Disclaimer : The Tudors est l'oeuvre de Michael Hirst.
Résumé : Anne ne sera pas Mary. Et en tombant peu à peu amoureuse d'Henry, elle se grise d'une sensation qu'il lui offre : la liberté.
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 05/08/2022. 30 minutes sur le thème : Citation et prompt – N°3:Votre personnage s'éloigne du chemin tracé pour atteindre son but.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (26/50) + 50 drabbles (38/50) : Anne Boleyn + Quatre aspects de... Sébastien (Reign) : ¾ : Second du Roi : Écrire sur une Main du Roi/de la Reine (GoT) ou sur un personnage convoitant le pouvoir
La sœur de la grande catin
Elle ne sera pas sa sœur.
Elle ne sera pas la grande catin.
Un titre décerné à Mary, elle qui n'a rien demandé. Mais voilà, on ne peut pas s'opposer aux ordres paternels, et si Papa te dit de coucher avec le roi de France puis celui d'Angleterre pour apporter des bienfaits à ta famille, tu te fais, tu écartes les jambes, et tu amuses le souverain.
Henry s'est lassé de Mary, et on attend d'elle qu'elle la remplace.
Sa vie serait donc d'être le jouet royale, la prostituée en tout sauf en nom, puis elle serait mariée à la hâte une fois l'affaire finie.
Anne ne veut rien de tout cela.
Elle veut plus.
Elle veut la sécurité, la garantie, l'honneur. Pourquoi ne pas être la reine si le roi tient tant à l'honorer de son sceptre. Alors, elle minaude, elle se refuse... Henry, lui, est séduit. Son père et son oncle ne comprennent pas, la toisent avant de réaliser qu'elle s'en sort mieux que toutes celles avant elles.
Elle, elle commence à l'aimer, cet homme sous la couronne. Mais ce qui la grise, ce n'est pas tant l'amour : c'est le fait qu'elle a le contrôle sur sa vie, elle, une femme, dans cette époque qu'est la Renaissance.
La Liberté.
Et Henry.
Voilà un agréable ménage à trois.
FIN
