Bonjour Chers amis miraculers.
Non, je ne suis pas morte XD Et, non, je n'ai pas abandonné mon histoire XD L'essentiel, c'est que je vous poste la suite, non ? Et que je ne serais pas disponible demain (je suis de mariage) je le poste aujourd'hui ^^ J'espère que vous aimerez ce nouveau chapitre. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux 3
Note de l'auteure: Les réponses à vos adorables commentaires sont désormais à la fin.
CHAPITRE 85 : LES ORIGINES DU MAL
PyroNoir sentit le moment où il perdit le pouvoir de son amélioration. Il resserra alors son étreinte sur sa bien-aimée et ferma un peu plus fort les paupières, attendant d'être submergé par la nuée ardente qui affluait vers eux.
Le félin attendit, sentant son cœur battre à la limite de la crise cardiaque, et attendit encore. Les secondes, si semblables à des minutes, s'écoulèrent mais rien ne se produisait. Chat Noir, sachant qu'ils ne pouvaient pas rester éternellement comme ça, puisa alors dans tout son courage pour entrouvrir un œil et découvrir ce qui les attendait.
Il ne put retenir le léger gémissement qui franchit ses lèvres, ni empêcher ses joues de se réchauffer quand il constata qu'ils étaient de retour au centre du cercle composé par les porteurs des Miraculous Mongols. Le félin repoussa doucement sa partenaire, qui ouvrit à son tour les yeux… pour devenir plus rouge encore que la couleur de son costume.
Un léger mais doux sourire étirait les lèvres d'Ehtuya, qui leur faisait face.
- On dirait que vous avez compris que chaque Gardien et chaque Protecteur ont une relation privilégiée, commenta-t-elle, un brin amusée.
Ladybug se redressa alors, dans un posture de défi et le félin se pinça les lèvres pour ne pas sourire devant son attitude de lionne protégeant ses petits.
- Ashley et Noah sont mariés et Kayed et Nelia sont devenus parents, protesta l'héroïne.
Ehtuya mit ses mains devant elle, comme dans un geste de protection, son sourire devint penaud.
- Il n'y a aucun mal à ce que vous soyez en couple, Ladybug, précisa-t-elle. Ne t'inquiète pas.
Bien que le félin s'en doutât depuis qu'ils avaient passé les premiers tests, ils n'avaient jamais eu de véritable confirmation que leur relation serait acceptée par l'Ordre, aussi les paroles de la Protectrice Mongole étaient un véritable soulagement pour lui. Ainsi que pour Ladybug, s'il en croyait ses épaules qui se détendaient lentement.
- Je suis désolée, s'excusa la Coccinelle. Maître Fu ne voulait pas que nous connaissions nos identités respectives…
La voix de Bat-erdene s'éleva dans la pièce, la coupant dans sa phrase.
- Wang Fu n'était pas un véritable gardien, déclara-t-il d'un ton ferme. Il n'a jamais été au bout de sa formation et a dû prendre des décisions liées à l'urgence de la situation, ce qui ne veut pas dire que ce furent les bonnes.
Le félin dut admettre qu'il était plutôt d'accord avec l'analyse du gardien Mongol. Il avait d'ailleurs lui-même mis en doute plusieurs fois les choix de leur vieux gardien, parce qu'il avait dû les subir, la plupart du temps. Il était même plutôt content que ce soit lui qui le signale à Ladybug: elle prendrait peut-être encore un peu plus de confiance en elle si c'était quelqu'un d'autre que lui qui le lui disait…
Pendant que Ladybug méditait les paroles de Bat-erdene, les différents porteurs perdirent leur transformation et quittèrent la yourte, non sans les avoir salués, les laissant finalement seuls avec le Gardien et la Protectrice.
- Mais, maintenant, ça n'a plus d'importance, n'est-ce pas, Maître ? Déclara-t-elle finalement, d'un ton infiniment triste. Nous allons devoir vous remettre notre Miracle box…
Chat Noir vit Ehtuya et Bat-erdene échanger un regard perplexe puis la Protectrice se tourna vers l'héroïne.
- Vous souhaitez renoncer alors que vous êtes si près du but ? l'interrogea-t-elle d'un ton perplexe.
Ladybug écarquilla alors les yeux, visiblement perdue.
- Mais… mais…bégaya-t-elle sous le coup de l'émotion. Ne venons-nous pas d'échouer à votre test ?
Un grand sourire étira les lèvres d'Ehtuya alors que Bat-erden se contenta de plisser légèrement les siennes, enlevant immédiatement au félin, le poids de l'échec.
- Pas du tout ! protesta la Protectrice. Vous avez même brillamment réussi.
Ladybug semblait de plus en plus perdue et Chat Noir devait bien admettre que, au vu de la manière dont s'était terminée leur test, il comprenait parfaitement son scepticisme. Le gardien mongol se chargea alors de leur expliquer en quoi consistait réellement leur test et en quoi ils l'avaient réussi.
Le vieil homme leur précisa qu'ils n'étaient pas destinés à échapper à l'épreuve du feu car, même s'ils avaient tous les deux utilisé leur potion d'amélioration au moment de la nuée ardente, un autre événement serait survenu ensuite, au moment où ils seraient redevenus vulnérables. Le but de ce test était, certes, de parvenir jusqu'au bout de l'épreuve du feu mais pas seulement: ils devaient aussi prouver qu'ils savaient utiliser les à bon escient les potions qui étaient à leur disposition et qu'ils savaient le faire au bon moment.
- Les bons détenteurs de Miracle Box savent se servir de tout ce qui est à leur portée, aussi bien les Miraculous que les potions qui améliorent leurs pouvoirs, conclut Bat-erdene, mais il est tout aussi important qu'ils sachent le faire judicieusement et sans en abuser.
Ehtuya, souriant toujours, précisa.
- Vous ne vous êtes pas précipités dessus, reprit-elle, vous avez étudié votre environnement et attendu que ce soit une nécessité absolue pour les utiliser, sans pour autant hésiter le moment venu, même en sachant que le temps de votre amélioration était compté. Vous avez donc su nous prouver que vous étiez déjà une bonne gardienne et un bon protecteur.
Le vieux gardien se racla ensuite la gorge pour attirer de nouveau l'attention sur lui.
- Peut-être que votre Maître Fu n'a pas fait que des mauvais choix, déclara-t-il alors, un mince sourire aux lèvres.
CN - CN - CN - CN- CN - CN - CN
Malgré l'épuisement aussi bien physique que moral, Adrien ne parvenait pas à s'endormir. Était-ce, justement, parce qu'il était trop fatigué ? Ou bien alors était-ce parce que les événements de la soirée tournaient et retournaient dans sa tête sans qu'il puisse les en empêcher.
En effet, quand il fermait les yeux, il revivait les moments intenses de cette soirée… Quand ses doigts avaient lâché Ladybug lors de leur chute et quand il l'avait ensuite retrouvée. Le moment où elle l'avait rejoint dans l'eau et celui où ils avaient échangé un baiser de becquée. Celui encore où il l'avait empêchée de tomber dans la crevasse et quand elle l'avait sauvé des sables mouvants. Et enfin, quand ils avaient cru tous les deux mourir alors que la nuée ardente arrivait sur eux à toute allure…
Mais, même ce dernier souvenir n'était pas aussi intense que ce qu'il s'était passé alors qu'ils s'apprêtaient à partir et qu'il avait enfin posé la question qui lui hantait le cœur depuis quelques jours: existait-il un moyen de sauver sa mère de son coma ?
Le vieux gardien mongol avait hésité et le cœur du félin avait tremblé d'espoir. Il se souvenait encore avec quelles précautions celui-ci lui avait finalement répondu qu'il ne voulait pas lui donner de faux espoirs et qu'il ferait mieux de demander directement au Grand Maître, étant le seul qui serait vraiment en mesure de l'aider. Il avait alors tenté de lui soutirer quelques informations, pour au moins savoir si l'espoir lui était vraiment permis, mais le gardien n'avait plus rien dit jusqu'à leur départ.
Adrien était frustré, il avait l'impression qu'à chaque fois qu'il faisait un pas en avant, il devait faire deux pas en arrière. Il commençait même à douter d'avoir bien compris des paroles de Damien: ne cherchait-il pas à savoir juste ce qu'il voudrait savoir ?
Il soupira et se retourna dans son lit pour regarder la pleine lune à travers la fenêtre. Heureusement qu'il pouvait se raccrocher à Marinette car, en effet, elle lui avait promis, après qu'ils soient revenus sur Paris, qu'ils iraient voir Maître Fong au Tibet le week-end suivant, pour tenter d'obtenir enfin des réponses.
Adrien soupira une fois encore et se tourna dans l'autre sens mais conserva toujours ses yeux grands ouverts. Il constata au bout de quelques secondes que Plagg avait ouvert les yeux, sur l'oreiller où il dormait, qu'il vrillait sur lui son regard vert électrique.
- Je suis désolé de t'avoir réveillé, Plagg, souffla Adrien à l'intention de son Kwami.
Le petit chat bailla à s'en décrocher la mâchoire puis s'étira.
- Tu n'arrives toujours pas à dormir, n'est-ce pas, Gamin ? Demanda-t-il ensuite, son ton donnant plus comme une affirmation qu'une véritable question.
Adrien soupira encore une fois en hochant la tête et Plagg se leva, à contrecœur, pour venir flotter à hauteur de ses yeux.
- Il faut que tu te vides la tête, Gamin, conseilla-t-il. Les chats ont besoin de dormir. J'ai besoin de dormir et toi aussi sinon tu ne vas jamais tenir.
Le blondinet savait que son petit compagnon poilu avait raison mais il ne parvenait pas à freiner le train de ses pensées.
- Je n'y arrive pas, Plagg, gémit-il en fermant brièvement les yeux et en posant ses mains sur ses tempes. C'est plus fort que moi, tout un tas de questions me traversent l'esprit… et si on pouvait sauver maman, et si…
Il s'interrompit lorsqu'il sentit le contact de la patte de Plagg sur sa main et rouvrit les yeux pour croiser de nouveau son regard vibrant.
- Caresse-moi, déclara finalement le petit chat.
Adrien le regarda avec des yeux ronds: Plagg détestait qu'on le touche. Il protestait toujours bruyamment en disant qu'il n'était pas un chat mais le puissant Dieu de la Destruction.
- Dépêche-toi avant que je ne change d'avis, bougonna l'intéressé.
Profondément touché par la proposition de son Kwami, alors qu'il détestait qu'on le traite comme un chat, Adrien s'empressa de glisser ses doigts dans sa fourrure soyeuse.
Il le caressa en silence pendant quelques secondes, savourant la douceur de ses poils. Puis Plagg se posa pour se rouler en boule sur l'oreiller et se mit à ronronner.
- Je t'interdis d'en parler à qui que ce soit, avertit-il Adrien d'une voix endormie. Sinon je nierais farouchement.
Adrien sourit doucement et acquiesça, caressant toujours son petit compagnon. Les ronronnements de Plagg envahirent la pièce et doucement, sans même qu'Adrien s'en rende compte, il sombra à son tour dans le sommeil tant espéré, l'esprit enfin apaisé.
CN - CN - CN - CN- CN - CN - CN
Chat Noir et Ladybug se retrouvèrent encore une fois au Tribunal. L'heure du verdict concernant la condamnation de Gabriel n'était pas encore venu mais ils devaient de nouveau être présents pour le premier jour du procès concernant Félix.
Les parents de Marinette l'avaient couverte pour qu'elle puisse louper les cours à cette occasion et Adrien avait prétexté un rendez-vous avec son avocat. Ils n'étaient pas spécialement enchantés de se retrouver là, dans la même salle où le jeune homme avait vu son père avouer à haute voix avoir été Papillon, mais ils savaient que leur présence était indispensable. Qui plus est, ils devaient avouer être très curieux de connaître enfin les raisons qui avaient poussé Félix à devenir le Monarch.
Les deux héros s'installèrent à la même place que la fois précédente, étant une fois encore soulagés que tout le procès se déroule à Huis Clos. Chat Noir était déjà extrêmement tendu car, même si Félix lui avait toujours fait des crasses, il restait tout de même son cousin, il n'aurait pas supporté les hurlements et les insultes de la population parisienne si elle avait été autorisée à être présente.
Cette fois-ci, le choc que ressentit Chat Noir fut provoqué par l'apparence de son cousin, quand celui-ci entra dans la cage en plexiglas: en effet, il s'était coiffé et habillé comme lui, Adrien. Il serra les poings et les dents devant le message que voulait faire passer son cousin: que ce n'était pas lui Félix qu'il fallait condamner mais Adrien…
Le peu d'empathie qu'il ressentait encore pour son cousin à devoir affronter un jugement de Cour d'Assise à son âge s'envola. A vrai dire, à cet instant précis, il avait juste envie de donner un nouveau coup de poing dans le visage de celui-ci, même s'il n'était pas partisan de la violence.
Ladybug posa doucement sa main sur son bras pour le calmer.
- Il cherche la provocation, chaton, lui souffla-t-elle, ne lui donne pas satisfaction.
En effet, à ce moment-là, le félin croisa le regard de Félix, qui les observait d'un air satisfait. Sans lâcher son regard, il prit une profonde inspiration pour se calmer et se mit à lui sourire, pour lui montrer qu'il ne gagnerait pas. Après tout, si leur apparence était semblable et qu'ils partageaient le même sang, c'étaient bien les seules choses qu'ils avaient en commun.
Qui plus est, ce n'était pas parce qu'il lui ressemblait que ça voudrait dire que ce serait Adrien qui serait condamné: les juges se chargeraient de rétablir la vérité et, si ce n'étaient pas eux qui le feraient, ce serait Ladybug et lui qui s'en occuperait.
Comme s'il avait entendu ses pensées, le Président du Tribunal prit la parole à ce moment-là pour relater les faits qui avaient entraînés la mise en accusation et l'audience qui les rassemblaient ce jour-là, comme il l'avait fait quelques jours plus tôt pour Gabriel. Félix sembla vouloir intervenir plusieurs fois mais les policiers qui se trouvaient avec lui le rappelèrent à l'ordre, au grand plaisir du félin: ce n'était pas à son tour de parler.
Une fois que le Président de la Cour se fut tut, le Procureur Général se leva et s'approcha de la cage en plexiglas pour parler à Félix.
- Vous êtes bien Félix, Arthur, William Graham de Vanily ? l'interrogea-t-il, plus pour la forme que pour vraiment lui demander de confirmer.
Chat Noir vit clairement son cousin hésiter et il dut se faire violence pour garder un masque impénétrable, se promettant néanmoins d'aller lui rendre une petite visite après le procès s'il osait se présenter en tant qu'Adrien Agreste.
Félix finit par acquiescer, sachant qu'il n'y avait aucune chance pour qu'on le prenne pour Adrien mais aussi, certainement, ayant senti la menace que faisait planer sur lui le félin.
- Confirmez-vous avoir terrorisé les Parisiens sous le nom du Monarch ? poursuivit le Procureur Général.
Chat Noir vit son cousin hésiter encore une fois mais, tout comme pour la question précédente, il savait qu'il n'avait aucun échappatoire, si ce n'est la vérité. Il fut néanmoins soulagé quand son cousin confirma de nouveau, bien que nettement à contrecœur.
Le représentant de l'État et, exceptionnellement, des parties civiles, continua de lui poser des questions avant d'en arriver à celle qui intéressait le plus Chat Noir et Ladybug, à savoir : pourquoi avait-t-il fait ça ?
Étonnement, il se tourna vers eux pour répondre, comme s'il s'adressait directement à eux et que le reste du tribunal lui importait peu.
- Ma première, et principale motivation, c'est ma mère, lâcha-t-il finalement.
Chat Noir inspira brusquement et écarquilla les yeux de surprise, son coeur se mettant à battre d'angoisse à toute vitesse.
- Je voulais obtenir les Miraculous de Ladybug et Chat Noir pour obtenir le pouvoir de la guérir de son cancer, continua-t-il calmement, tout en les fixant toujours du regard.
Heureusement que le félin était assis car, dans le cas contraire, il se serait écroulé au sol : sa tante aussi avait le cancer… comme sa mère… Était-il destiné à perdre tous ceux qui lui étaient chers ?
Il sentit la main de Ladybug se glisser dans la sienne en signe de soutien et écouta les explications de son cousin.
- Elle est atteinte d'une forme rare de cancer, expliqua Félix, qui lui demande beaucoup de chimiothérapie et de rayons. Certes, il a été détecté suffisamment tôt pour qu'il ne mette pas sa vie en danger mais, avec le pouvoir de Ladybug et Chat Noir, j'aurais pu lui épargner son traitement et lui offrir une vie paisible.
Chat Noir se détendit immédiatement, soulagé malgré tout: sa tante ne courrait pas le même danger que sa mère.
Les jurés se mirent à chuchoter entre eux, tout en jetant des regards de biais en direction des deux héros. Le félin se mordit la lèvre, près à se lever pour leur expliquer que leur pouvoir pouvait certes, guérir Amélie, mais que ce serait au prix de la santé d'une autre personne. Personne n'avait le droit de dire qu'une personne méritait plus qu'une autre d'être en bonne santé… et il aurait personnellement eu des raisons de faire quelque chose à ce sujet, si personne d'autre n'avait eu à en pâtir, bien sûr,
- Attend notre tour, chaton, lui murmura sa partenaire, comprenant le cheminement de ses pensées. Nous pourrons répondre plus tard.
Le félin hocha la tête et prit donc son mal en patience.
- Donc, selon vous, reprit le Procureur Général d'une voix sévère, c'était légitime de vous servir des parisiens pour parvenir à vos fins, même si le but était d'aider votre mère ?
Pour la première fois depuis qu'il avait commencé à parler, Félix détacha son regard d'eux pour regarder son interlocuteur, semblant légèrement déstabilisé par sa question.
- Évidemment, répondit-il sans la moindre hésitation, tous les moyens sont bons… et puis, Ladybug répare toujours tout, alors où est le problème ?
Les jurés se mirent de nouveau à chuchoter, jetant toujours plus de regard à Félix et aux deux héros, qui avaient la désagréable impression qu'il marquait des points. Néanmoins, le sourire satisfait du Procureur les rassura: il semblait qu'il avait amené Félix là où il le voulait.
- Donc, si je suis bien votre raisonnement, puisque Ladybug peut tout réparer, vous considérez que vos actions ne sont pas punissables ? le questionna-t-il.
La réaction de Félix parla en elle-même: il haussa les épaules.
- Et ce malgré le traumatisme que vous avez causé chez les Parisiens ? poursuivit le Procureur.
Félix commençait de nouveau à hausser les épaules quand il se rendit compte de l'air choqué des jurés. Il tenta de se rattraper mais il était déjà trop tard: il était tombé dans le piège du Procureur…
CN - CN - CN - CN- CN - CN - CN
Pendant la pause, demandée par l'avocat de Félix, celui-ci avait perdu son sourire suffisant et, quand il posa de nouveau les yeux sur eux, ils étaient brillants de haine. Malgré tout ce qu'il lui avait fait subir, Chat Noir en éprouvait tout de même de la peine, ainsi qu'une pointe de compassion pour ce qu'il arrivait à sa tante et dont il n'était pas au courant.
- Avant la pause, vous nous avez annoncé que votre mère était votre première motivation pour vos actions, recommença à le questionner le Procureur Général. Quelles sont vos autres motivations ?
Félix pinça les lèvres, ne souhaitant manifestement pas répondre à cette question, mais, quand son avocat se pencha pour lui murmurer quelque chose à l'oreille, il se renfrogna.
- Je souhaitais me venger de la famille Agreste, révéla-t-il de mauvais gré. Je voulais plus que tout les faire tomber de leur piédestal et, quand j'ai découvert que mon oncle était Papillombre, j'ai compris que c'était le moyen rêvé.
Chat Noir était complètement choqué par les paroles de son cousin. Jamais il n'avait été mal accueilli au manoir alors pourquoi nourrissait-il autant de haine à leur égard ? Comme s'il avait entendu sa question, le Procureur interrogea Félix à ce sujet.
- Mon cousin est trop parfait, déclara ce dernier d'un ton venimeux. Tout le monde l'aime, tout le monde l'admire. Il a toujours le sourire et est toujours gentil dans toutes les circonstances. Il a perdu sa mère mais ça ne l'a pas détruit, j'ai même parfois l'impression que ça ne lui fait rien.
Le félin était de plus en plus stupéfait par les paroles de son cousin. Jamais il n'aurait cru qu'il avait un tel ressentiment à son égard, une telle jalousie… Il savait que leurs relations n'étaient pas les meilleures mais il était loin d'imaginer que son cousin pouvait le haïr à ce point.
- Et oncle Gabriel, poursuivit-il, le si brillant designer qui a enlevé sa sœur bien-aimée à ma mère et qui l'a laissée mourir. Il est si riche, si intelligent, si puissant, mais il n'a même pas su prendre soin de ma tante.
Cette fois, Chat Noir serra les poings de colère. Certes, son père était loin d'être parfait mais il avait fait son possible pour sauver sa mère, c'était son choix à elle d'arrêter son traitement pour l'élever. S'il devait y avoir un coupable… ça serait lui. Mais il savait que sa mère n'accepterait jamais qu'il se reproche le sacrifice qu'elle avait fait par amour.
Le félin décida de ne plus écouter les paroles de son cousin, qui lui faisait plus de mal qu'autre chose. Il était mauvais, profondément mauvais, même s'il avait voulu sauver sa mère. Il ne détacha cependant pas son regard de lui et il surprit, au bout de quelques minutes, le regard avide qu'il lançait dans leur direction. Son instinct lui souffla alors qu'il existait une troisième raison au fait qu'il soit devenu le Monarch: la soif de pouvoir…
CN - CN - CN - CN- CN - CN - CN
Les jours suivants, Adrien et Marinette ne retournèrent pas au Tribunal: c'était beaucoup trop intense pour Adrien et ils devaient préparer leur voyage au Tibet pour interroger Maître Fong au sujet d'Émilie. Ils y retourneraient seulement pour le verdict final.
Mais, si les deux héros parisiens faisaient tout pour éviter pour le Tribunal, ce n'était pas le cas du reste de parisiens qui commençaient à s'impatienter de n'avoir que des résumés quotidiens du déroulement du procès. Ils voulaient les détails que la presse ne leur communiquait pas.
Adrien faisait de plus en plus les frais de l'impatience des habitants de la Ville Lumière, tant et si bien que Dexter l'accompagnait désormais partout et que le Maire Bourgeois avait demandé des patrouilles en protection au Grand Paris.
Les coups de pression quotidiens que subissait Adrien énervaient de plus en plus Marinette qui se retenait d'intervenir grâce aux paroles apaisantes du jeune homme, de Tikki et de ses parents. Hélas, quand il reçut une boule puante dans un colis piégé, elle se leva, en colère, se transforma et sortit de la pièce en disant que trop c'était trop.
Adrien ne sut ce qu'elle mijotait que quelques heures plus tard, quand elle lui demanda de se rendre discrètement à l'Hôtel de ville. En effet, quand Chat Noir atterrit sur le toit de la mairie, il découvrit qu'une estrade y avait été montée et qu'un pupitre aux couleurs de Ladybug y trônait: elle avait manifestement décidé de faire une conférence de presse.
Il se glissa à l'intérieur du bâtiment pour partir à sa recherche et tenter de la dissuader mais, le temps qu'il l'a trouve, en présence du Maire Bourgeois, la presse et une grande partie de la population était déjà arrivée sur place.
L'héroïne lui fit signe de venir quand elle l'aperçut et lui demanda, devant le Maire pour qu'il ne puisse pas protester, d'aller chercher Adrien pour elle. Il savait que cela faisait partie de son plan et il finit par s'y plier: quand elle avait une idée en tête, c'était impossible de la lui retirer…
À suivre…
La semaine prochaine, Chapitre 86: Emilie
Les commentaires et les critiques constructives sont toujours appréciées.
LadyJoyNoir: Je suis absolument heureuse que ce soit ton épreuve préférée. J'ai vraiment beaucoup aimé l'écrire et je me suis dis que ce serait intéressant d'utiliser les améliorations pour une fois. Avec ma petite pause, tu as peut-être eu le temps de faire le pleins de compliments pour la suite XP En tout cas, j'espère que tu l'aimeras toujours. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux
Gaelle verges: Je suis absolument ravie que tu aimes mes épreuves à ce point 3 Mille merci. Ou je trouve mon inspiration... hum... ça dépend des épreuves XD Celle-ci part d'un cauchemar que j'ai fait pour être franche XD XD XD J'espère que tu aimeras également la suite. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux
Ladylysline: Je vais mieux, merci 3 Je suis ravie que mon clin d'oeil à Batman t'ai plu XD Je dois t'avouer qu'au départ, quand j'ai sélectionné ce nom, je n'ai pas vu de suite le jeu de mots mais en écrivant cette épreuve, il s'est imposé à moi. A croire que l'esprit farceur de chaton me possédait XD Hummm, comment aurais réagi nos gardiens et protecteurs ? A ton avis ? Pourraient-ils vous surprendre ? XD L'histoire d'Ariana est tiré de la véritable légende des lieux que j'ai un peu modifiée à la sauce miraculous. Je suis ravie que ça te plaise, même si elle est triste. Je suis d'accord avec toi: Chaton serait capable de faire la même chose pour sa Lady. Je suis ravie que tu aimes les kwamis de cette miracle box ^^ Oui, les deux derniers tests ne sont pas composés d'une seule et même épreuve. J'ai corsé un peu la fin ^^ Et je voulais absolument en faire une avec les éléments. Je suis fascinée par les pouvoirs liés aux éléments alors je me le devais... et quand j'ai constaté que l'astrologie mongole était lié aux éléments... j'ai pensé que c'était un signe XD Je suis très contente que tu aies appréciée que je poste deux chapitres la dernière fois ^^ Et comme ça vous avez eu quasiment le test dans son intégralité ^^ Je suis troooppp contente que tu aimes mes épreuves ainsi que ce que j'en ai fait ^^ Oui, je crois aussi que c'est l'épreuve la plus dure XD Mais je voulais terminer mes tests en beauté (j'espère que le dernier sera à la hauteur maintenant XD) Je me suis amusée à imaginer ces améliorations ^^ Vraiment ^^ Ainsi que les noms, vu qu'on ne les a jamais vu ^^ Tu vas me faire pleurer avec tes magnifiques compliments. Mille merci. C'est aussi grâce à vous (à toi) mes lecteurs, que j'ai réussi à mener à bien cette histoire 3 Et qu'elle est ce qu'elle est aujourd'hui 3 Merci pour ton dessin, une fois encore, il m'a beaucoup touchée et me rappelle que les rêves peuvent devenir réalité si on y croit suffisamment. J'espère que tu aimeras également la suite. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux
Sarah70801: Chat Noir reste Chat Noir XD XD XD Quand j'ai vu qu'il y avait une statue de tortue dans le lieu que j'avais choisi, j'ai de suite penser à Wayzz XD Et je devais l'inclure dans mon récit XD Mille merci pour tes compliments, ça me touche profondément et me pousse à toujours essayer de donner le meilleur de moi-même. J'espère que la solution ne te décevra pas trop ^^ Et j'espère que tu aimeras également la suite. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux
Merlia01: Et oui XD J'ai tellement être sadique (et soi dit en passant, comme vous voulez savoir, vous viendrez lire la suite XP) Désolée, vraiment pour l'attente, mais voilà la suite. J'espère qu'elle te plaira. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux
Fan miraculous: Je suis ravie que ma description te plait ^^ Chat Noir n'arrive pas dans un torrent glacé mais dans une sorte de lac sans fond. Je pense que tu as compris maintenant mais ils ont affrontés des épreuves liées aux 4 éléments ^^ Ils pouvaient utiliser tous les magicarons mais une seule fois. Par exemple, ils ne pouvaient plus devenir CosmoBug et AstroNoir pour survoler l'épreuve de la terre. Pour la solution... je te laisse la découvrir par toi-même ^^ Je suis ravie que tu les aies aimé en tout cas. Je te rassure, je suis plus très régulière dans mes postes en ce moment avec tout ce qui m'arrive cette année mais je n'ai pas abandonné mon histoire. J'ai même prévu d'en poster d'autres ensuite. Tu n'es pas encore débarrassée de moi XD J'espère que tu aimeras également la suite. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux
