Disclaimer : Desperate Housewives est l'oeuvre de Marc Cherry

Résumé : Bree est toujours prête à parer la moindre éventualité... mais pas la réflexion de Rex.

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 05/08/2022. 30 minutes sur le thème : Citation et prompt – N°2:Votre personnage est toujours préparé à tout ce qu'il doit affronter, peut-être trop...

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (26/50) + 50 drabbles (37/50) – Bree et Rex + Quatre aspects de... Jesper (SOC) : ¼ : Addiction : Ecrire sur un pari ou sur Bree (DH)

Celle qui est prête

Danielle a eu ses règles pendant le trajet en voiture. Evidemment. Et Andrew a eu le mal des transports, lui qui ne l'a jamais. Quant à lui, il a mal à la tête. Bree, égale à elle-même, a tout réglé en un tour de main en sortant de la boîte à gants une trousse : une serviette et des anti-douleurs pour les crampes, un anti-nausée, et une aspirine qui n'a pas à se dissoudre dans l'eau.

Rex se demande si sa femme arrive à dormir la nuit, à force de tout prévoir. Rêve-t-elle d'organisation ? De comment millimétrée les aspects de leurs vies pour la rendre plus douce ?

Sur l'aire d'autoroute, il en profite pour lui en parler, seul à seul.

-Rex, mon organisation vient de sauver tout le monde ! S'indigne-t-elle

-Et je t'en suis reconnaissant, Bree ! Tu sais très bien que je le suis ! Etre organisé, prévoir, c'est essentiel car le temps que l'on perd en amont, on le récupère en aval tout en s'évitant du mal.

-Mais.

-Mais à force de toujours tout prévoir, j'ai peur que tu ne vives plus vraiment. Que tu existes juste.

-Je peux être très spontanée, tu sais !

-Tu l'étais, jadis.

Certes, ils n'avaient pas encore les enfants, c'est vrai. Et déjà à l'époque, son sens inné de la gestion était admirablement ancré en elle.

-Je t'aime telle que tu es, Bree.

-Mais tu voudrais que la vieille Bree revienne.

-J'aimerais qu'elle puisse s'harmoniser. Parce que je veux que tu profites aussi. Il y a des choses que tu ne sauras jamais prévoir, même avec ton don de tout organiser.

-Du genre, Rex ?

-Que je tombe amoureux de toi ?

Fait rare : elle qui est toujours si en contrôle d'elle-même se met à rougir.

-Je peux essayer...

-Et c'est déjà immense pour moi.

Les adolescents, revenus des toilettes, ont une mine écoeurée quand ils voient « leurs vieux » s'embrasser comme des jeunots.

FIN