Bonsoir à tous, je vous remercie pour l'attention que vous portez à cette fanfiction que je prends un réel plaisir à écrire. Avant de vous proposer ce troisième chapitre, je vais répondre aux deux reviews que j'ai reçu.
Prismiria : Tout d'abord j'aimerais te remercier d'avoir pris le temps de m'envoyer ces reviews, je suis heureuse que ma fiction te plaise et j'espère que ça continuera comme ça. J'espère que mon interprétation d'Harry et de Drago correspond à l'idée que tu t'en faisais. N'hésites pas à continuer de me donner ton avis, ça me fait plaisir.
Maintenant je vous souhaite à tous une bonne lecture !
Chapitre 3 :
Ça devait faire environ trois semaines que Ron était parti en laissant derrière lui ses deux meilleurs amis, sans donner de nouvelles. Hermione avait troqué sa tristesse contre une colère justifiée et Harry ne savait plus comment se positionner vis-à-vis de leur relation houleuse. Même s'il ne l'aurait jamais admis à voix haute, il lui arrivait de penser que ces deux-là n'avaient absolument rien à faire ensemble. Il comprenait l'amour qu'Hermione éprouvait, néanmoins, il doutait fortement que leur couple puisse fonctionner dans le temps. Parfois il lui prenait l'envie de lui en parler, mais il se ravisait toujours parce que finalement, ce n'était pas ses affaires. Harry l'imaginait avec quelqu'un d'aussi intelligent qu'elle, capable de la stimuler intellectuellement, un homme cultivé avec de bonnes manières. Quand à Ron, il lui fallait une femme tendre, sportive de préférence, bonne vivante et avec une sacré libido. Pourtant, aucun des deux ne semblait se rendre compte à quel point ils étaient différents. Alors quand il voyait Hermione se morfondre ou exploser de colère, Harry se sentait franchement démuni et craignait que son rôle ne soit plus que de faire l'arbitre jusqu'à la fin de ses jours. C'est d'ailleurs exactement ce à quoi il songeait, assis sur le sol de la forêt dans laquelle ils se cachaient depuis cinq jours, en regardant la brunette faire les cent pas devant lui tout en reprochant son absence à son meilleur ami. Il en était presque à regretter de ne plus être au chevet de Malefoy. Celui-là non plus ne lui rendait pas la tâche facile. Ça faisait presque trois jours qu'il était inconscient, contraignant les deux Gryffondor à rester dans cette forêt qui commençait à donner le cafard à Harry. Il n'était pas venu ici pour ça, il avait une mission à remplir, une mission bien plus importante que de s'occuper d'un mangemort et de gérer les griefs entre ses amis.
Hermione parut réaliser à quel point il se sentait dépassé puisqu'elle cessa sa tirade pour s'excuser. Elle-même ne se reconnaissait plus depuis quelque temps. Elle ne savait pas si c'était à cause du stress ou juste des circonstances mais elle ne parvenait plus à gérer ses émotions. Elle poussa un soupir, finalement c'était peut-être juste la fatigue.
"Je suis sincèrement désolée Harry, toute cette histoire m'épuise, je suis à bout de nerfs en ce moment… déclara la Gryffondor en se laissant tomber à côté de son meilleur ami. J'aimerais juste que tout redevienne comme avant.
-Je sais, moi aussi, répondit le Survivant en passant un bras autour de ses épaules. Tout ira bien, Ron reviendra j'en suis certain."
Hermione hocha la tête pour toute réponse. A vrai dire, elle ne savait même pas si elle avait envie qu'il revienne, il était imbuvable et elle commençait sérieusement à en avoir assez. La Gryffondor posa sa tête sur l'épaule de son ami et ferma les yeux quelques minutes, le temps de se calmer et de se détendre.
"Je vais aller voir comment va Malefoy, déclara-t-elle au bout d'un moment en se redressant. Peux-tu vérifier les protections ?"
Elle se leva sans attendre de réponse et entra dans la tente où Drago dormait toujours, plus paisiblement que la veille. Hermione l'avait entendu gémir dans son sommeil à plusieurs reprises, en le voyant se tordre dans ses draps, elle avait rapidement compris qu'il faisait des cauchemars. Jamais elle n'avait vu Drago Malefoy aussi vulnérable que ces trois derniers jours, lui qui se vantait toujours d'être fort et charismatique à Poudlard revêtait désormais une toute nouvelle image. En réalité, Hermione le trouvait assez séduisant quand il dormait, sûrement parce qu'il était incapable de l'insulter. Elle comprenait mieux son succès auprès des femmes, il avait quelque chose d'inhabituel et de charmant, tant qu'il n'ouvrait pas la bouche. La Gryffondor attrapa une petite fiole de potion posée sur la grande table au fond de la tente et en versa le contenu entre les lèvres du malade. Il n'avait presque plus de fièvre, il transpirait toujours mais beaucoup moins, elle espérait qu'il se réveillerait rapidement. Hermione récupéra la serviette plus très humide qu'il avait posée sur le front et la trempa dans la bassine à ses pieds. Elle entreprit ensuite de nettoyer son visage, son cou et se surprit à rougir comme une tomate en essuyant le haut de son torse. Elle se fustigea mentalement d'être aussi prude. Ce n'était pourtant pas le premier garçon à moitié nu qu'elle voyait. Elle n'était même pas vierge au nom de Merlin ! Mais il y avait quelque chose d'interdit dans le fait de toucher l'homme qui la considérait comme indigne de respirer le même air que lui. C'était également terriblement excitant de savoir qu'il la haïrait pour avoir osé le toucher, la meilleure vengeance qu'elle aurait pu espérer. C'est sur cette jubilation intérieure que Harry revint de ses vérifications. Hermione reposa la serviette mouillée sur le front de Malefoy, gênée de ses dernières pensées qu'elle trouvait digne d'une adolescente écervelée.
"Il ne s'est toujours pas réveillé ? Demanda le Gryffondor en s'approchant de Drago.
-Pas encore mais il commence à aller mieux, c'est très bon signe, répondit la jeune femme.
-Tu n'aurais pas une potion pour accélérer les choses ? Sincèrement si il ne se réveille pas dans les prochaines vingt-quatre heures je le laisse ici, déclara-t-il sur un ton un peu trop menaçant au goût de Hermione.
-Harry, tu devrais me donner le médaillon maintenant… Suggéra-t-elle d'une voix douce. Tu l'as porté assez longtemps."
Le jeune homme acquiesça bien qu'à contre cœur et retira le pendentif avant de le tendre à Hermione. Il se sentit tout de suite beaucoup moins en colère. On ne peut pas dire qu'il sautait de joie mais il n'avait plus autant envie d'étouffer Malefoy dans son sommeil. Quoique si en réalité il avait encore terriblement envie de l'étouffer dans son sommeil mais au moins maintenant il savait qu'il ne passerait pas à l'acte.
La nuit fut courte pour Hermione, comme toutes les précédentes depuis qu'ils avaient quitté Poudlard. Elle ne ferma l'œil qu'à deux heures du matin et se réveilla à sept lorsque Harry ouvrit la tente. Elle était épuisée. Son cerveau tournait à plein régime, il ne lui laissait pas cinq minutes de répit. La Gryffondor réfléchissait à la position éventuelle des prochains horcruxes mais aussi à l'endroit où Ron se trouvait, elle se questionnait à propos de Malefoy, de leur futur objectif… En sommes elle n'était pas seulement fatiguée, c'était une véritable boule de stress. Elle respecta son planning matinal plus machinalement qu'autre chose en s'habillant d'abord puis en buvant un café avant de donner sa potion au Serpentard à moitié mort. Cependant ce matin-là, contrairement aux trois précédents, lorsque Hermione versa le contenu entre ses lèvres entrouvertes, Malefoy ne resta pas complètement inerte. Elle le sentit remuer légèrement et eut confirmation lorsqu'il plissa les yeux en gémissant. Enfin il donnait un signe de vie.
"Malefoy ? Appela la Gryffondor en se penchant au-dessus de lui. Malefoy, tu m'entends ?"
C'est alors qu'il se produisit quelque chose de tout à fait inattendu. Drago ouvrit doucement les yeux et en rencontrant ceux de la jeune femme, se contenta de la fixer pendant un long… Très long moment. Hermione se retrouva complètement paralysée, incapable de détourner le regard de ces deux orbes grises. Elle n'avait jamais remarqué leur profondeur et leur nature captivante. Il s'écoula bien quinze secondes avant que la Gryffondor ne revienne à elle et se redresse confuse. Ce mouvement eut également l'air de réveiller Malefoy qui cligna des yeux plusieurs fois avant de réaliser ce qui venait de se produire.
"Granger, dis moi que tu n'étais pas en train de me mater pendant que je dormais !? S'enquit-il de sa voix enrouée.
-Je ne te matais pas ! S'indigna la Gryffondor rouge pivoine. Je voulais simplement vérifier que tu allais bien…"
Le jeune homme se redressa tant bien que mal en gémissant. Il ne se sentait pas particulièrement bien mais pas trop mal non plus. Hermione s'affairait déjà à ranger ce dont elle n'aurait plus besoin à partir de maintenant à savoir la bassine, la serviette et les fioles vides à côté du lit. Drago attendit qu'elle se redresse pour lui attraper le poignet fermement.
"Aïe Malefoy tu me fais mal ! S'exclama-t-elle en tentant de le faire lâcher prise.
-Combien de temps ai-je dormi ? Demanda-t-il très sérieusement.
-Trois jours, répondit-elle tout aussi sérieuse.
-Tu te moques de moi ?
-J'ai l'air de plaisanter ?"
Ceci devait expliquer pourquoi il se sentait aussi reposé. C'est évidemment ce moment que choisit Harry pour entrer dans la tente. Il dégaina sa baguette à une vitesse stupéfiante et la pointa vers son ennemi.
"Lâche là Malefoy ! Ordonna-t-il.
-Ça va Harry, je peux m'en sortir toute seule.
-Je peux savoir depuis quand tu me donnes des ordres Potter ? Grinça Malefoy en resserrant sa prise sur le bras de la Gryffondor.
-Depuis que as décidé d'être un petit con arrogant.
-Tu te répètes le binoclard…
-Assez ! Rugit Hermione. Cessez de vous battre comme des enfants ! Harry je n'ai pas besoin que tu me défendes je suis assez grande pour le faire moi-même quand à toi Malefoy si tu ne veux pas que je te verse le contenu de cette bassine sur la tête, je te conseil de me lâcher le bras."
Drago hésita une seconde, oscillant entre la bassine et le visage déterminé de Granger. Il obtempéra à contrecœur tandis que Harry baissait sa baguette. Un silence tendu s'installa entre les trois adolescents, ce fut finalement le Serpentard qui le rompit.
"Qu'avez-vous fait de mes affaires ?
-On te les rendra quand on sera certains que tu ne représentes plus une menace, répondit le Survivant.
-Je suis un mangemort Potter, à quoi est-ce que tu t'attends exactement ?"
Les deux Gryffondors échangèrent un regard lourd de sous-entendus, Hermione déposa la bassine qu'elle tenait toujours et se racla la gorge.
"Pour l'instant tu vas rester ici Malefoy, annonça-t-elle de but en blanc.
-Excuse moi ? Tu plaisantes j'espère ? Siffla le blond en se levant plus menaçant que jamais."
Harry brandit une nouvelle fois sa baguette et il n'eut d'autre choix que d'abdiquer.
"Il n'est pas question que je reste ici avec un pseudo survivant pas foutu de faire des phrases grammaticalement correctes et une sang-de-bourbe dont la coiffure me donne des cauchemars éveillés !
-J'imagine que tu as toujours autant envie de lui donner une chance maintenant Hermione ? Demanda le dit Survivant froidement.
-Ecoute Malefoy, tu as deux solutions : soit tu restes avec nous et tu survis, soit tu retournes chez toi et tu meurs, la décision t'appartient."
Drago ouvrit la bouche pour la refermer aussitôt. Il n'arrivait pas à croire qu'il puisse envisager l'idée de vivre avec ces deux Gryffondors à la noix. Pendant une minute, il pesa le pour et le contre de ces deux propositions, en se demandant sincèrement si rester avec eux n'était pas pire finalement que de se faire torturer et tuer par Voldemort. Il en vint à la conclusion que rien ne serait jamais pire que ça. Mais il était évident qu'ils ne pourraient pas cohabiter, ils ne se supportaient pas et des trois, il était sûrement le moins disposé à faire des concessions. Cette tente était une atteinte au confort. D'ailleurs qu'est-ce que ces deux lionceaux faisaient en plein milieu de la forêt au lieu de se battre avec leurs familles et leurs amis ? Cette histoire avait quelque chose de louche.
"Et que fait-on ici ? Je peux savoir pourquoi vous vous cachez dans cette toile de jute à des centaines de kilomètres de vos proches ?
-Ça nous ne pouvons pas te le dire, répondit Hermione sérieusement. On t'offre la possibilité de survivre à la condition que tu ne poses aucune question et que tu fasses ce qu'on te dit.
-Ça devrait pas trop te dépayser la fouine… Railla Potter."
Drago le fusilla du regard.
"N'essaye pas d'être intelligent Potter, ça ne te va pas, cracha le Serpentard avec véhémence.
-Il va falloir prendre une décision Malefoy ! Déclara Hermione avant de désigner la sortie très sérieusement. Soit tu restes ici et tu te plies à nos règles, soit tu t'en vas mais sache qu'on sera partis avant que tu ai le temps de prévenir qui-tu-sais. Tu n'as qu'une seule chance, alors tu prends ou pas ?"
Drago fixa la Gryffondor déterminée devant lui en évaluant une dernière fois ses possibilités. Il sut avant même de lui répondre qu'il allait regretter sa décision, néanmoins, si il lui restait une chance, même minime, de survivre, alors il fallait qu'il la saisisse.
"Je prends…"
