Minerva accepta de les accompagner, ainsi que Poppy Pomfresh, car c'est elle qui a vérifié qu'il s'agissait bien de Sirius Black et Remus Lupin. Harry appela Ron et Hermione, qui appelèrent ensuite le reste des Weasley pour leur dit d'être à Gringotts dans une heure. Pendant que Sirius, Remus et Harry s'occupaient de quelques affaires à l'intérieur de Gringotts, Ron, Hermione et George irent parler à Blaise.
"Tu as fait ça! Tu les as trouvés pour Harry, n'est-ce pas?" Blaise hocha la tête et fut serré dans les bras de Ron et Hermione d'abord, puis par George, qui lui chuchota à l'oreille: "Merci! Harry n'oubliera jamais cela. Oliver et Draco lui ont toujours dit d'oublier Remus et qu'il était mort."
Ils entendirent des exclamations de surprise de la part de gens autour d'eux et se tournèrent pour regarder. Kingsley, Harry, Sirius et Remus venaient de sortir des portes d'entrée de Gringotts et se tenaient sur la plus haute marche, regardant la mer de gens qui commençaient à se rassembler devant eux. Ils, avec Minerva McGonagall et Poppy Pomfresh, se sont déplacés pour se tenir debout avec les autres hommes; Blaise s'approcha et prit la main de Harry dans la sienne. Harry le regarda, sourit puis se pencha et pressa ses lèvres contre celles de Blaise.
"Hé, hé ... rien de cela maintenant. Vous pouvez attendre d'être seul pour ça." Sirius n'était pas un pour parler, il avait son bras autour des épaules de Remus et le bras de Remus était autour de la taille de Sirius; ils n'avaient pas l'intention de se lâcher avant longtemps.
Alors que Kingsley parlait à la foule rassemblée, Blaise regarda les gens devant lui. Il remarqua que Draco et Oliver se tenaient de côté. L'expression d'Oliver était celle d'un choc complet, tandis que celle de Draco était un mélange de choc et de colère. Blaise savait que Draco réfléchissait à la façon de contourner cet 'obstacle' ... il avait dit à Harry pendant des années d'oublier Remus et de continuer, que l'homme était mort. Blaise rencontra les yeux de Draco et la jalousie dans ceux-ci était évidente. Blaise avait accompli ce qu'il avait initialement prévu de faire, mais maintenant il était temps de passer à la phase deux de son plan ... faire voir à Harry que Blaise était parfait pour lui.
Blaise ne le savait pas, mais Harry avait également vu la jalousie dans les yeux de Draco et était fou de joie. Maintenant, il pouvait travailler pour que Blaise oublie de rendre Draco jaloux et se concentrer pour former un couple.
~ OOooOO ~
Harry et Blaise passèrent les deux jours suivants à aider Sirius et Remus à s'habituer au nouveau monde dont ils faisaient maintenant partis. Quand Sirius avait été jeté dans l'arche, Harry n'était qu'un enfant et Voldemort était toujours en vie. Cela lui prenait un peu plus de temps que Remus pour s'habituer à ce qu'Harry soit un homme adulte. Sirius n'arrêtait pas de se dire de ne pas avertir Blaise pour embrasser Harry dans la cuisine et le salon; ils restaient après tout chez Harry. Le troisième jour, lui et Remus ont décidé d'aller voir Grimmauld Place, pour voir s'ils voulaient travailler avec la maison, la reconstruire ou simplement la démolir et acheter quelque chose de nouveau.
À la fin, ils ont décidé qu'ils voulaient garder Grimmauld Place, mais qu'ils allaient le vider et recommencer à zéro. Ils ont emménagé et ont commencé les rénovations immédiatement en arrachant le mur contenant le portrait de Walburga Black. Comme ce n'était pas un mur porteur, ils pouvaient simplement le déchirer et en mettre un nouveau à sa place. Une fois cela de fait, l'atmosphère de la maison a radicalement changé; elle est devenu un peu plus lumineuse et plus facile à vivre.
Maintenant qu'ils étaient seuls dans l'appartement de Harry, Blaise décida qu'il était temps d'avoir une longue conversation avec Harry. Ils ont ouvert quelques bouteilles de bièraubeurre et ils se sont assis dans le salon, afin qu'ils puissent être à l'aise.
"Je suppose que tu es toujours curieux de savoir pourquoi je t'ai dit que je travaillais même si je ne travaillais pas." Blaise pensa qu'il commencerait et sortirait tout ouvertement. Il ressentait une énorme culpabilité pour avoir menti à Harry sur ce qu'il avait fait pendant les deux jours où il était parti. Harry hocha la tête et lui fit signe de continuer; maintenant qu'il allait obtenir une explication, il ne voulait pas l'interrompre.
"George n'était pas trop sûr que j'étais honnête avec lui sur la raison pour laquelle j'étais avec toi. Il m'a dit que tu n'avais jamais arrêté de chercher pour Remus, que tu savais qu'il n'était pas mort. Quand lui et moi parlions dans le salon après le match, il m'est venu à l'esprit ce que les mots de Luna signifiaient. Elle parlait de Sirius et Remus. La personne qui était enfermée, celle qui pouvait m'aider, était Lucius Malfoy. Je suis allé à Azkaban cet après-midi-là et je l'ai interrogé à propos de Remus. Il m'a dit que Voldemort avait développé le sort qui avait envoyé Remus dans l'arche et a dit que, si je pouvais le faire transférer dans la section de la prison avec les gardes humains, il me dirait comment aider Remus à sortir. J'ai posé des questions sur Black et il a été surpris. Il savait que Bellatrix Lestrange avait utilisé le même sort pour Sirius, mais elle avait dit que personne ne le savait." Il leva les yeux et rencontra les yeux d'Harry. "Je ne t'ai pas dit où j'allais parce que je ne voulais pas faire monter tes espoirs, seulement pour les écraser si ma tentative ne marchait pas. Je tiens trop à toi pour cela; je ne pourrais pas te faire ça."
Les yeux d'Harry s'écarquillèrent et il essaya de ne pas bégayer. "t-Tu tiens à moi? De quelle manière?"
Blaise baissa les yeux sur ses mains avant de répondre. "Je suis amoureux de toi Harry. Je le suis depuis notre septième année. Je savais que tu ne voudrais pas être avec moi alors, l'endroit de ma loyauté n'était pas très clair. J'ai toujours été neutre, mais je n'ai pas crié cela, cela aurait fait de moi une cible pour les Serpentards qui ne l'étaient pas."
Harry acquiesça, acceptant. "Je peux voir comment ça se passerait. J'ai toujours été attiré par toi, mais je n'étais pas assez sûr de moi pour te le dire. Sans parler du fait que Draco était toujours avec toi ... Je ne savais pas si tu sortaient avec lui ou non." Le visage de Blaise donna à Harry sa réponse.
"Jamais, il était trop imbécile et arrogant." Il fit une pause pour un moment. "Je n'en ai jamais parlé à personne, mais le choixpeau voulait me mettre dans Gryffondor. Je me suis disputé avec lui, car je ne connaissais personne dans Gryffondor et je connaissais déjà la plupart des Serpentards." Il arrêta de parler quand Harry rigola.
"Je savais que nous étions plus semblables que nous le pensions, mais c'est trop. Le choixpeau voulait me mettre dans Serpentard, mais c'est là que Draco est allé et, à l'époque, nous n'étions pas amicaux. J'avais refusé sa main sur le train; sa réaction à cela m'a donné envie d'être aussi loin de lui que possible."
"Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis?"
"Le voir vulnérable. Il n'avait jamais montré ce type de faiblesse avant et cela m'a choqué; cela m'a fait penser qu'il y avait plus à lui qu'il n'y en avait vraiment. Il a toujours été le même; il utilise juste ses émotions pour obtenir ce qu'il veut. Il me voulait, alors il a profité de mes tendances emphatiques. Je ne ferai plus jamais cette erreur."
Blaise se pencha, de sorte que leurs lèvres se touchaient presque. "Et moi? Serais-je une erreur?"
"Seulement si je te refuse." Harry se pencha et rapprocha leurs lèvres. Aucun d'eux n'avait connu un baiser comme celui-ci. Des années de tourments, de besoin et d'amour, se sont exprimées dans ce baiser. Ce n'est que lorsque l'alarme des protections a été déclenché qu'ils se sont éloignés de l'un de l'autre.
Harry grogna légèrement d'être interrompu, mais il se leva pour répondre à la porte. Il savait que ce serait une de deux personnes, Draco ou Oliver; il ne s'attendait pas à ce que ce soit les deux. Blaise se déplaça rapidement pour se tenir à nouveau derrière Harry, ne voulant pas laisser son bien-aimé s'occuper de ces deux seuls. Il avait travaillé trop dur pour leur permettre de tout gâcher.
"Harry, tu ne nous laisseras pas entrer?" Draco faisait de son mieux pour être poli; ils voulaient parler avec Harry de Sirius et Remus, mais il ne semblait pas qu'Harry allait les laisser entrer. Blaise se tenait juste derrière Harry comme un ange sombre bienveillant, ses yeux sombres fixés sur eux.
"Non. Nous n'avons rien à nous dire. Vous avez tous les deux trouvé votre compagnon parfait. Oliver, tu as maintenant quelqu'un que tu ne peux pas contrôler sans un combat et Draco, tu as maintenant quelqu'un qui se battra avec toi sur chaque petite chose. Je vous souhaite à tous deux beaucoup de bonheur ... ne me contacter plus jamais." Il bougea pour fermer la porte, mais la voix d'Oliver l'arrêta.
"Nous voulions nous excuser d'avoir douté de toi à propos de Remus. Je sais que je t'ai dit de l'oublier, qu'il était mort, et je suis désolé pour ça. Je ne savais pas qu'il y avait un sort qui pouvait faire quelque chose comme cela."
"Personne ne savait, sauf, très probablement, pour Draco ici. Son père était celui qui a jeté le sort, donc il va de soi qu'il le savait aussi." La rougeur prit place sur le visage de Draco était une preuve. "Tu vois, il savait ... et il me dit depuis presque trois ans que Remus est mort."
"Harry, ce que mon père a fait était mal, mais je ne savais pas qu'il y avait un moyen de le faire sortir. Je ne savais pas que Black était aussi victime du sort."
"Selon ton père, Draco, ta tante Bellatrix a été la première à utiliser le sort." Blaise décida d'utiliser ses connaissances contre son ancien ami. "Il a dit qu'elle avait dit aux Mangemorts que le sort avait fonctionné. Je vais supposer que tu étais à la réunion ou que ton père t'en a parlé plus tard. Il ne pourrait pas te cacher quelque chose de cette ampleur, surtout si tu pouvais utiliser ses connaissances contre Harry. Non, tu savais que Sirius était vivant, tu as juste choisi de ne pas le dire à Harry."
Harry regarda Blaise puis Draco; la haine qui jaillit des yeux de Draco dit à Harry tout ce qu'il avait besoin de savoir. «Tu savais... comment as-tu pu! Comment as-tu pu cacher quelque chose comme ça? Tu savais ce que Sirius signifiait pour moi et tu as gardé ce secret même après la fin de la guerre. Je ne vais jamais te pardonner pour ça, Malfoy." Il a commencé à fermer la porte, mais il s'est arrêté. «Tu n'aimeras pas ce que je te ferai si tu t'approches de moi. Tu ferais mieux de garder tes distances, si tu sais ce qui est bon pour toi." Il claqua la porte et se tourna immédiatement vers Blaise.
Blaise pouvait voir les larmes dans ses yeux et savait que cela faisait bien plus mal que la raison que Draco avait donnée quand ils avaient rompu. Draco avait caché cette information à Harry; cependant, pour donner à Draco le bénéfice du doute, Blaise ne pensait pas qu'il y avait quoi que ce soit qui aurait pu être fait jusqu'à ce que Lucius ait donné les informations sur la façon de faire sortir Sirius et Remus.
Il enroula ses bras autour d'Harry et le serra contre lui. Il pouvait sentir les sanglots secouer Harry même s'il ne faisait aucun bruit. Il se pencha légèrement et prit Harry dans ses bras, le berçant comme on le ferait avec une nouvelle mariée, et l'emmena dans sa chambre. Il essaya de coucher Harry sur le lit, mais il refusa de lâcher le devant de la chemise de Blaise. Blaise se coucha dans le lit avec lui et prit Harry dans ses bras. Il tenait Harry pendant qu'il pleurait, réfléchissant mentalement aux moyens de ruiner Draco Malfoy.
