Des bonbons. Comment ces choses s'étaient-ils retrouvés sur la table du salon ? Halloween était passé depuis trois jours, il était sûr d'avoir rangé à double tour les bonbons dans leur placard truffé de piège en tout genre qui lui faisait, lui-même, craindre pour sa vie qu'avait installé son compagnon pour empêcher les enfants de la communauté et de la meute de Scott de manger quand ils venaient les voir.
Il les prit, les regarda, inspectant le contenu. Il en prit un en scrutant les alentours de la pièce. Comment allait-il procéder pour comprendre ? Ah ! Il avait une idée. Comment n'avait-il pas pu penser à ça, c'était tellement évident. Les pouvoirs de sa mère, elle avait sûrement réussi à faire téléporter les bonbons du placard dans ses petites menottes, mais pourtant, Gabe était sûr que son homme avait justement tout fait son possible pour qu'elle n'y arrive pas.
Il faut croire que cela n'a pas marché, pensa Gabe en ramassant un morceau de journal déchiqueté négligemment abandonné par la criminelle sur le canapé. Un bout du programme télé, heureusement que le téléphone existe pour savoir ce qu'i la télé le soir car ce n'est pas avec le petit bout qui restait qu'il allait pouvoir savoir le programme du soir. En plus, c'était une série qu'il détestait qui était marqué dessus.
Il préférait largement regarder Mr Bean et Mr Magoo (comme Reaken même s'il ne partageait pas son amour pour les looney tunes et les baby looney tunes) que cette série policière remplie de clichés et qui parlait tout le temps de la même chose dans chaque saison. Un vrai ennuie.
Maintenant que Gabe a plus ou moins compris que les bonbons étaient la cause direct de ce carnage et qu'il allait devoir prévenir son homme qu'ils allaient devoir changer les bonbons de place. Il devait passer à la prochaine étape. Récupérer la fugitive. Savoir où elle se trouve fut un jeu d'enfant pour le repenti. Suivre les bouts de papiers de bonbons étaient un moyen efficace de faire, mais le problème, pensa le père de famille.
C'est que sa fille, petiote comme elle était, pouvait se faufiler où elle le voulait dans la maison et pouvant se téléporter (merci Nolan, pensa amèrement Gabe) l'attraper sans l'intervention de Nolan ou d'un membre de la communauté relevait du miracle pour lui et elle devait le savoir cette vipère car elle a dû trouver amusant de se cacher dans un endroit impossible pour lui à accéder encore bien trop instable à la vue des quantités astronomiques qu'elle avait avalé et qu'elle continuait de manger.
