Après m'être échauffée sur un OS, j'avais envie de m'attaquer à quelque chose d'un peu plus gros pour Elder Scrolls, voici donc Malgré-lui, l'histoire d'un pauvre Bréton qui n'a que peut l'occasion de décider de sa trajectoire, histoire que je prévois en une dizaine de chapitre.

J'ai pour cette histoire une illustration bientôt terminée, elle sera publiée en même temps que le chapitre 1.

Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture.

Disclaimer: La licence The Elder Scrolls appartient à Bethesda Softworks.


Prologue :

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

Tous ses sens sont brouillés, il est est incapable de comprendre ce que dit la jeune femme à côté de lui. Sa vision floue semble recouverte d'un filtre violet. Ses yeux s'agitent pour trouver un peu de netteté et sont attirés par une aura bleue à sa droite. Il y en a d'autres autours, elles ont toutes des formes humanoïdes, il les entends, mais il ne les comprend pas.

Il sent que tous le fixent et essaye de reculer face à cette menace, se prend les pieds dans une faille et tombe en travers. D'infinis murmures prennent le pas sur ses pensées. Il sent toutes ces forces envahir chaque parcelle de son être, le remplissant de souvenirs qui ne lui appartiennent pas.

Dépourvu de pensées propres, son corps seul s'extirpe et le fait reculer jusqu'à que ces influences le quittent. Derrière lui se trouve une pente et il tombe de nouveau et roule en arrière, arrêté par un arbre mort, dont il fixe abasourdi les branches se détachant sur une mer de nuage violette. Le visage de la jeune femme bleue se penche au dessus du sien.

« Pourquoi tu es vivant toi ? »

Il reconnaît enfin son visage et rassuré tend la main vers elle. Mais elle traverse cette silhouette translucide et enfin il réalise qu'il a devant lui un fantôme. L'esprit lui trouve un air choqué et stupide. Agacée, elle se rend physique pour saisir sa tête entre ses deux mains, son visage fiché dans une expression de stupeur plus grande encore à ce contact l'énerve d'autant plus, elle le secoue sans vergogne.

« Pourquoi toi! »

Le corps du jeune homme est repoussé contre le tronc et tandis qu'elle s'éloigne il reconnaît enfin les autres présences fantomatiques qui le regardent avec incompréhension.

Il regarde autour d'eux, rien qu'une vaste étendue de terre poussiéreuse, herbe jaunie, arbres et buissons morts, ruines et failles murmurantes.

« Pourquoi suis-je vivant ?Pourquoi eux sont morts ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

Un voile rouge aveugle un instant sa vision et une seule pensée prend le pas sur toutes les autres, venant du plus profond de ses tripes.

« J'ai faim . »