Le lendemain, lors de l'assemblée des actionnaires, Draco était étonné de ne voir que sa mère dans la salle de réunion lorsqu'il entra. "Où sont les actionnaires?"

"Ils seront bientôt là; nous étions un peu tôt après tout."

Draco regarda la porte quand elle s'ouvrit pour admettre Blaise Zabini dans la pièce. Il était vêtu d'une robe immaculée sur un costume moldu. Il se dirigea vers la chaise en face de Narcissa et ouvrit sa mallette. Après avoir sorti et regarder quelques papiers, il leva les yeux, attira l'attention de Narcissa puis se tourna vers Draco.

"Je ne sais pas si tu en avais été informé, mais depuis hier, je possède cinquante et un pour cent des actions des Industries Malfoy. Je suis maintenant propriétaire de cette entreprise et de toutes les entreprises qui y sont impliquées. Je suis ici pour te demander de me vendre tes vingt-six pour cent des actions restantes dans les Industries Malfoy."

Draco pouvait sentir son visage devenir rouge de colère. "Que veux-tu dire que tu possédes les Industries Malfoy? Comment est-ce possible? Père possédait cinquante et un pour cent du stock, le reste était partagé entre moi et Mère. Je possède vingt-six pour cent et elle en possède vingt-cinq. Comment pourrais-tu possèder cinquante et un pour cent? "

Narcissa s'éclaircit délicatement la gorge pour attirer l'attention de son fils. "J'ai vendu à M. Zabini deux pour cent, de sorte qu'il détient maintenant la majorité des actions. Tu ne te souciez pas de ces entreprises ... Cependant, je m'en soucie. Ce sont mes moyens de subsistance et le seul revenu que j'ai. M. Zabini a une proposition pour toi, je suggère que tu l'écoute."

Blaise a placé son offre sur la table, la juste valeur marchande de ses vingt-six pour cent plus un montant fixe pour avoir accepté la vente. "Je te préviens, Draco, je n'accepterai pas 'non' comme réponse. Tu ne te soucie pas des Industries Malfoy et je souhaite assurer la sécurité de ta mère. Tu êtes sur le point de ruiner deux des principales entreprises détenues par les Industries Malfoy. Tu n'as investi aucun nouveau capital dans ces entreprises depuis que ton père a été placé dans Azkaban et elles sont littéralement au bord de l'effondrement. Si vous perdez ces deux entreprises, les industries Malfoy seront ruinées. Je t'offre une issue."

Draco sentit la veine de sa tempe palpiter; Zabini le tenait par les conneries et il le savait. S'il ne vendait pas ces actions, les Industries Malfoy seraient ruinées, cela éliminerait son seul moyen de subsistance, celui de sa mère. Au contraire, s'il vendait ses actions, il pourrait investir de l'argent dans d'autres entreprises, celles qui lui garantiraient un retour sur ses investissement. Son père le tuerait s'il sortait d'Azkaban, mais il ne voyait pas d'autre moyen de sauver son cul. Sa propre mère l'avait vendu! Combinez cette chute avec la liste noire sociale à laquelle il était soumis et son humiliation était complète.

Blaise regarda les émotions apparaître graduellement sur le visage de Draco, commençant par la colère et se transformant lentement en résignation. Il savait qu'il avait gagné et il réjouissait intérieurement; il avait réussi à ruiner Draco socialement et financièrement.

Blaise poussa lentement les papiers pour la vente du stock vers Draco et le regarda prendre la plume avec hésitation et il signa son nom. Blaise les reprit et signa son nom sous celui de Draco; les papiers se sont remis en une pile ordonnée et il produit automatiquement deux copies. Il garda l'original pour lui et en tendit une copie à Draco et une à Narcissa. Il sortit un autre papier de sa mallette et signa le papier autorisant le transfert de fonds de son compte professionnel vers le compte privé de Draco. Il signa son nom et créa également deux exemplaires de ce document, en passant de nouveau un à Draco et un à Narcissa; le troisième, il l'envoya à Gringotts, sachant qu'il en recevrait une copie par hibou dans les deux jours. Il était désormais le propriétaire des Industries Malfoy.

Draco se leva et quitta silencieusement la salle de réunion; il n'y avait plus de place ici. Il est allé à son bureau et a nettoyé les quelques objets personnels qu'il avait là-dedans et il les envoya chez lui. Au moins, sa maison était payée; il ne se la ferait pas retirer par Gringotts. Il quitta son bureau avec la tête haute, le masque Malfoy fermement en place, comme si c'était un jour normal; il supposa que les employés n'avaient pas encore été informés de la vente. Au moment où il quitta l'immeuble de bureaux, il transplana chez lui et, il s'assis sur la chaise derrière son bureau, il s'effondra en larmes vaincues. Toute sa vie, on lui avait dit qu'il était meilleur que tout le monde, que tout le monde devraient se prosterner devant un Malfoy; maintenant il était comme eux ... il avait rencontré quelqu'un de mieux et avait été vaincu par lui.

~ OOooOO ~

Harry a lu et relu l'article; d'une certaine manière, le voir imprimé a rendu la vérité encore plus horrible. Draco avait toujours connu la vérité à propos de Sirius et de Remus et il avait su comment les libérer. Il s'assit à sa petite table de cuisine et mit sa tête entre ses mains. Il laissa couler les larmes, le nettoyant de la tache de trahison. Il voulait avoir fini avant que Blaise reviennent; il avait dit à Harry ce qu'il faisait et maintenant Harry se demandait comment cela s'était passé. Il entendit le léger son de quelqu'un qui avait transplaner dans son salon et essuya ses larmes à la hâte.

Il sentit les bras de Blaise l'entourer, le tenant fermement. "Est-ce que ça va, mon amour?"

Harry secoua la tête négativement. "Le voir ne fait qu'empirer les choses. Nous avons été ensemble pendant trois ans et il ne m'a jamais rien dit à propos de Sirius et Remus. Il aurait pu les libérer à tout moment et il ne l'a jamais fait. Pourquoi? Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'il me déteste autant qu'il ne voulait pas libèrer mes parrains? "

"Je ne pense pas que ce soit autant une question de haine que de jalousie. Draco a toujours été jaloux de toi, Harry, tu le sais. C'est une des raisons pour lesquelles cela m'a tellement choqué quand tu t'es mis a sortir avec lui. Blaise le tira de sa chaise et il se trouva dans le salon. Il tira Harry à côté de lui sur le canapé. "L'assemblée des actionnaires s'est très bien passée. Draco était bouleversé que je sois maintenant propriétaire des Industries Malfoy et qu'il n'y ait rien qu'il puisse faire à ce sujet. Je vais faire un voyage à Azkaban demain, pour informer Lucius de ce qui s'est passé et pourquoi. Il va savoir que je vais m'occuper de ces affaires et du bien-être de Narcissa pour lui. Je n'allais pas permettre à Draco de traîner sa mère et de la laisser sans moyen de soutien."

"Merci pour cela. Elle m'a sauvé la vie quand elle a dit à Voldemort que j'étais mort pendant la bataille finale. Je lui dois une dette de vie pour cela."

"Tu peux en parler avec elle, mais je suis prêt à voir cela comme un remboursement pour cette dette de vie. Tu es ma vie, Harry Potter, et je vais passer le reste de nos vies à te rendre aussi heureux que je peux." Il s'arrêta pour réfléchir pendant une minute. "Il y aura des conséquences lorsque la nouvelle atteindra la Gazette des sorciers, mais ce ne sera rien que nous ne pourrons pas gérer. Je continuerai à parler à Skeeter et je lui ferai imprimer une série d'articles sur ce que je prévois faire pour ressusciter Malfoy Industries et comment je vais en faire une entreprise viable et fonctionnelle à nouveau. Draco avait failli la ruiner dans les cinq années qu'il la dirigeait. "

"Permet-moi de parler à Narcissa aujourd'hui ... Je vais voir si nous pouvons utiliser cela comme remboursement de ma dette de vie. Tu devrais cependant venir avec moi, afin qu'elle sache que c'est toi qui l'a suggéré."

Blaise hocha la tête et se dirigea vers la cheminée. Il parla à Narcissa pendant plusieurs minutes, puis s'est levé alors que la cheminée a commencée à brillait. Narcissa Malfoy sortit gracieusement du foyer, stabilisée par la main de Blaise. Elle se dirigea vers le canapé où Harry était assis et sortit sa baguette.

"Moi, Narcissa Black Malfoy, considère que la dette à vie que Harry James Potter me doit est entièrement payée. Aucun autre remboursement de cette dette n'est requis." Une lumière blanche brillante entoura Narcissa et Harry puis se dissipa. Harry sentit la magie l'envahir. Après, il se sentit un peu plus léger. "Vous savez, peu importe que cela soit remboursé, tout le monde qui respire encore en Angleterre vous doit une dette de vie. Vous nous avez sauvés lorsque vous avez vaincu le Seigneur des Ténèbres. Non," elle l'arrêta, "c'est-à-dire une dette qui devrait toujours rester impayée. Nous vous devons notre vie et, si la dette devait être annulée, rien n'empêcherait le prochain Seigneur des Ténèbres d'apparaître. Tant que cette dette restera en vigueur, un nouveau Seigneur des Ténèbres ne peut pas être créé à partir de quelqu'un qui était en vie lorsque la dette a été créée ... compte tenu de la durée de vie de la plupart des sorciers, je ne pense pas que nous devrons nous en soucier à nouveau pendant longtemps. "

"Comment se fait-il alors que Voldemort ait pu apparaître après que Dumbledore ait vaincu Grindelwald?"

"Le Seigneur des Ténèbres avait déjà commencé son ascension avant que cette dette ne soit créée. Sa carrière a commencé avant la défaite de Grindelwald en 1945. Le Seigneur des Ténèbres s'appelait déjà Lord Voldemort" ici Narcissa frissonna violemment ", avant d'obtenir son diplôme de Poudlard la même année. De ce fait, un nouveau seigneur des ténèbres avait déjà été créé avant que le dernier ne soit vaincu, de sorte que la dette à vie n'existait pas ... du moins pas pour Tom Jedusor."

Harry acquiesça; c'était encore une chose au sujet du monde sorcier que personne ne lui avait jamais enseigné. "Comment allez-vous, Mme Malfoy?"

«Je vais bien, M. Potter. Maintenant que Blaise a pris soin de mon avenir, je constate que je suis beaucoup moins inquiète de savoir où je vais vivre ou comment je vais survivre. Je ne sais pas comment Lucius va prendre les nouvelles, une fois qu'elles l'atteindront, mais je m'en occuperai."

Blaise entra dans la conversation. "En fait, Mme Malfoy, je vais à Azkaban pour voir Lucius demain. Il mérite de savoir ce que son fils a fait avec l'entreprise qui lui a été laissée, mais pas d'en entendre parler par la Gazette des Sorcier. Je vais lui expliquer pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait et que vos revenus et vos moyens de subsistance sont sûrs, car nous sommes les deux seuls actionnaires." Narcissa le remercia.

Une fois que Narcissa eut quitté l'appartement, Blaise prit à nouveau Harry dans ses bras. "Je t'aime, Harry James Potter. Je vais passer le reste de ma vie à te le prouver." Il baissa la tête juste assez pour pouvoir capturer la bouche de Harry dans un baiser brûlant et époustouflant.

Même s'ils n'étaient ensemble que depuis un peu moins d'un mois, Harry savait qu'il était prêt à passer à l'étape suivante avec Blaise. Il n'avait pas fait attendre Oliver ou Draco aussi longtemps et il se rendit compte que cela avait été des erreurs majeures. Il n'avait pas attendu assez longtemps pour voir s'il y avait de vraies émotions ou si c'était juste du désir. Il savait que les sentiments entre lui et Blaise étaient réels et très forts. Il cessa de penser et il réponda au baiser.