Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Halime voit Ahmed, sa famille, et son sang bout en pensant à Mustafa... tout en oubliant qu'il y a aussi Dilruba qui a besoin d'elle. [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 05/08/2022. 30 minutes sur le thème : Citation et prompt – N°5:"Les gens ne connaissent pas leur bonheur, mais celui des autres ne leur échappe pas." (Pierre Daninos)
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (27/50)
La jalousie et la cécité
Voir Ahmed se pavaner au bras de Kösem, entourés de leur tribu d'enfants la rend malade. Oui, dès qu'elle aperçoit le sultan, Halime sent sa peau se verdir, son sang bouillir. Ahmed, il peut voir ses fils quand bon lui semble. Elle, le sien, il est enfermé sur ordre de son royal demi-frère.
Halime voit Osman, élévé par Kösem, et se demande pourquoi Mustafa ne pourrait pas être avec eux. Cela la tuerait de ne pas l'élever elle-même, mais il serait libre.
Halime voit Murad embrasser la main maternelle, et elle pense au fantôme des lèvres de son fils sur ses phalanges.
Elle n'a rien fait de mal, si ce n'est vouloir la survie de son enfant...
Sauf qu'elle n'arrive pas à admettre que si Mustafa est reclus, c'est de sa faute.
Elle a souvent comploté, n'a jamais donné de raisons de sa loyauté au sultan. Ahmed l'a épargné, encore et encore, et les kafes sont la seule solution qu'il a trouvée pour éviter d'appliquer la loi du fratricide royal.
Et puis, il y a Dilruba...
Dilruba toujours reléguée après Mustafa car moins en danger.
Dilruba qui doit toujours composer pour son frère, avec son frère.
Dilruba qui les aime tous les deux.
Mais Dilruba qui est seule, dans le fond, traumatisée et qui est qui elle est parce qu'elle n'a pas vraiment eu de mère.
Oui, Humasah voit tout ça. La cécité d'Halime lui coûtera cher, elle payera jusqu'à ce que la vue lui revienne.
Dans son cas, elle payera jusqu'à la banqueroute.
FIN
