Draco Malfoy ne s'était jamais remis de l'échec social et économique de sa vie. Deux ans après avoir perdu les Industries Malfoy à Blaise, il a complètement abandonné le monde magique. Les rumeurs disaient qu'il s'était suicidé plutôt que de faire face à ses pertes. La vérité était un peu moins excitante; il a épousé une femme simple et sang-pur et il a eut deux enfants blonds, deux filles. Narcissa, avec l'approbation de Lucius, avait renié Draco. Cela empèchait Draco d'hérité le reste de la fortune Malfoy. Au lieu de cela, Lucius avait suggéré de laisser l'intégralité des possessions des Malfoy à l'un des enfants de Blaise et Harry.

Même s'ils avaient la possibilité d'utiliser une potion pour devenir parents à leurs enfants biologiques, Blaise et Harry avaient décidé d'adopter un enfant. Ils ont trouvé une jeune sorcière qui était tombée enceinte de son amant marié et elle voulait donner l'enfant pour adoption. Ils ont payé ses soins médicaux et lui ont donné un montant d'argent fixe et, cinq mois plus tard, ils sont devenus les parents d'une belle petite fille avec des cheveux blonds très distinctifs. Ils étaient un peu surpris par les gènes évidents des Malfoy, mais ils ne l'ont jamais mentionné à la mère biologique.

Arianna Lily Zabini-Potter est devenue la lumière de la vie de ses parents et ses papas ont veillé à ce que, même si elle était un peu gâtée, elle ne laisserais jamais ça aller à sa tête. Un an après sa naissance, Harry et Blaise ont décidé qu'ils voulaient un autre enfant, alors ils ont de nouveau contacté l'agence d'adoption. C'était une agence qui s'occupait strictement des enfants magiques, donc la probabilité que le père soit quelqu'un qu'ils connaissaient était élevée.

La mère, cette fois, leur a donné le nom du père et tous les deux ont été surpris quand il s'agissait encore une fois de Draco Malfoy. Six mois après la signature des contrats; ils sont devenus les parents de Lucas James et Sirius John Zabini-Potter. Narcissa et Lucius étaient étonnés de découvrir qu'ils avaient un total de cinq petits-enfants. Seuls les enfants de Harry et Blaise étaient en contact avec les Malfoy; Draco avait très mal réagi lorsqu'il fut renié par ses parents et il ne voulait rien à voir avec ses parents.

Draco et sa femme avaient vu les Zabini-Potters seulement une fois lors d'une visite au Chemin de Traverse depuis que Draco avait quitté le monde magique. C'était environ deux mois après la naissance des jumeaux; Blaise et Harry avaient décidé qu'une sortie en famille était nécessaire, car les garçons commençaient déjà à être trop grands pour leurs vêtements de bébé. Les Weasley avaient tous été informés de la vérité sur les parents biologiques de leurs enfants et ils les aimaient inconditionnellement; Ron et Hermione étaient les parrains d'Arianna et Ginny et George étaient les parrains de Lucas et Sirius.

Toute la famille, ainsi que Ron, Hermione et George, étaient assis à l'extérieur de la crémerie lorsque Blaise aperçut un homme qui regardait leurs enfants. Draco attendait que sa femme et ses filles sortent de Fleury et Bott et il aperçut trois enfants blonds, cela avait arrêter sa marche pour revenir dans le magasin. Les enfants étaient évidemment des Malfoy, à en juger par leurs cheveux et leurs teints. Draco devait repenser à plusieurs des brèves affaires qu'il avait eues au cours des trois dernières années et il s'est rendu compte qu'il était le père des trois enfants. Il se dirigea prudemment vers la table.

Blaise se leva, il se plaça de manière protectrice devant sa famille. "Est-ce que je peux t'aider Malfoy?"

Ron et George se levèrent également pendant qu'Hermione et les jumeaux se déplaçaient vers le fond de la table avec Harry. Personne n'allait permettre à Draco de gâcher une très belle journée d'été; les trois hommes formèrent un demi-cercle devant Harry, Hermione et les enfants.

"J'ai juste ... je ..." Il rencontra les yeux de Blaise puis ceux d'Harry. "Vous êtes de bien meilleurs parents pour eux que je n'aurais jamais pu l'être. Merci." Sur ce, Draco Malfoy se retourna et s'éloigna, rencontrant sa propre famille devant la librairie. Les yeux de sa femme regardèrent les trois petits enfants à la table et son visage prit un air résignée; si elle avait besoin de preuve pour confirmer que son mari l'avait trompée, c'était à cette table avec Harry et Blaise Zabini-Potter. Elle se tourna pour regarder dans les yeux tristes de son mari et tout le monde à la table l'entendit dire cela à sa femme.

"Je n'ai jamais voulu te faire de mal et je te donne ma parole que cela ne se reproduira plus. J'ai réalisé que je dois chérir ce que j'ai." Il lui prit la main avec hésitation. "Au cours des derniers mois, j'ai découvert que tu pouvais me donner ce que personne d'autre ne peut ... ton amour. Je promets que je travaillerai plus dur pour être le mari que tu pensais que j'étais et celui que je veux être ." Elle hocha la tête et déposa un baiser de pardon sur sa joue avant de rejoindre sa famille pour sortir du Chemin de Traverse.

Harry regarda Blaise. "Je me demande si cela veut dire qu'il a finalement réalisé ce qu'il m'a fait? Je sais qu'Oliver a rompu avec lui juste après que la vérité soit sorti; je pense qu'il sort avec quelqu'un qui travaille au Ministère maintenant."

Blaise posa son bras sur les épaules d'Harry. "Je ne pense pas que nous saurons si Draco s'est rendu compte à quel point il t'a fait mal. Au moins, Oliver le sait et il est allé en thérapie pour ses problèmes de contrôle. Je ne suis pas sûr que Draco va un jour admettre à quiconque qu'il avait tort. Au moins, il sait que nos enfants sont aimés et soignés. Comme il l'a dit, nous sommes de meilleurs parents pour eux qu'il n'aurait pu l'être. "

Harry réfléchit un instant puis il sourit à tout le monde. "Je n'aurais jamais pensé dire ça mais ... Je suis maintenant heureux que Draco ne soit pas exactement une personne fidèle. S'il n'avait pas rompu avec moi, je n'aurais jamais réalisé à quel point je peux aimer quelqu'un." Il embrassa rapidement Blaise. "Et, s'il n'avait pas été infidèle, nous n'aurions pas notre belle famille. Alors, à toi, Draco Malfoy... tu as finalement fait de moi un homme heureux!" Il leva son verre en un toast silencieux alors que l'homme en question s'éloignait graduellement d'eux.

Tout le monde à la table leva également leurs verres, comprenant qu'Harry avait finalement surmonté sa haine pour le blond et qu'il attendait avec impatience le reste de sa vie avec Blaise et leurs enfants