Bonjour à tous, je suis AngelNeva et j'écrirais à partir d'aujourd'hui des Fanfictions sur l'univers d'Harry Potter. Celle-ciest ma toute première, j'espère qu'elle sera à votre goût. Si vous avez le moindre commentaire à faire, qu'il soit positif ou négatif, n'hésitez pas. Ce serait un réel encouragement pour moi d'avoir vos retours.
Cette histoire se déroule pendant la guerre, au moment où Harry et Hermione partent chercher les horcruxes. J'ai lu beaucoup de fanfictions sur un potentiel revirement de situation avec Malefoy mais très peu ont écrit sur ce moment en particulier et je me suis dit que ça valait le coup d'essayer. Enfin voilà, je vous remercie d'avance pour votre lecture et je vous dis à la prochaine.
Chapitre 1 :
Comment était-il arrivé là ? Nan en réalité, il savait parfaitement comment il était arrivé là, la vraie question serait plutôt : Pourquoi avait-il fait quelque chose d'aussi stupide ? De toutes les décisions qu'il aurait pu prendre, il avait fallu qu'il décide de quitter le manoir Malefoy avec une excuse franchement bancale, accompagné par Blaise Zabini et Grégory Goyle, avec pour mission de retrouver Harry Potter, mission qu'il s'était d'ailleurs confié lui-même sans l'aide de personne. Était-il idiot ? Ou bien juste suicidaire ? En tous cas, il était au minimum désespéré. Il avait longtemps réfléchi à un moyen de fuir le manoir sans pour autant risquer sa vie ou celle de ses parents. Et il n'avait rien trouvé de mieux que courir après le survivant dans le Norfolk où il avait été aperçu en compagnie de son amie Hermione Granger. "Après tout, nous avons une maison de vacances à Brancaster, c'est une bonne base de recherche." Avait-il argué à son père. Drago n'oublierait jamais la lueur de fierté qu'il avait aperçu dans le regard fatigué de Lucius Malefoy. il savait pertinemment qu'il ne pouvait pas échouer. Pourtant, la seule chose dont il avait envie, c'était d'être à des millions de kilomètres de l'Angleterre, loin de Voldemort, loin de sa famille et surtout, le plus loin possible de la guerre qui se préparait. Blaise semblait plus compréhensif que les autres à ce sujet, il savait que retrouver Harry Potter n'était pas la seule raison pour laquelle son ami les avaient traînés ici. Goyle quant à lui n'avait pas réfléchi plus loin que "Tuer survivant" et "obéir Drago", et encore, aucun des deux Serpentards n'étaient certains qu'il soit capable de faire fonctionner ses neurones jusque là.
La maison de vacances des Malefoy ressemblait beaucoup au Manoir, elle était assez sombre, froide, trop grande et trop humide. En temps normal, Drago n'y aurait pas mis les pieds même pour tous les galions du monde, mais aujourd'hui, elle lui paraissait être le plus bel endroit d'Angleterre. Installé dans le grand canapé en cuir noir du salon, le regard rivé sur le feu crépitant dans la cheminée sculptée en marbre très certainement hors de prix devant lui, le blond sirotait un verre de Whisky pur feu lassivement. Bien que Drago Malefoy soit toujours le jeune homme soigné, élégant et charismatique qu'il était à Poudlard, son visage avait changé depuis qu'il avait endossé le rôle de mangemort. Des cernes sombres bordaient ses yeux gris, autrefois brillant de malice, devenus ternes, trahissant son manque de sommeil et ses cauchemars. Il était assez fin de nature mais là, il tirait plus sur la maigreur qu'autre chose. Malgré tout, il n'avait pas perdu son charme et Blaise l'enviait pour ça, assis dans un fauteuil adjacent, le regard fixé sur son meilleur ami.
"Tu n'as pas bonne mine Drago, dit-il en sirotant son propre Whisky.
-Je te remercie Blaise, nos conversations sont toujours si valorisantes… finit par répondre le blond froidement."
Un petit sourire étira le coin des lèvres du grand et beau noir, sachant pertinemment que le Prince des Serpentards ne lui en voulait pas réellement. Ils fonctionnaient comme ça, s'envoyaient des pics et en riaient ensuite intérieurement, c'était toujours honnête et curieusement, ça visait aussi la sympathie. Ils n'étaient pas des Poufsouffles et encore moins des Gryffondors, ils ne se léchaient pas les pompes pour se dire qu'ils s'appréciaient, ils se balançaient simplement des vérités parce qu'ils savaient qu'ils pouvaient se faire confiance. Drago poussa un soupir déchirant tout en laissant sa tête retomber sur le dossier du canapé. Blaise comprenait, il n'avait pas besoin de longues explications alambiquées, il comprenait ce qui déchirait le cœur et l'esprit du jeune homme devant lui parce que lui aussi se sentait partagé entre ses sentiments et sa raison.
"Tu n'as pas la moindre idée d'où Potter se cache n'est-ce pas ? S'enquit-il moqueur."
Drago ne répondit pas, il se contenta de lever son verre dans la direction de Blaise, un toast à sa déchéance.
"Et comment comptes-tu expliquer ça à ton père ? Demanda t-il ensuite, plus sérieux cette fois.
-Que penses-tu de : Père, ces vacances furent revigorantes, malheureusement ce veracrasse de Survivant et sa sang de bourbe de meilleure ami n'ont pas daigné montrer le bout de leur nez… J'en suis profondément meurtri, que diriez-vous d'aller annoncer au seigneur des ténèbres cet échec cuisant pour qu'il me gratifie d'un doloris parfaitement déshonorant ? Répondit le blond plus sarcastique que jamais.
-Je suis certain qu'il adorerait ça…
-C'est ce qui me semble aussi."
Les deux garçons rirent ensemble quelques secondes, l'un plus tristement que l'autre. C'est ce moment que choisit Goyle pour faire son apparition, arrachant à Drago un gémissement d'exaspération à la seule vue de son regard de boursouf mal peigné. Blaise étouffa son sourire dans son verre, le plus imbécile des trois resta planté là en passant de l'un à l'autre dans l'incompréhension la plus totale.
"Que merlin me vienne en aide, gémit une nouvelle fois le blond en se pinçant l'arrête du nez.
-Drago qu'est-ce qu'on doit faire maintenant ? Demanda Goyle sans se soucier de ses plaintes.
-Nous nous allons rester là à boire jusqu'à ce que j'oublis le peu de chance que j'ai dans la vie, d'avoir pour seul autre soutien un cracmol à peine capable de lacer lui-même ses chaussures, cracha Drago sombrement. Quant à toi, va donc surveiller le périmètre et tâche de ne pas nous casser les pieds…"
C'était dur mais Goyle ne parut pas blessé plus que ça, ce n'était assurément pas la réflexion la plus méchante que lui avait fait le blond. Il contourna le canapé et quitta la maison l'air déterminé. Blaise posa son verre sur la table basse, heureux de voir que son meilleur ami n'avait pas perdu sa répartie légendaire.
"Tant que tu es encore capable d'envoyer paître tes subordonnés, j'imagine que je n'ai aucun souci à me faire, plaisanta t-il.
-Crois moi sur parole Blaise, je cramerais bien la moitié du pays si ça pouvait me permettre de passer une journée tranquille sans avoir à me soucier de ce qui nous attend…
-Je te reconnais bien là."
Drago portait son verre à ses lèvres lorsqu'un éclat de lumière bleu interrompit son geste. Il jeta à Zabini un regard interrogatif tout en attrapant sa baguette posée sur la table basse. Ça venait de l'extérieur. Les deux mangemorts se levèrent vigilants et à peine eurent-ils contourné le sofa qu'une explosion retentit et que la porte d'entrée se retrouva projetée contre l'escalier. Drago fit un pas en arrière par réflexe, tandis que Blaise levait sa baguette, prêt à se défendre. La première chose qu'ils virent fut le corps de Goyle inconscient jeté sur le parquet de l'entrée. Ça n'avait franchement rien d'étonnant que cet abruti n'ait pas été capable de voir la menace arriver, malgré tout le blond sentit son estomac se resserrer à la vue de son visage joufflu complètement inerte. Il s'attendait à tout, il avait un nombre d'ennemis tout à fait stupéfiant et Blaise avait également un sacré palmarès, pourtant rien n'aurait pu le préparer aux deux silhouettes qui passèrent la porte, ou plutôt ce qu'il en restait, de la maison des Malefoys.
"C'est une blague ? Pouffa Zabini dédaigneux."
Drago quant à lui s'abstint de tout commentaire, il ne comprenait pas comment cette situation pouvait se produire. Il leva sa baguette à son tour, il n'avait pas l'habitude de sous-estimer celui qui pourrait foutre sa vie en l'air, ni la miss je sais tout qui lui filait le train.
"Zabini, Malefoy, salua Harry Potter froidement.
-Dis moi Potter, es-tu devenu suicidaire ? Grinça Zabini. Tu te pointes dans un repaire de Mangemorts avec comme seul soutien, une sang-de-bourbe et… Tiens, où est donc passé la belette ?"
La question ne sembla pas plaire à Harry dont les sourcils se touchaient presque tant ils étaient froncés. Drago remarqua que Granger de son côté cachait très mal la tristesse qui la saisit à la mention de son acolyte. Il n'avait pas la moindre idée d'où se trouvait le rouquin mais une chose était sûre, les trois amis n'étaient pas en bon terme. Le prince des Serpentard se décida enfin à prendre sa place de chef en faisant signe à Blaise de se taire.
"Que fais-tu ici Potter ? Questionna le blond aussi suspicieux que dédaigneux.
-Je suis venu chercher quelque chose que toi et tes petits copains mangemorts avez en votre possession… Répondit le Survivant plus méprisant que jamais. Et je n'hésiterais pas à vous tuer tous les deux s'il le faut pour l'obtenir."
Drago tiqua à cette menace qu'il trouvait franchement ridicule. Comme si lui, un Malefoy, un sang pur, meilleur élève de Poudlard (sans hésitation), pouvait être sous-estimé à ce point. Cette assurance de la part de son pire ennemi réveilla toute la haine qu'il lui portait depuis leur première année. Blaise comprit en voyant le regard sombre de son ami qu'il pouvait passer à l'action. Il lança un expelliarmus que le survivant bloqua sans difficulté avant de lui envoyer un petrificus totalus que le noir eut à peine le temps d'éviter. D'accord, Potter avait dû beaucoup s'entraîner pour être aussi rapide et réactif. Granger brandit sa baguette à son tour vers Zabini et Drago su qu'il devait intervenir. Il jeta un premier sort que la brunette para sans mal, puis un deuxième et un troisième jusqu'à ce qu'elle se retrouve acculée contre le mur. Elle se défendait bien mais le descendant des Malfoys n'avait pas perdu son temps ces dernières semaines, lui aussi avait suivi un entraînement intensif, sûrement plus dur et plus violent que celui du trio d'or par ailleurs. Du coin de l'œil, il vit Blaise trébucher et rouler sur le tapis. Il voulut l'aider mais Granger ne lui laissait pas une seconde de répit. Il comprit qu'il avait perdu lorsque son ami resta allongé sur le sol et que le grand Harry Potter se tourna vers lui à peine essoufflé. Drago se défendait admirablement bien contre ses deux exs camarades mais malheureusement pour lui, sa chance ne dura pas. Granger jeta un Diffindo qui lui entailla profondément le bras, suffisamment pour que le blond lâche sa baguette. Il posa sa main sur sa blessure par réflexe et sentit plus qu'il ne vit le sang couler le long de son bras. Il adressa à ses assaillants le regard le plus noir qu'il avait en réserve.
"Va te faire foutre Potter, cracha t-il en grimaçant de douleur.
-Tu vas me dire où il est Malefoy ou je te jure que je n'hésiterais pas à te faire souffrir jusqu'à ce que tu me dises ce que je veux savoir, menaça le Survivant, baguette pointée en direction du mangemort.
-Premièrement sache que je n'ai pas peur de toi, j'ai vécu bien pire que tout ce que tu pourrais me faire et deuxièmement, je ne vois pas de quoi tu parles."
La pâleur de son visage ne le rendait pas des plus convaincants. Il n'avait pas suffisamment de ressources physiques pour tenir plus d'une dizaine de minutes en perdant autant de sang. Un peu en retrait, le visage d'Hermione Granger exprimait deux émotions contradictoires : de la colère et de la compassion. Elle n'était pas programmée pour regarder quelqu'un souffrir sans ressentir la moindre émotion. Qui plus est, elle trouvait Drago changé physiquement, elle remarqua ses joues légèrement creusées et ses yeux fatigués, il lui parut même que ses cheveux n'étaient plus aussi brillants qu'avant. Hermione ne l'aimait pas, il lui avait fait vivre un enfer à Poudlard et elle n'était pas prête de l'oublier mais quelque chose au fond d'elle lui interdisait de se venger. Harry ouvrit la bouche pour jeter à Malefoy un sort qu'il n'oublierait certainement pas de sitôt mais elle l'interrompit en posant une main douce sur son poignet.
"Attend Harry, regarde le ! ordonna-t-elle gentiment. Il tient à peine debout, je ne suis même pas sûre qu'il survive à un aguamenti…
-Je t'emmerde Granger, grogna le désigné en s'adossant au mur."
Le Gryffondor prit un moment pour analyser l'état dans lequel son ennemi se trouvait et il dû bien admettre qu'il n'était pas beau à voir. Il était peut-être en colère mais malgré tout ce qui se passait durant cette période, il ne tuait jamais de sang froid. Certes Malefoy avait failli tuer Dumbledor néanmoins, il ne l'avait pas fait et ça témoignait d'une possible part d'humanité chez cet enfoiré pétri d'orgueil et de vanité. Il baissa sa baguette lentement, la mâchoire crispée à tel point que Hermione ne fut pas certaine que son meilleur ami comptait vraiment l'épargner.
"Tuez moi… lâcha brusquement Malefoy. Si vous ne le faites pas, le seigneur des ténèbres s'en chargera de toute façon et je doute qu'il soit tendre…"
Cette déclaration eut le mérite de surprendre les deux Gryffondors face à lui, suffisamment pour qu'ils le dévisagent les yeux ronds comme des soucoupes. Drago ne voulait pas mourir mais la situation faisait qu'il ne survivrait pas quoi qu'il fasse alors, quitte à y laisser la vie, il préférait sincèrement ne pas passer par la case torture. Il savait comment Voldemort traitait les incapables, il l'avait vu faire bon nombre de fois et ce n'était franchement pas beau à voir. Aujourd'hui le seigneur des ténèbres n'avait plus besoin de lui, il avait déjà rempli sa mission la plus importante et si il laissait échapper Potter, il ne le lui pardonnerait pas. Harry l'observa quelques longues, très longues secondes, silencieusement.
"Potter, je sais que mon charme n'est plus à démontrer mais je te prierais d'arrêter de me fixer avec ces yeux là, quitte à mourir, je préfère encore avoir le choix et garder ma dignité, déclara le blond dont le teint n'augurait rien de bon. Alors brandit ta putain de baguette et achève moi qu'on en finisse !"
Hermione se dressa devant son ami.
"Harry, on ne peut pas faire ça, nous ne sommes pas des meurtrier… Du moins pas par choix et pas comme ça, souffla t-elle.
-Qu'est-ce qu'on fait de lui alors Hermione ?"
Hermione ouvrit la bouche mais ne put pas répondre. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'ils devaient faire. Ils étaient ici pour trouver un horcruxe et se retrouvaient face à un dilemme cornélien. Quelque chose lui disait que Drago n'avait pas la moindre idée d'où se trouvait la partie de l'âme de Voldemort mais si sa théorie s'avérait exacte alors que faisait-il là ? Tout un tas de questions se bousculaient dans sa tête sans qu'elle ne puisse trouver de réponse convenable. Sa réflexion intense fut soudainement interrompue par un choc derrière elle. Hermione se retourna brusquement, Drago Malefoy venait de s'effondrer sur le parquet couvert de sang sous le regard froid de Harry Potter.
"Quoi qu'on fasse, je pense qu'il doit lui rester quelques minutes à vivre si on agit pas maintenant… la question étant, après tout ce que cette vipère imbuvable nous à fait subir, est-ce que tu as vraiment envie de le sauver Hermione ?"
