Un mois s'était écoulé depuis le premier rendez-vous de Catra et Adora. Les deux jeunes filles étaient re sorties plusieurs fois ensemble mais la pompière tenait à prendre son temps, ne voulant pas se lancer à corps perdu dans une relation dont elle n'avait aucune certitude. Adora était un peu frustrée de cette situation où elles étaient ensemble mais sans vraiment se l'être dit. Elle voulait s'endormir dans les bras de la brune quelques fois. Elle voulait parfois plus qu'un simple baiser ou un simple rendez-vous dans un bar ou chez elle devant un film.
Scintilla et la blonde avaient recommencé à se parler quand la jeune fille aux cheveux roses s'était excusée auprès de son amie. Bien sûr, ses excuses étaient fausses mais Adora ne s'en préoccupait pas, pour elle, le fait même de donner de fausses excuses était la preuve que son amitié comptait quand même pour elle, surtout quand on connais le caractère têtu de Scintilla. Bow quant à lui suivait sa petite amie dans son plan et la couvrait auprès de ses parents. Heureusement pour eux, Angela et Micah les parents de Scintilla, étaient souvent en voyage, faisant entièrement confiance à leur fille pour ne pas se mettre en danger. Ce soir, Scintilla avait invité Adora et Catra à une soirée de jeux dans une petite maison de campagne reculée de la ville. Bien sûr, Adora était contente que son amie fasse un effort pour connaître la fille avec qui elle sortait et surtout qu'elle avait arrêté ses accusations idiotes.
Malgré les nombreuses tentatives de refus de la part de Catra elle finit par céder à la blonde avec tout de même beaucoup d'appréhension. Ce soir était le premier cycle de la pleine lune. Bien sûr le premier et le dernier jour étaient les plus simples pour se contrôler mais la brune ne voulait prendre aucun risque. Elle réussi donc à convaincre Adora de la laisser dormir sur le canapé, ainsi, elle pourrait s'échapper durant la nuit et laisserait aller sa vraie nature en espérant ne blesser personne.
-''Tu es sûre que c'est une bonne idée ?'' Demanda Catra avant que son amante ne frappe à la porte de la maison de vacances de sa meilleure amie. -''Tout va bien se passer. Je resterai avec toi ne t'en fais pas.''
La brune souffla, visiblement contrariée par cette situation. Mais Adora était véritablement contente de passer ce week-end avec elle, peut-être allaient-elles enfin mettre un nom plus officiel sur leur relation. Voyant son visage froissé, la blonde prit les mains de Catra et entrelaça leurs doigts. Cet acte doux obligea la brune à regarder la fille plus petite devant elle.
-''Je sais que tout ça te stresse beaucoup, mais je suis contente que tu sois là, vraiment.'' Elle caressa tendrement le dessus de ses mains. ''Je ne te lâche pas d'accord ?''
Catra prit le temps de regarder dans les yeux de Adora.
Elle paraissait si sincère et son cœur battait vite mais elle ne sentait aucun mensonge dans l'air, juste un peu de stress et d'espoir. Alors, avec un léger sourire, elle se pencha et embrassa la blonde. C'était doux et rempli de l'affection dont elle avait tant manqué toute sa vie. Adora glissa ses mains dans son cou, puis sa nuque et s'accrocha à celle-ci pour ne pas la laisser partir. Malgré le fait qu'elle avait dit à Catra que ça ne l'ennuyait pas de prendre son temps elle ressentait tout de même une envie pressante de passer au stade supérieur. Alors elle se laissa aller et attrapa gentiment la lèvre inférieure de la pompière entre ses dents. Quand elle fit ce geste elle commença à entendre un léger grondement qui venait de son amante. Au départ il n'était pas très fort mais quand elle passa sa main dans les cheveux courts à l'arrière de sa tête Adora pu entendre le bruit plus distinctement. Soudain, elle brisa le baiser entre elles et plongea son regard dans celui de Catra.
-''Quelque chose ne va pas ?'' Demanda la brune. -''Tu… J'ai cru entendre un bruit.''
A ces mots, la pompière se mit à rougir et son cœur commença à s'accélérer. Elle avait été consciente du fait qu'elle avait commencé à ronronner mais elle avait espéré que Adora ne l'ai pas entendue. Comment pourrait-elle même expliquer ça ? Personne ne l'avait jamais entendue ronronner et elle trouvait ça presque gênant. C'était quelque chose de très intime, qu'elle ne faisait que lorsqu'elle se sentait apaisée et en confiance. Et même si elle pouvait mentir à son amante elle détestait ça, lui cacher la vérité pour elle était comme une trahison et commencer une relation par des mensonges était un peu comme partir déjà perdant.
Catra s'apprêtait à répondre à Adora mais au même moment la porte s'ouvrit, laissant Scintilla apparaître. Pour une fois la brune était contente de la voir !
-''Ha bah vous êtes là !'' S'exclama la fille plus petite. ''J'ai cru que vous n'alliez jamais arriver.''
Scintilla se poussa pour laisser entrer son amie et Catra. La blonde prit soin de tenir la main de la brune pour la réconforter et lui donner un peu de courage pour cette soirée à venir. Quand la pompière passa la porte, Scintilla la regardait, les sourcils froncés. Catra savait qui elle était et ce qu'elle lui voulait, mais elle savait également que le code de sa famille l'empêchait de l'attaquer ou tout autre chose tant qu'elle était sous sa forme humaine, sa seule chance d'attraper la brune était d'attendre les soirs de pleine lune ou bien encore les moments où elle était le plus susceptible de se transformer.
Jusqu'à maintenant Catra avait toujours réussi à éviter de se faire attraper et elle comptait bien à ce que ça continue.
La soirée commençait bien. Quelques petits jeux de cartes assez simples. Adora restait toujours très proche de Catra pour l'aider à compter ou lire certaines chose. La blonde avait remarqué que la pompière avait beaucoup de mal avec les mathématiques et la lecture, ce qui était plutôt étonnant pour une personne dont le métier nécessitait beaucoup de rigueur au niveau des matières de base. Puis, Bow proposa de faire un peu plus ample connaissance. Les jeux étaient très sympathiques mais pas pratiques pour apprendre à connaître les personnes devant nous. Malgré son aversion pour Catra, Scintilla fit un effort, se rappelant que plus l'on en sait sur son ennemi, plus il est facile de l'affronter.
-''Alors Catra.'' Commença Bow. ''Parle nous de toi.'' -''Heu… He bien d'accord.'' Elle se gratta la nuque. ''Par où commencer.'' -''Pourquoi pas commencer par nous dire où tu es née ?'' Demanda innocemment la jeune fille aux cheveux roses.
Sur le coup Catra bloqua. Elle ne savait pas trop quoi répondre, devrait-elle mentir ? Encore.
-''Je ne sais pas.'' Elle dit simplement. ''Enfin on m'a trouvée, donc je suppose que je suis née quelque part dans une forêt ou une rue.'' -''C'est tragique.'' Dit Scintilla, faussement triste. -''J'ai eu de la chance je dirais.'' -''Et tu as grandi où dis moi ? Quelqu'un t'as bien élevée non ?''
Scintilla avait un ton provocateur, comme si elle voulait forcer Catra à livrer son secret. Mais la pompière était plus futée que ça.
-''Oui, par une dame pas terrible mais maintenant elle est morte.'' -''C'est horrible ! Comment ?'' Demanda Bow visiblement plus touché que Scintilla.
Catra se mit à réfléchir. Elle en avait déjà dit beaucoup et peut être que si elle continuait à parler sincèrement elle finirait par être démasquée. Mais le regard triste de Adora la rendait presque malade. Elle ne supporterait pas de mentir à ce visage si plein d'honnêteté. Alors la pompière soupira, ne sachant pas quoi dire.
-''Je ne sais pas trop pour être franche.'' Ce n'était pas tout à fait faux. -''He bien, tu sais pas grand chose sur ta vie.'' Scintilla leva les yeux au ciel. -''Je suppose.'' -''Et comment tu es devenue pompière ?''
Étonnement cette question venait de Adora. Elle ne lui avait jamais posé la question et elle sentit que c'était le bon moment pour en apprendre un peu plus sur la jeune fille mystérieuse qui commençait tout juste à partager sa vie.
-''J'ai passé le concours d'entrée, tout simplement.'' Catra sourit à son amante.
Ce n'était pas faux mais Adora n'avait pas l'air convaincue de tout ça. Il faut dire que ça paraît difficile à croire qu'une personne quasi illettrée puisse exercer un métier aussi strict que celui-ci.
-''Et tes parents ?'' La jeune fille aux cheveux roses ne voulait pas s'arrêter si bien partie. -''Jamais vus.''
L'attitude de Scintilla commençait un peu à agacer Adora. La jeune fille posait ses questions comme une attaque à l'encontre de Catra.
-''Je pense que l'on devrait aller se coucher.'' Proposa la blonde. ''Il va bientôt être minuit et je suis crevée.''
Pour accompagner ses mots la barmaid bailla et s'étira. Catra la regardait les yeux remplis de tendresse et d'amour. Elle se demandait comment avait-elle pu se passer d'elle toutes ces années et sentit son cœur s'emballer. Adora se leva et embrassa le front de Catra, un geste affectueux qui ne manqua pas de tirer un léger ronronnement de la brune que seule elle pu entendre. Une fois seule, la brune s'allongea dans le canapé, une légère couverture sur elle. Ses yeux fixés sur le plafond, elle espérait que son rythme cardiaque redevienne normal mais rien n'y fit. Il était minuit passé de quelques minutes et la lumière de la pleine lune se reflétait sur le plafond. Elle sentit ses dents pointues s'allonger pour devenir des canines tranchantes. Ses ongles se transformèrent en griffes acérées et elle hésita à attraper le bords du canapé tant la douleur de la lutte contre son propre corps était forte. Catra ferma les yeux, sentant son corps changer de l'intérieur. Sa première pensée était qu'elle ne voulait blesser personne et surtout pas Adora. Adora. Ce prénom résonnait dans sa tête comme un mantra et des images de la blonde flashaient derrière ses paupières. Quand elle ouvrit les yeux, la brune eu la joie de constater qu'elle était redevenue humaine et que son corps ne la faisait plus souffrir. Mais autre chose l'interpella. Une ombre devant elle qui soudain l'attrapa. Elle se débattit comme elle pu mais la fatigue du contrôle de sa précédente transformation prit le dessus et tout ce qu'elle pu faire fut de renverser un vase qui se brisa sur le sol.
Plus loin, dans l'une des chambres, Adora fut réveillée par le bruit de verre brisé. Instantanément, elle se leva et entra dans le salon pour voir ce qu'il se passait mais Catra avait disparu. Alors elle alla frapper à la porte de Scintilla et Bow mais sans succès. Sans perdre une seconde, Adora enfila une veste et ses chaussures pour sortir et heureusement pour elle il y avait des traces de pas et de longues lignes parallèles formées dans la poussière qui donnaient l'impression que quelqu'un ou quelque chose avait été traîné lourdement. La blonde se mit à suivre les traces et à courir, s'il arrivait quelque chose à Catra elle ne se le pardonnerait pas. Finalement, les traces s'arrêtaient à l'entrée d'un bois. Précautionneusement, Adora entra en espérant trouver d'autres traces. Ne perdant pas son courage elle finit par retrouver des traces dans de la boue, celles-ci avaient l'air d'avoir été faites il y a quelques minutes. En peu de temps, la blonde trouva Catra, mais celle-ci était dans une mauvaise posture.
En tournant après un arbre la première chose que Adora pu voir était une espèce de vieux mur en brique dans lequel étaient enfoncés des crochets de métal, accroché à ceux-ci, deux longues chaînes venaient encercler les poignets de son amante prise au piège. Un crochet de plus était derrière la tête de celle ci mais ce qui le reliait à la fille était une barre de métal et un collier lourd de la même matière. À genoux et la tête baissée, la jeune pompière semblait fatiguée.
-''Catra!'' S'exclama Adora. -''Adora…''
Catra parlait difficilement et quand elle releva la tête pour voir la blonde, on pu distinguer une blessure ouverte à l'arcade de laquelle coulait du sang, obligeant la jeune pompière à fermer son œil bleu droit, ne laissant ouvert que le doré.
-''Adora… Ne t'approches pas.'' Catra toussa, le collier de métal visiblement trop serré. -''Je vais te détacher !'' S'exclama la blonde. -''Je te conseille de reculer.''
Adora n'eut pas le temps d'atteindre les mains de son amante qu'une voix familière lui avait déjà demandé de ne pas rester si près. Quand elle tourna la tête, la blonde pu voir Scintilla et Bow sortir de derrière des arbres et buissons.
-''Scintilla ? Bow ? Aidez-moi on va la détacher.'' Adora était déterminée. -''Pourquoi on la détacherait alors qu'on a eu tant de mal à l'attacher ?'' Demanda bêtement la fille aux cheveux roses. -''Tu…'' Adora inspira profondément. ''Tu l'as attachée ?!'' cria-t-elle en colère. -''Oui.'' -''Non mais t'es malade ou quoi ?! Détache-la tout de suite !''
-''Non.''
Scintilla s'approcha prudemment de son amie en colère. Elle était presque sûre que Adora pourrait la gifler en ce moment même, mais elle prenait le risque.
-''Laisse moi t'expliquer d'accord ?'' La fille plus petite tenta une approche. -''M'expliquer ? Mais m'expliquer quoi ?! À quel point tu es tarée ?!'' Adora était si en colère qu'elle ne vit même pas Bow sortir un grand miroir amovible, certainement caché là depuis un petit moment. -''Je sais de quoi ça a l'air mais laisse-nous te montrer d'accord ?'' -''Me montrer quoi ?!'' -''La vraie nature de Catra.''
Sur ces mots, la jeune pompière comprit ce qui allait se passer et elle commença à s'agiter, faisant claquer les anneaux des chaînes entre eux.
-''Ho non t'es pas encore là avec cette histoire de chat mutant ?'' Adora se frotta les yeux, les sourcils froncés d'agacement. -''Tigre-garou…'' Corrigea Bow. -''Je m'en fous ! Détachez tout de suite ma petite amie avant que je ne vous botte le cul !''
C'était la première fois que Adora osait l'appeler par ce titre, mais au point où elle en était c'était le cadet de ses soucis que de bien nommer leur relation.
-''Je ne peux pas Adora.'' Scintilla fini par atteindre son amie et poser sa main sur son épaule. ''Pas avant que tu aies vu ce qu'on a à te montrer.'' Une fois de plus, Catra s'agita. ''Bow, vas-y.''
Scintilla se plaça à côté de la blonde pour ne rien lui cacher. Aux mots de sa petite amie, Bow fit pivoter le miroir de manière à ce que la lumière de la lune se réfléchisse dedans et illumine entièrement Catra. Se voyant en lumière, Catra paniqua et tira de plus en plus fort sur les chaînes. Mais c'était inutile, son corps encore faible et son cou pris au piège, il n'y avait aucun moyen qu'elle se libère. Alors elle fit quelque chose qu'elle n'avait jamais fait. Elle supplia.
-''Scintilla s'il te plaît.'' Commença la brune. ''Ne fais pas ça je t'en supplie.'' Sa voix se brisa. -''C'est trop tard.'' Scintilla tenait fermement le bras de Adora pour ne pas qu'elle se jette sur elle dans le but de la détacher. -''C'est contre…'' Catra paniqua encore plus quand elle sentit les premiers effets de la lune agir. ''C'est contre le code !'' -''Je n'en ai rien à faire du code si je peux protéger mon amie.''
Bow s'était également rendu aux côtés de Adora.
Il était visiblement fasciné par le spectacle devant lui. Bouche bée, il observa la jeune fille impuissante face à ses instincts. Catra ferma les yeux, pensant à Adora aussi fort qu'elle le pu, c'était la seule chose qu'elle avait trouvé pour se contrôler, mais les rayons de la lune concentrés sur elle étaient trop forts et elle ne pu retenir une larme. Ses yeux brillant se posèrent sur Adora. Ses dents pointues dépassaient déjà de sa bouche et ses griffes creusèrent ses paumes alors qu'elle serrait les poings, faisant couler du sang le long de ses avant-bras.
-''Je suis désolée…'' S'excusa-t-elle à Adora.
Elle savait ce qui allait se passer et malgré toute la détermination dont elle avait fait preuve elle sentit ses os craquer les uns après les autres. De là où étaient les trois amis on pouvait même les entendre. Les yeux de Bow s'écarquillèrent quand il vit les os bouger sous sa peau, déchirant peu à peu le tissu du t-shirt de Catra. La pompière criait de douleur, luttant toujours contre sa transformation. Son visage changea et un museau court et fort fit son apparition, remplaçant son nez, sa bouche et sa mâchoire. Son corps s'élargit pour donner une masse de muscles impressionnante, déchirant complément son t-shirt et le short qu'elle portait. Des rayures noires apparurent sur le corps massif et le visage maintenant animal de Catra. Puis, petit à petit, une fourrure brun orangé commença à la recouvrir. Des oreilles pointues poussèrent sur la tête de la bête, celles-ci n'avaient pourtant rien de comparable à celles d'un tigre puis elles s'arrondirent. En regardant plus attentivement on pouvait également voir une queue fine et rayée s'agiter dans le dos de Catra. Avec la nouvelle largeur du cou de la bête, le collier de métal n'avait pas tenu contrairement aux chaînes enroulées autour de ses poignets. Adora n'en croyait pas ses yeux. C'est comme si elle faisait un cauchemar. La femme qu'elle aimait se changeait, sous ses yeux, en une bête similaire à un tigre mais en vraiment plus énorme et avec toujours des traits humains, comme le fait qu'elle soit bipède. Les cris de Catra devenaient de plus en plus gutturaux pour au final ne ressembler qu'à des rugissements de félin en colère.
La transformation semblait toucher à sa fin. Les cris se calmèrent et plus aucun changement ne semblait se produire. Le corps de Catra, bien que différent, avait également pris de la masse, ses mains qui au départ pouvaient au moins toucher le sol maintenant ne le pouvaient plus, maintenues en l'air par les chaînes.
-''Voilà la vérité Adora.'' Dit doucement Scintilla. ''C'est ça, sa vraie nature.''
À ces mots, la tête massive de Catra se leva ses yeux félins et brillants se posèrent sur le petit groupe en face d'elle.
-''Alors ? Est-ce que je dois toujours la détacher ?'' Scintilla fit un signe de tête à Bow qui sortit une moitié de corps de porc d'un sac à côté de lui.
Il porta la pièce de viande avec difficulté mais réussi à la lancer à la bête qui l'attrapa avec la mâchoire. Un seul coup de crocs et les os se firent broyer.
-''Alors dit moi Adora ?'' Répéta Scintilla. ''Est-ce que je dois la détacher ?''
Adora ne pouvait pas détacher ses yeux du tigre bipède devant elle, un air choqué et terrifié sur le visage.
-''Est-ce que tu veux que je prenne le risque que sa mâchoire écrase ta tête ?!'' Le ton monta. ''Est-ce que je dois la détacher Adora ?!''
Scintilla finit par crier suivit d'un rugissement violent émit par Catra. Un silence de mort suivit les cris. Le corps essoufflé de la bête se soulevait et se rabaissait en même temps qu'elle respirait. Ne regardant que Adora, le front plissé de colère.
-''Non.'' Finit par dire Adora. ''Je vais le faire.'' -''Non mais t'es pas bien ?!'' S'exclama Scintilla en essayant de retenir son amie. -''Elle ne me fera pas de mal.'' -''Mais tu vois pas qu'elle ne sait même plus qui elle est ?!'' -''Scintilla laisse-la faire.'' Conclue Bow en posant sa main sur l'épaule de la jeune fille plus petite. -''Tu veux la laisser se faire dévorer ?!'' -''Regarde.'' Il pointa devant lui.
Adora s'approcha prudemment de la bête encore attachée qui lui grognait dessus et parfois rugissait plus fort. Mais elle ne recula pas une seule fois.
-''Catra, c'est moi.'' Elle dit incertaine alors qu'elle tendit doucement la main. ''Je sais que tu es toujours là.'' Catra grogna. ''Et je sais aussi que tu ne me feras pas de mal.''
Les yeux de Catra étaient fixés sur la main de la blonde qui s'approchait de plus en plus. Une lutte faisait rage à l'intérieur des deux jeunes filles. Catra luttait contre sa nature animale qui lui hurlait de dévorer cette main. Alors que Adora luttait pour ne pas partir en courant de peur. Elle avait beau avoir confiance, la peur la prenait au corps et elle ne pouvait rien y faire. Pourtant, elle réussi à se battre contre sa peur tout comme Catra réussi à combattre ses instincts de tueuse.
-''Je suis là Catra.'' Adora déglutit bruyamment. ''Je n'ai pas peur de toi, je sais que tu es là.''
Finalement l'animal ferma les yeux et même si son visage semblait encore en colère Adora prit ça comme une autorisation à l'approcher encore. Alors elle posa délicatement sa main sur le museau recouvert de poils et le fauve ne bougea pas. Le pouce de la blonde caressa la fourrure drue sur le museau et subitement elle se mit à ronronner. Finalement en confiance, Adora s'avança encore plus près pour se retrouver presque sous le corps massif. Elle pouvait maintenant poser son autre main sur le torse poilu et doux de son amante. Son cœur battait si fort qu'elle avait l'impression qu'il allait sortir de sa poitrine. Le grand félin ouvrit les yeux et quand ils rencontrèrent ceux de la blonde elle les vit briller. Adora ressentit la même exaltation que lorsqu'elle avait croisé le regard de son agresseur la deuxième fois. Eh bien maintenant il lui paraissait évident que ce mystérieux agresseur était en réalité Catra.
-''Je vais te détacher, d'accord ?'' La blonde parla doucement.
Avec précaution elle se détacha de la masse de poils et réussi à desserrer les chaînes.
-''Adora arrête !'' Cria Scintilla.
Mais elle ne l'écoutait pas. Finalement détachée les bras de la bête retombèrent lourdement sur le sol, faisant voler un peu de poussière. Adora se recula et quand Catra se leva elle pu voir l'immensité du fauve. Elle devait bien faire un mètre quatre-vingt, peut-être plus. Sa queue battait dans la poussière et ses jambes étaient musclées, ses pieds larges et pourvus de griffes similaires à celles de ses mains. La masse qu'était Catra s'avança lentement vers la blonde et en arrière, Scintilla était prête à en découdre, maintenue en place par son petit ami. Finalement, le tigre tomba à genoux devant son amante et son premier geste fut de la serrer dans ses bras.
Adora resta immobile un petit moment avant d'oser bouger et caresser la crinière de poils orangés qui longeait la colonne vertébrale de Catra et qui montait jusqu'au milieu de son crâne, entre ses oreilles.
-''Je suis là.'' Chuchota tendrement la blonde en la caressant. ''Personne ne te fera de mal. Je ne te lâche pas.'' Pendant un moment elle aurait juré avoir entendu le fauve pleurer.
Après ces quelques secondes de caresses et de mots doux le corps qui la serrait commença à rétrécir et Catra reprit peu à peu et calmement sa forme humaine sans jamais se détacher de l'étreinte de la blonde. Se retrouvant nue et épuisée dans les bras de son amante, Adora la couvrit de sa veste et l'aida à se relever. Voyant que le corps de Catra était lourd, Bow eut une prise de conscience et lâcha Scintilla pour venir en aide à son amie.
-''Merci.'' Dit doucement Adora quand ses yeux rencontrèrent ceux de son ami. -''Rentrons.'' Il dit et la blonde hocha la tête.
