Genre : humour, romance.

Film : Hors timeline (Newt est de nouveau à New-York, Tina n'a pas encore lu son livre, Jacob et Queenie sont présents).

Résumé : OS - Tina veut tranquillement lire le livre de Newt mais tout ne se passe pas comme prévu...

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas et je ne touche rien non plus pour avoir écrit ceci =)

Note de l'auteur : Le dernier chapitre de ma fic « Pas à pas » était un peu compliqué à écrire émotionnellement et le prochain le sera aussi un peu (oups, alerte aux spoilers !) donc j'avais besoin d'une petite pause « fraicheur ». J'espère que ça vous plaira !

BONNE LECTURE

.

...

...

...

.

Tina venait de nourrir les Jobarbilles sous les recommandations de Newt, et il fallait le dire, elle avait adoré ça ! Une fois sa tâche terminée, elle attrapa le livre « Les animaux fantastiques, vie et habitat ». La veille, elle s'était arrêtée à la page qui traitait des Erklings et elle n'avait qu'une hâte, s'y remettre rapidement. Après s'être assise sur l'un des fauteuils de la valise de Newt, elle ouvrit son livre à la première page. Depuis qu'elle avait commencé à le lire, elle l'ouvrait toujours à cet endroit là avant de reprendre sa lecture, elle lisait et relisait la dédicace que lui avait faite Newt.

Pour Tina Goldstein,

Une merveilleuse et précieuse alliée.

Voici le tout premier tirage des Animaux Fantastiques, vie et habitat.

Avec ma profonde et sincère amitié qui, je l'espère, ne s'altèrera jamais,

Newt Scamander

Elle sourit une nouvelle fois à la vue du mot puis elle tourna les pages jusqu'à arriver là où se trouvait son marque page.

Après quelques minutes, sa lecture fût interrompue par un brouhaha incessant qui se faisait entendre à l'autre bout de la valise. Tina releva légèrement les yeux de son livre et vit Newt, Queenie et Jacob en pleine discussion au loin. Elle tenta de se reconcentrer sur son livre mais en entendant son prénom, sa curiosité fût piquée à vif et elle tendit l'oreille. Cependant, elle ne distinguait que quelques mots tels que « Tina », « allez », « adorer » ou encore « hors de question », ainsi que quelques rires étouffés. Alors que le silence revint, elle releva de nouveau les yeux et vit sa sœur et ses deux amis la regarder. Lorsqu'ils s'en aperçurent, ils se retournèrent et se remirent à parler ensemble. Elle eu alors la désagréable sensation d'être jugée et elle détestait ça. Bon sang, qu'est-ce qu'il leur prenait ? Ce n'était pourtant pas leur style de comportement !

Tina secoua la tête pour chasser ses pensées désagréables et s'efforça de retourner à son livre.

Quelques minutes plus tard, son regard fût attiré par une paire de pieds devant elle. Elle soupira. Ne pouvait-elle pas être au calme rien qu'une heure ? Tina releva la tête et croisa le regard de Newt, il paraissait terrorisé.

- Newt, est-ce que vous allez bien ? demanda-t-elle légèrement inquiète.

- Eh bien, je... Je...

Et sans un mot de plus, Newt se courba en avant et poussa un cri.

- Newt ?! insista Tina en levant un sourcil.

Mais le jeune magizoologiste n'écoutait pas et continua en poussant quelques grognements porcins et avança un pied.

Tina ne comprenait rien. Son ami pouvait effectivement être surprenant mais là, cela ressemblait plutôt à de la folie !

Newt continua son manège sous les yeux incrédules de la jeune auror et il traça une vague de son pied droit en le ramenant à lui. Tina lâcha un petit cri de surprise lorsque Newt se retourna et lui présenta son postérieur. Cela devenait vraiment gênant et le rouge commença à lui monter au visage.

- Mercy Lewis ! Mais qu'est-ce qu'il vous prend ?! s'affola Tina.

Toujours aucune réponse, Newt semblait en transe.

Lorsqu'il recommença à pousser quelques grognements, Tina entendit Queenie et Jacob rire au loin. Elle se pencha pour les observer et leur lança un regard noir. Tina ne comprenait toujours pas ce qu'il se passait mais elle savait maintenant que sa sœur et son ami étaient derrière tout ça ! Elle se leva d'un bond, lâchant son livre sans prendre la peine de marquer sa page, et se dirigea d'un pas ferme vers eux tandis que Newt se roulait par terre.

- Vous allez m'expliquer immédiatement ce qu'il se passe ! Lâcha Tina à l'encontre de ses camarades.

Pris sur le fait, Jacob se mit à regarder en l'air tandis que Queenie regardait ses pieds en tortillant ses doigts.

- Queenie ! insista Tina en faisant des grands yeux ronds à sa sœur.

- Bien, bien ! se résigna la jeune femme blonde. C'est Jacob...

L'intéressé la regarda étonné en posant ses mains sur son torse, se sentant faussement outragé d'être accusé ainsi d'être à l'origine de la situation.

- Il m'a raconté ce que Newt avait fait pour attraper l'Eruptive, continua-t-elle sans regarder sa sœur dans les yeux. Et... Et j'ai pensé que ce serait amusant s'il faisait la même chose avec toi, ajouta-t-elle avant relever les yeux.

- Et pourquoi diable Newt aurait eu envie de faire ça ? questionna Tina.

- Eh bien... Tu vois ? répondit la jeune femme blonde d'une voix fluette.

- Non je ne vois pas Queenie !

Tina croisa les bras sur sa poitrine, attendant une réponse.

Jacob, qui jusque là ne voulait pas intervenir entre les deux sœurs, se risqua à donner un détail.

- Il s'agit d'une dance... de séduction, Tina, dit-il hésitant.

- Cela n'explique toujours pas pourquoi Newt voudrait faire cela devant moi !

Tina décroisa ses bras et les leva en signe d'incompréhension. Mais en croisant de nouveau le regard insistant de sa sœur, elle comprit.

- Oh... fût le seul mot qui sortit de sa bouche tandis que ses joues se coloraient en rouge, ce qui fit rire sa sœur cadette.

Tina pensa qu'elle devait s'excuser rapidement auprès de Newt mais en regardant derrière elle, elle s'aperçu que le magizoologiste avait disparu. Elle soupira en lançant un dernier regard noir à Queenie et Jacob avant de partir à la recherche de son ami.

Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'elle le trouva assis dans l'enclos du Boursouf. L'image de Newt en train de le câliner la fit sourire et elle profita de la scène quelques instants avant de prendre la parole.

- Je vous cherchais, dit-elle doucement.

Newt tourna la tête légèrement, sans pour autant la regarder.

- Je suis navré pour tout à l'heure, je n'aurais pas dû.

- C'est moi qui suis désolée, répondit-elle en s'asseyant à côté de lui. Queenie et Jacob m'ont expliqué.

Newt se figea et le Boursouf passa sur les genoux de Tina, à la recherche de nouvelles caresses.

- J'aurais dû me douter que... que vous ne seriez pas réceptive, dit Newt doucement.

Tina émit un petit rire puis tenta d'accrocher le regard de son ami mais sans succès.

- Vous savez, peut-être que je ne l'ai pas été parce que nous ne sommes pas des Éruptifs, annonça-t-elle en souriant. Nous autres, les humains, sommes réceptifs à... d'autres sortes de choses.

La dernière remarque fit réagir Newt qui releva les yeux vers Tina.

- Je peux vous montrer, continua doucement la jeune femme en prenant la main de Newt dans la sienne.

Elle sentit le jeune homme se tendre à son contact avant de s'adoucir quelques secondes plus tard. Tina en profita pour appuyer sa tête sur l'épaule de son ami en fermant les yeux, profitant de l'instant présent.

Le Boursouf, sentant qu'il n'était plus le centre de l'attention, partit à la recherche de quelques araignées à dévorer.

Après quelques minutes sans bouger, la jeune auror sentit Newt remuer sous elle avant qu'une masse douce et chaude se colle à ses lèvres. Surprise de cette initiative mais ravie, elle répondit au baiser du jeune homme, puis elle s'éloigna en souriant.

- Vous voyez, vous apprenez très vite, ajouta Tina avant d'embrasser Newt à nouveau.

FIN

.

...

...

...

.