Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur : Cet OS est une réponse au challenge de La Meilleure Plume organisé par le discord « La Fabrique à Plumes ». Le thème de cette session était : Durant une scène poétique/romantique/comique, votre personnage brise toute la magie du moment avec une phrase ou une action.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (22/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Osman II + UA challenge 51 : Moderne!UA + Prénom 202 : Osman + Lion : Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Quatre aspects de... l'amie prodigieuse ¼ : Le nouveau nom : Ecrire sur un mariage malheureux ou une scène à la mer
Les mille et unes journées
Le sens de la poésie
La soirée est juste parfaite. Pour fêter la réussite de ses partiels, lesquels ont été plus compliqués car entre temps, ils sont passés de trois à cinq, Osman l'a emmenée manger au restaurant, puis ils sont allés voir un film au cinéma avant de conclure par une promenade sur la plage, pour profiter de l'ambiance estivale sans souffrir de la chaleur. Kösem et Ahmed sont ravis de veiller sur leurs petits-enfants, d'autant plus que les parents ne sont pas du genre à leur demander ce service pour n'importe quelle peccadille.
Oui, tout est absolument parfait.
Le soleil se couche sur le Bosphore, donnant au ciel des teintes évoquant la galaxie. Les étoiles naissent timidement sous l'égide d'une lune qui s'élève. Un vent léger caresse leurs joues, font danser leurs mèches, portant à leurs oreilles les sons des badauds dînant sur les terrasses extérieures. Eux, ils sont assis sur le sable tiède, les vagues venant lécher leurs doigts de pieds, et ils profitent de la beauté de la nature, d'être ensemble, de cette joie immense, de cette chance qu'est la leur de vivre tous les deux. Le portable du jeune homme vibre: son père a eu la bonne idée de lui envoyer une photo d'Ömer, de Mustafa et de Zeynep qui jouent avec leur oncle Murad. La tête de leur aîné est impayable. Ce n'est pas toujours évident d'être parents d'une grande fratrie, surtout aussi jeunes, mais ils ne regrettent rien.
Ils sont heureux.
La nuit se fait fraîche, il est temps de rentrer. Mais quand Osman tend la main à Meleksima pour l'aider à se lever, il la voit se figer.
-Meleksima?
Elle baisse les yeux.
-Tu ne te moqueras pas? Demande-t-elle
-Bien sûr que non.
-Je crois que j'ai mes règles...
Et évidemment, le jour où elle ose enfin porter son pantalon blanc...
Il l'aide à se remettre sur ses pieds, ôte sa veste et la lui tend afin qu'elle puisse la nouer autour de sa taille.
-Tu parles d'une poésie... Je suis désolée, Osman.
-La poésie se trouve partout, tu sais. Surtout dans le prosaïque. C'est ce qui la rend si belle. Même si elle ne t'arrive évidemment pas à la cheville.
Elle sourit enfin.
-Eh oui, j'ai racheté du chocolat aux amandes et aux raisins secs.
-Epouse-moi.
Il éclate de rire. Il est grand temps d'y aller.
FIN
