Petit mot de l'auteure : Et voici la cinquième édition du SV31 ! 31 jours, 31 mots, pour 31 nuances de Nina & Matthias. Car oui, après le Kanej la dernière édition, je change un peu de corbeaux.


Jour 1: Bizarre

Contexte : UA post livre


La vie était parfois bien étrange.

Deux ans plus tôt, il était enrôlé dans l'armée fjerdanne. Maintenant, il vivait à Ketterdam auprès d'une bande de malfrats avec qui il avait échappé de justesse à la mort et – faire le plus bizarre dans tout cela – il s'apprêtait à proposer un rendez-vous à une ravkienne. Une ennemie. Et pas n'importe laquelle, de surcroit ! Il voulait demander à une grisha de sortir avec lui. Si on lui avait dit ça à l'époque, le blond aurait rigolé devant ce qu'il aurait prit pour une énorme plaisanterie.

Et pourtant, il se tenait là, ses doigts s'entortillant alors qu'il cherchait la meilleure manière d'aborder le sujet. Un « Alors Nina, je sais que nous sommes passés du stade ennemis mortels à amis à ennemis mortels mais cette fois-ci de manière personnelle, nous n'avons pas vraiment eu le temps de parler entre le palais et la ville entière qui nous traquait alors peut-être que tu continues de ne pas m'apprécier, mais ça te dirait de sortir un soir avec moi ? » ne lui semblait en effet ne pas être la meilleure des solutions. Il cherchait toujours lorsque la rousse finit par s'impatienter.

- Qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça ? T'es vraiment bizarre là.

Matthias se dit que repéré (et fichu) pour repéré, autant se jeter à l'eau. Il ouvrit la bouche mais avant que le moindre mot n'en sorte, une explosion se fit entendre à l'étage supérieur. Après avoir échangé un regard paniqué, ils montèrent prestement pour voir Wylan jaillir d'un écran de fumée.

- J'ai dû rater quelque chose, crachota-t-il.

- Non, tu crois ? Demanda sarcastiquement la grisha.

Malheureusement pour elle, son ironie fut entrecoupée par de la vapeur qui la conduisit également à tousser.

- Faut que je prenne l'air, articula-t-elle.

Wylan fit signe qu'il restait arranger ses dégâts mais Matthias suivit la rousse qui grimpait vers le toit du bâtiment. Matthias n'aimait pas s'y rendre d'ordinaire, ayant toujours peur de tomber, mais un grand bol d'air frais serait le bienvenue afin de chasser l'odeur acre qui lui piquait encore la gorge. De plus, un moment seul avec Nina était tout ce qu'il avait besoin sur le toit, ils ne risquaient pas d'être dérangés.

Du moins, c'est ce qu'il croyait.

Après avoir reprit du poil de la bête, Matthias s'apprêta à se jeter à l'eau. Mais là encore, il n'eut qu'ouvert la bouche que Nina poussa un petit cri chuchoté.

- Regarde comment elle est trop mignonne !

Interloqué, le blond se demanda comment une gaufre avait pu se retrouver sur le toit, avant de se retourner et constater que Nina parlait en réalité d'Inej. La suli était en effet accroupie, jetant quelques miettes de pain pour attirer les oiseaux. Comme à son habitude, le Spectre avait été si discret que Matthias n'avait absolument pas réalisé qu'elle était là. Le pire, c'était que les pigeons, d'ordinaire si bruyants, s'étaient fait eux aussi silencieux, comme apaisés par la simple présence de la jeune fille. Toutefois, ils recommencèrent vite à roucouler quand Nina se rua vers le petit groupe avec son entrain habituel.

- Mais c'est tellement chou de te voir comme ça ! Disait-elle à une Inej surprise de les voir débarquer dans son antre. Tu les nourris souvent ?

S'ensuivit alors une discussion d'une dizaine de minutes sur la meilleure manière de s'occuper des pigeons, discussion dont Matthias lâcha au bout d'environ trente secondes. Finalement, Inej se leva en déclarant avoir une mission pour Kaz et sauta sur un autre toit comme si le vide n'existait pas. Nina se redressa également et s'étira.

- Bon, j'ai bien envie d'une gaufre moi. Il m'en reste dans la cuisine, tu viens ? Comme ça tu pourras enfin me demander ce que tu as envie de me demander depuis tout à l'heure.

Matthias envisagea un instant de nier mais se contenta finalement de la suivre.

Ils arrivèrent enfin en bas et le fjerdan s'apprêta à enfin parler à Nina elle avait remarqué qu'il se comportait bizarrement, la faire languir d'avantage serait inutile. Il prit donc son courage à deux mains, la regarda droit dans les yeux :

- Alors, je me disais...

Ce fut cet instant que choisit Jesper pour ouvrir la porte du Crow Club.

- Où est Wylan ?! On m'a rapporté une explosion ! Il va bien ?

- Oui, il va bien, répondit Matthias avec plus d'agacement dans la voix qu'il ne l'aurait aimé. Il est à l'étage. Je crois qu'il a oublié...

Le zemini ne prit même pas la peine d'attendre qu'il ait fini ni même de le remercier, et monta plutôt quatre par quatre l'escalier branlant.

- Bon. Je disais. Nina, est-ce que tu veux...

- Nina, Matthias, vous êtes là. J'ai...

- Ah mais bordel c'est pas possible ! Hurla-t-il à bout de nerfs. Qu'est-ce que vous avez TOUS depuis tout à l'heure ? Mais foutez moi la paix abrutis !

D'ordinaire, il évitait de jurer. Mais là, trop, c'était trop. Toutefois, Matthias perdit vite son assurance en constatant qu'il venait d'hurler sur nul autre que Kaz Brekker.

- Bon, dit celui-ci d'une voix faussement calme. Je vais mettre cette petite... hausse de ton sur le compte de l'angoisse due à l'attente de la réponse à la délicate question du premier rendez-vous, mais ça ne se reproduira pas.

- Attend... depuis tout à l'heure tu essaie de me demander de sortir avec toi ? S'étonna Nina.

- Ah, il n'avait pas encore fait sa demande. Désolé de gâcher le suspense, commenta Kaz pas du tout désolé. Bon, tu peux lui répondre Nina ? J'aurais besoin de vous pour quelque chose de plus urgent que votre petite affaire passive-agressive.

- Hors de question que je demande à Nina quoi que ce soit maintenant ! Protesta Matthias. J'aurais l'impression de le faire uniquement pour te faire plaisir à toi !

- Beurk en effet, appuya la rousse.

- Ça va, vous avez finit ? Soupira Kaz. Mais sérieusement, comment tu as fait pour ne pas comprendre qu'il voulait te demander de sortir avec lui ? Il m'a fallu à peine cinq secondes et on parle de moi !

Cette petite auto-dérision fit sourire Matthias et lui rappela pourquoi il avait finit par étrangement apprécier le Kerch. Toutefois, toutes ses pensées envers le brun furent balayées quand Nina répondit :

- Bah, tout simplement parce que je pensais que nous étions déjà ensembles. Ça me paraissait plutôt évident. Mais si tu as besoin d'une confirmation officielle, d'accord : j'accepte d'avoir un rendez-vous avec toi. Maintenant Kaz, je vais embrasser mon petit-ami et ça va devenir intense, alors toi et ton cerveau prudes feraient mieux d'aller voir ailleurs.

- Ce n'était pas si urgent que ça de toute façon, marmonna le chef des Dregs en s'éloignant de sa démarche claudicante.

Enfin seuls, Matthias se saisit des lèvres de Nina et, par Djel, c'était vraiment la plus belle des sensations.