Catra ouvrit les yeux. Allongée dans une forêt sombre seulement éclairée par la lune, elle se releva et frotta son pantalon.

Elle pouvait apercevoir un petit être enveloppé dans des linges d'un blanc pur. Une jeune femme serra l'enfant contre son cœur alors qu'il pleurait, lui chuchottant des mots rassurant à l'oreille. Un homme la rejoignit et tendit son doigt vers le bambin qui l'attrapa de sa petite main griffue.

À ce moment, le cœur de Catra commença à battre plus vite. Les deux adultes tournèrent la tête vers elle, figés dans un sourire effrayant. La jeune pompière recula et lorsque l'enfant dans leurs bras tourna la tête, elle vit des yeux hétérochromes scintillants.

-''Qu'est-ce que…'' Les mots se prirent dans sa gorge alors que le sol se déroba sous ses pieds.

La jeune femme tomba longuement dans le noir avant de retomber sur ses pieds dans un endroit si sombre qu'elle pensait être dans le néant.

Devant elle se trouvait une personne de dos et à genoux face à ce qui semblait être des corps sans vie. Catra s'approcha prudemment mais avant qu'elle ne puisse atteindre l'individu, elle vit enfin le visage des cadavres.

Lacérés, les corps inanimés étaient ceux de ses parents adoptifs et la personne à genoux n'était autre qu'elle-même. Les mains couvertes de sang, son double se leva et lui fit face.

C'était effrayant de se voir si jeune, couverte de sang, en larmes, presque transformée de panique. Catra reconnu cette scène.

-''Pourquoi…'' Chuchota la plus jeune.

Catra tenta de reculer mais c'était comme si son corps ne lui obéissait plus. Elle était paralysée.

-''Pourquoi tu as fait ça ?'' Continua la jeune Catra. -''Je...J'ai pas fait exprès.'' La pompière était essoufflée. -''Tu les as tués…''

Le cœur de la plus vieille des deux commençait à battre douloureusement dans sa poitrine. La peur prit possession d'elle et des gouttes de sueur firent leur apparition sur son front.

-''Tu les as tués Catra.''

-''Je voulais pas !'' S'exclama-t-elle à bout de souffle. -''Tu es un monstre !'' Le ton monta. ''Tu es un monstre Catra !''

La plus jeune des deux empoigna l'autre par la gorge. Les mains ensanglantées, elle serra de toutes ses forces la pauvre pompière qui déjà suffoquait.

-''Catra !'' S'exclama le double meurtrier. ''Catra !''

Petit à petit, Catra se sentit partir, ses forces l'abandonnèrent alors qu'elle tentait de se séparer de l'emprise de son doppelganger. Sa vision s'assombrit et tout commençait à disparaître autour d'elle, mais pourtant les cris de son nom étaient toujours très clairs, même plus qu'avant.

Dans un sursaut, la jeune pompière ouvrit les yeux, paniquée et essoufflée, elle regarda autour d'elle. Elle était dans la chambre d'hôpital où elle s'était endormie quelques heures auparavant.

Catra regarda rapidement autour d'elle et vit son collègue se tenir devant elle.

-''Tout va bien ?'' Demanda Rogelio visiblement inquiet.

La brune s'asseya correctement dans le siège sur lequel elle s'était assoupie et se racla la gorge.

-''Je vais bien, j'ai juste fait un cauchemar.'' Dit-elle de la manière la plus nonchalante qu'elle pouvait. -''Je vais chercher du café, tu en veux ?''

Le regard de Catra s'égara dans la chambre pour atterrir sur le lit de la blonde toujours endormie. Mais elle n'allait pas tarder à se réveiller et la jeune fille féline s'en rendit compte lorsque les battements du cœur de sa petite amie devinrent plus rapides.

-''Non c'est gentil merci.'' -''Comme tu veux !''

Le grand homme sortit de la chambre en quête de son café, laissant ainsi seule son capitaine.

Lorsque la brune se leva du petit fauteuil, elle découvrit des traces de griffure dans les accoudoirs. Elle se demanda si elle pouvait faire passer ça pour un dommage qui était déjà là avant son arrivée.

Catra prit la main de Adora et sourit lorsque celle-ci ouvrit les yeux. Faiblement, la blonde tourna la tête et lâcha un bref soupir de soulagement. Elle n'était pas seule et c'était tout ce qu'il lui fallait pour être rassurée.

-''Salut.'' Catra dit. -''Salut…'' Souffla la jeune femme encore vaporeuse.

Les deux se regardèrent en silence, main dans la main. Il n'y avait pas besoin de mots, tout était si doux et agréable.

-''Okay j'ai attendu assez longtemps !''

Le rideau entre les deux lits fut tiré et Scintilla fit son apparition, toujours installée confortablement dans ses couvertures.

-''Scintilla ! Tu aurais pu les laisser un peu plus longtemps !'' Gronda Bow. -''Quand est-ce que tu es arrivé toi ?'' S'interrogea Catra. -''Dans la matinée.'' -''Mais elles se disaient rien !'' se plaignit la jeune fille aux cheveux roses. -''C'est pas ton problème ça !'' soupira son petit ami. -''On a des choses plus importantes à régler qu'un concours de regards mielleux !'' S'exclama Scintilla.

Adora sourit en regardant ses deux amis se chamailler, elle se demandait si avec le temps Catra et elle se taquineraient comme ça aussi.

-'' Adora ! '' S'exclama sa meilleure amie. '' Tu écoutes? '' -'' Hein ? Oui pardon ! ''

La jeune blonde se redressa difficilement dans son lit afin de s'adosser. Catra l'aida à trouver une position confortable.

-'' Pendant que tu dormais j'ai eu le temps de penser à ce qu'il s'est passé et la manière dont tout ça s'est fait est plus que douteuse. '' -'' Scintilla m'a dit qu'avant que ça prenne feu elle a senti une odeur, est-ce que tu as senti la même chose ? '' Demanda Bow à son amie. -'' Je n'ai pas eu cette impression. '' -'' Je me souviens avoir entendu mes collègues parler d'un câble défectueux. '' Intervient Catra. -'' Et tu crois à ça?''

Scintilla semblait exaspérée du fait que la jeune pompière puisse croire à quelque chose d'aussi bateau.

-'' Eh bien nous sommes formé pour reconnaître si l'incendie est criminel ou non et j'ai confiance en eux-'' -'' Mais pas en moi, j'ai bien compris. '' Catra se fit couper par la jeune fille aux cheveux rose. -'' J'allais dire que j'ai encore plus confiance en mon odorat. ''

Sur le moment Scintilla ne dit plus rien. Elle tourna la tête pour que personne ne puisse voir la petite moue qu'elle faisait.

Elle n'avait pas honte, mais la jeune fille s'en voulait d'être autant sur la défensive alors que Catra aurait très bien pu la laisser mourir.

-'' Donc, on y retourne ou vous voulez déguster les plats de l'hôpital ? '' Demanda Bow pour casser le silence qui s'était installé. -'' On y va ! '' S'enthousiasma Adora. -'' Tu es sûr de pouvoir te lever ? ''

Ces mots étaient à peine sortis de la bouche de la pompière que sa petite amie était déjà debout en train d'enfiler son pantalon. Une fois habillée elle regarda la brune, un air confiant sur le visage.

-'' On attends quoi ? ''

Catra sourit tendrement en regardant la fille qu'elle aimait si enthousiaste de partir pour ce qui lui semblait être une grande aventure. Les 4 passèrent la porte de la chambre alors que dans le couloir on pouvait voir Rogelio revenir avec un café.

-'' He! Où est-ce que vous allez ? '' Demanda-t-il à son capitaine. -'' On retourne chez moi. '' Catra se stoppa dans ses paroles '' Enfin ce qu'il en reste. '' -'' On va voir s'il reste quelque chose qu'elle pourrait récupérer avant de venir chez moi. '' La blonde prit le bras de sa petite amie et commença à la tirer, trop impatiente de partir. -'' D'accord. ''

Rogelio les regarda partir. Il avait l'air soucieux, quelque chose ne semblait pas clair et il craignait que sa supérieure ne soit en mauvaise posture.

•••

Enfin arrivé le petit groupe se mit à chercher dans ce qu'il restait du studio de Catra. Leurs pieds traînant sur le sol et poussant des bouts de bois qui étaient autrefois des poutres. Le terrain n'était pas grand mais les débris étaient tel que la recherche promettait d'être longue.

Quelques heures s'écoulèrent et le soleil commença à se coucher. Scintilla, Bow et Adora commençaient à éprouver des difficultés à voir ce qu'ils cherchaient. Seule Catra avait toujours autant de facilité à voir dans la pénombre.

Le silence qui régnait fut brisé par Adora lorsqu'elle se rapprocha de son amante.

-'' Tu arrives à voir ? '' Elle demanda à la brune. -'' Hmhm. '' Catra hocha la tête en émettant un son approbateur. -'' C'est fou. ''

La jeune fille féline ne put s'empêcher de sourire à la remarque de sa petite amie.

Un silence, qui n'était pourtant pas inconfortable retomba mais fut vite brisé par Bow poussant un grognement et se laissant tomber sur le sol de fatigue.

-'' Quelqu'un peut me dire ce qu'on cherche encore ? '' Soupira-t-il -'' N'importe quoi qui aurait pu contenir de l'essence. '' Répondit simplement Scintilla. '' Et lève toi ! On a besoin de toutes les mains disponibles. '' -'' Mais ça sert plus à rien, il fait nuit, la seule personne qui peut encore trouver quelque chose c'est Catraaa-''

Sa phrase à peine finie, Bow se sentit attrapé par le t-shirt et relevé. Aussi vite qu'il eut été possible, sa petite amie venait de l'obliger à se lever et voilà maintenant le jeune garçon sur ses deux pieds.

-'' Tu arrête de chouiner et tu cherche ! ''

La jeune fille aux cheveux rose accompagna ses paroles en tendant un téléphone portable à son petit ami qui s'empressa d'allumer la lampe de poche intégré à celui-ci.

Les deux filles observaient la scène d'un peu plus loin en se moquant gentiment. Finalement, tout le monde se remit à la recherche d'un contenant sentant l'essence.

Adora s'éloigna un petit peu plus de sa petite amie et de ses deux amis, ayant remarqué quelque chose de brillant plus loin derrière un autre studio juste à côté des débris de ce qu'il restait de celui de Catra. Sans se poser plus de question, la blonde décida de disparaître de la vue de son groupe.

Au même moment, la jeune capitaine des pompiers entendit un bruit sourd et quand elle releva la tête elle constata que la jeune barmaid avait disparue. En regardant autour d'elle, Catra constata également avoir été la seule à entendre le bruit.

-'' Hé ! Vous avez vu Adora ? '' Elle demanda aux deux amoureux plus loin.

Bow se redressa et prit le temps de regarder autour de lui pour chercher son amie mais sans grand succès.

-'' Je pensais qu'elle était avec toi. '' Dit le jeune garçon en approchant de Catra.

Pendant que les deux discutaient plus loin, Scintilla tomba sur quelque chose qu'elle trouva intéressant. La jeune fille frotta le bout de métal qu'elle venait de trouver, celui-ci sentait si fort l'essence que même elle pu le dire. Pour elle c'était sûr, c'était dans ce qui était avant un recipient composé de ce métal qu'était le liquide qui provoqua l'incendie quasi meurtrier.

-'' J'ai trouvé quelque chose ! ''

Scintilla se releva et se tourna, le bout de métal en main.

Au moment où ses yeux se posèrent sur l'endroit où devaient se trouver ses amis, elle se rendit compte qu'elle était maintenant seule.

-'' Les gars ? '' Demanda-t-elle. '' C'est pas drôle. ''

Soudain, une main venant de derrière se posa sur la bouche de la jeune fille. Ne pouvant que se débattre mais en vain, sa vision s'assombrit avant de s'évanouir.

•••

Une horrible odeur vint au nez de Catra en plus d'un mal de crâne. Lorsqu'elle ouvrit finalement les yeux, la brune constata la position délicate dans laquelle elle se trouvait.

Ses poignets étaient attaché avec ce qui semblait être des menottes assez épaisses. Les bras levés et donc les mains au dessus de sa tête, la pompiére tentant de se libérer mais ne pu que provoquer un bruit de chaînes qui remplit toute la pièce vide dans laquelle elle était enfermée.

Elle tenta de se lever mais ses chevilles étaient elles aussi entravées par des menottes épaisses relier à des chaînes dans le sol, bien que celles ci étaient plus courte pour l'empêcher de se mettre sur ses pieds.

La panique commençant à se faire sentir, Catra gardait pourtant un visage calme et rassembla toute ses pensées. La première était de savoir quel était cet endroit et comment en sortir. Ensuite, il lui fallait retrouver ses amis.

-''Te voilà enfin réveillée.'' Une voix se fit entendre.

La jeune fille regarda partout autour d'elle afin de trouver d'où pouvait bien provenir cette voix qui lui était familière. Très vite, des bruits de pas résonnèrent dans toute la salle. La fatigue rendait les capacités surnaturelles de Catra presque inutilisable. Il n'y avait aucun moyen pour elle de voir qui s'approchait dans la pénombre. Ses forces l'avaient abandonnée et son odorat était aussi normal que celui de n'importe qui.

-'' Je vois que tu viens de comprendre que tu ne pourras pas utiliser tes fameux dons pour t'en sortir. '' La voix se rapprocha. -'' Qu'est-ce qu'il se passe ? '' Catra demanda en tirant sur les chaînes. '' Et où est-ce que je suis ?! ''

Un ricanement envahit la pièce alors que les bruits de pas se stoppèrent.

Une lumière vive se mit à illuminer la pièce, aveuglant presque la jeune pompière. Sa vision était trouble mais lorsqu'elle revint à la normale, Catra examina son environnement.

La pièce était une sorte de bunker de pierre sombre. Un peu plus loin devant elle, un escalier menait à une salle composée de vitres teintées qui faisait visiblement tout le tour de la pièce. Les chaînes reliées aux menottes entravant ses poignets allaient se planter dans le plafond qui était suffisamment haut pour au moins contenir un avion.

N'étant plus éblouie par la lumière, Catra pu enfin voir qui était la personne face à elle. À sa grande surprise c'était Angela, la mère de Scintilla. Elle qui pensait que leurs code les empêchait de lui faire quoi que ce soit sous sa forme humaine, la jeune brune fut forcée de constater à quel point le code avait peu de valeur à leurs yeux.

-'' Je ne comprends pas, je n'ai rien fait. '' Tenta de se défendre la fille féline. '' Vous n'avez pas le droit de me capturer comme ça, c'est contre le code. ''

Angela commença à rire, le bruit était aiguë et menaçant.

-'' Vois-tu Catra, il y a quelque chose que tu ne sais pas à propos de moi, c'est que je déteste l'inégalité. '' Déclare la femme plus vielle. '' Et lorsque je vois avec quel sang froid tu tue de pauvres innocents, je me demande encore à quoi peut bien servir un code. ''

A ce moment-là, Catra comprit ce qu'il se passait. Elle suivit du regard Angela qui commença à s'éloigner mais c'était seulement pour mieux revenir. Cette fois-ci la grande femme avait un couteau dans la main.

Quand elle s'avança, la jeune pompière tenta de reculer mais les chaînes l'en empêchaient. Elle se sentit prise par la peur et son cœur commença à battre de plus en plus vite.

-'' Tu as peur ? ''

Les paroles d'Angela sonnaient plus comme une affirmation qu'une question. La peur de mourir se voyait dans les yeux de Catra, elle qui tentait pourtant de ne jamais laisser transparaître ce genre d'émotions.

-'' Et pourtant tu ne te transformes pas, c'est intéressant. ''

La grande femme utilisa le plat de la lame pour relever le visage de la fille plus jeune. Sous son menton elle sentait la froideur du couteau et craignait que sa gorge ne soit tranchée à tout moment.

-'' Serait-ce la colère qui te fait perdre le contrôle ? ''

Encore une fois les mots d'Angela ne sonnaient pas comme une question. La jeune pompiere tentat de paraître la plus neutre possible, ne voulant lui donner aucune clefs, mais la femme semblait pouvoir lire les moindres micro détails sur le visage de la fille.

D'un claquement de doigts la grande femme ordonna quelque chose, très certainement à une ou plusieurs personnes derrière ces grandes vitres qui étaient faites pour avoir une vue parfaite sur l'ensemble de l'espèce du bunker.

Aussi rapidement qu'il fût possible un homme descendit les mêmes marches empruntées plus tôt par Angela, accompagné d'une autre personne.

Rapidement, Catra pu voir Adora, les mains liées et un tissu dans la bouche l'empêchant de parler. L'homme l'accompagnant n'était autre que le père de Scintilla, Micah.

-'' Micah, fais-moi plaisir et tranche lui la gorge. ''

Sans discuter, l'homme plus petit sortit un couteau de sa chaussure. D'une pression sur l'épaule de la blonde, il l'a mit à genoux et releva sa tête en lui tirant les cheveux. Sa lame était maintenant très près de la gorge de Adora et Catra commença à s'agiter.

-'' Qu'est-ce que vous faites ?! '' Demanda la brune. -''Je t' aide un petit peu à faire sortir ta colère. ''

Angela Ricana voyant le désespoir dans les yeux de son ennemie. Mais ce n'était pas suffisant. Angela voulait que la brune se transforme. D'un petit signe de tête la femme plus grande ordonna à son mari d'utiliser son couteau.

Micah appuyant la tranche de la lame contre la gorge de la blonde et fit couler quelques gouttes de sang. Sur le visage de Adora on pouvait clairement lire de la douleur et Catra commença à se sentir remplie de colère.

La jeune fille féline tenta de résister à sa transformation, elle ne voulait pas donner satisfaction à son bourreau. Mais la colère la submergea et elle ne pu empêcher son corps de changer.

-'' Oui ! Enfin ! '' Angela se réjouit.

La transformation de Catra débuta dans des cris de douleurs du à la résistance dont elle faisait preuve. Elle ne pu, certes pas l'empêcher mais elle ralenti au moins le processus.

Au moment où le visage de la fille commença à se changer en quelque chose de plus animal, les vitres au-dessus d'elles se brisèrent et une bête verte et ailée plongea sur Micah qui lâcha immédiatement Adora.

La bête balança l'homme plus loin avec ses pattes griffues et quand elle se posa sur le sol, celle-ci poussa un cri fort et féroce qui fit éclater toutes les vitres les entourant.

-'' Qu'elle merde ! '' Jura Angela en sortant un fusil de sa chaussure et le pointant sur le monstre. '' Amène toi ! ''

Au moment où la chose ailée s'avança une balle fut tirée par la femme devant elle et celle ci alla se loger dans son épaule.

Il n'eut aucun cri, seulement un grognement qui semblait être un avertissement.

-'' Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu de dragon ! Je vais revendre ta tête et tes ailes pour un très bon prix crois moi. ''

Avec un sourire malsain, Angela s'apprête à tirer de nouveau sur ce qu'elle avait appelé un dragon. Mais avant que la balle ne puisse partir une énorme main griffue et rayée attrapa l'arme et l'écrasa.

La transformation de Catra était maintenant terminée et Angela se retrouva avec deux bêtes féroces en face d'elle, prêtes à la réduire en pièces.

A ce moment-là elle n'eut d'autre choix que de partir. Alors la grande femme attrapa son mari qui reprenait doucement connaissance et arriva à les faire rentrer dans une voiture.

Aussi tôt la voiture démarrée Angela appuya sur l'accélérateur et sorti de ce qui était en réalité un hangar et non un bunker. Ainsi le couple s'échappa.

Des escaliers descendirent à cet instant Scintilla et Bow qui s'empressèrent de détacher Adora.

-'' Adora tu vas bien ? '' lui demanda sa meilleure amie visiblement inquiète. -'' Je vais bien oui, j'ai juste un peu mal. '' Répondit la blonde en soulignant la coupure au niveau de sa gorge. -'' Mais c'est quoi cet enfer ! '' s'exclama Bow complètement paniqué.

Un bruit sourd coupa la discussion entre les 3 amis. Catra venait de tomber à 4 pattes devant eux, les yeux remplis de colère, de la bave coulant de sa mâchoire puissante. Elle semblait prête à déchiqueter tout ce qui se trouvait sur son passage.

Au même moment le dragon enveloppa de son aile droite le petit groupe d'ami dans un geste de protection. À aucun moment il ne laissa transparaître une once de peur ou un quelconque doute. De la fumée sortit de ses narines et alla caresser le visage de Catra.

Petit à petit elle redevient humaine Ses jambes ne la portant plus, la pompière tomba à genoux et à ce moment Adora se dégagea de l'aile du dragon pour soutenir sa petite amie.

-'' Adora… '' Dit difficilement la brune. '' Tu vas bien. '' -'' Je vais bien. '' La blonde sourit lorsque leurs regards se croisèrent.

Maintenant seul et sauf le groupe d'ami pu souffler quelques secondes avant de se tourner devant la bête écaillée toujours devant eux. Prudemment, Catra se leva et s'avança vers le dragon vert sombre.

-''Je ne sais pas si tu comprends ce que je te dis, mais merci à toi, peu importe qui tu es.''

Le dragon fit un signe de tête vers le bas voulant dire de rien. Soudain, il souffla une épaisse fumée par les narines et très vite le groupe ne vit plus rien.

Scintilla, Bow, Adora et Catra pensaient que la bête en avait profité pour partir, mais lorsque la fumée se dissipa la capitaine des pompiers reconnut son collègue.

-'' Rogelio!? '' S'exclama-t-elle.

Le dragon maintenant redevenu humain n'était autre que l'un des collègues de la brune.

-'' Bonsoir capitaine. ''