Fairy Tail appartient à Hiro Mashima.

Chapitre 1 : Le rêve de Licht


Le soleil de midi brillait d'une éclatante lumière qui éclairait les paisibles flots de couleur saphir où vivaient diverses créatures maritimes tout aussi étranges et fascinants l'une que les autres, notamment certaines d'entre elles qui sortaient de l'ordinaire grâce à la magie qui circulait à l'intérieur d'eux. Le vent soufflait en faisant agiter les vagues qui s'abattaient sur les côtes d'une île aux immenses falaises dont s'écoulaient d'impressionnantes chutes d'eau qui valaient la peine de les voir. Cette île au milieu de l'océan était couverte d'une couleur jaunâtre due au feuillage des arbres qui recouvraient l'île, donnant un côté automnal à l'île, bien que le climat de la région soit bien différent de l'automne à cause de sa forte chaleur, peu importe la saison de l'année. La partie la plus importante de l'île était, sans conteste, son incroyable et massif arbre au centre de l'île et qui s'élevait à une hauteur qui surplombait le paysage.

Sur l'une des falaises de l'île, un petit garçon aux cheveux bruns et aux yeux verts était assis et observait l'horizon recouvert par l'océan qui semblait infini. Une expression d'ennui se dégageait de son visage enfantin habitué à cette vue bien qu'elle soit magnifique. Les cheveux du garçon ainsi que ses vêtements vibrèrent à la douce et chaude brise qui souffla alors qu'il soupira face au paysage bleu en face de lui. Le jeune garçon prit un livre qui était à côté de lui avant de se lever, il tourna la tête vers la forêt recouvrant l'île et aperçut des écureuils qui grimpaient à travers les arbres.

L'attention du garçon fut attirée par l'arrivée d'une petite et adorable créature au corps recouvert de taches marron tandis qu'il observait curieusement le jeune garçon en penchant la tête sur le côté. Le garçon observa ses petits yeux avant de s'agenouiller en face de la créature qui recula par méfiance envers le garçon qui déplaça sa main lentement vers l'animal pour ne pas l'effrayer. L'enfant posa sa main sur la tête de l'adorable créature qui se laissa faire en ne sentant aucune hostilité de la part de l'humain qui caressait la tête de l'animal à sa joie.

« Tu es un Curi, n'est-ce pas ? Tu es vraiment adorable. » dit-il avant de retirer sa main en souriant à l'animal qui recula de quelques pas vers l'arrière avant de se précipiter vers la forêt. L'enfant soupira avant de hausser les épaules face à la fuite de l'animal dont il ne pouvait rien faire.

Le garçon aux yeux de jade rejoignit la forêt et attrapa un bâton qu'il agitait au fur et à mesure de sa marche à travers la dense forêt remplie de féroces et dangereuses créatures qu'ils ne valaient pas défier. Tout en fredonnant un chant et sans faire attention puisqu'il était perdu dans sa musique, il tomba nez à nez avec un immense et menaçant reptile recouvert d'écailles qui jeta un coup d'œil au petit humain qui se promenait dans la forêt. Les yeux du garçon s'écarquillèrent avec de la sueur qui coula de son front, un faible sourire se dessina sur le visage de l'enfant qui salua la bête en tremblant face à la terrifiante créature qui pouvait l'écraser d'un seul mouvement. Le garçon se sentait idiot pour ne pas avoir été vigilant, il connaissait bien la forêt, mais il savait qu'il devait néanmoins être prudent puisque de puissantes créatures vivaient ici et elles n'auraient aucune pitié pour lui. Il glousse en reculant par peur envers l'animal.

« Gentil... On peut s'entendre, on peut être ami si tu veux... »

Le garçon bégayait avant que l'animal n'ouvrit la gueule pour libérer un puissant rugissement qui fit sursauter l'enfant qui se prépara à prendre ses jambes à son cou et fuir le plus loin possible, mais il décida tout de même de faire preuve de courage et d'essayer au moins une fois d'arrêter la bête avant de fuir.

« Je vis ici depuis des années, je ne vais pas me faire dévorer aujourd'hui ! Venez à moi, soldats de Tenrô ! »

La bête prit peur face aux intimidants soldats du garçon qui avait un sourire sur son visage et un gain de confiance en lui, bien qu'il craigne que la bête ne s'aperçoive qu'il ne s'agissait que d'une supercherie, car il créa ses soldats grâce à sa magie d'illusion, ils n'étaient donc pas réels. Le garçon pointa la bête avec son bâton pour ordonner à ses soldats d'attaquer à la crainte du monstre qui prit rapidement la fuite à toute vitesse à la joie du garçon qui sautilla en observant le départ du monstre.

Le jeune mage prit une profonde inspiration pour se calmer avant de se retourner et il constata que les soldats avaient déjà disparu puisqu'ils n'étaient faits que de magie. Le garçon revint à la réalité et s'enfuit rapidement de là pour éviter de recroiser la bête ou d'autres encore plus terrifiantes, il allait bien être prudent aujourd'hui après cette mauvaise rencontre, une erreur qu'il n'aurait pas dû faire, connaissant les lieux. Le garçon, maîtrisant la magie qui existait dans ce monde étrange, s'avança plus profondément dans la forêt avant d'entendre une voix familière qui l'appelait à plusieurs reprises.

« Licht ! » Le garçon du nom de Licht se retourna soudainement avant d'apercevoir l'esprit d'une jeune fille aux longs cheveux blonds et aux yeux émeraude qui flottait dans les airs et s'approcha de lui.

« Maman. Tu me cherchais, c'est ça ? »

« Oui, je voulais te prévenir que c'est l'heure du repas, mais j'ai vu que tu as fait face à ce Gromajiro. Tu m'as inquiété au départ et j'étais sur le point d'intervenir jusqu'à que tu réussisses à le faire fuir. Tu m'as vraiment impressionné Licht, ta magie d'illusion s'est vraiment améliorée. » dit-elle en souriant au garçon qui gonfla sa poitrine de fierté sous les louanges de l'esprit.

« Je travaille dur pour améliorer ma magie, un jour, je deviendrai un mage encore plus fort que toi ! » s'écria-t-il de joie.

« Tu deviendras un puissant mage, je n'ai aucun doute là-dessus. Cependant, je crois savoir que je t'ai déjà prévenu d'être prudent ici. L'île de Tenrô comporte de nombre d'espèces dangereuses pour les hommes, surtout pour un enfant, alors, tu dois être plus prudent à l'avenir, je ne pourrais pas toujours te protéger. »

« Oui, je suis désolé... Je marchais sans faire attention et j'ai croisé cette bête que j'ai réussi à faire partir puisqu'elle est idiote. »

« Le plus important est que tu as saisi la leçon, la prudence est quelque chose d'essentiel pour un mage, elle pourra te sortir de problèmes à l'avenir... Et si on allait manger ? Je t'ai fait cuire un délicieux morceau de viande, tu m'en diras des nouvelles ! » dit-elle au garçon dont les yeux s'illuminèrent à la mention de la nourriture avant de hocher la tête.

« Oui, dépêchons-nous, j'ai faim ! » s'exclama-t-il en se précipitant à la surprise du fantôme qui vit l'enfant partir rapidement dans la mauvaise direction.

« Attends Licht ! Ce n'est pas par là ! » s'écria-t-elle avant de voler en direction de l'enfant pour l'arrêter.

Un peu plus tard, Licht était assis sur un rocher avec son livre à côté de lui alors qu'il dévorait un morceau de viande entre ses mains. Sa mère du nom de Mavis Vermillion était en face de lui et souriait en observant l'enfant se régalait de la nourriture avec une expression enfantine sur son visage. L'esprit n'était pas vraiment sa mère, elle décida de l'élever lorsqu'elle l'avait trouvé encore bébé sur l'île de Tenrô au milieu de l'océan. D'où venait-il et comment est-ce qu'il s'était retrouvé sur cette île, elle n'en savait rien, mais cela n'avait pas réellement d'importance, car il était l'enfant qu'elle éleva durant toutes ces années, son fils.

« Dis Licht, est-ce que tu as avancé sur le livre de stratégie que je t'ai donné ? » dit-elle en interpellant le garçon qui s'arrêta de manger avant d'avaler ce qu'il avait dans la bouche pour parler.

« Oui, je suis actuellement au chapitre qui traite des batailles dans les plaines avec plusieurs exemples de tactiques pour remporter la victoire. Même si je vais être honnête, je préfère l'apprentissage de la magie et donner de puissants coups de poing à la face des adversaires que d'être un stratège. »

« C'est bien pour éveiller ton intellect, même si je comprends ton point de vue. » dit-elle avec un petit ricanement à la vue du garçon qui donnait des coups de poing dans le vent.

« Je suis d'accord pour que tu m'enseignes la stratégie, mais je ne veux pas devenir un stratège, je veux devenir un grand mage ! Je vais devenir un véritable mage de Fairy Tail, la guilde que tu chéris ! » s'exclama-t-il en dévoilant la marque des fées sur son avant-bras qui était d'une couleur bleue. Un sourire nostalgique s'installa sur le visage de l'esprit qui hocha la tête à la déclaration de Licht avant de lever la tête pour observer le ciel bleu avec des feuilles emportées par le vent qui pénétraient dans son champ de vision.

« La marque que tu possèdes, c'est l'emblème de Fairy Tail qui prouve que tu es un membre de la guilde, je te l'ai donné lorsque tu étais plus jeune. »

« Tu m'as tant parlé de la guilde que je rêve de la rejoindre depuis longtemps. Je n'en peux plus de cette île, c'est toujours les mêmes paysages, les mêmes bêtes que je croise chaque jour. J'en ai marre de vivre ici, même si j'aime cette île, c'est mon foyer, mais le monde est encore plus vaste, je veux partir et le découvrir ! Je veux découvrir Earthland et rejoindre la fameuse Fairy Tail, ainsi, je serai vraiment libre ! »

« Lorsque tu seras plus grand, tu pourras partir découvrir le monde au-delà de Tenrô et rejoindre le reste de notre famille à Fairy Tail pour vivre une grande aventure avec eux. Honnêtement, je te comprends, c'est vraiment ennuyeux de vivre sur cette île. »

« Ouais, contrairement à toi, je ne suis pas un fantôme et je suis encore vivant alors je ne veux pas finir mes jours ici. » dit-il à sa mère qui s'énerva contre l'enfant inconscient d'être horrible avec elle.

« Tu es vraiment méchant avec moi, Licht ! Qui t'a éduqué pour que tu sois aussi insolent ? » Elle engueula qui continuait à manger avant de la pointer du doigt à sa surprise.

« Toi. Tu es la seule à m'avoir éduquer Maman. »

Mavis fut choquée par les déclarations de Licht et se cogna la tête contre un arbre en laissant des larmes coulées de ses yeux au ricanement du garçon qui fut frappé par un violent coup de magie à cause de son comportement. Après que la situation se soit calmée et que le garçon ait reçu une sévère correction de la part de sa mère redevenue joyeuse. Licht attrapa son livre qu'il ouvrit et il lut uniquement les premiers mots de la page avant de refermer aussitôt le livre qui l'épuisa de toutes ses forces.

« Qu'est-ce qui t'arrive Licht ? » demanda Mavis au garçon qui soupira avant de tourner le regard vers sa mère.

« J'ai vraiment la flemme de lire la suite... Dis-moi Maman, j'ai une question pour toi à propos de Fairy Tail. »

La guilde de Fairy Tail était une guilde réputée à travers tout le royaume de Fiore, elle fut créée par Mavis lorsqu'elle était vivante, il y avait bien des années. Cette guilde qui réunissait des mages de tous horizons et formait une grande famille qui faisait rêver Licht depuis des années en écoutant les histoires de sa mère sur la guilde qu'elle créa auparavant.

« C'est toi le premier maître puisque tu as créé la guilde... Je voulais savoir ce que ça fait d'être le maître de Fairy Tail ? »

« Être le maître de Fairy Tail... Comment est-ce que je pourrais t'expliquer ça ? Le titre de maître, c'est une responsabilité que tout le monde ne peut pas endosser. En dehors de l'administration comme le fait de s'occuper de la paperasse que tu dois t'en douter, c'est avant tout un rôle de parent. »

« Un rôle de parent ? »

« Fairy Tail est une grande famille, le rôle de maître consiste à être le parent de ce groupe d'enfants. Les membres de la guilde sont les enfants du maître alors il doit assurer leur protection et leurs bien-être sur ses épaules. Il les aime et fera tout pour qu'ils soient heureux et qu'il n'ait aucun problème bien qu'il doive savoir se montrer strict parfois surtout s'il y a des idiots comme toi qui commettent des bêtises. » dit-elle avec un sourire narquois à l'enfant qui grinça des dents.

« Je ne cause pas de problème ! Peu importe, continue s'il te plaît. »

« Le maître est le pilier central de la guilde, sans lui, elle s'écroule, c'est pour ça qu'il se doit de rester ferme. Mais avant tout, il chérit plus que toute la guilde. Tu l'as compris, être le maître de Fairy Tail, c'est être un parent aimant qui prend soin de sa famille. »

La lumière du soleil passant au travers du feuillage des arbres s'intensifia et éclaira davantage l'esprit au grand sourire avec ses longs cheveux blonds vibrants au vent doux qui soufflait. Le garçon était émerveillé sans aucun son ne sortant de sa bouche, des larmes se formèrent dans ses yeux qu'il sécha rapidement avant de sourire avec confiance.

« Maman, tu verras un jour, je serai comme toi ! »

« Comme moi ? Tu veux aussi devenir un fantôme ? »

« NON ! Ce n'est pas ça que je voulais dire ! »

« Qu'est-ce que tu veux dire alors ? »

« Je deviendrai comme toi. Je serai... »

Changement de scène qui se passait après la discussion entre Mavis et Licht, le jeune garçon faisait face à l'océan bleu qui s'étendait jusqu'à perte de vue. Il leva son bras en direction de l'horizon avant qu'une lumière ne recouvrît sa main, un faisceau de lumière sortit de sa paume et vola au loin avant de disparaître. Baissant sa main, un sourire s'afficha sur le visage du garçon dont les yeux semblaient brûler d'un feu intense de détermination.

« Ceci marque mon serment. Moi, Licht Vermillion, je marcherai sur les pas de Mavis et je deviendrai le maître de Fairy Tail ! »

Fin