais esquissa un sourire avant d'entendre leurs parents les appeler pour le repas.
-On arrive ! S'exclama ce dernier. Alicia, on va manger.
-J'arrive grand frère, répondit la gamine avant de rappeler Sabelette dans sa pokéball.
Puis sans attendre, ils rentrèrent au chaud pour le dîner.
La soirée se passa dans la bonne ambiance. Giovanni raconta sa journée tandis que leurs mère les écoutait d'une seule oreilles étant préoccupée par son organisation qu'elle avait fondée pour gardé un œil sur son fils pendant ses péripéties. Et Alicia, elle écouta son frère avec de grands yeux ronds et rêveur, la tête soutenue par ses poings.
Une fois le repas finis, Giovanni aida leurs mère au ménage tandis qu'Alicia dormait dans le canapé.
-Comment va-t-il ? Demanda l'aîné en regardant sa mère
-L'état de votre père c'est empirer, répondit-elle d'une voix légèrement tremblante. Tu devra prendre le relais, pour un moment... Même si cela te déplaît, Giovanni.
Le regard de leurs mère se posa sur l'aîné de sa famille avant de posé sa main sur sa joue.
-Merci d'être revenu, même si cela à mit un terme à ton voyage.
-Je ne pouvais pas rester à combattre d'autres dresseurs sachant que tu étais enceinte d'Alicia et que papa était souffrant. Répondit-il en souriant faiblement.
Sur ces dernier mots, Giovanni finit d'aider sa mère avant de se diriger vers le petit salon et de porter doucement sa petite sœur pour aller la déposer dans sa chambre. Il avait un air neutre sur le visage. Il poussa simplement un soupire.
Bien sur, il était content de voir sa famille s'agrandir mais bon... Il commençait à en avoir ras-le-bol des petits dresseur qui se présentaient face à lui pour le badge d'arène. Il n'y avait donc pas de dresseur à sa hauteur ?
Il ouvrit la porte de la chambre de sa petite sœur et la déposa dans le lit avant de la border et de constater que la petite Alicia avait toujours la pokéball contenant Sabelette dans ses mains. Il sourit faiblement avant de sortir de la chambre fermant la porte derrière lui.
Quelques mois plus tard, la même routine pour le champion de Jadielle. Battre des gamins qui prenaient leurs rêves pour une réalité. Et encore, il y allait mollo sur la force de ses pokémons. Car à vrai dire, Giovanni utilisa plutôt des pokémon qu'on lui avait confier au lieu d'utiliser les siens. Il poussa un énième soupire avant d'entendre une voix familière.
-Giovanni ! Je te défie avec mon Sabelette !
L'enfant ou plutôt, le jeune dresseur qui venait d'entrée dans l'arène n'était nul autre que sa petite sœur : Alicia.
C'était d'ailleurs une idée de leurs mère qui avait bien remarqué le regard de son fils qui mourrait d'ennuis sauf quand il s'occupait de sa petite sœur.
-Alicia ? Mais...
Ce dernier n'avait pas les mots adéquat.
Ses sourcils étaient légèrement froncé et il poussa un long soupire avant de prendre son visage dans une de ses mains. Son regard se posa sur la petite bouille aux yeux verts qui avait les joues gonflées et l'air déterminée. Il se revoyait lui à son âge en quelque sorte.
-Dans ce cas... Permets moi de me battre avec l'un de mes pokémon, annonça-t-il en prenant une de ses propres pokéball. Crustabri ! Lança-t-il en l'envoyant. Tu y vas doucement, compris ? Tonna le champion d'arène à son pokémon.
La cadette avala sa salive et remarqua le pokémon avant de prendre sa pokéball.
-Sabelette à toi ! Dit-elle en lançant son pokémon à son tour.
La tension était présente même si elle savait qu'un pokémon eau était plus fort qu'un pokemon sol.
-Voyons voir ce que je t'ai enseigné durant ces quelques mois, dit l'aîné.
-Je sais que mon pokémon à une faiblesse face au tien, répondit Alicia. Le sol n'aime pas l'eau, ajouta la cadette
Giovanni hocha la tête d'un oui pour approuver la réponse de sa petite sœur avant d'ordonner à son pokémon d'attaquer rapidement le pauvre petit Sabelette de sa petite sœur avec l'attaque « Pistolet à O » dont le Sabelette esquiva activant sa « Boul'Armure » de justesse.
-Alors que vas-tu faire Alicia ? Marmonna Giovanni en observant les faits et gestes de sa sœur.
C'est alors que l'enfant ordonna à son pokémon d'utiliser une attaque « Griffe » qui fut inefficace face à la protection de Crustabri et son Talent « Coque Armure ».
-Zut, dit-elle en faisant une moue.
-Dommage pour toi, mais ton grand frère à gagné.
En effet, Crustabri avait lancé un « Groz'Yeux » déstabilisant le Sabelette et abaissant sa défense du pokémon de sa petite sœur et lança une autre attaque tel que « Charge » pour mettre le pokémon adverse KO.
Elle rappela son pokémon dans sa Pokéball en le félicitant avant de voir la tête de son frère quelque peu dépitée de la situation.
-Tu croyais vraiment que... demanda Giovanni en la regardant.
Croyant que sa petite sœur allait pleurer de sa défaite... Bien au contraire, c'était tout l'inverse, bien qu'elle soit un peu triste de voir son pokémon hors de combat.
-J'ai pas dis mon dernier mot. Je reviendrais encore et encore pour tenter de te battre ! Répondit la gamine en le pointant du doigt avec un regard sérieux.
Elle affichait un sourire ce qui le fit soupirer avant de sourire voir de rire face à la situation des plus bête dans laquelle il se trouvait face à sa petite sœur, qui, avec sa témérité soudaine avant de rigoler à son tour.
-Merci, Alicia. Dit Giovanni en ébouriffant les cheveux de sa petite sœur.
-C'était l'idée de maman, elle avait vu que tu était un peu... blasé. Elle m'a demandé de te donné un défis. Bien sur je savais que j'allais perdre car tu as plus d'expérience que moi mais bon. La gamine aussi les épaules.
Le regard de la cadette se posa sur son frère, un sourire sur ses petites lèvres.
-Et elle a eu raison, répondit l'aîné. Aller, rentrons, il se fait tard et les parents doivent nous attendre pour le repas.
Sans plus s'attarder, le frère et la sœur quittèrent l'arène de Jadielle pour rentrer chez eux et passer le reste de la soirée a parler pokémon, stratégies et techniques bien que la petite Alicia n'arriva plus à suivre son frère au bout de plusieurs minutes s'étant endormie contre lui.
