Chapitre 2 :

Lorsque Drago ouvrit les yeux, la première chose qu'il vit fut un plafond en tissus blanc. Jamais de sa vie il ne s'était senti aussi faible qu'à ce moment-là. Sa tête lui faisait un mal de chien et la lumière lui brûlait les rétines. Le lit sur lequel il était allongé n'était pas très confortable, il faisait froid et le seul bruit qu'il percevait ressemblait au bruissement des feuilles d'un arbre ce qui n'avait aucun sens puisqu'il se trouvait à l'intérieur. Il revint à lui petit à petit, assez pour se poser des questions sur l'endroit où il avait atterri et sur la raison de son mal-être. Drago tourna la tête, non sans difficulté, afin d'observer la pièce dans laquelle il se trouvait. Il n'y avait pas grand-chose de ce qu'il pouvait en voir : deux chaises contre le mur de tissus autour d'une petite table en bois, rien de plus. Mais où, par Merlin, pouvait-il bien être ? Le blond rassembla le peu de force qu'il possédait pour s'asseoir, en laissant échapper un gémissement de douleur. Ses muscles le faisaient souffrir presque plus que la migraine. Il baissa les yeux sur ce qui lui servait de couverture, un rectangle de laine rêche. Qui avait eu le toupet de le mettre lui, Drago Malefoy, sur un lit de camp et de le recouvrir d'une chose aussi indélicate qu'une couverture en laine? À même la peau de son torse qui plus est ! À bien y réfléchir, personne le connaissant un tant soit peu n'aurait fait une chose pareille et ça ne signifiait rien de bon. Un bruit de pas à l'extérieur de ce qu'il réalisait maintenant être une tente le tira de sa contemplation. Drago jeta un coup d'œil hâtif autour de lui à la recherche de sa baguette et, ne la trouvant pas, se contenta d'attraper la lampe à huile posée à côté de lui pour s'en faire une arme. Son cœur battait la chamade tandis qu'il fixait l'entrée de la tente, prêt à se défendre. Il vit un bras passer dans l'ouverture et se sentit soulagé de constater qu'il s'agissait d'une femme. Malheureusement pour lui, son soulagement fut de courte durée puisqu'une crinière brune aux cheveux ébouriffés apparut devant lui. Qu'est-ce que Granger fichait ici ? C'est alors qu'il se souvint. La mission foireuse, la maison de vacances, Blaise, Goyle, l'arrivée du survivant et de miss je-sais-tout, la blessure et puis… Plus rien. Qu'était-il arrivé ? Avait-il perdu connaissance ?

"Merlin Granger, je peux savoir ce que je fout ici ? lança-t-il inquisiteur."

Hermione lui jeta un regard réprobateur, ce crétin de Serpentard n'avait visiblement pas appris les bonnes manières depuis qu'ils avaient quitté Poudlard.

"Tu es ici parce que tu as failli mourir Malefoy, il fallait bien que je te soigne, tu aurais peut-être préféré que je te laisse te vider de ton sang? Grinça-t-elle."

Alors là, Drago n'y comprenait rien. Ils avaient menacé de le tuer s' il ne répondait pas à leurs questions, il leur avait demandé de le faire d'ailleurs pour lui épargner la sentence de Voldemort et ces deux-là n'avaient rien trouvé de mieux à faire que de lui sauver la vie ? Nan en réalité ils n'avaient fait que repousser l'échéance, maintenant qu'il était vivant, il allait devoir affronter tout ce qu'il craignait d'affronter. Il n'était pas question qu'il leur soit redevable de quoique ce soit. Hermione observa attentivement le visage de Drago et toutes les émotions qui le traversèrent en même temps. Elle leva les yeux au ciel lorsqu'il arriva à l'indignation, ce mec avait vraiment un problème psychologique.

"Tu te fout de moi ? S'exclama-t-il. Vous m'avez sauvé la vie ? Et pour quelle raison ?

-Parce que contrairement à toi Malefoy, nous ne sommes pas indifférents à la douleur des autres, on ne laisse pas mourir les gens parce que ça nous arrange, asséna la jeune femme en attrapant une chaise pour s'asseoir à côté de lui.

-Comme c'est noble de votre part, répondit le blond sarcastique. Et je peux savoir ce que vous comptez faire de moi maintenant ?"

Ça, c'était la question à laquelle Hermione ne pouvait pas répondre, pour la simple et bonne raison qu'elle et Harry n'avaient pas encore pris une décision. Elle tendit les mains vers le bandage qui entourait le bras de Malefoy afin de le lui défaire mais celui-ci eut immédiatement un mouvement de recul.

"Je peux savoir ce que tu fais ? Demanda-t-il inquisiteur.

-Je retire ton pansement, sauf si tu préfères garder un bandage sale et plein de sang alors que tu n'en as plus besoin…"

Drago baissa les yeux sur le pansement rougeâtre. Que voulait-elle dire par : alors que tu n'en as plus besoin ? Il n'avait absolument pas mal ce qui relevait du miracle quand on savait le genre de blessure qu'il avait en travers du bras. Il entreprit de le défaire sous le regard exaspéré d'Hermione. Rien. Il n'y avait plus rien du tout. Son bras était comme neuf. Le jeune homme resta un moment à fixer sa peau pâle comme si une plaie allait soudain réapparaître, hébété. La Gryffondor toujours assise à côté de lui en profita pour l'analyser. Elle avait eu le loisir de constater à quel point il avait maigri pendant qu'il dormait mais il lui semblait qu'autre chose avait changé. Il n'était plus aussi vif qu'au temps de Poudlard, il n'était pas seulement fatigué physiquement, il y avait quelque chose de moral également. Elle n'avait pas pitié de lui, il méritait amplement ce qui lui arrivait, néanmoins, peut-être qu'il n'était pas aussi irrécupérable que tout le monde semblait vouloir le penser.

"Essence de dictame, dit-elle plus gentiment. Malheureusement je n'ai rien pu faire pour le sang que tu as perdu, vu ta maigreur ton corps va avoir du mal à reprendre le dessus.

-Va te faire foutre Granger, laisse mon poids où il est, je n'ai pas besoin de tes réflexions à la con…

-Tu es vraiment… Grogna la jeune femme en se relevant. Vraiment impossible !"

Elle attrapa le bandage sale posé sur le lit et le jeta dans ce qui leur servait de poubelle pour l'instant : un vieux saut abîmé. Drago aurait dû se sentir reconnaissant, il ne voulait pas mourir, il ne l'avait jamais voulu et c'est d'ailleurs ce qui avait motivé la plupart de ses décisions jusque là mais à ce stade, il se retrouvait acculé. Il savait pertinemment qu'il ne s'en sortirait pas. Non seulement il n'avait pas réussi à attraper Harry Potter mais en plus, il avait réussi à se faire kidnapper par le survivant et ça, le seigneur des ténèbres ne le pardonnerait pas. Il l'avait déjà vu torturer un homme à coup de doloris parce qu'il avait une heure de retard à une réunion alors laisser échapper son plus grand rival… Autant dire qu'il ne lui restait plus longtemps à vivre. Hermione perçut le trouble dans l'esprit de Malefoy, il semblait complètement désespéré et terrifié, elle distinguait le tremblement dans ses mains depuis l'autre bout de la tente. Elle voulut essayer de lui parler mais l'entrée d'Harry la coupa dans son élan et tira Drago de sa confrontation interne.

"Il est réveillé, constata le survivant.

-Félicitation Potter, et moi qui pensais que tu étais myope comme une taupe ! railla Malefoy.

-Ne commence pas Malefoy, prévint le Gryffondor. Tu pourrais au moins dire merci, on aurait pu te laisser crever…

-Merci ? Rugit le blond en repoussant la couverture d'une main et en se levant avec difficulté. As-tu la moindre idée de ce que vous avez fait ?"

Il chancela dangereusement, dire qu'il était faible serait un euphémisme. Le Serpentard était en colère certes mais ce n'était pas la seule émotion qui transparaissait dans son discours. Son visage trahissait la peur qui lui rongeait les entrailles, qui le dévorait un peu plus chaque jour et qui avait fini par le rendre maladif. Il tendit son avant bras où la marque des ténèbres dansait menaçante sur sa peau d'albâtre.

"Non, bien sûr que non, pour ça il faudrait que vous soyez capable de réfléchir plus d'une minute sans considérer qu'être mangemort signifie avoir l'immunité auprès du mage noir… Si je rentre chez moi, je serais considéré comme un incapable et le seigneur des ténèbres n'est pas du genre à pardonner les incapables, cracha le blond le nez retroussé de dégoût. Je suis déjà mort quoi que je fasse et si j'étais resté sur ce parquet à me vider de mon sang, ceci aurait été cent fois plus agréable que ce qui m'attend lorsque je devrais faire face à mes responsabilités alors non, je ne vous dirais pas merci."

Son discours ne toucha pas Harry de toute évidence mais Hermione quant à elle, eut confirmation de ce qu'elle imaginait être la vie de quelques partisans de Voldemort. Contrairement à l'ordre, elle pensait sincèrement que certains mangemorts n'étaient pas mangemorts par choix mais par obligation et elle commençait à penser que Malefoy en faisait partie. C'était un idiot, un petit noble prétentieux et imbuvable mais elle ne lui souhaitait pas de vivre quelque chose de ce genre.

"Tu es un petit con prétentieux Malefoy, lâcha Harry en le pointant d'un doigt accusateur.

-C'est tout ce que tu as à dire ? Ta répartie est à pleurer Potter, maintenant si vous le permettez, j'aimerais récupérer ma baguette pour aller affronter ma mort."

Le Survivant ne put s'empêcher de rire amer face à son mélodrame. Ils furent interrompus par Hermione qui posa sa main sur l'épaule du Gryffondor.

"Harry, on peut parler une minute ?"

Le jeune homme parut surpris, néanmoins l'expression sérieuse de sa meilleure amie le poussa à la suivre à l'extérieur de la tente. Il lui fallut bien trente secondes pour prendre la parole, secondes pendant lesquelles elle semblait en pleine réflexion. Harry comprit qu'elle cherchait les bons mots à utiliser afin d'exprimer le fond de sa pensée, il n'y avait pas plus rigoureuse qu'Hermione Granger même lorsqu'il s'agissait de tenir une conversation.

"Tu vas peut-être me prendre pour une folle mais… Je pense que nous devrions aider Malefoy, dit-elle très sérieusement.

-Tu plaisantes ? Demanda t-il en riant jusqu'à ce qu'il réalise qu'elle ne plaisantait pas du tout. Tu as perdu la tête ? C'est de Drago Malefoy dont on parle !

-Je sais Harry, je suis parfaitement consciente de qui il s'agit, je sais que tu ne l'aimes pas et honnêtement je ne peux pas dire que je l'apprécie non plus mais s'il part il mourra… argua-t-elle en posant une main douce sur l'avant bras de son ami.

-Hermione… Commença Harry en saisissant sa main avec tendresse. Je ne peux pas m'occuper de cet abruti et chercher les horcruxes en même temps, c'est au-delà de mes capacités. Et puis, qui te dit qu'il ne se servira pas de cette information pour se racheter auprès de voldemort ? C'est un mangemort, il n'aura aucun scrupules à nous piéger si l'occasion se présente…

-Je ne pense pas qu'il le fera, de toute façon dans son état il ne risque pas de nous faire grand chose, n'oublis pas que nous avons toujours sa baguette… Nous devrions lui donner une chance, il n'est pas idiot, pour l'instant il sait que c'est son seul moyen de rester en vie."

Harry poussa un soupir, il ne savait pas quoi faire. Il ne faisait pas confiance à Malefoy mais il savait que le laisser partir maintenant, c'était comme lui jeter lui-même les doloris et le avada kedavra. Hermione avait raison sur ce point : il mourrait s'il retournait au manoir Malefoy.

"Et puis… Poursuivit-elle. Nous pourrions lui soutirer quelques informations, après tout il fait partie des partisans les plus proches de Voldemort…"

Nouvelle hésitation de la part du Survivant, il devait bien admettre qu'à ce stade de ses recherches, infructueuses pour son plus grand malheur, il ne cracherait pas sur quelques révélations de la bouche d'un mangemort.

"Très bien… Mais je ne lui fais pas confiance, il faudra le surveiller à tour de rôle et ne rien lui dire à propos de notre mission… Ensuite on verra ce qu'on fera de lui…"

Les deux Gryffondors échangèrent un petit sourire entendu, ils détestaient ce sale Serpentard mais pas au point de le laisser mourir. Ils reprirent tous les deux le chemin de la tente. Hermione entra la première suivie de près par Harry.

"Malefoy !"

Drago gisait sur le sol en toile, le visage crispé de douleur, pâle comme un cadavre. La brunette se précipita à son chevet pour vérifier sa température en posant une main sur son front en sueur.

"Il est brûlant ! Il a perdu trop de sang… S'exclama-t-elle.

-Ma tête, gémit le blond à moitié conscient.

-Aide moi à le mettre sur le lit ! ordonna Hermione en essayant tant bien que mal de le redresser."

Harry le souleva de terre avec facilité et l'aida à tituber jusqu'au lit de camp. Effectivement son corps dégageait beaucoup de chaleur. Hermione se précipita jusqu'à son sac et brandit sa baguette. Un accio chaudron et plusieurs ingrédients plus tard, elle entreprit la préparation d'une potion contre la fièvre tandis qu'Harry surveillait le Serpentard. Mais comment, par Merlin, s'était-il retrouvé dans une situation pareille ? Si on lui avait dit deux jours plus tôt qu'il se retrouverait au chevet de Drago Malefoy à vérifier sa température, jamais il ne l'aurait cru. Il profita de ce moment pour observer le blond, Hermione ne lui avait pas menti sur son état de santé, il faisait vraiment peine à voir. Harry n'avait jamais considéré l'idée que les mangemorts puissent souffrir. Selon lui, être un serviteur du mage noir signifiait être suffisamment mauvais ou dingue pour ne pas avoir à courber l'échine. Visiblement, la réalité était un chouia plus contrastée que ça. Il ne ressentait pas particulièrement beaucoup de sympathie envers Malefoy cependant, il imaginait l'impact que cette révélation pourrait avoir sur sa vision des choses à l'avenir. Le Gryffondor avait passé tellement de temps à haïr les mangemorts, pour avoir perdu un nombre incalculable de ses amis par leur faute, qu'il n'avait pas imaginé la situation d'un autre point de vue que : "Mangemorts Méchants" et "Ordre Gentil". Il ne savait pas ce que Malefoy avait vu mais une chose est sûre, il comptait bien le découvrir.