Harry faisait les cent pas dans le hall d'entrée de Poudlard. Le hibou de Blaise avait dit de le rencontrer ici, mais il ne savait pas pourquoi. Il était un peu en avance, mais il avait le sentiment qu'il ne voulait pas être en retard pour cette rencontre avec Blaise. Il se demandait quelle était la raison qui les avait séparés pendant deux jours; il aurait juste à attendre une explication.
À l'infirmerie, Blaise expliquait certaines choses aux deux hommes assis sur des lits d'hôpital. "Harry ne sait pas que j'ai pu vous libérer de l'arche. Il pense que j'ai été appelé pour affaires. Il y a certaines choses que vous allez devoir comprendre avant de pouvoir aller le rencontrer."
Sirius Black et Remus Lupin acquiescèrent tous les deux.
"Sirius, quel âge avait Harry quand tu as été envoyé dans l'arche?"
"Quinze."
"Remus, quel âge avait-il quand tu as été envoyé dans l'arche?"
"Dix-sept."
"D'accord, vous devez réaliser que, même si vous n'avez pas vieilli, Harry a veilli. Harry a maintenant vingt-deux ans; son anniversaire était le mois dernier. Nous avons tous les deux gradués de Poudlard il y a cinq ans. Quelques changements ont occurés depuis la dernière fois que vous l'avez vu. Il a grandi, il est presque de la même taille que moi, et il est devenu un peu moins confiant envers les autres."
"Qu'est-ce qui a causé le dernier?" Sirius voulait savoir qui avait blessé son filleul.
"Beaucoup de choses. Harry se sentait comme s'il n'était rien d'autre qu'un outil pour Dumbledore, utilisé par les gens pour obtenir ce qu'ils voulaient et traité comme de la merde par ses deux derniers petits amis."
"Petits amis?"
"Harry est gay?"
Blaise s'arrêta. Apparemment, c'était quelque chose qu'aucun homme n'avait su. "Oui, ses petits amis. Je travaille pour devenir son prochain petit ami, mais je dois d'abord surpasser ce que les autres lui ont fait dans le passé."
Remus regarda Sirius Blaise. "Eh bien, je vais dire ceci, il a fallu un sacré sorcier pour nous tirer tous les deux de cet arche. Non seulement cela, mais tu as tiré seulement moi, pas Moony." Blaise était confus et regarda l'homme plus âgé.
"Moony était mon loup. Quand j'ai été envoyé dans l'arche, nous sommes devenus deux entités distinctes, avec deux corps distincts. Tu avais spécifié moi et Sirius seulement, tu n'avais pas déclaré que tu voulais aussi Lunard; nous l'avons laissé dans l'arche, je me fiche de qui tu es ou de ce que tu as pu faire dans le passé ... tu as pu faire de moi ce que je suis vraiment pour la première fois depuis mon enfance, pour cela tu auras ma gratitude éternelle." Sirius se tourna vers Remus, remarquant pour la première fois que ses yeux étaient bleus, pas la couleur ambre à laquelle il était habitué.
Il leva une main hésitante vers le visage de son ami, mais s'arrêta à quelques centimètres de son visage. "Puis-je encore t'appeler Lunard? Je ne pense pas que je puisse arrêter de t'appeler ainsi après tant d'années."
Remus rigola. "Oui Patmol, tu peux toujours m'appeler Lunard. Il a fait partie de moi pendant si longtemps, je ne suis pas sûr que je répondrais à un surnom différent."
"Avez-vous d'autres questions importantes avant d'aller rencontrer Harry?"
"Comment va-t-il, en réalité."
"Pendant un moment après ta 'mort', Sirius, il a été inconsolable. Il lui a fallu beaucoup de temps pour s'en remettre, il s'est senti responsable. Après ta disparition, Remus, il a semblé perdre toute l'étincelle qu'il avait en lui. Il a laissé les autres lui dire quoi faire; il n'avait plus de combat en lui. J'en ai vu une partie revenir la semaine dernière, mais c'est la première fois depuis que nous avons quitté Poudlard. J'espère qu'avec vous deux dans sa vie à nouveau, il commencera à devenir la personne qu'il était autrefois ... l'homme dont je suis tombé en amour avec. "
"Depuis combien de temps as-tu été amoureux de mon filleul? Et est-il au courant de tes sentiments?"
"Je sais que je l'aime depuis notre septième année, mais ça a probablement commencé avant ça, avant même que je sache qu'il était gay. Et, non, il ne le sait pas encore. Après ce qu'Oliver Wood et Draco Malfoy lui ont fait, il a besoin de me faire confiance avant de me croire."
Sirius serra les dents. "Tu pourras me dire ce qu'ils ont fait plus tard. Ai-je déjà été exonéré?"
"Oui, tu l'as été. Après t 'mort', des preuves ont été apportées que Peter Pettigrew était toujours en vie et il est seulement mort avant celle de son maître."
Les trois hommes se levèrent et, après un dernier examen par Madame Pomfresh, il quittèrent l'infirmerie pour aller à la rencontre de Harry.
~ OOooOO ~
Harry se tourna au bruit de pas résonnant dans le couloir et il commença à marcher vers Blaise, mais s'arrêta et regarda les deux hommes qui le suivait. Ses genoux abandonnèrent et il tomba au sol, les fixant toujours. Blaise courut pour l'aider à se relever, afin que son parrain et Remus puissent le saluer correctement. Il tremblait en tendant la main pour toucher le visage de Sirius puis celui de Remus. Il étouffa un sanglot et se jeta dans les bras de Sirius. Il passa ses mains sur le visage et le dos de Sirius, marmonnant tout le temps, "Tu es réel, Oh, tu es réel!" Puis il fit de même pour Remus. Il lâcha prise et se rassit sur le sol, en pleurant; les trois hommes le rejoignit au sol.
"Comment ... Blaise ... comment?"
"Rappelle-toi ce que Luna a dit? "Il y en a deux qui ont besoin de vous pour les trouver, et vous les trouverez. Un qui est enfermé aidera, mais pour un prix. Obtenez-lui ce qu'il veut et les informations seront les vôtres." J'ai compris qu'elle voulait dire Sirius et Remus. Je suis allé à Azkaban pour voir Lucius, pour confirmer que Remus était vivant et je lui ai fait admettre que Sirius était vivant aussi. En échange de l'éloigner des Détraqueurs, il m'a donné le sort pour les retirer tous les deux de l'arche. Mais cela a eu un effet secondaire."
"Quoi?"
"Je n'ai pas sorti le loup. Apparemment, quand Remus a été envoyé dans l'arche, il a été séparé de son loup et les deux euent un propre corps. Je n'ai pas précisé Sirius, Remus et le loup, juste Sirius Black et Remus Lupin."
Harry regarda son parrain honoraire, remarquant également la couleur de ses yeux. "Il a raison, tu n'es plus un loup-garou?"
"Non, Harry. Lunard a eu son propre corps quand nous avons été envoyés là-bas. Je ne sais pas où il était quand Blaise a jeté le sort, mais il n'est pas venu avec nous; il est toujours derrière l'arche."
"Il devra rester là; le sort peut être lancé qu'une seule fois par une personne, c'est pourquoi j'ai dû vous spécifier tous les deux dans le sort." Il regarda Harry. "Est-ce que ça va?"
Harry hocha simplement la tête, ne faisant pas confiance à sa voix pour l'instant. Il sentit plus de larmes arriver, mais les força à ne pas sortir. Il passa de nouveau sa main sur les visages de Sirius et Remus. "Vous êtes vraiment là; je n'imagine pas ça, n'est-ce pas?"
"Non Harry, tu n'imagines pas ça. Nous sommes vraiment là et nous sommes tous assis dans le hall d'entrée de Poudlard, recevant des regards vraiment étranges de Minerva McGonagall." Sirius regarda par-dessus la tête de Harry et sourit à la directrice. Elle lui rendit son sourire avec un sourire tremblant avant de s'effondrer au sol en s'évanouissent.
Blaise se leva et s'approcha d'elle, effrayé de la toucher; c'était, après tout, la femme qui hantait les cauchemars des étudiants. "Enervatum!"
Minerva gémit et se redressa, regardant à nouveau Remus et Sirius. "S'il te plaît, dis-moi que je n'ai pas perdu la tête."
"Non, Minerva, tu es aussi saine d'esprit que tu l'as toujours été. Nous avons été sauvés de l'arche." Remus s'est également levé et a aidé la vieille dame à se remettre sur ses pieds. "M. Zabini a trouvé un moyen de nous ramener, car nous étions toujours vivants et non, morts."
Elle resta immobile pendant un moment puis envoya son patronus à Kingsley Shacklebolt, le ministre de la Magie. En cinq minutes, il est apparu. Il se leva et regarda les deux hommes, sans mots. Harry le regarda, inquiet, Kingsley s'approcha de Sirius, une expression sévère sur son visage, mais il le serra dans ses bras.
"Dieux! Je n'ai jamais pensé que je te reverrais!" Il se tourna vers Remus et fit de même. "Ou toi. Que s'est-il passé, d'où viens-tu?"
Remus lui a dit ce qu'il savait, expliquant que Blaise était allé à Azkaban pour voir Lucius. "Et le résultat est comme tu le vois. Nous n'avons pas été tués lorsque les sorts nous ont envoyés dans l'arche, donc M. Zabini a pu nous faire sortir. Je ne sais pas ce que Voldemort devait faire pour créer ce sort, mais ça a fonctionné. Il était peut-être cruel et fou, mais il était extrêmement intelligent."
"L'intelligence te mènera jusqu'à tes buts même si tu es fou en plus. Nous devons faire savoir à tout le monde que vous êtes de retour et que toi, Sirius, n'as jamais été coupable des crimes pour lesquels tu as été envoyé à Azkaban. Nous avons libéré une déclaration disant que tu avais été exonéré de toutes les accusations après ta mort, mais comme tu n'es pas mort, nous devons publier à nouveau cette déclaration avec plus de détails. " Kingsley se tourna vers Harry. "Es-tu prêt à mettre ton nom derrière cette déclaration? Le public l'acceptera mieux si leur héros se tient derrière les paroles du ministère."
"Bon sang oui! J'ai récupéré mes parrains, tu ne penses pas sérieusement que je vais m'en éloigner maintenant, n'est-ce pas?" Harry avait toujours l'impression que la seule chose qui le maintenait debout était les bras de Blaise autour de sa taille. Il a fait une note mentale pour obtenir toute l'histoire de lui plus tard, y compris pourquoi il a menti sur la raison de son absence.
Blaise, semblant savoir ce que pensait Harry, se pencha pour lui murmurer à l'oreille. «Je vais te dire tout ce que tu veux savoir quand nous serons à la maison. Mais nous devons d'abord montrer un front uni. Laissez le ministre faire sa déclaration et nous pourrons emmener Sirius et Remus chez toi à Londres.
"Eh bien, depuis qu'il est de retour, c'est la maison de Sirius à nouveau. Je ne sais pas s'il voudra y vivre ... il a toujours détesté cette maison." Harry regarda Sirius et Remus. "Les seuls endroits que nous avons prêts pour vous deux seraient Grimmauld et mon appartement. Je n'ai qu'une chambre supplémentaire, donc c'est un peu hors de question."
"Hum ... Harry?" Remus regarda Harry et Sirius. "Je ne pense pas que ce sera vraiment un problème." Sirius enroula son bras autour de la taille de Remus et sourit à l'expression stupéfaite de son filleul.
"Vous ... je veux dire ... vous deux ... êtes ensemble?" Harry n'était pas contrarié par cette révélation, juste surpris. Remus et Sirius n'avaient jamais laissé montrer qu'ils étaient autre chose que des amis. Il sourit et les embrassa tous les deux. "Eh bien, dans ce cas, prenez la chambre d'amis, mais sorts de silence. Cependant," il regarda Sirius, "je m'attends à ce que tu démolisses Grimmauld et que tu reconstruises ou achètes un autre endroit. J'ai l'impression que je vais d'avoir éventuellement besoin de ma vie privée." Il jeta un rapide coup d'œil à Blaise.
Blaise regarda Harry, remettant en question la déclaration. "Après que tu m'ais expliqué ce qui s'est passé, je vais t'expliquer ce que je voulais dire." Il regarda Kingsley. "Allons-nous directement au bâtiment du Ministère ou voulez-vous faire ça ailleurs?"
"En fait, je pensais à Gringotts. Le chemin de traverse sera assez encombré en ce moment, tous les étudiants vont chercher leurs fournitures de dernière minute pour la nouvelle année scolaire. Sirius et Remus devront tous les deux y aller de toute façon pour prouver qu'ils sont vivants. Nous pourrions tout aussi bien faire une déclaration au même endroit."
