Quand il est l'heure de se réveiller pour les deux vampires le lendemain, ils sont surpris de trouver dans la cuisine tous les invités censés être de l'autre côté présents en plein bavardage. Seule Vicky semble être absente mais cela ne surprend pas Stiles qui comprend le besoin de la jeune femme de passer du temps avec son frère.

Alison leur lance un petit sourire. « On n'a pas vraiment besoin de dormir »

Chacun vaguant à ses occupations, Stiles finit par rejoindre Alison pour l'aider à diviser les armes au cours de la matinée alors qu'au fur et à mesure que leurs amis débarquent dans la pension, les distribue à ceux qui en auront besoin. Le déjeuner permet de réunir tout le monde ce qui aide Sheila et Stiles dans l'élaboration de sort afin d'insensibiliser les vampires présents aux sorts d'autres sorcières ou sorciers.

Le plus surprenant reste l'arrivée d'Elijah qui finit aussi par se présenter comme promis. Le vampire originel discute un moment avec Elena et Stephan avant de venir le saluer alors que les restes des personnes présents sont plus hostiles envers lui. Piqué par sa curiosité, Stiles discute un peu plus longtemps que prévu, le vieux vampire plus bavard qu'il ne l'aurait imaginé puis rejoigne à nouveau le groupe pour rappeler le plan.

Tout le monde fin prêt et en connaissance du plan complet avec tous les détails permet de détendre légèrement l'atmosphère qui était devenue étouffante. Stiles profite de cette fenêtre s'excuse et disparaît dans sa chambre utilisant un sort pour que personne ne puisse entendre ce qui s'y passe. Alison le rejoint rapidement ce qui ne le surprend pas alors qu'il semblait attendre assis sur le lit son téléphone à la main.

-Je dois appeler Lydia. Je lui ai fait la promesse de ne plus la laissé me sentir en danger de mort si je peux l'avertir.

Alison hoche la tête un sourire triste aux lèvres.

Stiles prend son téléphone et appel le numéro de la banshee. « Lydia ? »

« Allô, Stiles »

Il sourit. « Je suis content que tu aies pu t'arranger pour notre appel. »

« Cela semblait urgent. » Avoue Lydia le ton légèrement inquiet;

« Assez oui. » soupire-t-il « Comment tu vas ? Et Beacon Hills ? »

Elle souffle aussi. « Compliqué. Théo est sur mes traces mais Derek devrait arriver sous peu et m'aider, Chris est arrivée aujourd'hui. » Explique-t-elle rapidement. « Et toi ? »

« Compliqué aussi. Le voile a disparu. »

Il l'entend un peu soupirer. « C'est bien ce que j'ai cru sentir, même d'ici. »

« Je te laisse imaginer. Bonnie s'est faite enlevé. Sa lignée de sorcière est là seul capable du sort pour réparer le voile ou de le détruire pour de bon. » Stiles marque une petite pause. « Nous avons un plan pour la récupérer, aujourd'hui. »

« Tu ne me dis pas tout. »L'accuse Lydia bien qu'elle ait fait la même chose;

On peut encore entendre Stiles soupiré. « Void. Il est avec eux, et le Darach aussi. Mais on a de nouveaux alliés aussi et d'anciens qui sont revenus, c'est un peu pour ça que je voulais t'appeler. »

Lydia s'étouffe presque de l'autre côté du fil. « Pour un allié qui serait revenue ? »

« Une alliée. » Corrige-t-il au bord des larmes. « Enfaite surtout une amie avant tout. »

La banshee semble respirée plus fort. « Je ne peux pas lui parler Stiles. »

Il est surpris. « Pourquoi ? »

« Si je l'entends, si je lui parle, je serai dans le premier vol se soir. Je ne peux pas partir maintenant. » Alison et lui peuvent l'entendre retenir ses larmes. « Je tuerai pour entendre de nouveau sa voix mais je ne pourrais pas m'empêcher de courir ici. J'espère que vous comprendrez. »

La chasseuse qui est assise à coté de lui hoche la tête retenant elle aussi ses larmes du mieux qu'elle peut. Elle regarde directement dans ses yeux puis se penche pour soufflé quelque chose dans l'oreille de Stiles qui lui aussi a quelques larmes qui roulent le long de ses joues.

« Elle te dit qu'elle est désolée de t'avoir laissé. Tu lui manques tous les jours même quand elle veille sur toi. Elle t'aime et veut que tu saches à quelle point elle est fière de toi et de la femme forte que tu es devenues. » Répète Stiles du mieux qu'il peut alors que tout le monde se met à pleurer;

Il y a un long silence du côté de Lydia après ça mais ils attendent eux aussi reprennent la main sur leurs émotions. « Merci. » Souffle la Banshee. « Merci à vous deux. J'imagine qu'elle m'entend alors. » Rigole un peu Lydia prête à recommencer à pleurer. « Ce n'est pas de ta faute, tu as sauvé Stiles, tu m'as sauvé et je te remercierai pour ça le restant de mes jours. Savoir que tu es là avec lui pour ce qui l'attend me rassure tellement. Tu me manques tous les jours Alison, tu resteras ma meilleure amie même de l'autre côté. » Pleure Lydia profitant de la chance qu'elle n'avait pas eue il y a plus de 4 ans. « Je vais vous laisser j'ai besoin d'un moment pour respirer et vous devez être occupés aussi, mais je t'en prie fait Stiles, fait attention à toi où je te jure que je vais crier tellement fort que ton cul sera obligé de revenir de ce côté. Veille sur lui pour moi Aly. » Et sur ces mots elle raccroche poussant les deux amis dans un silence déchirant.

Stiles se retourne rapidement pour prendre Alison dans ses bras. « Elle avait de bonnes raisons. » souffle le vampire dans l'oreille de la brune qui pleure;

-Oui. Avoue la chasseuse avec une petite moue. « Oh moins on a pu se dire en revoir cette fois. »

Des coups dans le cadre de la porte les ramènent dans le monde réel alors qu'Erica qui se tient là semble attrister de les voir ainsi.

-Tout le monde est prêt, c'est l'heure. Lance la louve presque malade;

Stiles serre une dernière fois Alison dans ses bras avant de se lever et faire même avec Erica. « On est proche d'enfin en terminer, si nous récupérons Bonnie je pourrai enfin me concentrer sur mon objectif principal. Vous ramenez. »

Les deux femmes n'ont pas le temps de lui répondre quoi que ce soit qu'il a déjà disparu.

Quand il débarque dans l'entrée, Damon l'attend déjà devant la porte avec un bras tendu dans sa direction. Ils se tiennent paisiblement la main pendant un moment, même une fois dans la voiture, puis Stiles est finalement arrivée et descend une fois Damon est coupé le contact. Un rapide baiser et le voilà partie s'enfoncer dans les bois.

Stiles voulait la jouer tranquille et marché comme si de rien n'était mais son esprit en décide tout le contraire quand des milliers de questions se mettent à tourner en boucle dans sa tête. De toutes ses forces il essaie d'ignorer ce flux incessant d'insécurités qui commencent à lui donner un mal de tête pour rester concentré sur l'objectif. Sans remarquer la distance parcourue ou le temps qu'il a mis, une petite maison ou plutôt ce qui en reste se trouve face à lui dans une petite clairière.

La ruine semble lui faire un sourire magnifique mais trop déterminer il continue d'avancer quand il est propulsé au sol quelques mètres plus loin.

-Content de te voir aussi Greta. Crache Stiles regardant la sorcière lui sourire alors que lui est allongé dans l'herbe;

-Tu es vraiment venu chercher ta sorcière, seule ? Tu ne penses pas être un peu trop sur de toi ?

Stiles lui jette un regard noir. « Je t'ai déjà tué rappelles-toi ? Mais ce n'est pas toi que je viens voir. Void est là non ? Ou le Nogitsune peu importe. »

La femme lui lance elle aussi un regard noir en retour mais ne dit rien de plus rentrant lentement dans la maison le laissant dehors confus. Quelques instants plus tard il voit son double sortir de la maison et se diriger vers lui avec un sourire amusée.

-Eh bien ça faisait longtemps Stiles !

-Void. Lance L'hérétique en retour;

Le nogistune semble l'analyser un moment avant de reprendre un grand sourire sur son visage. « Tu n'es pas venu seul n'est-ce pas ? », il envoie un éclair sur Stiles qui le fait se tordre dans un cri de douleur. « Allez Stiles où sont tes amis. Ta meute ? » Ricane-t-il;

Stiles grogne un peu mais envoie un sourire au démon qui la main une nouvelle fois pour attaquer de nouveau mais Damon sortie de nulle part le pousse violemment dans un des murs de la maison derrière eux.

-Je vois un autre vampire. Vraiment Stiles ! Crache son double se relevant;

Damon pendant ce temps aide Stiles à se relever.

-Tout le monde n'a pas voulu me suivre dans mon plan stupide mais la chose bien à propos de Damon c'est que peu importe ma folie il me suit.

Void éclate de rire face à eux. « Et je suis censé croire ça. Toi Stiles Stilinsky aurait fait un coup aussi bête ? J'ai joué avec toi je connais tes stratégies gamin. »

Stiles cligne des yeux quelques instants mais ne cède jamais à la pression émise par le démon. « Tu me connais bien c'est vrai. Je n'ai pas de gros plan comme tu pourrais le penser mais simplement un marché. Bonnie. Contre moi. »

Cela fait sourire son ennemie qui semble toujours aussi amusée par l'hérétique face à lui. « J'en rêve toutes les nuits mais nous avons besoin de Bonnie et non de toi. Tout ne tourne pas autour de toi tu sais. »

-C'est là où tu te trompes. Rigole Stiles attrapant la main de Damon.

Il lance un regard amusé au démon avant de siphonner une grosse quantité de magie au vampire maintenant obligé de se tenir grâce à son petit ami.

-Je peux siphonner la magie. Imagine ce que je pourrai faire au voile.

Le nogitsune semble surpris l'espace d'une seconde mais ne dit rien. Il reste comme ça quelques instants à le regarder ainsi puis lui fait signe de le suivre dans la maison.

Ils obéissent Stiles aidant toujours Damon maintenant vide de toute énergie sans magie. Une fois l'intérieur du fantôme de ce qui reste de la maison ils passent devant quelques visages familiers recevant de nombreux regards noirs voire même menacent de mort. La maison est encore pire que ce qu'il avait pu imaginer alors qu'ils sillonnent les couloirs de la bâtisse suivant aveuglément le démon. C'est perturbant car on ne penserait pas si grand vu de l'extérieur, comme si toute la magie présente dans les lieux et surtout la terre jouer sur l'espace lui-même.

Finalement Void s'arrête net devant deux portes qu'il fait glisser opposé l'une à l'autre ouvrant ainsi sur un vieux salon dont l'odeur donne la nausée à Stiles. Le démon est en pleine réflexion un moment tournant en rond dans la grande pièce vide. « J'ai une idée. Imaginons que tu puisses effectivement faire disparaitre l'autre côté en le siphonnant. Si tu réussis tu dois promettre de m'appartenir.

-Pardon ? Demande Stiles surprit un air de dégout au visage;

Il reçoit un sourire qui le fait frissonner. « Tu as bien entendu, j'ai senti pendant notre connexion l'obscurité que j'ai laissée en toi. Si elle était nourrie ou utilisée avec tes nouvelles capacités de vampire et de sorcier, mon esprit, et toute la magie que ton corps va absorber, nous serons invincibles. » Le démon éclate de rire avec une voix qui fait sursauter Damon alors que le jeune vampire lui y est déjà habitué depuis longtemps déjà. « Nous deviendrions de véritables Dieux sur terre Stiles. Tu imagines. Tout ce pouvoir à toi et à moi ! » Le sourire qu'affiche le monstre face à Stiles lui donne un renvoi. « Tu pourrais te venger de ta stupide meute ou mieux en recrées une que tu contrôlerais ! Je suis sur que le vampire dans tes bras serait ravie de nous obéir aux doigts et à l'oeil n'est ce pas ? »

Doucement, Stiles dépose Damon dans un coin près de la porte lui laissant un peu d'écart alors lui s'approche de Void. « Qu'elle corps nous aurons cette fois ? Celui que tu m'as volé et qui est mort avec toi ou celui-là ? »

-Toujours as posait des questions Stiles. » Il se retourne lui montrant seulement son dos;

-Qu'est-ce que tu caches Void ? Que si nos deux consciences fusionnées la mienne sera détruite par la tienne ?

Void lui lance un mauvais sourire. « Décidément on ne peut rien te cacher. »

-Et qu'est-ce qui me pousserait à accepter ça ? »

-Tu serais en paix, loin d'ici, tu peux même récupérer ton corps d'origine je m'en fous. Je te laisserai tranquille. Tu n'as même pas à mourir. Explique le nogitsune amusé. « Plus aucune noirceur, plus de souvenir douloureux, je pourrais faire tout pour ne jamais avoir existé pour toi. »

Stiles hoche la tête simulant l'intérêt de la proposition pendant que de ses mains reposer entre son dos et le mur, siphonne une tonne de magie directement de la bâtisse. Si on lui demander il n'aurait pas vraiment idée de ce que le démon face à lui raconte réellement tellement le courant de magie pure qui le traverse lui retourne la tête.

-Alors ? Lui demande Void ramenant le jeune vampire sur terre;

-Tu es sérieusement entrain de me demander de te faire confiance.

-C'est toi qui es venue ici en premier lieu Stiles. Crache Void agacé. « Tu es venue seule de façon complètement desserrer de sauver ta petite sorcière. Alors avoue-le je suis ta seule et unique solution pour éviter un désastre complet. »

La sensation de puissance mêler à ce que lui raconte Void font éclater Stiles de rire, la magie qu'il absorbe en continue vient directement de la terre, peu importe sa cause, sacrifice ou non, la terre la purifié. C'est la magie la plus pure qu'il n'est jamais touché, et elle lui traverse tout le corps. Pour la première fois de sa vie on dirait qu'un nouvel oeil s'est ouvert, il voit tout autour de lui et de la maison, tout sur cette terre si puissante. Tous ses amis en positions et prêts au combat. Sheila qui s'apprête à donner le signal. Il sourit ravie.

Son regard se pose une seconde sur Damon qui lui lance un clin d'oeil puis retourne sur Void confus commençant probablement à se douter de quelque chose. « Ton offre ne m'intéresse pas. Tu devrais vraiment apprendre à te méfier plus que ça de moi. » sourit-il laissant toute la magie en lui le posséder alors que ses yeux se noircissent et que des veines luisantes apparaissent un peu partout sur son corps.

-Qu'est-ce que tu as fait ! Hurle Void avant de se mettre à lui jeter des éclairs;

Stiles ne bouge pas d'un pouce attrapant de ses mains nues éclairs après éclairs qu'il absorbe avec un rire déformer par la magie en lui. « J'ai absorbé toute la magie des environs, tu dois savoir la quantité qu'il y a. » continue-t-il de rigoler levant lui aussi les mains. « À mon tour ! »

Des éclairs exactement comme ceux de Void sortent de ses mains et retournent à leur envoyeur de plein fouet qu'il traverse le mur derrière lui. Par chance ou plutôt par magie c'est au même moment qu'à l'extérieur une énorme explosion retentie provoquant des bruits de pas dans toute la ruine où ils se trouvent se dirigeant vers l'extérieur.

Quand il tourne la tête vers là où se trouvait Damon, le vampire est déjà partie comme prévu dans le plan lui laissant toute la joie d'affronter le Nogitsune peine à se relever, seul.

Il a pensé trop vite car quatre hybrides qu'il avait pu entendre à leur grande discrétion défoncent la porte et lui fonce dessus.

« Suurentaa » Prononce-t-il dans un soupire avec un petit mouvement de tête;

Les quatre hybrides tombent raides morts chacun avec la nuque brisée.

Reportant son attention sur Void, il voit son double se relever avec les yeux devenus complètement noirs. « En invitant tous tes amis à la fête, tu viens de créer une quantité énorme de chaos. Cela devrait rendre notre combat intéressant. »

Son double maléfique ne ment pas car une fois debout il passe à l'offensive et attaque Stiles sans relâche. Maintenant devenue un sorcier accomplie depuis un moment déjà, l'hérétique tient bon n'hésitant pas à utiliser des coups bas comme ça vitesse de vampire bien que Void semble aussi avoir une force et vitesse physique supérieure à un humain.

Au bout d'un moment avec toutes les explosions magiques autour d'eux il ne reste plus grand-chose de cette partie de la maison les faisant se déplacer dehors. Le démon pense alors avoir un avantage et se lâche à coup de sort qui auraient fait s'effondrer toute la maison sur leur tête maintenant libre. Ce à quoi il ne s'attendait pas par contre c'est que Stiles face à lui face de même sans un seul signe de fatigue. Toujours avec les yeux noirs tirant sur le rouge et ses veines brillantes, ses doigts finissent aussi par se modifier devenant aussi sombre que les sorts qu'il utilise sans problème.

Void est finalement le premier à montrer de vrais signes de fatigues même avec tout le chaos et la douleur autour d'eux sans comprendre pourquoi. Mais le monstre n'a pas dit son dernier mot car un regard vers son double hérétique et toute la rage en lui ressort devant une telle puissante injustifiée. Une idée lui vient et alors qu'il prépare un sort dont même Stiles ne pourra pas en réchapper, le vampire le prend de vitesse et lui arrache la tête sans occupe hésitation jetant ensuite les deux morceaux de corps dans la maison en piteux état.

Il ne perd pas de temps et cours jusque devant le trou dans le mur dans lequel il a jeté Void et lance un sort. « Apnea sà mene » prononcer dans un soupire alors que Stiles s'effondre l'instant d'après reprenant un visage légèrement plus humain mais ses doigts eux toujours dans le même état;

Dans tous ses états avec l'adrénaline du combat encore dans son sang il se met à courir et tombe sur Elena. La jeune femme surprise et elle aussi dans un sale état panique un peu avant qu'il ne la rassure et lui murmure rapidement quelque chose à l'oreille disparaissant l'instant d'après.

Partit à toute vitesse de la zone il retrouve là où Damon lui avait dit qu'il serait garé, des traces de pneus seulement présentes.

« Ils ont réussi » soupire-t-il comme si tout le poids du monde s'était enlevé de ses épaules;

Paniquant un peu ayant l'impression de perdre ses esprits il voit la couleur du bout de ses doigts et commence légèrement à paniquer. Une vive douleur comme si un éclair venait de lui être lancé dans tout le corps le force à tomber à genoux.

Grognant comme un animal qui viendrait d'être empoisonné il se traine par terre pour se rendre à nouveau dans le bois crachant dans tous les sens à cause de la sensation horrible.

À bout de forces alors que la magie brule tout son corps à l'intérieur il hurle de toutes ses forces provoquant un véritable tsunami d'énergie. Le bruit d'arbres explosant un peu partout le force à se couvrir les oreilles alors que le trop-plein de magie sort toujours de son corps sa bouche encore ouverte dans un cri inhumain.

La douleur disparaît brusquement alors que tout retombe autour de lui. Confus il relève la tête est voit le champ de ruines causées par lui tout autour où tous les arbres semblent êtres tombés ou avoir disparu. N'ayant aucune raison de patienter plus longtemps la douleur envolée il prend ses jambes à son cou, la destruction de la forêt qu'il vient de causer suffisante comme signale pour ses amis qu'il est temps de se replier.

Quand la pension rentre enfin dans son champ de vision il se rut directement au sous-sol où il dévore comme un animal un nombre incalculable de poches de sangs tachant tous ses vêtements. Ce n'est que quand sa faim est rassasiée et qu'il entend du bruit venant du salon à l'étage que ses jambes y cours retrouvant ainsi Bonnie avec quelques éraflures que Damon se charge de soigner.

Sans réfléchir il se jette dans les bras de la sorcière. « Tu vas bien. »

Bonnie lui lance un sourire avec les yeux humides.

Damon lui continue de soigner doucement la sorcière lançant un regard inquiet à Stiles. « Tout ce sang ? Ce n'est pas le tien rassure-moi ? »

Stiles lui sourit en retour prenant l'homme dans ses bras. « Non ce n'est pas le mien. Disons simplement que mon échange avec Void a été sportif. »

Il s'éloigne un peu et leur sert à chacun un verre toujours en attente du retour de leurs amis.

Le temps passe et l'inquiétude aussi car petit à petit tout le monde commence à rentrer lançant une nouvelle mission pour le groupe. Se soigner, se laver et se changer.

Caroline et Stephan une fois libre s'occupent de distribuer leur sang pour soigner les légères blessures de ceux qui ne guérissent pas rapidement. Sheila et Stiles font un peu la même chose vérifiant ceux qui ont affronté des sorcières qu'aucun maléfice ne leur ait été lancé.

Une fois tout le monde réunit dans le plus grand salon Stiles se tourne vers Elena qui semble dans ses pensées. « Tu as pu faire ce que je t'ai dit ? »

Elle réfléchit un instant avant de lui faire un petit sourire fatigué. « Oui, on a jeté Greta dans les décombres de la maison avant de partir, j'ai réussi à prévenir la plupart des groupes. »

Elijah s'approche doucement de lui confirmant discrètement qu'il en a fait de même pour son jeune frère présent comme il le pensait et qu'il restera le temps que le voile ne sera pas rétabli son aide pouvant encore être d'une grande utilité ce qui ne semble déranger personne.

Erica elle s'excuse accompagnée de Lexi, le Darach a pris la main sur elles qui sont même mortes à un moment donné durant le combat ce qui a poussé leur ennemie à fuir en voyant la cavalerie arrivée.

-Nous n'avons malheureusement pas réussi à en mettre beaucoup. Avoue la Sheila collé à sa petite-fille. « Les vampires étaient plus nombreux que prévu, d'anciens ennemis d'un certain caveau qui avait été ouvert. »

Stiles réfléchit un instant. « Alors il reste le Darach, des sorcières, des vampires ? C'est tout ? »

-Le père et le frère de Greta étaient là aussi, ce sont eux qui venaient me voir la plupart du temps, ils se sont enfuis juste après l'explosion. Explique Bonnie avec dégoût;

Il soupire. « Les protections ne seront peut-être pas suffisantes. le mieux serait de mettre Bonnie en sécurité en dehors de Mystic Falls, les morts ne peuvent pas encore sortir trop loin sans retourner automatiquement de l'autre côté enfin ce qui en reste. »

Alison coupe Bonnie qui s'apprêtait à protester. « Il a raison, il pourrait utiliser n'importe lequel de tes amis pour t'atteindre et une fois le voile envolé, plus rien ne les arrêtera de s'en prendre à la population ce sera trop de créatures d'un coup. » La chasseuse marque une pause essayant de se calmer et lui sourit. « Tu seras de retour demain soir pour effectuer le sort qui remettra le voile en place mais pour l'instant c'est la meilleure solution pour tout le monde ici. »

Bonnie fait une mauvaise mine en retour mais ne dit rien comprenant que ce n'est pas comme s'ils avaient le choix.

-Ceux dans la maison sont coincés, au moins le temps que mon sort ne s'affaiblisse ou qu'ils trouvent une faille. Continue Stiles;

Sheila le regard avec panique pendant une seconde. « Je pense qu'il serait sage de sortir Bonnie d'ici maintenant, même si je ne doute ni de tes capacités ou du sort que tu as réalisé, ce sont des sorcières très douées et je ne t'apprennent rien en ce qui concerne la magie. »

-Il y a toujours un moyen de la déjouer. Bien qui pour emmener Bonnie en dehors de la ville ? Demande Stiles.

Après quelques discutions se sera finalement Elijah, Jeremy, Sheila et Tyler qui escorterons Bonnie en dehors de la ville, et Tyler restera avec elle comme garde du corps au cas où d'autres personnes viendraient pour elle. Les cinq quittant la maison presque immédiatement une fois que Bonnie ait remercié tout le monde.

Damon se met ensuite devant le reste des personnes présentes. « Vous pouvez tous rester ici, il y assez de chambres et de canapé pour tout le monde, ce sera plus sécurisé, on ne peut pas risquer un autre kidnapping. »

Stiles de son côté fait signe à Erica et Alison de le suivre jusque dans la case, les deux femmes piquées de curiosité obéissent sans se plaindre.

-Tu pourrais la faire rapide, entre l'odeur d'humidité et de poussière, ajoutons ça à votre otage dans la cellule qui n'a pas l'air d'avoir pris de douche depuis quelques jours c'est beaucoup de mauvaises odeurs.

-Merde j'avais oublié le professeur. Soupire Stiles l'air vraiment épuisé. « Je demanderai à Damon de s'en occuper mais pour l'instant prends sur toi. »

Alison fait une mine étrange alors qu'elle s'inquiète pour l'hérétique devant elle. « Tu te sens bien ? Parce que même pour un mort-vivant tu es très pâle. »

Il se stoppe rapidement pour écouter autour d'eux avant d'utiliser un sort pour que personne ne puisse les écouter.

-J'ai siphonné beaucoup de magie aujourd'hui il fallait bien que je redescende de mon nuage à un moment ou un autre. Explique rapidement le vampire. « Je pense pouvoir vous ramener définitivement. »

Alison elle semble ni chaud ni froid à la confession de son ami. « Mais ? »

Il soupire. « Mais, un sort de résurrection exige un sacrifice pour la personne ramené, souvent une mort pour mort, si je ne vous en ai pas parlé avant c'était pour ne pas vous inquiétez mais je pense avoir trouvé le moyen de contourné cela. » Il voit Erica et Alison lui faire signe de continuer impatientes d'entendre sa solution. « La magie que j'ai siphonnée elle vient de sacrifice mais sa forme est brute, pure, malléable. Il y aura assez de vraie mort une fois le voile remis en place avec le bon sort, au bon moment je peux vous ramener sans conséquence pour moi normalement. Les sorts sur le voile convergent au même endroit, là où Bonnie devra réaliser le sort, c'est l'endroit parfait pour vous encrer de nouveau sur terre. »

Alison écarquille légèrement les yeux. « Tu ne veux plus t'arrêter à nous c'est bien ça ? »

-Calme toi Alison, je ne vais pas tuer ou me tuer pour ramener toute la planète ok ! Mais ceux qui nous ont aidés aujourd'hui devraient au moins avoir le choix, j'ai siphonné beaucoup de magie ! Se défend le vampire;

Erica silencieuse depuis quelques instants lance un long regard à Alison avant de regarder Stiles. « Combien ? »

-Combien quoi ? Demande le vampire;

La louve soupire comme si la réponse était supposé être évidente. « Combien de personnes tu peux ramener sans mourir toi aussi ou avoir à tuer quelqu'un ? »

-Pas plus de cinq je pense. Réfléchit Stiles;

-Tu penses ? Cri Alison agacé;

-Ce n'est pas de la science précise Alison mais de la magie. Se plaint l'hérétique;

Elle le regarde un moment silencieusement, Stiles à presque peur qu'elle essaye de lui planter quelque chose avant qu'elle aussi souffle agacé. « Je ne pourrais pas t'en empêcher. Mais je veux que tu nous fasses une promesse. À Erica et moi, si tu sens que le sort va mal tourné ou n'importe quel problème, tu ne fais rien. » Claque la chasseuse;

-Mais.

C'est Erica qui s'avance cette fois défiant Stiles du regard. « Tu ne fais rien, jure-le. Sinon on prévient tout le monde et Damon t'en empêchera lui-même si ce n'est pas quelqu'un d'autre. »

-Juré ?

-Sur quelque chose d'important pour toi. Continue Alison satisfaite;

Stiles semble hésité mais finit par accepter. « Je jure sur la tombe de ma mère que je ne ressusciterai personne si les bonnes conditions ne sont pas réunies. » Annonce-t-il levant sa main droite;

Elles lui font un dernier sourire satisfait avant de le laisser partir rejoindre son petit ami.

Quand il arrive dans sa chambre un instant plus tard, Damon est déjà sur leur lit entrain de l'attendre. Il lui sourit alors que Stiles préfère s'effondrer sur le matelas à ses côtés.

-C'était une journée de merde. Avoue le plus jeune des deux. « Tu voulais me parler aussi? »

-Ce que tu as dit au démon sur la possibilité que tu aurais à siphonner le sort qui maintient le voile dans le reste du monde, c'était du bluff ?

Stiles regarde Damon un peu surpris ne s'attendant pas vraiment à cela du vampire. « Oui et non, techniquement ce serait possible mais je connais mes limites, ce serait trop de magie, un sort vieux de plusieurs milliers d'années qui maintient une sorte de purgatoire pour toutes les créatures surnaturelles, la magie me mangerais au lieu de l'inverse. Explique doucement Stiles jouant avec la manche de Damon;

-Alors tu es une cible aussi. Souffle finalement le vampire plus âgé qui attendait juste une confirmation;

-Oui, mais je ne peux pas partir en plus ça ne marcherait pas je mourrai avant, genre boom plus de Stiles.

-Je sais. Souffle Damon pas très amusé;

Stiles réfléchit un instant de son côté et après un long silence paisible entre les deux décide finalement d'avouer son plan à Damon pour ramener Alison, Erica et peut-être d'autres dans leur monde.

Damon rigole un peu quand Stiles lui fait part de la menace de ses deux amies.

-Je suis content qu'elles t'aient fait promettre, ça aurait été vraiment malin si tu étais le genre à les respecter.

Stiles fait mine d'être choqué. « Je ne vois pas de quoi tu parles. »

-Stiles, je t'aime tu le sais ? L'hérétique hoche la tête. « Tu serais le premier à donner ta vie si c'était pour aider les gens que tu aimes, même si quelque chose t'en empêche. Alors une promesse ? Ne me fait pas rire jusque-là cela ne t'a jamais arrêté sinon tu ne serais pas un hérétique. »

Stiles sourit. « Tu me comprends parfaitement » roucoule-t-il embrassant son petit ami;

Damon sourit en retour entre deux baisers ramenant le jeune homme contre lui. Ils sont tout de même obligés de s'arrêter à moitié déshabiller quand le son de ma porte signalant le retour de ceux qui ont accompagné Bonnie mise à part Tyler.

Tous ceux qui étaient morts avant que le voile ne soit levé sont rapidement réunis dans un des salons avec quelques autres spectateurs curieux de voir Stiles les réunir ainsi.

-J'ai quelque chose à vous proposer. Commence le vampire. « Quand j'étais dans la maison j'ai pu siphonner beaucoup de magie, et je compte bien l'utiliser si possible pour ramener Erica et Alison. Je ne sais pas exactement combien de personnes je pourrais ramener en tout, peut-être cinq, moins ? Plus ? Aucune idée. Mais si c'est votre souhait alors je ferai le maximum pour trouver une solution ». Affirme-t-il l'air convaincu. « Bien sûr je ne m'attends pas à une réponse immédiate, vous pouvez réfléchir encore un peu. »

Il s'apprête à sortir de la pièce quand la voix de Sheila le coupe dans son élan.

-C'est une très gentille proposition Stiles mais je me dois de refuser, nous parlons de magie noire, ramener quelqu'un n'est pas gratuit même avec toute cette magie ramener autant de monde aurait un coût. J'ai déjà fait mon temps dans ce monde, avoir pu revoir ma petite fille en personne devenir la sorcière puissante qu'elle est aujourd'hui me suffit, ma place reste de l'autre côté, de plus j'ai espoir de trouver la paix sous peu. Lui explique la sorcière avec l'une des voix les plus douces que Stiles est entendue avant de s'approcher de lui. « Je t'en prie ne te lance pas la dedans c'est trop dangereux. Même si tu penses pouvoir y arriver la magie trouvera toujours un moyen de te couter quelque chose. »

Stiles sourit tristement à la femme. « Je ne peux pas rester les bras croisés alors que je pourrai faire quelques choses. J'ai étudié longuement la question et j'en suis capable, les conséquences aussi ont été calculer d'un bout à l'autre. Je ne me lancerai pas si je n'étais pas certain, je l'ai promis. »

Sheila ne semble pas convaincue mais hoche la tête en passant une main doucement sur son visage. « J'espère que tu as raison. Sinon ta gentillesse sera ta perte mon garçon. » Lance-t-elle avant de s'éloigner doucement;

Personne ne dit rien après ça, ceux dont la proposition de Stiles les concerne le remercient chaleureusement promettant au passage une réponse une fois la question étudiée. Passant à autre chose, le reste de la soirée est à leur grande surprise, normale. Pas d'attaques, personne n'essayent d'assiéger la maison, de les tués, rien.

Au cours de la soirée, Vicky finit par venir le voir et après une longue conversation avec son frère, elle lui dit qu'elle accepte sa proposition avec une grande joie si c'est sûr qu'il ne craint rien.

Lexi, elle, apparaît derrière lui alors qu'il se brosse les dents le faisant sursauté, lui fait part de sa décision. Aussi tentant que cela soit pour elle de revenir, elle ne le veut pas, elle lui explique avoir déjà bien vécu et préfère reposer en paix maintenant, le remerciant tout de même de sa proposition. Elle disparaît ensuite non sans une insulte gratuite pour Damon qui l'attend au lit.

Le lendemain alors que Alison, Elijah et lui réfléchissent à un plan pour atteindre de nouveau la maison et mettre en place le sort qui remettra le voile en place c'est au tour d'Anna et Pearl de venir à lui pour lui faire part de leur décision.

Après avoir beaucoup réfléchi, ne voulant pas risquer la vie de Stiles, Pearl refuse gentiment sa proposition lui racontant qu'elle aussi a déjà bien vécu et souhaite se reposer. Anna quant à elle, même si Stiles soupçonne un peu sa mère d'avoir aidé à choisir cela, accepte d'être ramené avec les mêmes conditions que les autres.

Il laisse donc l'élaboration du plan principale aux autres ne servant de toute façon qu'à représenter l'encre durant le sort pour refermer le voile. Le reste de sa journée est donc dédié à l'élaboration du meilleur plan et sort pour ramener les quatre femmes à la vie.

La nuit commence tout juste à tomber quand Bonnie et Tyler sont de retour à la pension, l'air plus reposer que la veille et prêt à en découdre pour terminer une bonne fois pour toute cette histoire qui les occupe déjà depuis plusieurs mois.

Le plan est toujours simple, ils n'auront pas à retourner à la maison maintenant en ruine où la plupart de leurs ennemies devraient se trouver. Effectivement, après une réalisation de la part d'Alison le centre de la fleur dessiné sur la carte deux jours plus tôt couvre une zone assez large pour ne pas avoir à réaliser les sorts au même endroit qu'ils ont récupéré Bonnie une autre clairière se trouvant à environ une centaine de mètres.

Une fois tous prêt, chacun se sépare en plusieurs groupes pour tous rejoindre la localisation, Damon, Alison et Erica sont dans sa voiture alors que Stiles conduit.

La nuit est complètement maintenant tombé laissant place à un ciel clair où la pleine lune brille assez fort pour éclairer la nuit noire qui les entoure surtout dans les bois et la clairière où ils risquent de passer leur nuit.

Marché jusqu'à l'endroit indiqué par Alison n'est pas le plus difficile bien que tout le monde semble tendue d'une attaque surprise à tout moment maintenant. Alors une fois certains que personne ne rode autour d'eux, Stiles ne perd pas de temps et ouvre le bal prenant la main à Erica et Alison qui fait de même avec Anna et Vickie formant ainsi un cercle parfait sous les regards craintifs de Bonnie, Matt et de la mère d'Anna.

-Prêtes ? Leur demande Stiles avec un demi-sourire;

Ne recevant pas d'objection il commence à peine son sort que du bruit attire l'attention de tout le monde même ceux sans ouïes surnaturelles. Damon en charge de la situation à quelques mètres lui fait signe de continuer alors qu'accompagner de son groupe ils partent voir dans la direction du son.

Stiles soupire et reprend sa concentration. Sentant chaque cellule de son corps se charger au fur et à mesure il sait qu'il est fin prêt.

«Phasmatos revenios un Animum. Phasmatos revenios un Animum. Phasmatos revenios un Animum. » Commence à psalmodier Stiles faisant lever un vent puissant dans toute la clairière;

Plus il continue, plus la magie en lui commence à le brûler mais décide de continuer quand même, le voile étant abaissé ce sera sa seule chance alors il oublie la douleur, serre les dents et continue.

Une sorte de micro tempête semble faire rage autour d'eux mais rien ne l'arrête, encore plus encourager quand il entend Alison prendre une énorme inspiration comme si c'était sa première depuis sa mort. Il arrive l'exacte même chose à Erica quelques instants plus tard.

Stiles arrête presque le sort quand il entend soudain du mouvement un peu partout et que des combats éclatent tout autour d'eux mais c'est trop tard il est trop loin arrêter le sort serait mettre un arrêt de mort sur tout le monde.

Vicky est la prochaine qui a sa surprise lui provoque une vive douleur tout le long de la colonne, Stiles serrant deux fois plus fort ses dents. Il entend Anna lui dire que son nez, ses oreilles et même ses yeux saignent puis essaie de se libérer comme les autres femmes mais elles sont toutes comme collés. Sa vision commence à se troubler et il entend son nom crié de différentes personnes, il vacille un peu mais se rattrape de justesse avec assez de force pour répéter une dernière fois la formule en hurlant de douleur.

« Phasmatos revenios un Animum. Phasmatos revenios un Animum. Phasmatos revenios un Animum ! »

Anna fait finalement le même bruit que les autres avant que les cinq ne soient libérés d'un coup le faisant tous tombés violemment sur le sol.

Confus Stiles se relève comme s'il venait de prendre un gros coup sur la tête inconsciente du chaos qui règne autour de lui. Il se sent encore vacillé et presque perdre connaissance quand l'odeur de sang emplit ses narines et que ce qui semble être un poignet entailler se présente devant son visage. Sans chercher à comprendre quoi que ce soit, il se jette carrément dessus et se nourrit seulement arrêter quand le poignet s'enlève d'un coup sec avec un coup dans son front.

L'hérétique garde le contrôle même si sa soif est loin d'être rassasié et respire un moment. Après quelques instants tous ses sens lui reviennent, assez lentement lui laissant le temps de s'adapter. Il voit Alison, Erica, Anna et sa mère autour de lui entrain de repousser ce qui semble être des vampires. Sa tête se tourne pour voir autour d'eux des combats sanglants un peu partout et Bonnie protégée par d'autres préparant le sort dans la panique.

-Merde. Lance Stiles se relevant d'un coup sec;

Il ne réfléchit pas et court directement vers Bonnie sans écouter les cris autour de lui.

-Tout est prêt ? Cri Stiles un peu dans la panique;

-Oui. Souffle la sorcière. « Encore quelques minutes que la lune soit la plus pleine possible et je me lance. »

Il hoche la tête restant à ses côtés pour la garder en sécurité avec le reste de ceux autour d'eux. Enfin c'est jusqu'à ce qu'il le voie, Void, en train de lancer des éclaires sur son Damon déjà dans un sale état. Avec un petit sourire désolé pour Bonnie il fonce directement sur le démon l'empêchant de tuer son petit ami .

-Comment tu es sortie ! Hurle Stiles de rage alors qu'il propulse Void dans un arbre tellement fort que celui-ci se brise cognant le démon sur un autre plus loin derrière;

Le démon se relève quasi instantanément avec un rire en même temps qu'ils dépoussièrent ses vêtements. « Tu pensais vraiment que ton sort nous retiendrais . Je dois avouer qu'il a donné du fil à retordre aux sorcières mais Stiles enfin qu'est-ce que tu pensais ? »

Il n'a pas le temps de répondre quoi que ce soit alors qu'une vive douleur à quelques centimètres de son cœur éclate le forçant à baisser la tête pour voir un morceau de branche sortir de sa poitrine. Sa bouche crache un peu de sang et il veut tourner la tête pour voir l'auteur de ce crime mais est propulsé plus loin. La chance est de son côté car la branche même avec sa chute contre un arbre n'a pas touché son coeur alors il l'arrache d'un coup sec avec un cri de douleur.

Quand Stiles parvient enfin à se relever un regard vers son agresseur le fait frissonner. Un vampire mais son aura est trop vieille pour être un simple membre de son espèce, devant lui se tient donc Kol Mikaeson cadet de la famille originelle. Le monstre légendaire lui fait un sourire qui lui glace le sang alors que Void, lui, réprimande le vampire pour avoir manqué son coeur.

Par chance, Damon s'interpose avant que Kol ne lance une seconde attaque sur lui sauvant sa vie. Stiles profite de l'occasion et surprend son double en lui envoyant un éclair tellement puissant que le démon explose sans avoir la chance de faire quelconque intervention n'étant plus qu'une flaque horriblement sanglante.

Le cri de Bonnie force Stiles à tourner la tête vers la femme horrifiée de ce qu'elle voit. Avec du courage il regarde dans la même direction avec effroi pour voir à son tour Kol la main plongé dans la poitrine de Damon qui s'effondre sur le sol quelques secondes plus tard son coeur toujours dans la main du vampire originel.

Tout l'air qu'il avait quitte ses poumons alors qu'aucun son de sort de sa bouche ouverte en grande la main tendue vers le corps de son petit ami. Damon sans vie gît le teint gris et les veines ressorties un peu partout. Kol lui fait un grand sourire accompagné d'un rire. Il sent les larmes lui monter aux yeux, son coeur se déchirer, son âme se briser. C'est comme si le temps autour de lui c'était arrêter et qu'il était condamné à voir Damon mort pour l'éternité.

La douleur en lui amplifie quand au fur et à mesure son esprit subit l'impact de la mort du vampire. Malgré les cris inhumains qu'ils poussent et les flots de larmes qui couvrent son visage, Stiles réussit à voir ses amis se faire malmenés partout autour de lui, des cris et des pleurent remplissant la clairière. Il entend Alison lui crier dessus au loin mais son corps ne répond plus alors que la seule chose qu'il voit dans sa tête est le corps de l'homme qu'il aime.

Kol se déplace sans qu'il ne le voie et l'attrape par la nuque maintenant couverte du sang de Damon. L'hérétique ne comprend pas tout ce que lui raconte le petit frère d'Elijah alors il ne fait rien. C'est Elijah qui le sauve de justesse alors qu'il apparaît derrière eux arrachant la tête de Kol au passage.

N'ayant plus personne pour le retenir, Stiles s'effondre sur le sol devant lui alors que le temps autour de lui semble reprendre son cours. Tout s'accélère, les combats, ses amis, le ciel, les bruits, les lumières. Ses émotions aussi sont de plus en plus fortes à se battre les unes contre les autres. Regrets, peines, douleurs, trahisons, culpabilités, tout se présente à lui causant la perte de sa raison. Il veut que ça s'arrête, que tout s'arrête. Sans vraiment commander ses actions, il écarte les bras et hurle « Stop » de toutes ses forces.

Une sorte d'implosion magique encore plus puissante que celle de la veille l'entoure et se disperse à une vitesse folle, créant une vague de brume noire qui fait rage partout à mesure qu'elle avance. Tous leurs ennemies sont renversé les uns après les autres laissés pour morts alors qu'au contraire ses alliés et amis eux ne sont pas affectés par la vague simplement confus quant à ce qui se passe.

Stiles ne comprend pas les choses qui se produisent après ça, tout ce dont il peut se souvenir et de se trainer jusqu'au corps de Damon et de le bercé près de lui pendant que Bonnie récite un sort autour d'eux surement pour fermer le voile. Le chagrin a raison de lui et il se met à hurler de nombreuses fois sur Damon lui criant de se réveiller mais le vampire maintenant parti n'en fait rien.

« Phasmatos revenios un Animum. Phasmatos revenios un Animum. Phasmatos revenios un Animu ! » Se met à chanter Stiles tellement désespérée que la simple prononciation des mots de la formule sont massacrés par sa bouche;

Il continue en répétant le sort de toutes ses forces, avec toute la magie qui lui reste. Et il recommence, encore et encore, ses larmes continuant de coulé le long de ses joues jusqu'à tomber de son visage sur celui de Damon qu'il tient toujours dans ses bras. Le vampire ne semble toujours pas réagir alors Stiles continue encore sans s'arrêter ne prononçant même plus des mots mais des sons. Il ne prête même plus attention à ce qui se passe autour de lui, le combat bel et bien terminé le voile refermé, il ne voit pas non plus certain se regrouper assez proche de lui.

Damon malgré tous ses efforts reste mort et ne revient pas, forçant Stephan à s'approcher de lui afin de l'arrêter après une énième tentative échouée.

-Il est parti Stiles. Lui dit doucement le vampire alors qu'il essaye de faire reculer Stiles complètement ailleurs;

Le jeune vampire ne lui répond pas et continue son incantation poussant Stephan plus loin par magie.

-Fonctionne ! Hurle Stiles en pleure. « Allez Damon ! Revient je t'en supplie ! Pourquoi ça ne fonctionne pas putain ! » Continue de crier Stiles;

« Phasmatos revenios un Animum. Phasmatos revenios un Animum. Phasmatos revenios un Animu ! »

Bonnie est la prochaine à tenter sa chance en le prenant dans ses bras, elle aussi dans un sale état. « Stiles, je suis tellement désolé, le voile a été remis en place, c'est fini, c'est trop tard. La nature t'a fait payer le prix.»

-Non ! Je peux encore le ramener ! Tu mens !

Stiles n'écoute plus un mot de ce que lui dit son amie toujours persuader qu'il peut ramener Damon et se décide d'utiliser un autre sort.

« Victus Phasmatis Ex Eleto. Revertas Phasmatis Ut Victus. Victus Phasmatis Ex Eleto. Revertas Phasmatis Ut Victus. »

Mais encore une fois rien ne se produit, le forçant à crier et essayer toujours plus fort. Plusieurs personnes essaies toujours de l'arrêter sans le blesser encore plus qu'il ne l'est déjà mais Stiles refuse d'accepter la mort de Damon et continue.

-Stiles ! Tu n'as plus assez de magie pour un sort comme ça, même en te siphonnant cela ne fonctionneras pas, tu te fais seulement du mal. Il est parti. Essaye de lui faire comprendre Bonnie elle aussi en pleure devant la scène.

La douleur que lui lance son corps était encore un sentiment inconnu pour lui alors que toutes ses forces semblent avoir totalement disparu de son corps n'ayant même plus de quoi tenir le corps de l'être aimé contre lui. Stiles se stop alors ne faisant plus aucun bruit ce qui surprend un peu tout le monde. Quelques larmes coulent encore sur son visage alors qu'il s'effondre sur l'herbe, toujours le corps sans vie de Damon sur lui. Il lève la tête voyant tout le monde avec des visages fatigués, pour la plupart blessés mais c'est surtout la tristesse dans leurs regards qui le marquerons pour toujours.

Son regard se porte maintenant vers la pleine lune observant sa beauté. Les gens qu'il a perdues, mort ou tout simplement ne faisant plus parti de sa vie lui reviennent en esprit. Son coeur se brise un peu plus à chaque image dans sa tête laissant s'échapper un sanglot de temps en temps. Toutes les épreuves, les peines, les pertes le déchirent de l'intérieur petit à petit. Il est fatigué, il n'en peut plus de cette vie remplie de souffrance dont le peu de bonheur qu'il puisse tirer meurt après quelque temps. Mais la chose qui finit par le briser définitivement c'est quand ses souvenirs de Damon passent comme un film dans sa tête.

Flashbacks dans la tête de Stiles.

« Mystic Falls prépare-toi car Stiles Stilinski est sur le point de débarquer ! » Cri un jeune homme inconscient de ce qui l'attend mais heureux d'un nouveau départ;

« Damon. Se présente-t-il après avoir marqué une pause, »

« Stiles. »

« Stiles ? Redemande Damon aux airs faussement choqués. » La première fois qu'il a vu le front du vampire se plisser quand il est confus ou surprit;

« Tu me regardais dormir ? Demande Stiles à peine assez réveiller pour articulé correctement; »

« Le vampire ne cache pas son sourire face au visage encore en partie endormi du jeune homme. « Oui, j'y peux rien si tu es mignon dans mes bras. Ça te gêne ? » »

« Stiles sourit aussi. « Au contraire je pourrai même m'y habituer. » » Un sourire s'échappe des lèvres de Stiles repensant que c'était la première fois qu'il s'était sentie aussi à l'aise avec un partenaire;

« Tu lui as fait mal tu sais . Vraiment. Il ne m'en a pas beaucoup parlé, il ne parle pas de v vous de toute façon surtout pas après ce que toi et tes amis avaient dû lui faire. Il se rapproche un peu d'elle laissant apparaître son visage qui pourrait être celui d'un démon. « Qu'est-ce qui me retient de t'arracher le coeur là tout de suite juste pour avoir eu le culot de venir jusqu'ici ? » » La fois où Damon l'avait défendue devant Lydia en jouant le petit ami méfiant l'amusant au passage.

Une vive douleur traverse son corps. Il ne prête plus attention à rien alors que sa magie mélanger à sa douleur se déferle tout autour de lui dans une tempête qui force tous ses amis à s'abriter comme ils peuvent. S'il était encore là et que le chagrin ne le briser pas il pourrait entendre son nom crié à plein poumon par ses amis désespérer et inquiets pour lui. Mais il n'en est rien alors que le film sous ses yeux continue et que sa magie détruit tout sur son passage.

« Stiles confus se tourne vers son petit ami. « Tu m'as déjà donné les clés de la pension Damon. »

Le vampire lève les yeux au ciel. « Oui, mais là c'est ta clé, à toi, je te la donne, tu comprends le geste n'est-ce pas ? »

Stiles rigole et se jette sur les lèvres de l'homme qui semble ravi de sa réaction et accepte le baiser avec un petit rire. » Il est maintenant perdu, victime de sa propre mémoire qui l'achève pour de bon.

« Stiles, je t'aime tu le sais ? L'hérétique hoche la tête. « Tu serais le premier à donner ta vie si c'était pour aidé les gens que tu aimes, même si quelque chose t'en empêche. Alors une promesse ? Ne me fait pas rire jusque là cela ne t'a jamais arrêter sinon tu ne serais pas un hérétique. »

Stiles sourit. « Tu me comprends parfaitement » roucoule-t-il embrassant son petit-ami;

Damon sourit en retour entre deux baiser ramenant le jeune homme contre lui. » Le tout dernier moment passé tous les deux, c'est ce qui le fait craquer.

La douleur lui fait si mal à cet instant qu'il perd presque la raison en voyant la tempête créée par lui-même faire rage sur la clairière et ses alentours. Ayant compris ce qu'il doit faire, ce qu'il veut faire, ce qu'il aurait dû faire depuis l'instant même où Damon a perdu la vie devant lui impuissant. Il prend l'homme contre lui murmurant un petit « Je t'aime. » puis embrasse délicatement son front reposant ensuite le corps froid au sol.

Ses amis qui arrivent à le voir malgré la pluie et le vent réalisent bien trop tard ce qu'il fait.

Maintenant debout il ferme les yeux et prend une grande inspiration. Quand il les rouvrent à peine une seconde plus tard l'orage autour d'eux s'arrête d'un coup la lune perçant ses rayons de lumière à travers les nuages entrain de disparaitre.

Un de ces rayons le touche et permet à tous de voir que son regard à changer maintenant vide de toutes émotions. Stiles utilise sa main pour enlever l'humidité de ses joue n'ayant pas été touché par la pluie qu'il a créé puis entame sa marche vers les bois des cris résonnants derrière lui.

Trop rapide pour eux déjà à la lisière de la forêt quand il se stop net imité de tous par méfiance.

-Si l'un de vous me suis, je le tue. Si l'un de vous essaye de faire revenir mes émotions, je le tue. Si un seul essai quoi que ce soit je le tue, puis vous tous, j'espère avoir été clair. Dit Stiles de dos sans aucune trace de tristesse ou quelconque émotion dans la voix pour ceux qui peuvent l'entendre;

L'hérétique lève une dernière fois la main, toujours de dos, leurs faisant un signe d'adieu puis avant même que quiconque ne puisse dire quelque chose disparaît dans les ténèbres de la nuit.

Ce que personne n'avait remarqué pendant tout ce temps, même pas Stiles lui-même, était le petit renard qui les observés tous à quelques mètres. Et une fois le vampire sans humanité disparue, le petit animal en fait de même disparaissant à l'opposer. Dans le fond des bois où il se trouve une voix froide, moqueuse et effrayante glisse de branche en branche accompagnant le renard.

« Oh Stiles. »

« Tu ne pensais pas remporté le combat haut la main. »

« À la fin personne n'a gagné finalement et surtout pas toi. »

Un rire passe entre les branches, un rire que Stiles aurait reconnu s'il l'avait entendue ou tout simplement s'en souciait. Mais ce n'est plus le cas alors que le rire du démon résonne dans les bois. Certains diront que Void a perdu mais quand y pense Stiles lui aussi aura perdu ce soir-là.


Et voilà ! J'espère que la fin ne vous a pas trop déçu, tout ne pouvait pas ce terminé aussi facilement pour Stiles :(

Un jour peut-être qu'une suite sera postée j'avais prévu initialement de faire trois parties; celle-ci la première; mais avec tout le temps que celle-là m'a déjà pris je ne vous garantis pas où la suite arrive dans un avenir proche.

Merci à tous ceux qui ont soutenu cette histoire depuis le début, ou non. Merci pour les encouragements que ce soit par message ou reviews que j'ai eu la joie de lire !

Enfin voilà j'espère que le tout vous aura plu comme moi j'ai pu apprécier de l'écrire ! :)